Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
L'écran
L'écran posté le [19/07/2014] à 18:49

Comme posté sur Facebook, on se tate entre deux versions de l'écran. Laquelle préférez-vous ?




L'écran posté le [19/07/2014] à 19:44

Je préfère le deuxième, il invite au voyage ^^


L'écran posté le [19/07/2014] à 19:47

Pareil pour moi, une excellente vision des lieux et de l'environnement ☺


L'écran posté le [19/07/2014] à 20:45

Les deux sont magnifiques, mais je préfère aussi le second, nettement


L'écran posté le [19/07/2014] à 23:38

Le numéro 2 a aussi ma préférence, même si les deux sont très beaux!


L'écran posté le [20/07/2014] à 00:02

Le deuxième semble l'emporter largement.

Igor en a refait une version avec des images fondues :



L'écran posté le [20/07/2014] à 09:14

Superbe !


L'écran posté le [20/07/2014] à 10:26

J'avoue préférer le 1er.

En un coup d’œil on identifie le jeu et il y a une certaine logique dans la construction des images : a droite et a gauche des scènes "d'actions" et au centre une scène posé de présentation.


Le 2e pour le coup il y a trop d'images à mon goût. Et sur tout, la seule chose qui me permet d'identifier le jeu en un coup d’œil, c'est le logo.


Après les deux sont très jolies et je serai content avec l'un ou l'autre. Mais pour moi le top serai une seule illustration façon 16/9e sur tout l'écran


L'écran posté le [20/07/2014] à 16:40

Personnellement, je n'aime pas l'effet des images fondues. Il n'est pas très beau a voir, surtout qu'on voit toujours les lignes de séparation de la version non-fondue de l'écran.


Je préfère la première version du second écran, sans le fondu.


Ou alors, il faudrait faire un vrai effet de fondu: demander a un artiste de retravailler les images pour qu'elles se fondent vraiment ensemble de manière harmonieuse et faire comme si c'était une seule image. Que les lignes se suivent la ou il le faut entre deux images, que les couleurs changent progressivement pour devenir celles de l'image suivante, etc.


La on a juste un chevauchement des images avec un effet de transparence/effacement progressif, ca fait moche.


Pour rebondir sur ce qu'a dit Orc et élaboré un peu les raisons de mon choix: perso, la première version de l'écran me fait penser que le jeu est orienté baston/combat. Et me fait penser a Shadowrun, pas a Shaan.


Image de droite de l'écran: des mutants orcs attaquent une corpo, avec les pauvres gardes corpos humains qui font ce qu'ils peuvent pour ne pas se faire répandre.


Image de gauche: un métamorphe, ou un magicien ayant pris le contrôle d'un animal (qui me fait furieusement penser a un tigre blanc), s'attaque a une horreur mutante dans un des rares parcs naturels du monde.


L'image du milieu n'est pas Shadowrun du tout, mais ça fait quand même combat: le gros guerrier avec se grosse épée qui protège la femme et l'enfant.


Or, le combat n'est qu’une composante du jeu, et pas la plus grosse, vu ce qu'est le Shaan. 😉


Le deuxième écran fait beaucoup plus Shaan: quelqu'un qui connait reconnaitra tout de suite les paysage, quelqu'un qui ne connait pas sera intrigué par les paysages. Même si l'images centrale, avec la vue de la Technopole, fait tout de suite penser a un jeu cyber.


Et ce n'est pas combat: ça fait vraiment 'voyage/découverte', ce qui est un des thèmes centraux du jeu, en plus du Shaan.


Les improbables installations au-dessus du magma: des mineurs? Quels genre de matériaux précieux/rares et donc chers peut les avoir pousser a s'installer dans ce paysage dantesque? Quels sont ces étranges véhicules volants? Et, surtout, quel est la malade qui a eu l'idée de l’espèce de téléphérique?!


Les tours accrochées a flanc de montagne: qui les a construites et comment? Quelles sont les étranges montures volantes? Les tour commencent-elles au bas de la montagne?


La tour isolée au coeur de la mangrove: qui habite la, et pourquoi? Qu'y font-il? Et le petit personnage en bas de l'image: chasseur de la tour ou explorateur qui vient de la découvrir?


L'expédition au milieu ds montagnes: qui sont-ils? Quel est leur but? Est-ce qu'ils partent ou reviennent? Qui est le personnage au premier plan? Et qui habitent dans les excroissances pointues qui sortent des montagnes alentours?


Le 2 est beaucoup plus poétique, beaucoup plus Shaan que le premier pour moi. 😀


D'ailleurs, perso, je remplacerai bien l'image centrale du deuxième écran par celle du premier. On rajoute encore un paysage intriguant (des cabanes qui semblent faire partie des arbres, sympa!) et des êtres intriguants (c'est quoi cette alien avec des ailes, pas de visage, et la peau bleutée couverte de rayures/tatouages? C'est quoi le pet blanc sur son épaule? Et pourquoi l'humain avec sa grosse épée il a la peau rouge et tatouée?).


Et je suis d'accord avec Orc sur le fait qu'avoir des images utilisables en fond d'écran serait absolument top! ^^


L'écran posté le [20/07/2014] à 20:09

Hello


Personnellement, je préfère le 2eme écran sans le fondu…..


Plus propice à l'imaginaire et au possibilité de voyage….


L'écran posté le [20/07/2014] à 20:50

J'aime bien avec les fondu, c'est moins brutal tout en gardant la distinction entre chacune.


L'écran posté le [20/07/2014] à 23:10

Voilà, une dernière mouture en tenant compte de divers avis, même si bon nombre sont contradictoires.



L'écran posté le [21/07/2014] à 09:10

Avec le nombre d'image qu'il y aura sur cet écran, je me pose une question : ça sera un écran 4 volet classique ou un 3 volet façon Cthulhu ?


(C'est juste pour voir ou se feront les pliures par rapport aux illustrations) ^^


L'écran posté le [21/07/2014] à 09:53

Il est en 3 volets A4 horizontaux.


L'écran posté le [21/07/2014] à 09:54

parfait 😀


L'écran posté le [21/07/2014] à 10:50

En résumé je préfère le projet n° 1, car je n'aime pas la juxtaposition d'images verticales, même avec un fondu.

Une intégration d'un personnage de chaque race en premier plan serait sympa, surtout pour les joueurs débutants qui s'y perdent avec toutes ces races.

En tout cas, merci de faire un écran avec 3 volets horizontaux, c'est le format que je préfère.


L'écran posté le [21/07/2014] à 12:07

L'intégration de persos en plus risque sérieusement de tomber comme un cheveux sur la soupe et de casser le coté fondu d'images immersives…


L'écran posté le [24/07/2014] à 06:54

La dernière mouture du 2e est vraiment cool et comme le dit les autres : invite au voyage.


L'écran posté le [24/07/2014] à 10:41

Je préfère également le deuxième, avec le fondu…


L'écran posté le [27/07/2014] à 11:01

La seconde version avec les paysages est vraiment superbe (avec ou sans fondu).


Par contre la première version fait vraiment très très kitch… on se croirait 40 ans en arrière 😉


Les 2 dernières version sont vraiment très réussi avec le fondu.


Bravo


Pages : 1 2 3