Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Combats épiques
Combats épiques posté le [09/11/2014] à 23:04

J'ouvre un sujet pour partager ensemble les gros combats qui animent nos parties, afin d'échanger sur nos pratiques. J'ai eu récemment l'occasion de pousser le système de jeu dans ses retranchements pendant une des parties tests de la campagne Sareneï, et Igor m'a encouragé à poster le report ici pour en faire profiter la communauté.


Pour situer le contexte, il s'agit de mon premier groupe de test qui n'est vraiment pas loin de la fin de la campagne. Pour des raisons de test, on a exploré plusieurs chemins tout au long de la campagne, ce qui fait que chaque joueur a maintenant plusieurs personnages à gérer, sous forme de Shaani ou non. Après une phase de jeu un peu schizophrénique, tous leurs persos ont fini par se réunir et voguent ensemble vers la conclusion du Cycle du Sareneï. Leurs persos ont entre 60 et 100 PXs, et sont donc de bonnes brutasses, avec des Pouvoirs dans tous les sens.


Voici la Situation :


Le Brise-Fondant, un navire d'exploration brise-glace, vogue au large des Terres Pures.

L'équipage est un Shaani de 6 personnes : le capitaine est une vieille Boréale du nom de Saline. Deux autres femmes complètent la souche du Shaani : une Mélodienne zoologue et une Feling cuisinière. Trois personnages masculins les accompagnent : un Woon albinos, ainsi qu'un Kelwin et un Darken, deux harponneurs en perpétuelle compétition.


Ils conduisent une quinzaine de personnes en direction du Cap Fondant :

– Le Shaani de Bug : 3 Nomoïs Bug, Big et Vigile, des Résistants magiciens.

– Le Shaani de Songe : Songe (Feling Shaaniste), Kalani (Indar), Limidia (Boréale Artiste), Kyl (Delhion magicienne), Delian (Delhion Diplomate), le Shazeli (une armimale)

– Ham Ham Sh', un Ygwan Érudit

– Calmos, un Kelwin couteau suisse

– Volom, un Woon résistant éclaireur

– Miléna, une Mélodienne résistante Artiste et Combattante, organisatrice de l'expédition.


L'équipage du Brise-Fondant, ainsi que Volom et Vigile aperçoivent une embarcation au loin. Elle se rapproche à grande vitesse. Des balles de fusil de sniper fusent sur le pont du bateau, blessant Miléna, Kalim et Volom. Les Armures élémentaires et shaanique sont activées. Miléna se protège avec un Dessin vivant.


Initiative : Saline 20 – Songe 17 – Volom et Calmos 15 – Big 14 – Ombre 14 – Miléna 13 – Ham Ham Sh' 8


Le Shaani de Bug tente de dresser un brouillard illusoire (Sort Illusion de rang 1) pour se cacher du tireur, mais un puissant Magicien semble annuler ce Sort en même temps. Un Duel d'Opposition (MAGIE + Voile) s'engage entre le mystérieux Magicien, le Shaani de Bug, et le Shaani de Songe venu prêter main forte au Shaani de Bug. Cette aide permet à Bug de lancer le brouillard pour gêner la visibilité du tireur.


Pendant ce temps, Saline appelle une anguille électrique géante pour attaquer le hors-bord qui se maintient à distance. Chassé par les arcs électriques de la bête, le hors-bord reprend alors de la vitesse en direction du Brise-Fondant. Volom se retrouve à bonne distance pour décocher des flèches vers l'assaillant. Les arcs électriques mettent le feu au hors-bord qui, dans sa lancée, finit par aborder le Brise-Fondant. Un massif Darken prend appui sur la rambarde pour sauter sur le pont.


Les assaillants sont donc un Shaani de l'Ombre déjà croisé précédemment, et composé de :

– un Darken Combattant

– une Boréale Artiste

– un Kelwin Tireur d'élite

– une Woon Chasseuse

– un Ygwan Érudit


Ham Ham Sh' lance une Énigme paralysante, qui ne surprend pas l'Esprit avisé de l'Érudit de l'Ombre, ancien membre de la Confrérie de l'Aiguille de Titane traitre à sa cause. L'Esprit de l'Ombre n'est pas à négliger et leur Corps est robuste (Fermeté guerrière). L'Âme semble donc être leur point faible.


Bug tente une Attaque trihnique mais le Trihn d'Âme qu'il souhaitait utiliser est en cours de Transfert par le mystérieux Magicien planqué dans la cabine du hors-bord. Bug renonce à la lutte et prononce un autre Sort de Paralysie contre le puissant Darken qui vient de lancer une Tornade tranchante, blessant de nombreuses personnes et abîmant le bateau. Les Parades providentielles et autres Esquives acrobatiques épargnent les cibles les plus fragiles.


Les Pouvoirs entravants pleuvent : Déboussolage, Amnésie, Énigme paralysante, Paralysie, Réduction de Volonté, le Shaani de l'Ombre est malmené. Les Offenses sarcastiques assaillent leur faible Âme. Ham Ham Sh' invoque le souvenir d'un Gladiateur pour s'approprier ses compétences martiales.


Le Magicien de l'Ombre contre-attaque en envoûtant le Shaani de Bug (qui ne parvient pas à l'annuler avec son Entropie) et celui de l'équipage, les obligeant à combattre le Shaani de Songe. Ce dernier pare de manière providentielle l'attaque du Shaani de Bug, entré en Symbiose combattante. Volom est également contraint d'attaquer la belle Miléna, qui voyant son regard belliqueux, effectue un Saut felin à l'intérieur du hors-bord, ignorant les vannes de la Boréale de l'Ombre, et son poursuivant qui bondit également à sa suite.


Miléna a un objectif personnel en tête : elle connaît bien le mystérieux Magicien, qui n'est autre que Foudre, un Parrain de l'Ombre, son ennemi juré, celui qui est responsable de la mort de sa sœur. Foudre lui lance un Tourment d'affaiblissement en guise de bienvenue, la faisant chanceler avant qu'elle bondisse dans la cabine, évitant l'attaque maladroite de Volom, et tailladant de ses deux lames (Maniement de deux Armes) le Corps fragile du Nomoï. Celui-ci plonge la cabine dans les Ténèbres et tente de s'enfuir, préparant un algorithme de Vol. Mais ce n'est pas suffisant pour tromper la furie vengeresse de Miléna qui, galvanisée par le Shaani de Songe, l'embroche de ses deux lames contre la paroi du bateau. Foudre a tout juste le temps de prononcer un dernier algorithme magique avant de se faire décoller la tête du reste de son Corps…


Le Shaani de l'Ombre est effondré, les Offenses sarcastiques ont eu raison de leur moral d'acier. Mais alors que la Situation semble se terminer, un rebondissement survient : les Ombres semblent se redresser, dans un second souffle surnaturel (Soin trihnique de Foudre), alors qu'un individu sort de la cabine du Brise-Fondant en tenant précieusement son butin sous le bras !


Suite au prochain épisode…


État des troupes :


Le Shaani de Bug nommé aussi Khë-Yé-Lhë [Objet, Semblable, Odeur]

ESPRIT 10 / 10

AME 10 / 10

CORPS 8 / 11


Ham Ham'Sh

ESPRIT 15 / 15

AME 5 / 7

CORPS 4 / 8


Le Shaani de Saline nommé également Gël-Bo-Den [Animal de l'Eau et du Vent]

ESPRIT 12 / 16

AME 9 / 10

CORPS 15 / 18


Shaani de Songe (DRAG-AL-LEM ou Paisible Harmonie Lumineuse)

ESPRIT 10 / 10

AME 14 / 14

CORPS 3 / 10


Milena

ESPRIT 9 / 9

AME 8 / 11

CORPS 4 / 11


Volom

ESPRIT 6 / 7

AME 8 / 9

CORPS 10 / 12


Calmos

ESPRIT 12 / 14

AME 8 / 8

CORPS 5 / 6


Le Shaani de L'ombre

ESPRIT 12 / 12

AME -3 / 9 -> 5 / 9 après le soin de Foudre

CORPS 8 / 13


Foudre

ESPRIT 8 / 10

AME 13 / 13

CORPS -6 / 8


Les niveaux de Domaines des adversaires étaient supérieurs à ceux des joueurs, mais ils étaient trois fois moins nombreux, ce qui s'est bien senti pendant le Combat. Même s'ils étaient efficaces à chaque fois, et que je comptais très fort sur les Sorts de Contrôle de Foudre, un Tour de jeu leur faisait très mal.


Nous avons joué la séance suivante, mais je ne vous la dévoilerai pas pour l'instant car elle révèle pas mal de choses sur la campagne, et que je voudrais vous laisser le plaisir de la découvrir au fur et à mesure des suppléments. Mais grosso-modo, le Shaani de l'Ombre, malgré le Soin d'Âme de Foudre, a mal fini, les personnages des joueurs n'étant pas assez diminué après le premier assaut. Ils ont fini par se faire défoncer sur le plan physique…


Voilou pour ce Combat épique à souhait, qui a duré 2 heures environ.


Combats épiques posté le [10/11/2014] à 19:54

> L'équipage du Brise-Fondant, ainsi que Volom et Vigile aperçoivent une embarcation au loin.


Et le Shaani de Songe a également un peu shaaniser/intuitionné tout ça 🙂


Combats épiques posté le [10/11/2014] à 20:00

> les Offenses sarcastiques ont eu raison de leur moral d'acier


Pari réussi pour Shaan Renaissance car même un Artiste a son mot à dire dans un Combat !


Le jeu en Shaani apporte une dimension nouvelle au combat de masse… et beaucoup de fluidité. Très bon souvenir de bataille. On aurait dû faire pareil pour le final autour du show de Gibbos à Winock.


Combats épiques posté le [11/11/2014] à 11:09

C'est clair que le fait d'utiliser les Shaani pour gérer le combat de masse a l'air de faire des merveilles 😀


Pages : 1