Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 10:37

Non, non Stellamaris, un enfant de 2 ans ne pourrait pas spécialement manier une hache darken…

La porte de transfert ne donne aucune force supplémentaire…

Et le mec qui pousse son pote à travers une porte de trihnite contre un mur, n'aurait pas plus de force que s'il n'y avait pas de porte…


Pour la taille minimum, on est sur du 5x5x2 cm.

ça permet de faire quand même plein de choses, mais pas non plus tout ce que l'on veut…


Les portes de transfert posté le [30/12/2014] à 12:39

En effet, ça me paraît plus logique ainsi. Sinon, c'était vraiment cheaté… Avec toute mon amitié.


Les portes de transfert posté le [01/01/2015] à 19:35

Citation de stellamaris Le [30/12/2014] à 07:11


Citation de stefen Le [30/12/2014] à 04:44

Non, l'accélération constante n'existe pas. Que ce soit dans une atmosphère planétaire ou dans le vide.


Désolé de te contredire, mais si : L'accélération est égale à la somme des forces qui s'exercent sur un corps ; donc il y aura accélération constante jusqu'à ce que la gravité soit équilibrée par le frottement de l'air… Autant dire que d'ici là, il sera arrivé de drôles de choses à ta barre d'acier, portée à une température de plusieurs milliers de degrés, largement au-delà de son point de fusion et même de sublimation ! En fait, la thrinite étant perméable aux solides et aux liquides mais pas aux gaz, ça s'arrêtera d'ailleurs quand la barre d'acier se sublimera…


Quand aux satellites, s'ils ne tombent pas ni ne partent dans l'espace, c'est parce qu'ils ont une trajectoire perpendiculaire à la gravité, et que l'accélération nécessaire pour les faire dévier de la ligne droite et les maintenir en orbite est strictement égale à la gravité…


Avec toute mon amitié.


C'est bien ce que j'ai dis: l'accélération constante n'existe pas, la barre de métal verra son accélération liée a la gravitation être contrecarrée par les frottements de l'air.


Par contre, il est assez improbable que la barre finisse par se sublimer. Sinon tous les amateurs de saut en parachute ou même les fous qui font du saut suborbital, se transformeraient rapidement en météore dans notre atmosphère.


La vitesse de sauteurs en parachute, de puis 4.000m d'altitude, se stabilise a environ 50m/s, soit 200km/h au bout d'une dizaine de secondes. (http://chutelibre.net/faq.html)


Je n'ai pas les moyens de calculer la vitesse de la barre de métal, mais, par exemple, l'aluminium, qui est un métal mou, a un point de fusion a 660°, et un point d'ébullition a plus de 2.500°. Il faudrait que la barre atteigne une vitesse considérable pour s'échauffer a un tel point.


Quand aux satellites, ils sont techniquement en chute libre constante; c'est d'ailleurs pour cette raison que les astronautes dans leurs divers véhicules spatiaux et stations spatiales flottent; et la vitesse équilibre la gravité et maintient leur trajectoire circulaire autour de la Terre. (http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/413-la-trajectoire-dun-satellite.php)


Les portes de transfert posté le [01/01/2015] à 20:39

Ok donc pour simplifier, la barre aura une grande accélération, pour finir par se stabiliser à une vitesse constante, c'est bien ça ?. Ok ça me va.

Après si on rajoute un frottement à la barre genre un truc qui entre en contact avec elle de temps à autre (au gré du pilote en faite) pour la ralentir, on l'a bien notre moteur révolutionnaire, non ?


Les portes de transfert posté le [02/01/2015] à 01:35

En simplifiant, oui.


Après, il y a tout un tas de questions techniques a régler pour que ça soit utilisable dans la vie de tous les jour,s mais théoriquement, ça crée effectivement un moteur révolutionnaire a énergie infinie.


Les portes de transfert posté le [12/03/2015] à 16:48

Pour cette histoire d'accélération : oui… mais non. L'accélération va avoir une limite dans l'air. Pas dans le vide. Après placer les blocs de trihnite et la barre de fer dans le vide, ça n'a rien de simple, mais là l'accélération est illimité (l'accélération, pas le vitesse hein… cette dernière finira par devenir assez vite relativiste à 1G ou plus d'accélération, ce qui occasionne d'autres problèmes du reste).


Par contre, pas forcément besoin que la barre accélère pour produire de l'énergie : sa seule vitesse suffit, même si elle est constante. Et ça, l'énergie potentiel dégagée par sa chute sans fin le permet 😉


Les portes de transfert posté le [02/01/2016] à 23:59

Aussi délicatement qu'une caravane passant une porte, que se passe-t-il si on déplace une porte, et qu'on avance vers un obstacle ? Est ce que l'obstacle, disons un mur ou de la terre, pourrait passer dans la porte, et créer un trou, alors que la terre et les rochers passent de l'autre coté ?


Quid de la porte qui tombe par terre ? A quel moment va-t-elle s'arrêter de lasser passer le sol qui passera par la sortie ?


On pourrait adapter les possibilités d'une porte de transfert sur des applications de forage ou de prise de citadelle 😎 😀


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 00:30

Il faut que l'entité mur ou sol passe entièrement dans les dimensions de la porte. Si c'était aussi simple, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus de forteresses ou de foreuses titanesques dans les montagnes en Héossie 🙂

Si une porte d'entrée tombe au sol il ne se passe rien, si c'était le cas contraire il y a un bail que des maladroits auraient rasés la planète en faisant remonter le noyau d'Héos par les portes de sortie.


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 00:42

Ah d'accord, je n'avais pas saisi cette notion d'entité devant passer pleinement une porte 🙂


Je pensais que quelqu'un forçant une porte de petite taille se couperai sur les bords… Il n'est donc pas possible de se "couper" avec une porte qui fonctionne normalement, sans éléments tiers qui viendrait briser la porte.


Pour garder l'idée d'un passe muraille : on pourrait installer une porte dans une foreuse, pour évacuer les débris broyés à la bonne taille pour passer la porte. Ce serait plus plausible ? 🙂


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 01:42

ça me parait plausible, ça ressemblerais même avec à certains outil existant déjà pour le minage, en plaçant la partie blanche dans un four ou une machinerie et en utilisant la noire pour miner, égaliser ou faire fondre la pierre. 😀 (et encore, on peut aussi imaginer que la foreuse elle même est actionnée par un puissant moteur perpetuel à base de trihnite lui aussi 😀 )


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 11:56

Au final, je me pose une question: peut-on tout faire passer à travers une porte de transfert (du moment que ça s'inscrit dans les dimensions de la porte…)?


Vu que les portes sont déjà utilisées pour véhiculer de l'eau chaude ou froide, qu'est ce qui empêche de faire transiter de la lave par exemple?

car à ce moment-là, il suffirait de s'arranger pour faire passer une coulée de lave à travers une porte, porte qui donnerait sur un conduit ouvert (pour avoir accès à la lave) avec une autre porte à son extrémité pour éviter le débordement et renvoyer la lave d'où elle vient et on se retrouverait avec une énergie thermique colossale renouvelable et disponible facilement soit pour alimenter des centrales à vapeur ou une fonderie…


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 15:48

ça me parait plausible. mais du coup, je me demande surtout ce qui empecheraot n'importe qui de poser la porte receptrice quelque part dans une cité ou un batiment, cachée, avant de tranquillement jeter l'emetrice dans un volcan :mrgreen:


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 15:54

Ça ferait une idée de scénario : Une Sortie de transfert a été volée, le problème c'est que l'entrée est dans un volcan… un indice : suivez les traces de lave 🙄 :mrgreen:


Ou l'inverse : au quartier du Feu, des perturbateurs volent des portes d'entrée et les plongent dans la lave, ce qui crée de terribles accidents dans les foyers et les places publiques.


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 16:04

Sauf erreur de ma part, c'est déjà comme cela que fonctionnent pas mal d'objets utilitaires de la vie quotidienne, type chauffe-eau, chauffe-plats, etc…


Rien n’empêcherai un fou de faire ce que Puchu dit, mais je pense que la porte émettrice fondrait assez vite une fois plongée dans la lave. Ça ferait néanmoins des dégâts plus ou moins dévastateurs suivant la taille de la porte.


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 16:11

ah, oui, c'est vrai qu'on peut considerer la temperature de fusion de la trihnite pour éviter qu'il y aie trop d'abus…

mais bon, du coup, autre idée qui peut aussi servir pour un scénar: une ville contenant la porte d'arrivée, de préference dans le sous sol, et une porte d'arrivée larguée au milieu d'un lac ou dans l'océan (ou présente sur un bateau faisant naufrage, si on veut retirer le coté terroriste. et là, ça peut donner une belle course contre la montre pour trouver et accéder à la porte et s'en débarrasser ou la sceller avant que tout ne soit noyé


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 16:38

En première page du post Igor explique en effet que les Portes servent de plaques chauffantes et de réfrigérateur.

Dans ces cas là, est ce que les entrées sont plongées dans la lave ou la neige, ou bien c'est la température, le vent glacé ou brulant, qui passe à travers la Porte et aliment les foyers ?


Je prépare les premiers scénarios pour mettre en place l'univers et faire découvrir à mes joueurs les particularités d'Héos.

Je n'ai pas l'intention de rendre les joueurs parano vis à vis d'un élément comme les portes de transfert qui sont présentes dans les villes et les foyers, et sont plus un outil de la vie de tous les jours.

Après il peut y avoir des accidents, comme un convoi subissant un accident qui perd une des deux portes, ou un jeune apprenti n'ayant pas compris la destination de chaque porte de l'usine et qui se trompe de porte en déversant des déchets dans la porte des livraisons…


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 17:58

Ben en fait, j'y avais pensé et techniquement rien n'empêche de le faire…tout comme il est possible de larguer une bombe de forte puissance à partir d'un aéronef transportant une porte de transfert de la dimension adaptée à la bombe…


les applications militaires des portes de transfert sont vastes, comme je l'ai dit, je pense considérer que des chars ou de machines de sièges existent (ou sont en cours de conception, ce qui peut donner une amorce de scénar) dont la seule partie sur le champ de bataille se compose d'une porte "mobile", la partie propulsion se situant à distance du champ de bataille dans l'équivalent d'un entrepôt…


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 17:59

Alors dans le but de limiter les actions disproportionnées, oui, on peut dire que le trihnite fond dans la lave. Du coup, les installations pour les appareils ménagers sont à fleur de lave. Et les casseroles qui sont placées sur les réchaux n'ont pas le cul plongé dans la lave mais à 1m au dessus, ce sui suffit à chauffer tout ce que l'on veut à vitesse grand V. Mieux, on a un système motoriésé qui éloigne plus ou moins la plaque réceptrice de la lave, ce qui équivaut à un thermostat…

Pareil pour la glace…


Et sinon, oui, plonger une plaque de trihnite émettrice au fond des océans et amener la plaque réceptrice dans une ville peut inonder cette dernière, mais tout est affaire d'organisation et surtout, comme ce risque peut exister, il y a fort à parier qu'aucun garde ne laissera entrer une plaque de trihnite non assermentée.. Après, on peut la camoufler, etc.

Mais ça devient un scénario à part entière… Mais il suffit de briser la plaque réceptrice avec un gros marteau pour que l'inondation s'arrête nette..


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 18:01

par contre, il ne suffit pas de jeter la porte d'entrée dans un volcan, comme ça a été précisé l'ensemble de la matière à transférer doit passer à travers la porte, d'où selon moi la nécessité d'utiliser une coulée de lave existante ou d'en dévier une vers une porte de largeur supérieure à la coulée…


sinon de la même façon, il suffirait de jeter une porte dans un lac pour l'assécher ou de poser une porte face au sol pour creuser…une porte n'est pas un vortex actif qui aspire ce qui passe devant lui…


Les portes de transfert posté le [03/01/2016] à 18:03

comme l'a dit Igor, je me suis moi aussi dit que mettre la trihnite directement dans la lave détruit la plaque tandis que si le flux de lave passe dans la "zone d'entrée", il devrait transiter sans heurt…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10