Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Relecture pdf Univers
Relecture pdf Univers posté le [31/05/2014] à 21:29

Salut,


J'ai pas encore tout relu dans ce pdf, mais voici deja quelques retours :

P258 : la lune Ling est representée la plus petite alors que c'est Win la plus petite (je pinaille, je sais 😛 )


P261 : dans la description de Win : "plus petite que les trois autres" alors qu'il n'y a que deux autres lunes


P262 : La c'est pas une erreur mais plutot un truc qui est bizarre a lire dans la description de Rodhei :

"Rodhei est la moitie est du continent…" J'ai mis un temps a comprendre que le premier est etait le verbe etre et le second le point cardinal 😛


P263 : dans Ocean Abyssal, deuxieme ligne "des côtés est de…" Au lieu de côtes


P264 : une autre tournure bizarre dans Mer Saranei "c'est pour ca que le commerce pêche est très developpé…" C'est le commerce de la pêche ou la pêche… Ou alors j'ai pas compris la phrase.


P265 : "atterrissage du peuple Nomoï" et derriere "atterrissage Delhion" et "Atterrissage humain". Pourquoi ne pas mettre du peuple Delhion et du peuple humain ?


Je continue ma relecture 😉


Relecture pdf Univers posté le [01/06/2014] à 22:56

Voici la suite.


P266 : Insectoïde dans la 5eme ligne, ilmanque un "i" a milieux (qui est ecrit mileux)


P267 : Créature – "les créature …" Il manque le "s" à créatures

Ligne 12-13 : "… Ont un mode d'alimentation particulière…" C'est particulier au masculin


P267 : les herbivores – ligne 5 "carapasses" à remplacer par carapaces


P271 : Shen boras – "poids : 2 tonne" manque un "s" à tonne


P273 : Xotian – ligne 7 "facheûse" à remplacer par fâcheuse


P273 : Pouvoir terreur – dans la description, il manque un "s" à Corp


P273 : Zendraren – ligne 2 "assome" à remplacer par assomme.


Relecture pdf Univers posté le [03/06/2014] à 00:43

Merci pour ces relectures, j'ai reporté les corrections dans le chapitre Univers.


Je mettrai à jour les PDFs prochainement, avec les dernières corrections, peut-être ce week-end si je termine les Annexes d'ici là.


Relecture pdf Univers posté le [05/06/2014] à 12:50

Citation de Shed Le [31/05/2014] à 21:29

Salut,


J'ai pas encore tout relu dans ce pdf, mais voici deja quelques retours :


P264 : une autre tournure bizarre dans Mer Saranei "c'est pour ca que le commerce pêche est très developpé…" C'est le commerce de la pêche ou la pêche… Ou alors j'ai pas compris la phrase.)


C'est bien le commerce de la pêche qui est développé. Du coup, l'accord est bon, ce qui donne le sens de la phrase. Ceci dit, vu les autres fautes, je comprend ta question 😆


Relecture pdf Univers posté le [05/06/2014] à 22:47

Je vous jette pas la pierre. Vu la taille du bouquin, dur dur que tout soit nickel 😉 on relit jamais assez.

Dans mon taff pour faire regulierement des rapports de plusieurs pages, je sais ce que c'est….


Je n'ai pas eu le temps de continuer la suite du fichier… Je me suis arreté au debut de la flore.


Relecture pdf Univers posté le [05/07/2014] à 10:34

J'ai relevé quelques boulettes dans les annexes :

– page 1 : dans les cartouches à gauche : "language" au lieu de "langage"

– pages 4 et 5 : on retrouve le tableau des protections sur les deux côtés de la fiche de perso. Un seul devrait suffire. Par contre il n'y a pas d'espace pour l'armement

-pages 6 et 8 : recto de la fiche de shaani en doublon. Mais celle de la page 6 est incomplète. De même page 7, rien pour l'armement.


J'ai juste survolé le texte, sans relire complètement. Il reste peut être des coquilles.

Bon courage pour la dernière ligne droite pour finaliser le ldb.


Relecture pdf Univers posté le [05/07/2014] à 11:08

Hugh !


C'est corrigé pour le sommaire des Annexes, merci.


J'ai l'impression que c'est pas super clair pour les fiches de personnage mais la première, la fiche de base, est un simple recto. Je l'ai précisé en intro du chapitre du coup.


Sur la double page suivante, on a la feuille alternative recto-verso. Et sur la double page suivante la feuille de Shaani recto verso.

Ce qui embrouille peut-être c'est que le recto est positionné à droite à chaque fois, pour pouvoir regarder toutes les fiches dans le même sens.


Donc pas de doublon des Protections, et l'Armement peut être indiqué dans le cadre des Acquis.


Relecture pdf Univers posté le [05/08/2014] à 12:45

Hello…


Si on trouve encore quelques petites coquilles dans les PDF il est encore temps de vous les signaler ou c'est trop tard….?


Relecture pdf Univers posté le [05/08/2014] à 14:35

Argh, je crois que c'est trop tard pour cette version imprimée, mais il est toujours bon de les signaler, ça pourra servir pour d'éventuelles futures impressions, et de toutes façons on peut les corriger pour les PDFs en ligne.


Relecture pdf Univers posté le [05/08/2014] à 17:36

Ok…


Alors page 276…

6. les îles d' Alaya


Sur l'extrait de carte on voit 6. Iles Ayala…


Il me semble que sur la carte c'est bon….


Relecture pdf Univers posté le [06/03/2021] à 23:13

Bonjour,


En lisant le manuel d'itinérance, j'ai pour le moment noté ces quelques coquilles mineures :


p211 :

• Un Test Laborieux en Coopération a une Difficulté de 3 x nb de joueurs => • Un Test Laborieux en Coopération a une Difficulté de 20 x nb de joueurs


p214

se prenant un mauvais coût de Këna. => se prenant un mauvais coup de Këna.

p232

[niveau de Domaine – 4] => [niveau de Domaine / 4]

p220

et se prendra la forme => et prendra la forme

p221

heure d'effort fusionniel. => heure d'effort fusionnel.

p35

Jour d'après : réconscillier => réconcilier

p 68

fouets et mattraques => fouets et matraques

p60

on est sans le sous => on est sans le sou (ou "on est sans-le-sou")

p411

mactadjik => Mactadjik


Relecture pdf Univers posté le [18/07/2021] à 17:51

Je suis entrain de faire une synthèse des peuples pour mes joueurs et c'est marrant je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de paragraphe consacré à ce que pense les Delhions de la magie ?


Du coup c'est quoi leur vision là-dessus ? C'est volontaire dans le bouquin ou juste un oubli ?


Idem pour la réputation Ygwan


Relecture pdf Univers posté le [19/07/2021] à 14:30

Les Delhions n'ont pas de rapport spécial à la Magie. Certains peuvent suivre cette voie, d'autres pas.

Mais ce qui pourrait gêner les Delhion dans la magie, ce sont les contraintes inhérentes à sa pratique. Car les Delhions préfèrent demeurer libre comme l'air.. 🙂


Pages : 1