Dragon

Manuel d'itinérance

Acquis de Voyageur de Classe 5

Catégorie : Armimale
Spécialisation : Vigilance + 1 - Discrétion + 1
Instinct : 10
Voie : Terrestre
Places à Bord : 10
Vitesse : 50 km/h

Aussi appelé Maître des sables, le Dragon une fois dressé s'avère relativement docile. Mieux vaut ne pas le rencontrer à l'état sauvage car il se comporte alors en redoutable prédateur. Un Dragon peut s'éduquer dès sa sortie de l'oeuf. Il prend alors la première personne qu'il aperçoit pour sa mère et lui reste dévoué jusqu'à la fin de ses jours. Un Oeuf de Dragon n'a pas de prix et ne se vend pas. Celui qui en trouve un le garde et élève le bébé. Il faut attendre une dizaine d'années pour qu'un Dragon puisse transporter une personne. A vingt ans, un Dragon peut transporter une dizaine de personnes à une vitesse de 50 km/h. Lorsqu'un Dragon meurt, on récupère ses écailles pour en faire des tuiles. Les maisons ainsi édifiées ont la réputation d'être inviolables et de résister aux pires conditions climatiques. La langue de Dragon possède une saveur très relevée : elle est souvent à l'origine de repas initiatiques chez les peuples du désert.
Peuple d'origine : Sables, Hautes Herbes, Marais et Grands Arbres

Capacité Frénésie : Si son Trihn d'Esprit ou d'Âme devient négatif, l'instinct de Survie de l'animal le pousse à attaquer violemment le danger aussi longtemps qu'il le peut, jusqu'à ce que la menace soit hors d'état de nuire.

Valeur : 25000 crédos
Prestige : 5 points
Ressources : 10 Animal + 5 Métal + 5 Cultures
Fabrication : Langage primal (80) ; Empathie animale (80) ; Monture (65)
Entretien : 5 Animal par Jour