Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
L'arbre qui cache la forêt
L'arbre qui cache la forêt posté le [27/10/2014] à 11:43

Je sais que parlé du 3eme supplément alors que le manuel d'itinérance n'est pas encore arrivé est assez spéculatif mais je m'interrogeais sur le contenu, surtout la partie magie et la magie des Schèmes en particulier. J'avais adoré le principe grammatical du système en première édition et je voulais savoir si vous alliez garder cette structure d'apprentissage du vocabulaire et de création de phrase ?

La Magie antique et les invocations semblent déjà avoir fusionnés avec les pouvoirs de Magie actuels, vous allez les développer plus ?

Le supplément ne sera pas disponible avant plusieurs mois et d'ici là il est fort probable qu'un ou deux de mes joueurs décident de se diriger par là ou vers l'alchimie. Je voulais juste connaître les grandes lignes pour préparer le terrain. Accessoirement j'ai tout les suppléments de la première édition, si c'est juste une adaptation au nouveau système ça permettra de patienter jusqu'au supplément au moins pour les schèmes 🙂


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/10/2014] à 12:17

Yep, la création de Sorts de Magie à partir de Schèmes sera intégrée dans le 3ème supplément. Ce sera largement simplifié par rapport à ce qui se trouve dans le supplément Magie de la première édition. Dans l'idée, il y aura 10 schèmes de Contrôle et 10 schèmes élémentaires à combiner. Tout ce qui est Schèmes de liaison sera intégré automatiquement, et les schèmes adjectifs seront surement gérés autrement, ou davantage déterminés par le Score du test de Magie.


Pour la Magie antique, c'est passé chez les Érudits avec l'aspect Invocation de fantômes du passé. Pour l'instant, on a pas prévu de développer plus que ça. Par contre, il y aura un chapitre sur l'Alchimie et une autre sur la Divination pour les Érudits.


Voilou !


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/10/2014] à 16:20

Un de mes joueurs, peut-être même deux, seront ravis de pouvoir faire mumuse avec la Magie sous toutes ses formes… Surtout que le joueur en question est MJ a Ambre, pour ceux qui connaissent, la Sorcellerie c'est la Magie des Mots, il va adorer ça…


L'arbre qui cache la forêt posté le [15/11/2014] à 18:17

Une question sur la magie : Vu ce qui est arrivé au monde des nomoï, il est indéniable que la magie à haut niveau peut avoir des "effets secondaires" non négligeables, susceptibles de pouvoir amener des "dommages collatéraux" redoutables… Hormis la note sur l'historique des nomoï, on n'en trouve pas trace dans le livre de base. Je suppose que cela sera abordé dans L'arbre qui cache la forêt ? Est-il envisageable, par exemple, que des personnages provoquent par inadvertance la destruction d'une localité, voire d'une région, voire d'un continent, voir de la planète ?


L'arbre qui cache la forêt posté le [15/11/2014] à 19:33

La magie Nomoï pratiquée sur Héos est une magie light.

Les puissants secrets Magiques des magiciens Nomoï de Givre, leur planète natale, ont disparu avec les 90% de la population…

De plus, la destruction de Givre, est plus liée à un mauvais concours de circonstance, à un accident, qu'à l'utilisation d'un sort déterminé.

En fait, il y a eu une sorte de surchauffe trihnique, car TOUTE la population en invoquant des trihns à tire l'arigot, en les transferant, en les enchantant, a fini par provoquer des brêches trihniques dans lesquelles des parties de leur monde se sont engouffrées, provoquant alors sa destruction.


Mais celà ne peut pas arriver su Héos, car le rapport "taille de la planète" et "nb de puissants magiciens actifs" reste mille fois inférieur à celui de Givre.


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 12:07

petite question (bien que je pense que ça fasse partie des secrets à long terme du jeu): les Limbes doivent-elles se concevoir contre une sorte d'anti-trihneï, étant donné que les magiciens des limbes invoquent des anti-ames pour alimenter leurs sorts?

de plus, de la façon dont je commence à me représenter le Trihneï, il est une sorte de dimension où se mêlent passé,présent,futur , une sorte de "champ des possibles trinhiques", ce qui expliquerait qu'en tant que dimension opposée, les Limbes permettent d'altérer le cours du temps, ainsi que l'existence des Achronies…


Si je suis dans le vrai ou m'en rapproche, existe-il des anti-trihns de corps est d'esprit?


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 12:39

Igor, je n'avais pas vu ta réponse, ou pas tilté… Si la destruction de la planète n'est pas possible, qu'en est-il de catastrophes plus locales ?


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 12:44

Hé hé hé, pas mal Kikroune, tu n'es pas loin…

Sinon, non, il n'existe pas d'anti-Corps (ha ha haahahha, bon, ok, je sors) ni d'anti-esprit.

Les limbes sont uniquement liées à l'Âme et donc aux anti-ÂME.


Stellamaris, les catastrophes locales seront directement liées aux scénario, en point de départ, en développement ou en point d'arrivé. Mais ça restera toujours du local.


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 18:03

Pour nous aider à bâtir nos scénars, il faudrait nous donner – dans le supplément ad hoc – une idée du type de catastrophe qui peut survenir, et sous quelles conditions… Merci !


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 18:32

Ah mais je ne suis pas du tout pour les catastrophes.

Les interactions sociales sont toujours plus intéressantes à gérer qu'un cataclysme.

Parce qu'une fois que l'on a tout cassé, et ben on est bien embêté…

Alors que les pressions politiques et le pouvoir qui vont et viennent en changeant de main en permanence permettent de structurer des campagnes de longue haleine.


Un des trucs très importants, c'est que l'on joue tous dans le même univers. Donc on ne va pas s'amuser à avoir une campagne qui peut détruire Kam d'un coté, et une autre campagne qui va "détruire" le Gaeshen". Ceux qui ne feront jamais ces campagnes n'auront pas ces préoccupations, et ceux qui ont fait l'une ou l'autre auraient un univers différent.


C'est pour celà que l'on insiste bien sur le fait que les campagne peuvent agir sur le local mais pas sur la trame générale du monde qui elle est fixe. On verra dans 15 ans si on jouent 15 ans plus tard en intégrant les modifications survenues pendant nos années de jeu.


Le monde dit "évolutif" est un piège, car en fonction des suppléments auxquels on joue, ou pas, on peut se retrouver complètement largué et perdre des repères que l'on a mis du temps à assimiler. Ce n'est pas notre volonté….


L'arbre qui cache la forêt posté le [27/01/2015] à 19:53

Tou détruire est facile, c'est un ressort scénaristique classique, facile d'utilisation, mais qui manque de profondeur.


Le grand méchant a détruit un gros truc important, on bute le grand méchant pour éviter qu'il ne continue a détruire, victoire, on a gagné, et après?


J.J. Abrams abuse de ce ressort dans son reboot de Star Trek, par exemple: Vulcain, puis StarFleet Command et un bon bout de San Francisco, ça fait beaucoup en deux films…


Les mouvements politiques et sociétaux forment des trames bien plus intéressantes, mais plus longue a mettre en place.


L'arbre qui cache la forêt posté le [28/01/2015] à 12:22

C'est clair que tout détruire m'a toujours semblé un but bien futile pour un grand méchant…


Même si on prend le cas d'un nécrosien de forte puissance, je pense qu'il aura bien plus tendance à chercher à répandre la Nécrose sur tout Héos pour l'entraîner dans les Limbes petit à petit que chercher la destruction pure et simple…


Il n'y a rien de mieux que les intrigues à niveaux multiples pour maintenir l'intérêt et la tension tout au long d'un scénario et à plus forte raison au cours d'une campagne. L'un des meilleurs exemples, c'est le type de scénario où les "héros" sont mandatés pour stopper les actions d'un individu ou d'un groupe d'individu, et une fois que c'est fait (si les "héros" ne se sont pas posé plus de question) qu'ils découvrent qu'ils ont oeuvrés pour un mal bien plus grand que ce qu'ils croyaient…


L'arbre qui cache la forêt posté le [29/01/2015] à 02:09

Ca c'est très fourbe! J'adore! ^^


L'arbre qui cache la forêt posté le [29/01/2015] à 11:14

C'est un très bon moyen pour faire sortir les PJ de leur zone de confort, les forcer à se demander si ce qu'ils font est bien ou si ils se font manipuler, ça les mène à l'introspection et à la véritable signification du mot "Bien", sur l'opposition qu'il y a parfois entre ce qui est juste et ce qui est bien 😈


L'arbre qui cache la forêt posté le [23/06/2015] à 21:23

Je remontais juste le sujet pour savoir si vous aviez une visibilité sur le planning du supplément ? Les premières mise en ligne de pdf, tout ça…. l'atlas 🙄 😳


L'arbre qui cache la forêt posté le [23/06/2015] à 22:15

On a vachement bien avancé sur la nouvelle magie des schèmes avec Juju.

Faut juste que l'on trouve un moment pour rédiger tout ça…


L'arbre qui cache la forêt posté le [23/06/2015] à 22:37

Yesseu, je profite du bouclage des deux premiers suppléments pour faire deux trois trucs qui trainent depuis un moment, avant d'attaquer la finalisation de la mise en page du troisième supplément. Au programme :


– PDF d'erratas

– Ajout d'une messagerie privée sur le site

– Ajout d'un Index global sur le site


Et on a un nouveau scénario aux senteurs de Marais et une campagne massive en embuscade, qui vont pas tarder à pointer le bout de leur nez !)


Ensuite, sur le troisième supplément, je vais commencer par la Magie, parce qu'on a pas mal bossé dessus avec Igor. Suivra le quatrième épisode de la campagne Sareneï.


Voilou, après le reste devrait s'enchaîner tranquillement.


L'arbre qui cache la forêt posté le [24/06/2015] à 00:11

Cool, des magos 🙂


L'arbre qui cache la forêt posté le [22/07/2015] à 11:00

/me passe un œil par le trou de la serrure 🙄


L'arbre qui cache la forêt posté le [25/07/2015] à 23:50

Tu aperçois un début de rédaction du nouveau système de magie des schèmes…

Bon d'accord, j'y retourne…


Pages : 1 2