Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Idée de scénario : skywhales
Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 00:27

D'ailleurs, ça me fait me poser une question: peut-on tracer la position de l'autre côté d'une porte de transfert par un moyen quelconque, sans devoir passer a travers?


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 00:29

Ils peuvent mourrir suite à un parasite des grand arbres : une graine que l'on ingère et qui pousse dans le corps jusqu'à tuer le porteur en sortant pointes, lianes et bois à travers la peau.

Celà pourrait d'ailleurs donner un indice du coté de la "porte des limbes" car les morts seraient tous transpercés de végétation…


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 13:04

J'avoue que j'aime beaucoup l'idée du peuple dont les membres se transforment en arbres, surtout dans le cas de figure d'un rituel honorifique ou mortuaire.


J'imagine bien un peuple qui vivrait en lien étroit avec un type d'arbre, se nourrissant de ses fruits, construisant ses huttes et fabricant ses armes et vêtements avec son bois, arbre qui serait essentiel dans l'écosystème de leur petite région (parce qu'indispensable à la faune locale), arbre dont le cycle de reproduction nécessiterait que ses graines germent dans un être vivant pour "alimenter" des trihns du nouvel arbre…


Dans les temps anciens, ce peuple aurait découvert que ces arbres germent dans le corps d'animaux sur le point de mourir et aurait développé une relation animiste avec ses arbres en intégrant ce fait dans un rituel où lorsque l'un des membres de la tribu va mourir, on lui implante une graine de l'arbre afin qu'il "perdure" à travers l'arbre.

Cependant cette peuplade aurait tendance à privilégier cette voie à partir du moment où un individu est gravement blessé…en clair, soit l'individu est suffisamment fort pour guérir et résister à la transformation, soit il est trop faible et il finira par se transformer en arbre…


On pourrait alors avoir un scénario où les membres d'une expédition aurait été recueillis au sein de la tribu après une aventure malencontreuse et dont la plupart des membres auraient ainsi été transformés… un ou deux survivants,horrifiés (mais infectés) se seraient alors enfuis pour rejoindre la civilisation avant de succomber à la transformation…

C'est là que le Shaani entre en scène en étant mandaté pour enquêter sur la disparition de l'expédition et les causes de cette étrange "maladie


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 13:13

En effet, c'est un scénario complètement différent de celui d'origine, mais qui me parle beaucoup aussi…


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 13:21

Comme l'a souligné Igor, le fait de changer quelques paramètres sur l'idée de départ peut amener à un tout autre scénario 😉


D'ailleurs le fait d'en avoir discuté me donne envie de travailler l'idée pour en tirer un scénario pour mes joueurs 🙂


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 13:24

Hé hé hé, c'est génial !

Et celà correpond pleinement la raison d'être de ce forum :

ETRE AVANT TOUT UNE PLATEFORME DE CRÉATION…

Certains peuvent balancer des inspis, d'autres les développer vers différentes voies et d'autre encore les rédiger et les éditer…

Si on arrive à ça, ce sera top !


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 14:29

C'est clair que c'est plaisant, je n'avais pas retrouvé ça depuis la fermeture d'un forum sur un JdR space opéra sur lequel j'avais l'habitude d'intervenir, la mise en commun des idées et des points de vue permet une véritable alchimie d'où peuvent émerger de très jolies choses 🙂


Au passage, j'en profite pour demander si les différents suppléments à venir (qui vont détailler les différentes régions et faire progresser la campagne sareneï) vont détailler plus avant la flore et la faune spécifiques à chaque région, sans proposer un bestiaire exhaustif bien entendu mais en fournissant les animaux et les plantes les plus fréquents…


Idée de scénario : skywhales posté le [23/08/2014] à 14:37

Yep, absolument c'est au programme !


Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 04:32

Voici le compte-rendu de notre partie de ce soir. Les joueurs ont beaucoup aimé ! mais le joueur du kelwin était malade et a dû nous quitter en milieu de partie, ce qui s'est traduit en termes scénaristique par son accident d'aile volante…


Personnages :



  • Munos (Kelwin Ombre des Cités) [Totoro]

  • Zoul (Delhion Élémentaliste de l'Air des Grands Arbres) [Crispy]

  • Arshin (Darken Artiste Évocateur des Rivages) [Korkiloff]




  • Nous appartenons tous trois au même Shaani, celui de Thrino. Nous avons construit notre langage propre, et savons toujours où se trouvent nos camarades. Nos forces sont le Shaan [Zoul], le Combat [Arshin] et la Nécrose [Munos].


    Munos est assez petit (même pour un Kelwin), à la peau rouge sombre, presque violette, couvert de tatouages humains. Il a le visage couvert par une couronne hirsute de barbe et de cheveux autour de sa calvitie naissante. Il porte une combinaison de plasti-métal manifestement humaine. Il traîne fièrement son aile volante.


    Zoul est grand comme un grand humain, d'un bleu profond, sauf sur les ailes, plus claires. Ses tatouages sont d'un vert pâle, toujours en mouvement. Il est presque toujours calme. Il porte en bandoulière une petite boule de poils appelée Glof.


    Arshin dépasse les deux mètres, et arbore ses tatouages sur ses jambes solides et rouge brique, faits de cercles et de pointes entremêlés. Il porte une lourde cape noire, et une hache de bataille brillante.


    ============================================


    Nous sommes à Käm, capitale de l'Héossie, dont les quartiers sont séparés par des milliers de kilomètres reliés par des pierres d'âmes enchantées. Käm est aussi appelée le quartier des Portes.


    Nous sommes alertés par notre supérieur (au Conseil ?) qui nous annonce que de gens ont depuis peu un comportement bizarre (il faut que j'aille au puits …). Il prennent la porte pour Antha, dans les Glaces, et ne reviennent pas. Tous ont mangé dans le meilleur restaurant de la ville ; ce sont tous des gens riches, et on a identifié cinq cas de personnes personnes très influentes. [Il semble que tous étaient malades]. Le restaurant appartient à la puissante famille Azoulé, maîtresse dans l'agro-alimentaire.


    Ces départs étranges ont eu lieu à raison d'environ un par semaine, durant le dernier mois. Il y a notamment eu deux humains (un Azoulé et un du Nouvel Ordre) et un artiste mélodien ; il y a aussi eu un Darken, paraît-il haut placé dans la classe des Ombres. Ce sont (étaient) tous des clients réguliers.


    Nous parvenons à convaincre notre supérieur de nous financer un repas à la Marmitte d'Argent. La prochaine disponibilité est dans une semaine. Nous commencerons l'enquête bien avant.


    Nous passons une paire d'heures devant le restaurant et voyons passer le gratin de la ville, mais rien d'étrange.


    Le dernier disparu est le Darken, voici trois jours. Munos active sa connaissance du milieu pour nous amener à sa tanière : un appartement dans un grand immeuble. Durant une divination liée à la question "où se trouve le puits", Zoul a une vision d'un puits Saren sur une terre de ciel. L'immeuble où vivait le Darken est bien gardé, et le service d'ordre dans le couloir nous refoule… Zoul le fait penser à autre chose en lui "vidant l'esprit", et nous passons vite. Munos ouvre la porte si vite et silencieusement qu'on croirait qu'elle était déjà ouverte… le garde n'a pas repris ses esprits.


    Sa femme est là, avec sa famille. Arshin présente le groupe et quelques éléments sur la disparition, ce qui met la femme Darken en confiance. Le Darken a mangé au restaurant le soir il y a quatre jours, et est revenu en tenant des propos incohérents, en parlant d'un puits. Il est parti le lendemain matin, et n'est pas revenu. Il a commandé de la baleine céleste (ce n'était pas la première fois ; le plat est disponible depuis un an). Il n'a pris aucune de ses armes, ni de matériel contre le froid, ni sa tablette Arpège. Sa femme, sans nous laisser accéder à la tablette, nous assure que rien n'y permet de comprendre son comportement.


    Zoul repart en volant, Arshin s'accroche à sa corde d'escalade, et Munos part vaillament sur son aile volante, mais rencontre une motoplane. Il passera quelques jours en soins avant de reprendre l'enquête sur de nouveaux os.


    Le lendemain matin, Zoul et Arshin partent pour les Glaces. Dans la file d'attente, sur Käm, à 10°, nul ne parle de puits, ni ne part en tenue d'été…


    C'est à Antha que se trouvent nombre des frigos d'Héossie. Peut-être que le frigo de la Marmitte d'Argent est par ici.


    Nous entrons dans le premier bar sur la rue principale. Zoul joue une belle musique (qui remplit vite le bar), pendeant qu'Arshin fait la conversation. Les habitants ont effectivement vu passer le Darken, ainsi que d'autre gens auparavant, hagards, parlant d'un puits. Ils sont tous allés louer des Delhifels (montures volantes), qui sont revenus, sans personne, une semaine plus tard.


    Le palefrenier nous dit qu'ils sont tous partis dans la même direction, le col vers l'ouest. Mais ça ne permet pas de connaître le direction à plus long terme. Suivant ses conseils, nous nous installons à proximité en attendant qu'un nouvel allumé se pointe.


    Trois jours plus tard, rien ne se passe (un Kelwin est venu avec son aile volante, mais nous l'avons raté).


    Encore cinq jours, et un Darken hagard vient louer un Delhifel. Il s'est acheté quelques vêtements, et a demandé une monture pour aller au "puits". Il se présente comme "Blak". Une symbiose permet à Arshin de la percevoir comme maladif, presque mourant. Il en est conscient, et veut mourir là-bas. Il accepte l'aide d'Arshin pour assurer convenablement sa mort au puits, et celle de Zoul pour le soigner quelque peu avant le départ.


    Arshin prend les rênes, et nous suivons Blak. Le campement nous protège peu, et nous ne dormons presque pas. La nuit suivante, le campement est meilleur.


    Trois jours plus tard, dans l'après-midi, nous aperçevons trois baleines volantes. Elles ont des corps très gonflés, et des ailes comme des raies. L'une d'entre elles est prise en chasse par trois barques volantes Kelwin. L'une est détruite (ils finissent le vol en aile volante de secours), et les deux autres parviennent à la harponner puis à l'épuiser.


    Nous suivons Blak. Les Kelwin prennent la même direction. Nous arrivons sur une magnifique terre du ciel, couverte de neige, et abritant un petit village Kelwin. Bon navigateur, Arshin parvient à localiser l'endroit. Zoul retrouve la bâtisse Saren de sa vision. Blak se pose juste à côté. Le temps d'attacher le Delhifel, Blak saute dans le puits au centre de la pièce.


    Arshin s'assure en fixant sa corde à la monture. Le puits fait une dizaine de mètres de diamètre. À trente mètres de profondeur, il y a une ténèbre, peut-être de la magie Saren. La boule de neige y disparaît. Une symbiose certifie à Zoul que ce qui se trouve là au fond est Nécrotique.


    Il y a là des offrandes aux morts, manifestement assez récentes. Les messages sont écrits en Kelwin.


    L'ambiance dans le village est plutôt bon enfant, mais Zoul sent que leur Âme est attaquée. Ils sont installés ici depuis des générations, et ont toujours utilisé le puits comme cimetière. En général, les maldes vont s'y jeter une fois mourants. Depuis quelques semaines des étrangers ont commencé à utiliser le puits aussi. Ils reconnaissent que de plus en plus ceux qui sautent ne sont atteints que de maladies modestes.


    Zoul analyse la baleine : il y a de la Nécrose diffuse dans tous les tissus. L'ambiance se dégrade quand nous leur suggérons de changer de lieu et de coutumes…


    Zoul analyse les réserves de viande : celle de plus d'un an ne sont pas nécrosées. Les plus récentes sont les plus atteintes. Ils vendent les plus récentes (les meilleures…) à l'Azazoulé qui leur a passé un contrat il y a un an. Ils consomment les plus vieilles.


    Nous dormons.


    Arshin fait un petit déjeuner à la vieille baleine céleste. C'est délicieux ! Ça vaut bien ses 1000 crédits le repas…


    Nous volons jusque sous le puits, et voyons bien son sommet par le dessous. Nous voyons tomber un Kelwin, qui se transforme en bébé baleine céleste. Il semble aussi nécrosé que la baleine tuée hier. La transformation est sans doute due à l'Artefact Saren.


    Le peuple Kelwin est bien au courant du cycle de vie des Baleines, lié au leur. Nous les enjoignons à ne consommer que de la vieille viande, et à attendre notre retour avec des maîtres Shaanistes.


    Korkiloff


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 11:14

    Excellent !

    Mais je sens que votre aventure est loin d'être finie !


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 11:49

    C'est cool Stellamaris, il faudrait maintenant rédiger ce scenario pour que d'autres puissent en profiter… 😀


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 12:45

    je peux l'écrire, mais ca sera pas de suite de suite…


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 14:16

    Mais on a tout le temps devant nous 🙂


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 17:42

    C'est clair, personne ne te met la pression 😉


    Idée de scénario : skywhales posté le [24/08/2014] à 19:25

    Ah mais pour le bouquin de base, l'écran, le scénar de l'écran, les cartes de pouvoir et le poster, ce n'est plus de mon ressort, tout est chez l'imprimeur… 🙂


    Idée de scénario : skywhales posté le [25/08/2014] à 11:44

    Je sais bien Igor, je répondais juste à Digayann, quand il se sentira de coucher son scénario sur le papier, nous nous ferons une joie de le lire 🙂


    Idée de scénario : skywhales posté le [25/08/2014] à 11:50

    Je ne connaissais pas ce petit film d'animation, il est vraiment chouette, et c'est clair qu'il colle bien à l'ambiance de Shaan.

    Vos pistes de scénarios sont bien sympas !


    Idée de scénario : skywhales posté le [25/08/2014] à 12:30

    Citation de krikroune Le [25/08/2014] à 11:44

    Je sais bien Igor, je répondais juste à Digayann, quand il se sentira de coucher son scénario sur le papier, nous nous ferons une joie de le lire 🙂


    Je vais passer au comité de relecture officiel :p


    Idée de scénario : skywhales posté le [02/10/2014] à 19:32

    Rhoo super ! moi aussi je cherchais ce film depuis longtemps, c'est trop shaan de l'avoir retrouvé, merci à vous !

    Il m'avait bien hanté aussi à l'époque, pour preuve j'ai récemment participé à un concours de création de créature, et je m'en suis inspiré pour une grande manta volante au cycle de reproduction bien chelou.


    Idée de scénario : skywhales posté le [22/01/2015] à 11:21

    Voici le résumé (synthétique et approximatif) du scénario tel que je le fais vivre à mes joueurs.


    Pour l'instant on doit en être à 5 séances de pure enquête et ils ne sont toujours pas à la terre de ciel.


    Le Shaani est composé de :


    Mornok le Darken combattants

    Sind le Delhion Shaaniste

    Netesh le Feling shaaniste/combattant spé palouf antinécrose

    Shoshi le Woon combattant

    Averse le Nomoi magicien

    Sharyn le Boréal voyageur acrobate


    ——————————————–


    Parti de Silnibérana, le Shaani décide d’aller à la Capitale.

    Pour cela, ils embarquent sur un bateau en direction de Gwan.


    Le bateau fait une escale d’une soirée à Souffle, petit port de pêche et commerçant.

    Ils décident de dormir dans une auberge tenue par un vieux Woon bien aimable, leur offrant un apéritif de bienvenue, auquel ne participe par Averse le Nomoï pour des raisons biologiques bien évidentes. Il profite de cette occasion pour aller voir le chef des commerçants de la ville, servant plus ou moins de bourgmestre. Il lui propose les services du Shaani, mais celui-ci décline, étant peu débordé en ce moment.


    Pendant qu’ils se restaurent dans leur dortoir, bien aidés par leur corne d’abondance saren, le Shaani entend un lourd bruit venant des cuisines.


    Se rendant sur place, ils y trouvent l’aubergiste raide mort, les yeux vitreux et le poil blanchi. Pendant une osculation rapide, le corps se relève et commence à marcher tout seul, la bouche grande ouverte.


    Sind reste dans la cuisine pour fouiller un peu pendant que le reste du shaani suit l’aubergiste. Ce dernier avance vers la porte de l’auberge, fermée, qu’il détruit en deux coups. Il avance alors vers le port, semble vouloir agripper quelque chose dans le ciel sans réussite, puis tombe face contre terre, cette fois-ci mort pour de bon.


    La seule chose visible dans le ciel à ce moment, repérable grâce à la longue vue de Shaeryn, est une masse sombre dans le ciel, loin au-dessus de l’horizon.


    Alertés par le bruit, quelques badauds s’empressent d’appeler le bourgmestre. Celui-ci vient avec un médecin. A vue de nez la cause de la mort est inexplicable.


    Le docteur va avec le Shaani dans la cuisine. Sind y a retrouvé les restes du repas de l’aubergiste : un steak issu d’une viande inconnue.


    Pendant ce temps là, Shaeryn était parti fouiller les livres de compte de l’aubergiste et revient avec une information : la viande a été achetée à Tornak, un marchand Kelwin. Le bourgmestre le connaît : Tornak fait un circuit depuis Gwan où il achète des denrées exotiques et périssables qu’il fournit à la région grâce à la camionnette réfrigérée qu’il a achetée en ville.


    Tornak est arrivé normalement en bout de boucle et devrait repasser le lendemain matin près du village.


    Le shaani continue à fouiller u peu et trouve une correspondance écrite entre Tornak et l’aubergiste : Tornak a trouvé une viande pour son ami woon fin gourmet, et lui promet de lui ramener à sa prochaine visite, mais il ne doit en parler à personne, c’est un mets de qualité, extrêmement rare et cher, convoité et secret.


    Le lendemain matin, le shaani emprunte des shadraggs et part à la rencontre du marchand. Ils trouvent sur la route un arbre coupé et posé en travers, des traces de roues, une flaque d’huile et des traces de Shadraggs allant derrière la colline avoisinante.


    Le Kelwin a en effet été capturé par une douzaine de bandits bien affairés à vider la camionnette de ses trésors.


    Le Shaani ayant l’avantage de la surprise, ils attaquent le camp minutieusement, affaiblissant l’ennemi avant de fondre sur lui.


    Le résultat est sans appel et le Kelwin est sauvé.


    Ce dernier leur raconte que sa viande lui provient d’un chef cuistot du nom de Zort, officiant au Darken Burger, dans le quartier d’Odéa.


    Revenu au village, le Shaani donne les voleurs rescapés et tous leurs biens aux autorités avant de reprendre le bateau direction Gwan.

    Gwan


    Gwan


    Quartier de la capitale, Gwan est le berceau de la civilisation Ygwan. Un large bassin immergé par les marées y cache la Reine Ygwan. Des quartiers prévus pour les héossiens non amphibiens sont accessibles en hauteur.


    Nos amis profitent d’une marée basse pour aller se renseigner à la bibliothèque sur les régions d’Héos correspondant à leurs visions et étudient aussi les terres de ciel, ces masses minérales semi vivantes servant d’îles flottant dans le ciel et abritant des peuplades autarciques.


    Après une bonne nuit de récupération, direction Kam, le quartier des portes. Une fois arrivés dans le Colisée abritant le centre administratif et les portes de transfert, ils prennent la porte d’Odéa, le quartier des Arts.

    Odéa


    Odéa


    Le quartier des arts est la journée relativement calme. En effet, ce quartier est dédié aux arts sous toutes leurs formes, et là bas, la fête est une forme d’art, voire même de rituel. La plupart des habitants se droguent aux somnifères pour dormir et aux excitants pour rester éveillés la nuit.


    C’est donc dans un quartier tranquille qu’ils manœuvrent. Ils arrivent au Darken Burger pour le trouver fermé au public, un cordon de police en barrant l’accès. Une vitrine est explosée, un détective humain semble interroger un employé en chemise, pendant que les autres employés sont interrogés par des policiers héossiens.


    Averse charmant avec ses sorts les policiers, ils découvrent que ce matin un kelwin est mort dans le restaurant, pris d’une rage incontrôlable.


    Le temps de récupérer ses informations un Darken habillé en costume sort de la boutique, discute avec l’enquêteur et part avec lui en voiture. C’est Zort, le PDG de Darken Burger.


    Sind les suit en hauteur.


    Le reste du groupe attend derrière la boutique et tente de discuter avec les employés qui sortent. Malheureusement le dialogue est infructueux, les divergences de style vestimentaire y faisant beaucoup.


    Reste le manager qui en sortant se prend quelques sorts dans les dents pour finir par lâcher ses clés dans la rue, vite récupérées par le groupe. Shaeryn va alors dans la boutique par la porte arrière et repart très vite à l’écoute d’un bip récurrent initié par l’ouverture de la porte. Il y a une alarme.


    Sind quant à lui voit le Darken discuter avec l’enquêteur dans son bureau. Il repart ensuite en taxi vers son appartement, le dernier étage de la Lux résidence. Il prévient le groupe qui décide alors de planquer en face du logement de Zort, dans une chambre d’hôtel.


    Averse appelle au téléphone Zort pendant que Sind est dans son appartement en forme spectrale et que Shaeryn observe à la longue vue.


    Ils lui expliquent qu’ils savent pour la viande et veulent le rencontrer. Zort leur donne rendez-vous dans le parc d’ici 30 minutes.


    Ils y rencontrent Zort. Enfin, Averse et Netesh, les autres étant cachés, prêts à agir.


    Zort rit en les voyant arriver, comprenant leurs origines “extérieures”. Il leur fait comprendre que la ville est un tout autre écosystème et qu’ils ne pourront rien faire du haut de leur statut d’itinérant, surtout habillés ainsi. Il leur concède néanmoins une information : la viande vient d’une startup du nom de Sky Food.


    Revenus à l’hotel, le shaani décide de tenter sa chance sur le Rézo. Ils y trouvent une adresse à Kam sur le site de Sky Food.

    Retour à Kam


    Kam


    Le shaani se sépare en 3 groupes pour enquêter. avec comme point de rendez-vous la porte d’Odéa dans le coliséum.


    Chaque groupe va tout d’abord s’acheter des vêtements citadins pour se fondre dans la foule.


    Le groupe Averse-Netesh va fouiller l’adresse postale trouvée : il ne s’agit en fait que d’une entreprise de boites postales dans la cité administrative du coliséum.


    Le groupe Sind-Shoshi va un peu plus loin : ils s’enfoncent dans le quartier humain de la Technopole et va se renseigner dans les lieux administratif pour trouver le siège de la société Sky Food. La Société Sky Food est dirigé par Duncan Murray, membre de la famille Azoulé. Elle est spécialisée dans l’agroalimentaire de luxe et le siège est dans l’immeuble de la famille Azoulé.


    Shoshi se fait passer pour un investisseur potentiel et prend rendez-vous avec la société Sky Food pour dans deux jours.


    Le Shaani se réunit à nouveau et retourne à Odéa.


    Odéa 2


    Ils décident de camper dans un hôtel en face du Darken Burger pour surveiller d’éventuelles allers et venues. Et ils font bien car un camion de Fast Express vient déposer un colis Sky Food flambant neuf que Zort prend en échange d’un colis usagé. Zort tenterait-il de cacher sa nourriture en l’échangeant avec de la viande standard ?


    Profitant de l’opportunité, Shaeryn saute sur le camion et s’y agrippe. Averse lance un charme sur le chauffeur qui hurle sa destination par la fenêtre : entrepôt 302 de l’aérodrome de Kam.


    La Shaani décide de prendre de l’avance et fonce à l’éarodrome en taxi. Ils y arrivent avant Shaëryn et le camion.

    L’aérodrome


    Aeroport


    Le shaani, désormais nommé Yatta (oui, le Shaani décide de son nom devant un aérodrome, parce que voila…) se prépare à pénétrer dans la zone de frêt de l’aéroport.


    Shaëryn saute du camion à l’échelle de secours du bâtiment administratif puis va sur le toit de l’entrepôt 302, totalement indétectable. Sind l’y rejoint par les airs en ayant pris son envol depuis un arbre dans la zone boisée bordant le hangar à avions.


    Depuis le vasistas de l’entrepôt ils voient une chaîne de colisage : des containers frigorifiques au fond de l’entrepôt démarre un parcours utilisé par des morphes et quelques héossiens manutentionnaires pour finir avec des cartons palettisés. Une certaine quantité semble déjà prête.


    Shaëryn ouvre le vasistas et accède à une poutre métallique en hauteur. Sind le suit. Shaëryn le boréal acrobate est malheureusement perturbé et perd l’équilibre. Le Delhion le rattrape in extremis mais ils se font repérer.


    Sind prend la voie des airs, fonce à travers le proche hangar, le traverse vers le début de la piste puis bifurque vers la zone boisée. Le boréal pendant ce temps saute de toit en toit et se planque sur un autre entrepôt. Le consensus est clair : il faut attendre la nuit pour retenter.


    … tous les felings sont gris


    Retour sur le toit de l’entrepôt 302. Le personnel de Skyfood est parti et a fermé l’entrepôt. Le reste de la zone est partagé entre travail à rythme réduit ou inactivité. Les gardes patrouillent légèrement mais en ces temps d’après guerre, on est loin d’un plan vigie-résistance.


    Netesh a rejoint Sind et Shaëryn. Le Nomoi, le Woon et le Darken restent toujours en retrait, trop peu discrets pour s’essayer à une percée.


    Première tentative pour rentrer. Sind fait le guet, Netesh et Shaeryn descendent. Mais les gardes arrivent et rentrent dans l’entrepôt. Alertés par le Delhion, le feling et le boréal ont pu sortir avant.


    Les gardes partis, deuxième tentative. Et les gardes reviennent aussitôt. Il doit y avoir une alarme silencieuse sur les vasistas !!!


    L’équipe se sépare. Sind va à un entrepôt plus loin pour ouvrir un autre vasistas et confirmer la théorie de l’alarme (ce qui est juste, les gardes bougent) tandis que les deux autres vont sur un autre toit car une nacelle vient pour permettre aux gardes d’explorer le toit du 302.


    Une fois l’ambiance calmée, réflexion de groupe. Le Nomoi tente de réfléchir à comment couper l’alarme. Le Woon saute subitement la barrière, va en bas de l’entrepôt 302 et tente de trouver des câbles extérieurs pour ne trouver qu’un garde qui l’arrête.


    Shoshi le woon est amené dans le bâtiment des gardes à l’entrée de la zone, est interrogé, résiste, tente d’assommer les gardes et finit évanouit, électrocuté et attaché.


    Pendant ce temps, le boréal redescend dans l’entrepôt après avoir trouvé le contacteur sur le vasistas qui déclenchait l’alarme. Il fouille et trouve une liste de destinataires pour les caisses de viande ainsi qu’une origine commune : une base de skyfood près de toombarak.


    Shoshi est ensuite amené à un fourgon de police qui vient d’arriver le chercher. Le reste de l’équipe se réunit et fait en sorte que le pilote fasse une embardée et quelques tonneaux en repartant.


    Le shaani s’enfuit alors dans la nuit. Le woon est habillé avec une autre tenue et légèrement déguisé pour ne pas être reconnu.

    Et maintenant ?


    Fort de leurs informations, les membres du shaani décident de révéler l’histoire aux castes afin de légitimer un peu leurs actions. Après une recherche sur Arpège, ils prennent contact avec Maître Kolto, boréal herboriste de la caste des érudits, activiste de la cause alimentaire biologique.


    Celui-ci décide de réunir un conseil extraordinaire de 10 maîtres de castes de Kam pour entendre les itinérants.


    Après entretien et délibération, le Shaani est mandaté pour enquêter sur les causes du mal pendant que les castes s’occuperont de Skyfood dans la capitale pour discréditer cette nouvelle viande et empêcher sa propagation.


    Le shaani part alors pour Toombarak…


    —————-


    Bientôt la suite avec un possible voyage par les airs vers la destination finale du scénario !


    PS : faire du shadowrun dans un RPF medfan à la base, ca fait bizarre à mes joueurs !

    Eux qui normalement détestent les jdr futuristes, se sont laissés emporter par le monde et n'ont rien vu venir ^^


    Pages : 1 2 3