Citation de Suhuy Le [29/04/2016] à 01:10
Un enfant qui joue à arracher les ailes d'une mouche n'a pas la notion du mal pourtant il a une âme pure à cette âge.
Le coup de "les enfants ont une âme pure", perso pour le vivre au quotidien, j'en suis un peu revenu… Je dirais plutôt qu'ils ont de base le démon en eux, et que l'Âme, ça se façonne avec le temps. Si on compare au gameplay de Shaan, ça s'augmente avec de l'expérience (si on met des PXs dedans).
Les croisés ont fait des milliers de morts au nom d'un Dieu prônant l'amour de son prochain, pour eux ils faisaient le bien.
Pareil, je ne lierai pas la religion à l'Âme, perso. C'est d'ailleurs ce qu'on a évité. Au départ, il y avait même un Domaine Religion parmi les 10 Domaines, qui était en Esprit. Technique était alors en Corps. Puis on a pris la décision de limiter la Religion aux Rituels, plus physiques, et de mettre Technique en Esprit, ce qui collait davantage aux Kelwins.
Il en va de même pour la Trihnite, elle est émotion mais n'est pas capable d'estimer les valeurs qui les provoquent.
Si on considère que la Trihnite a de l'Âme, d'un point de vue gameplay, elle peut faire de l'Arts, du Shaan et/ou de la Magie. Je pense que la notion de bien/mal qu'évoque Black Flag est tout simplement la notion de Shaan. La Trihnite laisse passer si c'est Shaan.
Donner une conscience sur qui passe ou ne passe pas à la Trihnite c'est lui donner trop d'importance et remettre en question une immense partie de l'Histoire d'Héos qui rendrait tout le background caduque.
Ceci dit, je suis assez d'accord avec ça. Que la Trihnite devienne Shaan en ne laissant passer que ce qui est Shaan bouleverse un peu le background. Mais ça peut rester occasionnel pour des actions d'envergure comme vider l'eau de la mer. Question d'équilibre naturel quoi. Page 343 du Manuel, on évoque la rapport conflictuel de la Trihnite avec la Technologie humaine. Ca allait déjà dans ce sens là.
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