Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 12:12

Oui, ca me plait bien aussi. Et vu que c'est juste histoire de glisser un oeil pour voir ce qu'il y a de l'autre coté, ca colle très bien en sort.


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 12:41

J'ai quand même du mal avec le Trihn d'Esprit, qui n'est pas fait pour percevoir (à part du Social), mais pour analyser, interpréter et emmagasiner des infos. Même si on utilise pas de bonus de Spécialisation, les Spécialisations liées à un Trihn donnent un aperçu de ce qu'on peut faire avec ce Trihn, et il n'y a rien qui colle avec ce Pouvoir dans les Domaines d'Esprit.


Voilou ce que je propose, à modifier à loisir :


Exploration trihnique

Sort de MAGIE de rang 2

Type : Perception

Test : MAGIE + Trihn

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Action

Portée : Horizon

Coût : 1 Trihn d'Âme

Durée : (Test de MAGIE) Tours


Résumé : Sonder l'issue d'une porte de transfert pendant score tours (1m/tour)


Le Magicien peut envoyer un Trihn d’Âme à travers l'entrée d'une porte de Trihnite pour percevoir ce qui se trouve de l'autre côté pendant (Test de MAGIE) Tours de jeu. Le Trihn d'Âme peut parcourir 1 mètre par Tour de jeu un fois de l'autre côté de la porte et sera ré-aspiré par la porte à la fin du Pouvoir.

Le Magicien peut utiliser une Anti-Âme à la place du Trihn d'Âme pour sonder une porte de Trihnite depuis la sortie afin d'en explorer l'entrée.


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 12:59

Si le trihn d'esprit sert à emmagasiner des infos on peut imaginer une version qui ne donne que des infos techniques sur l'autre côtés au lieu d'une vraie vue.


Mais ton sort en version âme a l'avantage d'être réversible avec une anti âme… du coup mon coeur balance…


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 13:25

Moi, ainsi, ça me plait bien !


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 13:32

Yep, c'est vrai que l'âme intègre pas mal de spécialisations liées aux sens et à l'environnement, genre intuition, embiose, les empathies, le rêve que l'Esprit n'a pas.

Donc c'est ok pour moi aussi 🙂


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 19:55

Ca me va aussi, tout ce triturage de méninges a abouti à un sort plutôt sympa 🙂


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 22:01

C'est de la conception participative 😀


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 22:38

Yep, c'est l'idée de ce forum 😀


Les portes de transfert posté le [29/08/2014] à 23:58

Citation de julien Le [29/08/2014] à 12:41

J'ai quand même du mal avec le Trihn d'Esprit, qui n'est pas fait pour percevoir (à part du Social)


❗ Objection ❗ Le Sort de rang 1 'Voir a travers les murs' utilise un Thrin d'Esprit pour la perception de ce qui se trouve de l'autre coté du mur!


Donc on pourrait très bien imaginer une variante de ce sort pour les portes thriniques. Et, vu que c'est un Thrin d'Esprit, on a plus le problème de savoir si on est face a une entrée ou une sortie.


Parce que bon, le Magicien qui a 1 e Nécrose et quie ssaye d'invoquer une anti-âme, surtout qu'il n'aura donc pas la spécialisation Pacte Nécrotique, il va souffrir le martyr avant d'y arriver… 😛


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 00:14

Hé hé hé, pas mal !

Tes arguments se tiennent bien !

ça me convaincrait presque, car j'aime bien le fait que ce soit un magicien qui utilise un trihn d'Esprit pour ce pouvoir d'Exploration trihnique, et le shaaniste qui utilsie un trihn d'âme pour son voyage astral. ça créé une symétrie intéressante…


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 01:05

Ravi que ça te plaise. 🙂


Pour continuer sur cette ligne, j'ajouterai que le Shaan, donc l'Âme, se base plus, pour percevoir, sur les émotions et l'empathie, alors que l'Esprit est décrit comme étant les facultés d'analyse.


Ce qui collerait plus avec le but recherché: déterminer ou mène une porte de transfert.


Avec mon Âme, je ressens que les êtres vivants autour de l'autre côté de la porte ont faim et sont terrorisés, par exemple. Ca m'apprend des choses, certes, mais bon, je ne suis pas beaucoup plus avancé a part que y'a danger.


Avec mon Esprit, je perçois que l'air est chaud, il y a de la fumée, des grands arbres, des animaux qui fuient. Ok, je suis dans une foret en feu.


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 01:09

Je proposerai ceci, en me basant sur la proposition de Julien:


Exploration trihnique

Sort de MAGIE de rang 2

Type : Perception

Test : MAGIE + Trihn

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Action

Portée : Interaction

Coût : 1 Trihn d'Esprit

Durée : (Test de MAGIE) Tours


Résumé : Sonder l'issue d'une porte de transfert pendant score tours (1m/tour)


Le Magicien peut envoyer un Trihn d’Esprit à travers l'entrée d'une porte de Trihnite pour percevoir ce qui se trouve de l'autre côté pendant (Test de MAGIE) Tours de jeu. Le Trihn d'Esprit peut parcourir 1 mètre par Tour de jeu un fois de l'autre côté de la porte et sera ré-aspiré par la porte à la fin du Pouvoir.

Le Thrin D'Esprit peut franchir indifféremment une porte d'entrée ou de sortie, quel que soit la taille de la porte.


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 01:26

Citation de stefen Le [29/08/2014] à 23:58

❗ Objection ❗ Le Sort de rang 1 'Voir a travers les murs' utilise un Thrin d'Esprit pour la perception de ce qui se trouve de l'autre coté du mur!


Pour Voir à travers les Murs, l'idée était que le Trihn d'Esprit était utilisé pour rendre les murs éthérés pour le lanceur de Sort, plus que pour percevoir ce qu'il y a de l'autre côté.


Mais OK pour le Trihn d'Esprit, si vous le sentez mieux.


Je reformule juste le Pouvoir pour virer la référence à l'entrée de la porte dans la première phrase, vu que le Magicien peut voir dans les deux sens indifféremment :


Exploration trihnique

Sort de MAGIE de rang 2

Type : Perception

Test : MAGIE + Trihn

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 1 Action

Portée : Interaction

Coût : 1 Trihn d'Esprit

Durée : (Test de MAGIE) Tours


Résumé : Sonder l'issue d'une porte de transfert pendant score tours (1m/tour)


Le Magicien peut envoyer un Trihn d’Esprit à travers une porte de Trihnite pour percevoir ce qui se trouve de l'autre côté pendant (Test de MAGIE) Tours de jeu. Le Trihn d'Esprit peut parcourir 1 mètre par Tour de jeu un fois de l'autre côté de la porte et sera ré-aspiré par la porte à la fin du Pouvoir.

Le Thrin D'Esprit peut franchir indifféremment une porte d'entrée ou de sortie, quelle que soit la taille de la porte.


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 16:52

J'en profite, puisque le sujet tourne un peu autour de la perception, pour poser une question qui me taraude…

Si j'ai bien trouvé la spécialisation de Discrétion, je n'ai rien vu qui se rapporte à la perception à proprement parler, qu'elle soit visuelle, olfactive, auditive ou autre…

Or je ne sais pas pour vous mais c'est le genre de jet qui ressort assez fréquemment dan mes parties, donc vu que la spécialisation n'existe pas, comment est-elle gérée?


Désolé si ma question fait un peu "noob" mais je n'ai pas trouvé la réponse en regardant dans les PDF (ou alors je dois peut-être m'acheter de nouveaux yeux 😐 )


A moins que ça se règle avec un jet de Survie?


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 17:23

Ca va dépendre du type de perception, tout dépend du contexte :

– pour de la perception active, qui touche aux sens, ce sera en effet de la SURVIE + Vigilance

– pour de la perception passive, qui touche davantage au feeling du personnage ce sera du SHAAN + Intuition

– pour de la perception sociale, qui touche au mimiques relationnelles, ce sera du SOCIAL + Psychologie


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 18:36

ok, pour ce qui était du shaan et du social, ça allait, mais j'avoue être complètement passé à côté de la spécialisation Vigilance, je vais donc aller m'acheter de nouveaux yeux…


Les portes de transfert posté le [30/08/2014] à 20:10

VIGILANCE

Spécialisation de SURVIE


Mettre ses sens en éveil, percevoir activement son environnement, contrairement à l'Intuition du Shaan qui traduit la perception passive. Scruter l’horizon pour y découvrir une silhouette inhabituelle. Guetter une proie. Identifier un élément lointain. Avoir le sens de l’orientation.


Avec ça, on a ce qu'il faut normalement 🙂


Les portes de transfert posté le [31/08/2014] à 01:33

oui, pour le coup c'est moi qui ait manqué de vigilance :mrgreen:


Les portes de transfert posté le [31/08/2014] à 13:33

En tout cas, perso, je valide le sort! ^^


Les portes de transfert posté le [31/08/2014] à 14:11

Yep, il est bien comme ça 😀


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10