Schkurgl

Carnets de voyages tome 1

Acquis de Magicien de Classe 2

Catégorie : Armimale
Instinct : 4
Vitesse : 10 km/h

Le schkurgl vient de la région montagneuse du Delheï. C’est un petit animal à la peau bleue, pesant entre 10 et 20 kg. Il est connu pour sa curiosité et son amour des roches. Cette étrange passion l’amène à partir dès son plus jeune âge en exode pour trouver la clé de son obsession : la Trihnite. En effet, trouver des schkurgls sauvages n’est pas difficile : il suffit de se rendre dans des mines de Trihnite et vous aurez peut-être la chance d’en voir un se rouler dans les miettes de cette roche magique.

Après quelques années, des morceaux de cette pierre se logent sur leur colonne dorsale et s’imprègnent de l’Âme de ces petites créatures. Ils choisissent les plus beaux morceaux en ressentant la puissance d’Âme de ces roches avec leur trompe. Après avoir fusionné avec suffisamment de Trihnite pour recouvrir son dos, le schkurgl considère ces pierres comme siennes, et peut devenir agressif si l’on essaie de les lui retirer. On dit même que le choc pourrait les tuer.

Très vite, les Nomoïs ont su exploiter l’atout de cette armimale. Leur planète d’origine en possédait de semblables, souvent considérées comme des animaux de compagnie capables de compenser leur faiblesse magique. Ce fut donc tout naturel pour eux d’en faire des compagnons de routes à même de renfermer à l’intérieur de leurs croutes dorsales des Trihns invoqués par les magiciens.

Transporter un Trihn leur donne souvent un sentiment lié à la nature de ce dernier : un schkurgl transportant un Trihn d’Esprit sera plus malin et plus intelligent, ceux transportant un Trihn de Corps plus braves et plus endurants, et ceux transportant un Trihn d’Âme sont souvent plus joviaux et plus joueurs.

Capacité Focaliseur : Le schkurgl peut servir de focaliseur pour accueillir un Trihn invoqué par l’Armimalier. Ce Trihn en compte pas dans la limite du nombre de Trihns maximum que peut invoquer le Magicien, et pourra être utilisé pour lancer un Sort comme s’il était en transit autour de l’Armimalier.


Valeur : 4000 crédos
Prestige : 3 points
Fabrication : Empathie animale (30) ; Empathie minérale (30) ; Invocation (30)
Entretien : 2 Pierre par Jour