Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Décolage des delhions
Décolage des delhions posté le [12/07/2014] à 14:51

Bonjour, les delhions dépensent 3 points de corps pour décoller… Je suppose que c'est dur à l'effort nécessaire pour battre des ailles, et que cette dépense est donc réduite voire annulée s'ils se jettent d'un point haut (sommet de falaise ou autre ?)


Décolage des delhions posté le [12/07/2014] à 16:33

Oui absolument c'est précisé dans les règles.

– 3 pts de corps pour décoller et -1pt de corps par heure de vol.

Donc s'il peut décoller à partir d'une hauteur, il n'aura que le pt de corps par heure de vol à prendre en compte.

En revanche se jeter d'une falaise ou d'un toit demandera un petit jet en SURVIE + navigation avec une diff allant de 1 à 5 selon les conditons extérieurs (lumière, vent, poids à soulever ou autre) afin de savoir si le décollage se fait dans de bonnes conditions…


Décolage des delhions posté le [16/05/2017] à 14:30

Quelle serait la hauteur minimale pour qu'un delhion s'envole sans dépenser les 3 pts de Corps ? (je n'ai trouvé nulle part cette info importante 🙂 )


Décolage des delhions posté le [16/05/2017] à 15:37

En fait, le minimum je dirai, c'est 6 mètres mais avec une diff de 5 en navigation, histoire de bien pouvoir choper un courant d'air chaud, sinon, boum par terre…


Après, par tranche de 3 mètres, la dif est réduite de 1.


Donc pour qu'un Delhion puisse décoller tranquille sans dépenser de points de Corps et sans jet de navigation, il faut qu'il soit à une vingtaine de mètres du sol… Soit l'équivalent d'un bâtiment de 7 étages.


A discuter, mais ça me semble fonctionner…


Décolage des delhions posté le [16/05/2017] à 18:56

Après je pense qu'il y a matière à moduler la perte de Corps: si le delhion se lance du toit d'une maison à 3-4 m du sol, tu peux considérer qu'il va devoir quand même battre des ailes donc perte de 1 ou 2 points de corps, sans que cela annule le jet de navigation pour éviter les possibles difficultés dues à la faible altitude 😈


Décolage des delhions posté le [29/12/2017] à 15:25

Je viens d'autoriser un de mes Joueurs à combiner le saut félin et le décollage… C'est ma faute, c'est moi qui en ai parlé … 😐


Qu'en pensez-vous ? Trop cheaté ?


Décolage des delhions posté le [29/12/2017] à 16:49

Je ne pense pas que ce soit trop cheaté; après tout le joueur a investi dans ce pouvoir, ce n'est pas rien…certes ça fait un joli combo qui lui évite de péter des points de corps pour décoller mais il ne peut utiliser ce combo qu'une fois par situation et ça lui a couté un slot de pouvoir donc perso, je dis banco 😉


en plus c'est toi qui lui en a parlé donc on ne peut pas le taxer d'optimisateur 😉


Décolage des delhions posté le [29/12/2017] à 17:28

Hé hé hé, oui, oui, Saut félin + Delhion, c'est une bonne combo 🙂

Mais ça reste raisonnable et très circonstanciel…


Décolage des delhions posté le [02/01/2018] à 14:08

Yep, Saut felin est le Pouvoir à avoir pour un Delhion.

Si tu veux le limiter un peu, tu peux dire qu'il faut une hauteur de 10 mètres pour commencer à voler, donc un Corps de 10 avec Saut felin pour pouvoir décoller. Ca donne un objectif à ton joueur, ou ça lui demande de trouver une petite hauteur pour compenser son manque de Corps éventuel.


Décolage des delhions posté le [02/01/2018] à 16:19

C'était pour un one shot, à voir si refera une apparition de temps en temps…


C'était un beau Delhion combattant armé de deux javeline (une rangée sur le bouclier, à la grecque) et d'un glaive. J'aimerai le retrouver ^^


Pages : 1