Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [12/08/2014] à 16:47

Citation de igor Le [12/08/2014] à 16:33

il faut faire une chaîne anthéenne main dans la main (et sans gants) pour espérer pouvoir revenir en arrière, ce qui est beaucoup moins évident à faire que le coup de la corde, mais qui reste possible si on arrive à convaincre des gens (test SOCIAL) ou si on les paye…


j'avais pensé aussi que tenir par la main serait proscrit. Mais effectivement si on tient compte de ce que j'ai marqué avant et que d'un point de vue shaaniste un groupe travaillant de concert, main dans la main, puisse être considéré comme une même entité ça devrait fonctionner.


Les portes de transfert posté le [12/08/2014] à 17:09

Alors on pourrait pousser le bouchon encore plus loin et dire que SEUL les shaanis peuvent revenir en arrière d'une porte de transfert (en se tenant la main).

ça justifie pleinement :

– leurs formations

– le fait qu'ils soient itinérants

– le fait qu'ils puissent être mandatés par les castes car ils ont techniquement plus de chance de s'en sortit que d'autres

– ça leur donne un petit pouvoir que personne d'autre ne peut avoir…

– ça limite le truc

– ça offre la possibilité à un shaani de 3 persos ou plus (10 max) de laisser 1 des leurs à la porte (entre deux) : de permettre à d'autres d'explorer un endroit qui ne dispose que d'une porte allez, mais ça reste tendu car il ne doit rien arriver au gars en poste (pas de pause pipi, pas de sommeil, rien). Sans compter que ce type entre 2 portes peut subir les assauts de l'anti-âme et de l'âme qui ont été transférés dans la trihnite… Donc faut un gars solide en Shaan + Embiose…

Donc c'est valable juste pour des misions de courte durée…


Qu'en dites-vous ?


Les portes de transfert posté le [12/08/2014] à 17:38

Ça me va !


Les portes de transfert posté le [12/08/2014] à 21:49

Enorme !


J'imagine deja les shaanis formés pour explorer de vieilles ruines, voir ce qu'il y a derrière de mystérieuses trinhites dont personne n'est jamais revenu…


Les portes de transfert posté le [12/08/2014] à 21:53

Yep, c'est exactement ça !

Pouvoir revenir d'une simple porte reste quand même un truc intéressant au niveau scénaristique…


Les portes de transfert posté le [13/08/2014] à 19:50

Bonjour à tous,


Avant de détailler ma suggestion, j'aimerais poser une question: en quoi consiste exactement l'enchantement de la trihnite pour la transformer en porte?

j'ai bien saisi que les portes sont crées en scindant "magiquement" la trihnite en 2, investissant une moitié d'une Anti-Ame et l'autre moitié d'une Ame, mais techniquement que se passe-t-il lors du passage? ce passage est-il possible parce que l'anti-ame "aspire" l’âme du voyageur au niveau de la porte d'entrée pour la "régurgiter" au niveau de la porte de sortie?


en clair, la porte est une analogie d'un trou de ver, avec une sorte de trou noir à l'entrée et une fontaine blanche à la sortie, c'est ça (en plus ça colle parfaitement à la couleur que prend la trihnite après avoir été scindée)?


après cette petite demande de précision, j'aurais voulu savoir dans quelle mesure il ne serait pas possible qu'un enchantement supplémentaire puisse permettre d'inverser la "polarité" de la porte, enchantement qui serait forcément rare dans sa mise en pratique si issu de la magie anthéenne (car par leurs "purges" les humains auraient conduit à la quasi-disparition de ce savoir) ou bien plus répandu si il est lié à la magie des limbes (dans ce cas là, je verrais plus ça comme le fait de "piéger" une conscience dans la porte, afin de la forcer par la suite à modifier le comportement de la porte)…


qu'en pensez-vous?


Les portes de transfert posté le [13/08/2014] à 22:55

Extrait du livre des schèmes :


Une fois la trinhite prête, il faut l'enchanter. il faut pour cela invoquer Amina.

Le trihn va être alors projeté sur l'une des faces du cylindre ou du parallélépipède.

une âme nécrosienne viendra alors du royaume des limbes sur la face opposée à celle où Amina a été projetée.

On constate alors que tout objet passant par la face nécrosienne peut traverser le minéral pour réapparaître sur la face opposée à celle où amina a été projetée.


Donc quand on parle d'anti âme et d'âme c'est pas une vue de l'esprit, la trihnite est bien chargée à l'équilibre entre âme et anti âme.


inverser le processus signifierait déplacer les deux trinhs, ce qui doit demander une sacrée maîtrise (collaboration d'un magicien et d'un nécrosien ?)


Les portes de transfert posté le [13/08/2014] à 23:16

Alors l'enchantement de la trihnite se passe de la façon suivante :

Un magicien (de magie Nomoï) invoque un trihn d'âme et le transfert sur la face d'un bloc de trihnite qui a déjà été façonné pour cela (hauteur, largeur et profondeur). Une fois le trihn d'âme intégré, au bout d'un certain temps (on peut dire puissance du trihn d'âme jour), une anti-âme de puissance équivalente se trouve irrémédiablement attiré sur la face opposée. C'est une sorte de loi physique, le + attire le -.

On observe donc qu'en traversant le bloc du coté anti-âme (la face noir) on ressort du coté blanc (l'âme).

Il faut ensuite scinder le bloc en deux parties égales (à peu près). Et le processus perdure même si les blocs sont séparés de milliers de kilomètres.

L'enchantement est l'affaire des magiciens, la découpe du bloc est l'affaire des Novateurs avec la spécialisation "sens de la pierre".

PLus le bloc est gros plus la difficulté de découpe est importante.

Voilà pour la technique.


Donc oui, on a bien ce principe de l'anti-âme qui absorbe le passager et qui se retrouve "recraché" par l'âme de l'autre coté.

L'analogie avec un trou de ver est tout à fait pertinente !


J'ai évoqué dans un post précédant, cette possibilité d'inverser la polarité des portes, et qui serait le fait un pouvoir de nécrose. En gros, le pouvoir nécroserait le trihn d'âme de la porte de sortie, ce qui aurait pour effet de mécaniquement dénécroser l'anti-âme d'entrée. On pourrait imaginer que celà ne soit pas immédiat, et que deux blocs coexistent avec deux anti-âme (quelques minutes). Si ces blocs venaient à être pénétrés à ce moment, le malheureux passager serait désintégré, techniquement, il subit directement l'effet des forces paradoxales qui le compriment jusqu'à ce qu'il soit réduit à néant.

Mais nous reviendrons plus tard sur ces forces paradoxales qui exercent sur Héos une pression constante…

Suspens, suspens…


Les portes de transfert posté le [15/08/2014] à 15:34

Chacun sait que, dans les territoires nécrosiens, le temps peut s'écouler différemment d'ailleurs… Imaginons une porte de transfert qui donne sur un territoire où le temps s'écoule à rebours. Un shaani passe la porte, et un des membres du shaani reste dans la porte pour permettre le retour des autres membres. Comment cela se passera-t-il pour lui ? Il reste dans le temps normal, il passe dans le temps nécrosien, ou il disparaît, écartelé entre les deux écoulement incompatibles du temps ? Et s'il reste dans le temps normal, que voit-il ? Il voit son équipe disparaître, avalée par l'écoulement paradoxal du temps ? Et son équipe, elle le voit disparaître aussi ?


Les portes de transfert posté le [15/08/2014] à 16:02

Vu que la porte de sortie est imprégnée d'Anima, si elle est dans un territoire nécrosien je pense qu'elle a du souci à se faire. Au mieux je vois la porte ne pas fonctionner, au pire je vois le territoire essaye de grignoter l'âme qui s'y trouve.


Les portes de transfert posté le [15/08/2014] à 20:30

ça, c'est le genre de subtilités qui seront au choix des MJ en fonction de leurs scénars…

L'avantage de la nécrose, c'est que ce qui se passe à un endroit peut très bien se passer autrement ailleurs… Donc, ça permet de faire ce que l'on veut et comme on veut !


Les portes de transfert posté le [16/08/2014] à 12:48

Pour ce qui est de l'inversion de polarité d'une porte de transfert, plutôt que de nécroser l'âme, je verrai bien une inversion entre l'âme et l'anti âme. Les portes étant liées magiquement, le magicien ou le nécrosien attierait ou repousserait l'âme ou l'anti âme, provoquant une inversion.


La porte serait inutilisable pendant la durée du sort, tandis que les deux thrins changent de place.


Le magicien agirait sur l'âme. Le nécrosien sur l'anti âme. Ils pourraient attirer ou repousser, donc changer la polarité. Je trouve ça plus simple.


La difficulté serait liée a la puissance des thrins de la porte, histoire de pouvoir faire des scènes bien tendues ou les pj défendent leurs vies devant une porte tandis que le magicien essaye d'inverser la polarité avant que tout le monde meure. 😛


D'où une question: la puissance du thrin intégré dans la porte a t' elle une influence quelconque sur la porte elle même? Ou le contraire: une gourde de thrinite ne demanderais qu'un thrin de puissance 1, les grandes portes de Kam ont demandées des thrins à 10?


Plus les thrins intégrés sont puissants, plus on peut faire passer de 'matière' au travers de la porte en même temps? Thrin de 1 = petit filet d'eau suffisant pour une gourde, thrin de 10 = je fais passer un fleuve via la porte géante?


Les portes de transfert posté le [16/08/2014] à 13:37

Pour ce qui est de l'inversion de polarité d'une porte de transfert, plutôt que de nécroser l'âme, je verrai bien une inversion entre l'âme et l'anti âme. Les portes étant liées magiquement, le magicien ou le nécrosien attierait ou repousserait l'âme ou l'anti âme, provoquant une inversion.

La porte serait inutilisable pendant la durée du sort, tandis que les deux thrins changent de place.


L'inversion, surtout si les trihns sont placés à plusieurs milliers de kilomètres me semble moins évidente que la nécrose de l'âme. Dans le cas de l'inversion, on a une donnée géographique, qui peut être casse-couille à gérer, tandis que la nécrose de l'âme avec la dénécrose induit une notion plus "organique" et qui peut s'affranchir des distances. On peut facilement imaginer que les trihns se retrouvent liés "psychiquement".

Dans le cas d'une inversion géographique, il faudrait prendre en compte la vitesse de déplacement des trihns ce qui pourrait rendre la porte innopérante pendant un bon moment…

Donc, je ne trouve pas ça plus simple du tout…

Et je reste persuadé qu'il faut laisser celà sous la forme d'un Tourment, donc uniquement accessible aux Ombres. Après le système de Shaan permet le biclassage et même le triclassage de manière simple et fluide…


La difficulté serait liée a la puissance des thrins de la porte, histoire de pouvoir faire des scènes bien tendues ou les pj défendent leurs vies devant une porte tandis que le magicien essaye d'inverser la polarité avant que tout le monde meure.


ça complètement !


D'où une question: la puissance du thrin intégré dans la porte a t' elle une influence quelconque sur la porte elle même? Ou le contraire: une gourde de thrinite ne demanderais qu'un thrin de puissance 1, les grandes portes de Kam ont demandées des thrins à 10?

Plus les thrins intégrés sont puissants, plus on peut faire passer de 'matière' au travers de la porte en même temps? Thrin de 1 = petit filet d'eau suffisant pour une gourde, thrin de 10 = je fais passer un fleuve via la porte géante?


Alors je voulais m'affranchir de celà tout en me disant bien que cette question serait tôt ou tard posée sur le forum… Donc oui, on peut très bien imaginer une corrélation entre puissance du trihn et surface à enchanter.

Pour faire simple, disons que la surface enchantable est égale à puissance du trihn mètre carré.


Pour le débit, je ne suis pas pour, potentiellement il n'y a aucune limitation que ce soit un trihn de 1 ou de 10, il peut laisser passer la même quantité de matière, seule la taille de la surface enchantée fera la différence, et donc mécaniquement influencera le débit de cette façon…


Les portes de transfert posté le [16/08/2014] à 18:44

Je pense que la nécrose/dénécrose de la porte est plus plausible aussi, on a alors le même effet que des atomes "jumeaux" au niveau quantique, ce qui affecte l'un affecte l'autre indépendamment de la distance.


D'ailleurs, j'en profite pour poser une autre question: les portes de transfert sont-elles postérieures aux Sarens? parce qu'étant donné que les Sarens avaient conquis le vol spatial, l'idée qu'ils puissent avoir laissé derrière aux des portes reliant des avant-postes sur d'autres lune ou planètes est séduisante scénaristiquement parlant…


Les portes de transfert posté le [16/08/2014] à 19:11

Yep c'est exactement cela pour les anti-âme, je savais bien qu'il y avait un truc quantique par rapport à celà, mais je ne voulais pas trop dire de bêtises…


Concernant les portes de transfert, elles sont bien postérieures aux Sarens, puisque qu'elles sont le fruit de la Magie Nomoï arrivés sur Héos il y a un peu plus de 3000 ans…


En revanche, les stèles d'Embiose, elles, constituent bien des vestiges de la technologie Saren…


Les portes de transfert posté le [16/08/2014] à 23:05

Dans le cas d'une inversion géographique, il faudrait prendre en compte la vitesse de déplacement des trihns ce qui pourrait rendre la porte innopérante pendant un bon moment…

Donc, je ne trouve pas ça plus simple du tout…


Je ne vois pas pourquoi on introduit un problème géographique dans une discussion sur des artefacts qui se rient royalement des distances. 😛


Puisque les portes de transfert permettent de voyager instantanément entre les deux portes, qui restent techniquement les deux faces d'un même bloc d'un point de vue magique, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer que les thrins âme et anti-âme puissent voyager de la même manière, donc changer de place sans devoir parcourir la distance physique?


Et je reste persuadé qu'il faut laisser celà sous la forme d'un Tourment, donc uniquement accessible aux Ombres.


Tu pourrais nous expliquer pourquoi?


Après le système de Shaan permet le biclassage et même le triclassage de manière simple et fluide…


Sauf que, si ça reste un Tourment, celui qui veut avoir ce Tourment dit adieu au Shaan. A moins que le personnage ne soit prêt a faire des jets avec 1 en Nécrose pour tenter d'avoir assez de réussites pour passer la difficulté… 🙄


Les portes de transfert posté le [17/08/2014] à 00:27

Puisque les portes de transfert permettent de voyager instantanément entre les deux portes, qui restent techniquement les deux faces d'un même bloc d'un point de vue magique, pourquoi ne pourrait-on pas imaginer que les thrins âme et anti-âme puissent voyager de la même manière, donc changer de place sans devoir parcourir la distance physique?


Effectivement, c'est vrai tu as raison. Disons que l'analogie avec la physique quantique me plaît bien et que dès que je peux avoir une analogie ésotérique, physique, politique, historique, sociale, voulue ou non, je saute dessus, car ça rajoute toujours un petit supplément d'âme à l'ouvrage…


Inverser la polarité des portes, c'est juste un truc extrêmement grosbill, qui peut foutre toute la civilisation Héossienne en l'air… Donc c'est à manier avec une certaine précaution si un MJ ne veut pas voir débarquer un joueur à sa table qui mette la zone dans ses scénars…

Donc, il faut plutôt réserver celà aux PNJ.

Et donc plutôt aux nécrosiens, car a priori, pouvoir inverser la polarité des portes, c'est plus un truc pour mettre le bazar que pour harmoniser le monde…

Donc il est tout à fait logique que le gars qui veuille aller sur ce chemin fasse une croix sur son shaan.

Après, on peut toujours imaginer des exceptions, lesMJ restent libre de faire ce qu'ils veulent.

Mais la règle, pour que cette inversion de polarité reste sous contrôle, c'est que ce soit un Tourment. C'est exactement le même principe que pour le voyage dans le temps…


Les portes de transfert posté le [17/08/2014] à 17:47

Une petite chose me turlupine: la porte d'entrée étant chargée "négativement" du fait de l'anti-âme qui y est apparue, cela n'interdit-il pas le passage à tout nécrosien? ces derniers ayant une âme négative, ils devraient être repoussés par la porte d'entrée non? par contre à contrario, ils pourraient être capable d'emprunter la porte en sens inverse…


J'en profite pour poser une autre question: tout objet non nécrosé possède un minimum de 1 dans chaque trihns, vu que si j'ai bien compris, c'est l'union des 3 trihns qui définit "l'essence" de toute chose…du coup, un objet inanimé (et à fortiori un animal) possède t-il un minimum dans chaque domaine?


Au passage, si c'est bien ainsi que cela fonctionne, le pouvoir "automate de combat" enfreint cette règle, étant donné que l'automate créé ne dispose pas de trihn d'esprit…


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 00:26

Une petite chose me turlupine: la porte d'entrée étant chargée "négativement" du fait de l'anti-âme qui y est apparue, cela n'interdit-il pas le passage à tout nécrosien? ces derniers ayant une âme négative, ils devraient être repoussés par la porte d'entrée non? par contre à contrario, ils pourraient être capable d'emprunter la porte en sens inverse…


Alors là, chapeau et bien vu ! J'aurai tendance à dire qu'effectivement, les nécrosiens ne peuvent pas emprunter les portes de transfert comme tout le monde ce serait logique, à voir si ça ne met pas trop le bazar dans les divers scénars qui sont en écriture… Mais celà expliquerait pourquoi les nécrosiens ont toujours eu du mal à se fédérer du fait des distances à parcourir, et celà pourrait leur donner un furieux besoin de se procurer des cartes de réseaux de portes de transfert pour les prendre à l'envers…

On recause de ce point très vite…


Alors, tout objet dispose effectivement de trois trihns, un de corps dont la valeur défini sa résistance mais les trihns d'Esprit et d'âme sont à 0. (les trihns sont en sommeil).

Pour qu'un objet dispose de domaines, il faudrait qu'il soit enchanté pour celà.

Mais c'est comme ça que grâce à la Magie, on peut permettre à une chaise de se battre (COMBAT), ou à un livre de chanter (ART) ce qui donnerait à ce dernier quelques points d'âme…


On considère que l'automate de combat a un trihn d'Esprit =0 (en sommeil).


En revanche, les créatures élémentaires défient ces lois, puisque certaines n'ont réellement pas de trihn d'âme ou d'esprit, ou peuvent avoir plusisuers trihns de corps.


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 16:52

Merci de cette précision sur les trinhs des objets, je m'étais effectivement demandé si un trihn pouvait être à 0, me voilà renseigné et j'avoue que la possibilité "d'éveiller" un objet via la magie est plutôt séduisante au niveau des possibilités…


Concernant les créatures élémentaires, je me pose la question de la pertinence de l'absence de trihn d'Ame ou d'Esprit, car pour moi leur absence est plus ou moins synonyme d'une absence de conscience ou de tout intellect (chose acceptable pour un objet inanimé mais plus difficile à concevoir pour une créature)…


Je verrais plus un "déséquilibre" au niveau des trihns se manifestant par des trihns "surnuméraires" en plus des trinhs de base, exemple: un golem de terre aurait 1 trihn d'âme, 1 trihn d'esprit mais 2 trihns de corps, ou alors pour rester sur une trinité 😉 , les 2 trihns d'ame et d'esprit sont fusionnés en un seule trihn tandis que les 2 autres trihns sont des trihns de Corps…cette dernière solution me semblant plus "proche" de la réalité, le Corps prenant l'ascendant sur l'Ame et l'Esprit, les forçant à se "serrer" au sein de l'entité…


au passage, je suis content d'avoir soulevé le point concernant les nécrosiens et les portes, je pense qu'il peut y avoir matière à nouer des intrigues à ce niveau 🙂


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10