Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Echelle de difficultés
Echelle de difficultés posté le [06/11/2014] à 08:23

Bonjour,


J'ai un peu de mal encore à bien doser les degrés de difficultés à utiliser pour différents cas, et également une échelle de bonus / malus situationnels convenables.


Pourriez-vous me donner une représentation des valeurs qui semblent justes en fonction des actions à entreprendre ? ( Sans parler des actions en opposition, bien entendu, puisque la défense détermine la difficulté )


Merci beaucoup !


Echelle de difficultés posté le [06/11/2014] à 10:12

Hugh !


Tu as des exemples de Difficultés page 206 du Manuel d'itinérance.


Pour les Bonus et les Malus, ils sont vraiment à utiliser avec parcimonie. Il y a déjà fort à faire avec les Spécialisations, les Acquis et les Pouvoirs. Les Bonus et Malus Situationnels doivent vraiment découler d'une préparation particulière de l'Action ou d'un environnement bien particulier et important dans la Situation.


Echelle de difficultés posté le [06/11/2014] à 11:16

Je ne l'ai pas encore hélàs, j'attends l'arrivée de décembre pour passer directement à la version collector 🙂 pour l'instant, je n'ai que le kit d'initiation .


Echelle de difficultés posté le [06/11/2014] à 12:49

Voici l'encart en question :


Exemples de Difficultés :

Actions Difficulté 0 : connaître le Nouvel Ordre et les Grandes Familles (SAVOIR + Culture Humaine), identifier un Pouvoir d’Apprenti (MAGIE + Arcanes), s’imprégner de l’Élément Feu dans le foyer d’un volcan (RITUELS + Rite de Combat)


Actions Difficulté 1 : deviner le Domaine de prédilection d’un personnage (SOCIAL + Psychologie), se faire obéir d’une Armimale docile (SHAAN + Empathie animale), se faire réveiller par une porte qui claque (SURVIE + Vigilance)


Actions Difficulté 3 : conduire un motoplane (TECHNIQUE + Pilotage), déceler du poison dans la nourriture (ARTS + Gastronomie), vivre de la chasse et de la cueillette en étant livré à soi-même dans la nature (SURVIE + Vie sauvage)


Actions Difficulté 5 : crocheter un coffre-fort (TECHNIQUE + Engrenages), allumer un feu sans briquet par temps de pluie (MAGIE + Incandescence), diriger une armée en infériorité numérique (COMBAT + Stratégie)


Actions Difficulté 9 : réconcilier deux Maîtres de Castes (SOCIAL + Diplomatie), jouer un concert devant un public de Nomoïs (ARTS + Musique), pactiser avec une Incarnation nécrosienne (NÉCROSE + Pacte nécrotique)


Echelle de difficultés posté le [06/11/2014] à 13:00

Merci mille fois !


Pages : 1