Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Pnj typiques ?
Pnj typiques ? posté le [06/06/2014] à 14:18

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'aventure avec un scénario partant d'un idée de base : un necrosien veux prendre le contrôle du chef du village des pj.

Tout s'est bien passé sauf que je n'avais pas idée de qu'elles sont les caractéristiques des différents pnj. Les personnes normales sont comme des pj novices ou moins puissantes ?

Avez-vous de prévu des exemples de pnj tant pour les castes que pour les necrosiens.

Ou peux être est-ce que j'ai raté ces informations ?


Pnj typiques ? posté le [06/06/2014] à 18:43

Hugh !


Il y aura des exemples de persos dans les deux scénars du Manuel d'itinérance pour se faire une idée des caracs des personnages importants, et il y aura également de nombreux exemples de personnages dans les suppléments par la suite.


Un truc simple pour évaluer les Domaines d'un personnages, c'est de se baser sur son rang de Caste :


Profane : niveau 1 à 4

Apprenti : niveau 5 à 7

Initié : niveau 8 à 10

Maître : niveau 11 à 13

Légende : niveau 14 ou 15


Sachant que dans la population héossienne, on a à peu près ces proportions (tirées du chapitre sur les Héossiens du Manuel) :


Profanes : 40 %

Apprentis : 30 %

Initiés : 20 %

Maîtres : 10 %

Légendes : 0.1 %


Pnj typiques ? posté le [19/06/2014] à 14:37

Je viens de lire le premier scenario. Il est très sympa.

J'ai bien idée des personnages importants et certains particuliers !


Ma recherche est plus sur les personnages secondaires : les necrosiens de base ou encore des gardes simples.


Le fait d'etre apprenti ou plus fort dans un domaine donne son niveau specifiquement.

Mais comment fait´on pour definir les 9 autres domaines ?


Pnj typiques ? posté le [21/06/2014] à 13:15

En général, un personnage aura 1 à 3 Domaines forts.

Pour le reste des Domaines, tu peux appliquer la règle de création de personnage : 1 Domaine niveau 1, 2 Domaines niveau 2, 3 Domaines niveau 3 et le reste niveau 4.

A moduler en fonction de l'importance du personnage bien sûr.


Pages : 1