Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les songes
Les songes posté le [16/11/2014] à 09:20

Dans le livret "La Boite à Esprits", il est dit que l'on peut combattre un songe avec :

– ARTS + Comédie

– SHAAN + Rêve

– MAGIE + Conjuration

– RITUELS + Rite de Nécrose

– NÉCROSE + Pacte Nécrotique


Dans le livre de base, il est indiqué que tous les jets se font sous shaan + Rêves ou Nécrose + Cauchemar.


Qu'en est-il, au final ?


Les songes posté le [16/11/2014] à 14:49

En fait, celà dépend de la nature des songes, ce qu'il étaient avant de devenir des Songes, et des personnes qu'ils ont déjà vaincu (et dont ils se sont nourrit).

Celà dépend donc des songes rencontrés lors de chaque scénario.

Les carac de base sont effectivement SHAAN+ rêve ou Nécrose + cauchemar.

Mais ensuite, on peut imaginer d'autres manières de les affronter.


Un songe provenant d'une entité liée à un savoir ancestral, pourrait par exemple être combattu avec SAVOIR + Ésotérisme, ou + Culture humaine (s'il s'agit d'un songe d'origine humaine).


et pourquoi pas SURVIE + Culture nécrosienne dans certains cas.


Donc SHAAN+ rêve ou Nécrose + cauchemar ça marche pour tous les songes, après certains peuvent être vaincus de différentes façons.


Les songes posté le [16/11/2014] à 20:56

pigé, merci 🙂


Les songes posté le [02/02/2015] à 14:29

Je rebondis sur ce post.


J'ai vu que pour vaincre un nécrosien, il fallait descendre son trihn à -trihn.


Ors dans le scénario de la boite à Esprit, il est noté que le songe (qui est une créature nécrosienne) est vaincu quand il arrive à 0…


Je pense que c'est voulu car les PJ peuvent en rencontrer plusieurs d'affiler dans ce même scénario donc pour fluidifier vous avez descendre la difficulté pour vaincre… ou est-ce une constante de jeu (le songe est-il une exception ?) ?

Il me semble d'ailleurs que les songes proposé dans ce scénario sont une version allégée d'un "vrai" songe qui doit avoir des valeurs d'anti-âme de -15 à -19… ce qui est vraiment très puissant…


Les songes posté le [02/02/2015] à 14:37

Yep, chaque songe est un cas particulier en fait, donc on peut faire un peu ce que l'on veut…

Pour les nécrosiens, il faut effectivement amener leurs trihns à (-trihns) car ils sont coriaces et n'ont pas les effet négatifs des anthéens sur leurs trihn. En revanche, pour les toucher plus ils sont en négatif et plus ils sont forts car c'est toujours la valeur absolue qui est prise en compte pour la défense !

Du coup, faut être très tactique et concentrer toute sa puissance de feu, lorsqu'ils sont à 0…

Encore faut-il savoir quand ils le sont… (jets de SAVOIR + psychologie ou SHAAN empathie anthéenne, ou culture nécrosienne, bref, y'a plein de manière de se tenir informer… Mais ça coûte une action…


Les songes posté le [02/02/2015] à 15:45

Ahhh, MERCI d'avoir précisé cela…


Un songe redevient de plus en plus fort à mesure qu'il devient négatif… excellent, c'est bien pensé comme idée… j'adore…


Ouep, le dilemme de deviner les trihns au prix d'une action, ils s'y sont confrontés et réfléchissent souvent à comment aborder l'adversaire et j'adore le fait qu'ils essaye de deviner les valeurs quand ils arrivent à toucher 😀


Les songes posté le [10/02/2015] à 09:11

au sujet des nécrosiens, j'ai un petit souci dans la "progression" de la nécrose: au niveau de l'encart détaillant les différents stades du nécrosien, ça passe directement de "monstre" à "songe" mais qu'en est-il du stade de "spectre" qu'on voit si souvent tout au long du bouquin?


parce que si j'ai bien compris, le songe n'existe que dans le mondes des rêves, tandis que le spectre est une forme fantomatique arpentant le monde réel non?


à moins que le spectre fasse partie de la catégorie "monstre", avec un Corps très faible…


Les songes posté le [10/02/2015] à 09:23

Yep, c'est ça, le Spectre est un Monstre sans Corps.


Les songes posté le [10/02/2015] à 09:33

Cool, ça confirme ce que je pensais, je craignais d'être passé à côté 😉


Les songes posté le [10/02/2015] à 12:44

D'ailleurs, à propos des necrosiens, j'ai lu qu'il fallait pour les vaincre les abaisser à -Trihn max.


Qu'en est il lorsqu'un de leur Trihn deviens négatif sans être à son maxi, il perd quand même l'utilisation du dé et de ses domaines ou il continue de pouvoir les utiliser jusqu'à être à -trihn max ?


Merci


Les songes posté le [10/02/2015] à 12:51

Un Nécrosien n'utilise qu'un dé noir, qu'il garde jusqu'à -Trihn max.


Les songes posté le [12/02/2015] à 12:21

Même lorsqu'il combat le corps avec du combat (par exemple) ?


Les songes posté le [12/02/2015] à 12:57

Oui, oui, une fois un individu nécrosé, il ne peut plus faire joujou avec ses trihns !

Ces derniers sont toujours présent dans l'individu, mais la Nécrose prend le pas sur leurs prérogatives…


Pages : 1