Rivages

Survie : 5 ou +1
Éducation physique +1 - Navigation +1

Le milieu varie selon le climat de la région, allant de la plage de sable fin bordée d’arbres enchanteurs dans les régions chaudes aux gigantesques falaises abruptes des contrées plus froides. Sur Héos, les marées ont une amplitude colossale. Cela oblige les Peuples de la mer à consolider constamment les digues et barrages nécessaires à leur survie. Les Ygwans et les Kelwins de ces milieux maîtrisent la construction de ces édifices protecteurs et un maçon a droit au même respect qu’un grand navigateur. Le littoral et les fonds marins offrent une profusion de plantes et d’animaux divers.

Les Peuples des Rivages bordent tout le continent héossien. Qu’ils viennent de régions froides, chaudes ou tempérées, leur rapport à la mer reste le même : fait de dévotion, de crainte et de respect. Ils pratiquent la pêche et cultivent toutes sortes de plantations marines qu’ils exportent vers le continent. Peu à l’aise lorsqu’ils se trouvent à l’intérieur des terres, leur Âme se retrouve revigorée lorsqu’ils sillonnent les mers à bords de gigantesques navires. Les cités lacustres peuvent s’étendre sur des kilomètres le long des côtes et se prolongent dans la mer grâce aux ports.