Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Idée de scénario : skywhales
Idée de scénario : skywhales posté le [22/01/2015] à 14:00

J'en avais fait un one shot, tu en as fait toute une campagne… Qui a l'air passionnante, d'ailleurs ! Avec toute mon amitié.


Idée de scénario : skywhales posté le [22/01/2015] à 14:13

Merci pour ce report de partie passionnant !


Idée de scénario : skywhales posté le [22/01/2015] à 14:31

Citation de stellamaris Le [22/01/2015] à 14:00

J'en avais fait un one shot, tu en as fait toute une campagne… Qui a l'air passionnante, d'ailleurs ! Avec toute mon amitié.


Fallait bien meubler avant la partie 2 de la campagne Sareneï !!


Ouais j'avoue que c'est assez passionnant parce qu'en plus je suis en roue libre complète. J'ai ma trame (remonter jusqu'à la source de la viande puis après voir ce qu'ils en font) mais j'ai largement détourné les idées de mes joueurs pour alimenter le scénario.


En gros dès qu'ils cherchent un truc un tant soit peu marrant dans l'enquête je les laisse trouver cet indice.


Mais c'est drôle parce qu'après à peine deux jours à Kam ils ont déjà demandé une tablette arpège et commencé à mettre des points dedans.

Ha, la technologie qui s'impose c'est beau !!

J'ai presque envie de leur filer 1xp en nécrose pour leur adaptation si rapide à la vie citadine !


Idée de scénario : skywhales posté le [19/03/2015] à 20:58

Ah, ils l'ont modernisé :

https://vimeo.com/122368314


Idée de scénario : skywhales posté le [21/03/2015] à 14:15

Je viens de voir qu'on me cite dans les projets en cours sur le Facebook de Shaan.


Ca fait bien plaisir !! :mrgreen:


Idée de scénario : skywhales posté le [21/03/2015] à 14:23

Allez, un petit rapport succint des derniers événements.


On avance à pas feutrés, problèmes d'emplois du temps. Mais ca progresse doucement.


———–


Toombarak, la ville des nomades, de par sa richesse culturelle et économique fait bonne impression sur le Shaani.


Très vite ils naviguent dans la ville et vont jusqu’à la tente du chef, et apprennent des choses :


Des humains utilisent l’aérodrome de Toombarak.

Ils viennent en camion depuis le sud

Ils ne parlent à personne dans la ville


Le shaani part alors vers le sud. Ils trouvent une base humaine à un jour de carriole.


Informations recueillies après une visite nocturne :


Dans l’entrepôt travaillent jour et nuit des morphes et quelques humains. Ils s’affairent à découper un énorme animal, taillant sa chair pour en faire des steaks congelés. Toute la base est protégée par un roulement de gardes : 1 à chaque mirador, 3 dans la caserne, le reste dort dans le grand bâtiment.


Depuis l’entrepôt des tubes s’enfoncent dans la rivière : un pour aspirer de l’eau, l’autre pour déverser les déchets organiques


Le bâtiment général comporte au rez-de-chaussée les stocks d’armes (harpons, filets…), de la nourriture humaine, des solvants industriels utilisés pour laver la viande.


Dans la caserne se trouve aussi un écran montrant une vue radar d’une gigantesque masse mouvante au sud de la côte, et un objet plus petit et rapide venant vers la base : très certainement des chasseurs qui reviennent !


Le shaani se cache sous la plateforme d’atterrissage et reste planquée une bonne journée. Effectivement, un aéronef revient, déchargeant ce qui ressemble à une baleine volante.


Les équipes s’affairant au rangement et à la préparation d’un autre départ, le shaani part se planquer dans le vaisseau. Et embarquent avec les humains pour une île céleste.


La Terre de Ciel


Arrivés sur une terre de Ciel, le shaani sort de l’aéronef et se cache.


Ils suivent les humains jusqu’à un village principalement de boréals. Les humains semblent négocier avec le chef pour savoir quelle bête chasser à grand renfort de caisses d’objets humains : médicaments, nourriture, tablettes arpege. Mais il semblerait que des delhions soient contre. Avant de se faire calmer par le chef.


Le shaani se fond dans la masse et va à la rencontre des delhions, surpris de voir des inconnus. Leur présence attire du monde et ils vont chez le chef, un vieux boréal.


Celui-ci leur dit que la baleine volante est un don des dieux, que jusque là uniquement les quelques delhions de l’île les chassaient dans le ciel, aidés du reste du village avec des harpons depuis le sol.


Depuis l’arrivée des humains il y a quelques mois le chef a décidé de laisser les humains chasser : ils vont plus vite, rapportent de la viande pour le village et prennent leur part.


A priori le chef ne se pose pas la question du cycle de reproduction des baleines car la bête des dieux est offerte par les dieux. Il y en a toujours eu, il y en aura toujours.


Globalement, le Shaani pense que le village se faire arnaquer. Mais que faire ?


Idée de scénario : skywhales posté le [21/03/2015] à 14:49

Heu.. là c'est peut être un peu trop directif… Si ça se trouve le Shaani ne voudra (ou ne pensera) pas à faire la moité des choses… Il vaut peut-être mieux raisonner en termes de modules qui s'agencent les uns par rapport aux autres, et comme ça, le MJ peut plus facilement passer d'un module à l'autre en fonction des actions des joueurs…


Idée de scénario : skywhales posté le [21/03/2015] à 15:57

Oui tout à fait.


Je résume ici ce qui a été fait et improvisé en fonction de mes joueurs (ce que je viens de résumer en une page a pris 2 séances ^^)


Je n'ai rien écrit pour l'instant. L'histoire se déroule comme elle doit se dérouler.

Bien entendu je compte mettre tout ça en page une fois que mes joueurs seront arrivés au bout… s'il y arrivent.


En gros, au lieu d'écrire et de faire une partie test, j'ai commencé direct par la partie test :p


Idée de scénario : skywhales posté le [21/03/2015] à 16:20

Ah ok, c'est rigolo comme approche, ça peut permettre du coup de rajouter dans le scenar plein de petits encarts "conseils de MJ" tiré de tes expériences de MJ avec ce scénar…

C'est toujours utile pour aider à la prise en main d'un scenario…


Idée de scénario : skywhales posté le [01/06/2015] à 21:20

Faisons revivre un peu ce post, j'ai enfin réussi à arrvier au bout avec mes joueurs (une dizaine de séances au total sur plusieurs mois. Bref, aboule les XP en fin de scénar :mrgreen: )


Pour résumer pêle-mêle ce qu'ils ont vécu :



  • le shaani a commencé à étudier un peu le village tout en restant campé à l'extérieur

  • ils ont rencontré une vieille feling, prêtresse de la religion locale, le culte des dieux et notamment le soleil. ils ont oublié toute notion de shaan, de magie.

  • En étudiant les textes sacrés (merci le ninja du groupe) ils ont déduit que c'est un shaani avec le complexe du messie qui a ramené des héossiens sur cette île à dos de créatures volantes, avant l'arrivée des humains

  • les humains les achètent à coup d'objets technologiques dont ils ne comprennent pas forcément l'intérêt mais pour lesquels ils vouent une certaine curiosité.

  • le delhion du groupe est parti voir les bêtes cachées sous la terre de ciel avec les autres delhions. Une bestiole s'est énervée et un delhion local s'est fait arracher un bout de chair. Le delhion du shaani l'a soigné à coup de magie. Quand la pretresse l'a su elle a failli tuer le delhion pour rétablir l'équilibre (il s'est quand même fait attaquer par une bête sacrée… ça se respecte !) du coup le delhion du shaani a concédé à subir un rituel local pour expier les fautes (il a fini marqué au fer rouge de l'emblème solaire)

  • Le village est en proie à un souci de renouvellement racial, certaines races sous représentées sont vouées à un prochaine extinction, dont les delhions, ce qui a amené le chef à accueillir les humains à bras ouverts

  • Les humains ont déclaré au shaani que ce territoire avait été officiellement été déclaré découvert par les grandes familles et que leur business était légal. Seule solution manigancée par le Shaani avec leur contact à l'assemblée : pousser les autochtones à se déclarer en tant que peuple souverain de l'île pour lancer une commission d'étude et leur donner jouissance officielle de leurs terres.

  • Le peuple étant majoritairement boréal à la base, le tabou de la mort est devenu la norme et ils jettent leurs corps dans un puits au sein de la montagne

  • Le fameux puits est en fait un artefact Saren servant à jeter des prisonniers vivants pour les transformer en créatures dociles. Sauf que jeter un corps mort génère quand même une nouvelle vie… nécrosée.

  • Quand le village mange les créatures c'est frénétiquement, sauvagement, ils en deviennent berserk. Manger leurs morts revenus à la vie les nécrosent mais ils baignent tellement dans ce rituel qu'en fait leurs corps s'y est habitué




  • C'est donc devant ce méli mélo de fanatisme, de nécrose, de mysticisme avant une crise sanitaire à grande échelle potentiellement sur les bras que j'ai vu des joueurs impliqués se poser des questions sociales et culturelles pendant toute une séance :



    • A t'on le droit de bousiller leur mode de vie ?

    • Comment arrêter la crise ?

    • Doit-on les faire revenir dans un chemin qu'ls ne connaissent pas ?

    • Doivent-ils affronter le monde extérieur qu'ils pensent barbare ?




  • Bref, pari réussi pour moi : partir d'une intrigue médico-légale et les amener au genre de questionnement que seul Shaan peut lancer.


    Prochaine étape : réorganiser les pensées sur papier pour en faire un écrit

    Lutter contre la nécrose qu'amène le puits doit-il se faire au détriment de leurs croyances ?


    Idée de scénario : skywhales posté le [01/06/2015] à 22:37

    Énorme ! Et quand je pense que pour moi, c'était un one shot…


    Idée de scénario : skywhales posté le [01/06/2015] à 23:13

    C'est vraiment excellent Digayann, j'ai hâte de lire ta prose 🙂


    Idée de scénario : skywhales posté le [02/06/2015] à 09:36

    C'est clair, ça donne vraiment envie !


    Idée de scénario : skywhales posté le [02/06/2015] à 16:06

    *o*

    c'est excellent. ça donne envie de le faire jouer en campagne


    Idée de scénario : skywhales posté le [09/06/2015] à 23:58


    c'est excellent. ça donne envie de le faire jouer en campagne


    J'essaye à temps perdu d'écrire le scénario pour que chacun puisse en profiter.


    Je vais épurer certaines idées pour retenir la trame essentielle, et revoir un peu la cohérence du truc. Par exemple la viande qui finit dans un burger shop va devenir viande de luxe vendue à prix d'or aux élites.


    Comme Igor l'avait suggéré, les cas particuliers que j'ai développés avec mon groupe vont finir en encarts "Et si…" pour donner des idées d'embranchement et de difficultés supplémentaires.


    je sais pas à quoi je m'attaque, mais je sens que ça va être long ^^


    Idée de scénario : skywhales posté le [10/06/2015] à 01:49

    Oui, mais ça va être bon.. 🙂


    Pages : 1 2 3