Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les humains
Les humains posté le [10/03/2013] à 04:32

Hello !


il y a plusieurs questions que je me posais sur les Humains a l'epoque de la premiere version.

Je ne pourrais pas affirmer que les questions ci-dessous sont toutes pertinentes car je n'ai pas le supplement "Humains" sous la main. Par contre, je me rappelle qu'une partie de ces questions trouvaient leur reponse dans la campagne sur "le Guide". Mais je ne sais pas si tout cela reste d'actualité ?


– que savons-nous de la societe/civilisation humaine a bord du vaisseau qui les mena en Heossie ?


– les humains avaient-ils un plan de colonisation ? ont-ils pris le temps de scanner la planete avant de la coloniser ?


– qu'est-ce que les humains savaient de l'Heossie avant d'atterir ? savaient-ils par exemple que la planete etait habitee et civilisee ?


Voila pour le moment 😉

Nicolas


Les humains posté le [10/03/2013] à 12:32

Hello, voici un extrait du supplément humain qui parlait de la vie à bord du vaisseau humain :

La vie quotidienne au sein de la voile dénommée Arche II se déroule sans trop d'encombres. Le commandant de bord fait régner l'ordre d'une main de fer. Criminels, handicapés et scientifiques vivent dans des secteurs séparés. Seuls les soldats et quelques mécaniciens sont habilités à se déplacer où bon leur semble.


L'ordinateur de bord du vaisseau contient toutes les connaissances amassées par l'humanité : histoire, culture, religion, technologie, sciences, économie, etc. Les gènes de toutes les espèces animales et végétales recensées sur Terre ont été soigneusement archivées, classées, répertoriées par les scientifiques, qui se proclament gardiens du Savoir.


Les soldats sont les maîtres à bord. Investis du pouvoir par le grand consensus, ils plient les deux autres catégories de passagers à leur volonté. Les scientifiques bénéficiaient, au début du voyage, de nombreuses dérogations au pouvoir des soldats, mais avec le temps, ces derniers ont su cantonner les scientifiques à leurs recherches en limitant considérablement leur champ d'action. Les criminels et leurs descendants ont durant tout le voyage fait les frais des difficultés de communication entre soldats et scientifiques : boucs émissaires en puissance, ils ont toujours espéré qu'un jour leur condition changerait. Les relations entre soldats, scientifiques et criminels sont donc très tendues. Ainsi, même si certains d'origine criminelle suivent (difficilement) une carrière de soldat, ils sont toujours considérés comme des criminels. Seule leur descendance sera alors reconnue de souche soldat, et inversement.


Une génération passe, toujours rien à l'horizon. Les secteurs autrefois délimités tendent à disparaître. Tous les humains qui sont nés dans l'espace présentent quelques malformations respiratoires et motrices. Les scientifiques, alarmés, tentent de rechercher la cause de ces difformités. Quelques pannes du système de gravitation artificielle, ainsi que des déficiences des boucliers antiradiations semblent être à l'origine du problème.


Les humains spatiens rendent responsables leurs parents de leurs difformités. C'est la révolte. Une lutte fratricide déchire la colonie. Certains, dans une folie autodestructrice, s'en prennent à l'ordinateur de bord. Les soldats parviennent de justesse à reprendre le dessus, mais le mal est fait : une partie du savoir humain vient de disparaître. Les hommes ne maîtriseront plus l'atome, et leur histoire, à laquelle ils tenaient tant, présente désormais de vastes zones d'ombre. Toute communication avec la Terre est devenue impossible.


Oui les humains ont eu un plan de colonisation. Ils sont arrivés loin de l'Héossie. Mais le rayonnement de cette dernière et fait de savoir que la capitale était reliée par des portails magiques à des milliers de kilomètres de distance les a vite convaincu que s'il y avait un endroits à conquérir pour avoir la main mise sur les ressources héossiennes, c'était bien Héossia.

C'est pour cela que durant la colonisation humaine, leur présence se faisiat surtout sentir en ville mais plus beaucoup dans les province, faute de population…


Avant d'atterrir, les Humains ne savaient rien de l'Héossie. Il ont atterri comme ils ont pu, limite en s'écrasant en fait. C'est ensuite leurs contacts avec les autochtones qu'ils ils capturé et torturés qui leur ont permi de récupérer toutes les infos dont ils avaient besoin pour leur plan d'action. La prise de connaissance de ce qu'était la Nécrose a d'ailleurs bien insiré un petit groupe de personnes qui devinrent plus tard les Hommes-dieux…


Voilààà


Pages : 1