LA FAUNE HÉOSSIENNE

Les Érudits ont classifié le monde animal en 10 grandes catégories en fonction de leur mode de vie et de leur physionomie. Bien entendu, chacune de ces classes reste en relation avec un élément du cercle des réalités.

5 rôles principaux tendent à réguler les écosystèmes terrestres et marins :

• Les carnassiers
Placés tout en haut de la pyramide et peu nombreux, ils régulent le développement des prédateurs et se nourrissent parfois d’herbivores, lorsque la présence de prédateurs est insuffisante.

• Les prédateurs
Ils mangent un grand nombre d’herbivores et régulent leur développement

• Les omnivores
Ils ont un rôle interchangeable et peuvent être tantôt prédateur, tantôt herbivore. Les omnivores constitue la classe qui s’adapte le mieux aux aléas environnementaux. Les Anthéens sont pour la plupart Omnivores.

• Les herbivores
Ils se nourrissent de plantes et aident à la reproduction de certaines espèces végétales. Tous les herbivores ne constituent pas des proies, certains de taille gigantesque ou dotés de carapasses ne craignent aucun prédateur. C’est généralement parcequ’ils répondent à un besoin spécifique d’un écosystème qu’eux seuls peuvent assumer.

• Les recycleurs (appelés parfois charognards)
Tout en bas de l’échelle, ils se nourrissent de cadavres, nettoient la terre et lui permettent de se renouveler afin qu’elle puisse produire à nouveau du végétal. Bon nombre de classes assument ce rôle, on en trouve aussi bien chez les mammifères, les oiseaux, les insectoïdes ou les mollusquiens.

10 grandes catégories servent à classifier le règne animal :

Mammifère (Animal )

Les Mammifères allaitent leurs petits grâces à des glandes mammaires ou des mamelles. La plupart est recouverte de poils et leur sang est à température constante. Ils respirent l’oxygène contenu dans l’air grâce à des poumons. Les Felings, Darkens, kelwin, Boréals, Mélodiens, Woons et Humains appartiennent à la classe des Mammifères avec dans la majeure partie des cas un rôle de prédateur.

On trouve toutes sortes de Mammifères, du tout petit rongeur au gigantesque pachyderme.
Il existe également des Mammifères marins, que l’on peut confondre avec des poissons en raison des principes de l’évolution convergente, qui poussent un corps vivant à s’adapter au mieux à son environnement. La plupart des Mammifères marins vivent en groupe et ont su développer un tissu social assez élaboré.
Les Mammifères peuvent être herbivores, ne se nourrissant que de plantes et de fruits, carnivores ou carnassiers en se délectant de viande fraîche ou omnivore en mangeant tout ce qui tombe à leur porté.

Poisson (Eau)

Les Poissons sont ovipares et ont le corps recouvert d’écailles. Ils respirent l’oxygène contenu dans l’eau grâce à des branchies. Leur taille varie considérablement selon leur milieu d’origine, du petit poisson nettoyeur vivant en colonie de milliers d’individus, au redoutable prédateur capable d’engloutir des embarcations. Les Poissons se nourrissent de plancton de Mollusquiens et d’autres Poissons.

Oiseau (Air)

Les Oiseaux, ovipares, ont souvent le corps recouvert de plumes. La plupart peuvent voler, mais certains creusent des galeries ou vivent dans l’eau.

Les Érudits ont placé les Delhions dans cette classe ce qui n’a jamais posé de problèmes existentiels à ces derniers.
Les Oiseaux se nourrissent généralement d’Insectoïdes et de petits Mammifères.

Reptile (Terre)

Les Reptiles sont ovipares et ont le corps recouvert d’écailles plus ou moins fines. Ils respirent l’oxygène contenu dans l’air grâce à des poumons. Les Ygwans appartiennent à la classe des Reptiles, tout comme les Nomoïs, même si ces derniers refusent cette association et militent depuis toujours pour la création d’une onzième classe, ce qui pour les Érudits héossiens reste une hérésie. Les Nomoïs ont bien tenté pour alimenter leur combat identitaire de prouver que les Delhions n’avaient rien de commun avec les oiseaux, mais en vain, car les Delhions, ne voulant pas faire de vague ont accepté cette classification sans sourciller.
Les Reptiles se nourissent d’Insectoïdes et de petits Mammifères.

Mollusquien (Moi)

Les Mollusquiens ont le corps mou et ne possèdent pas de squelette. Ovipares, certains sont hermaphrodites. Les Mollusquiens marins fertilisent le fond des océans et permettent à la flore marine de se développer de façon harmonieuse. Les Mollusquiens terrestres, tous comme les Insectoïdes, fertilisent les sols grâce à leur excréments. Certains, de bonne taille jouent le rôle de carnassiers ou de prédateurs.

Crustacé (Objet)

Les Crustacés sont ovipares. Ils ont le corps recouvert d’une carapace ou vivent dans une coquille. Certains sont marins, d’autres terrestres.

Amphibien (Autre)

Les Amphibiens sont ovipares et à la fois aquatiques et terrestres. À l’état de larves, les Amphibiens disposent de branchies qu’ils perdent à l’âge adulte. Les Amphibiens se nourrissent principalement d’Insectoïdes afin de veiller à réguler leur prolifération.

Insectoïde (Végétal)

Les Insectoïdes constituent la classe la plus représentée dans le monde. De taille très variable, du minuscule au gigantesque, certains vivent en colonies où l’individu disparaît au profit d’une intelligence collective, tandis que d’autres, plus solitaires se fondent dans l’environnement ou mettent en place des pièges ingénieux pour capturer leurs proies. Ce sont les Insectoïdes qui nettoient le plus Héos en profondeur en aidant à ce que les cadavres en décomposition soient répartis de façon harmonieuse pour que les sols ainsi bien nourris, puissent donner lieu à un règne végétal foisonnant.

Créature (Feu)

Les Créature, autrement appelées élémentaires constituent des aberrations de la nature. Ce sont des êtres qui ont des Trihns en plus ou en moins, mais jamais un seul Trihn de Corps, d’Âme ou d’Esprit. On distingue 4 catégories de Créatures élémentaires : les Sylphes , les Golems, les Géants et les Titans. L’alimentation des créature reste très variable, certaines sont carnivores, d’autres herbivores d’autres encore ont un mode d’alimentation particulier et peuvent se nourrir de lumière, de gaz ou de rêves…

Monstres (Limbes)

Les Nécrosiens, constitués de n’importe quelle classe dont le Trihn d’Âme demeure négatif de manière chronique sont également appelés Monstres. Leur forme et leur apparence sont une dégénérescence absolue de leur classe d’origine. Et c’est cette dernière qui conditionne leur type d’alimentation.

posté par igor le [23/09/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.