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Boomerang et lancer d'arme
Boomerang et lancer d'arme posté le [05/01/2015] à 17:01

Bonjour,


Besoin de précision sur cet acquis


BOOMERANG

Catégorie : Armement de Classe 1

Spécialisations : Armes lancées + 0

Portée : interaction Capacité

Retour : En s’infligeant un Malus de 2 au Test de COMBAT lors de son lancer, le personnage peut récupérer son arme à l’Action suivante. Attention à ne pas se blesser sur un Échec lors du lancer.


Si le résultat en ayant appliqué le Malus de 2 est égale à 0, que se passe t il ? Le boomerang revient sans toucher l'adversaire ?

A quels moments y a t il un échec ?

Comment résoudre la blessure s'il y a lieu ?

Quand il est dit que le personnage peut récupérer son arme à l'action suivante cela signifie que :

1 ) L'arme arrive dans ses mains pour sa prochaine action et peut donc l'utiliser dans la foulée.

2 ) L'arme est revenu mais il doit utiliser un geste pour le récupérer.

3 ) Il perds son action ( 2 geste ) a récupéré l'arme.

4 ) Arrivé à son tour, le personnage utilise tous son tour pour récupérer l'arme.


L'adversaire peut-il intercepté et récupéré une arme lancée dont il est la cible ?


Après concernant le pouvoir


LANCER D'ARME

Type : Attaque

Test : COMBAT

Fréquence : 1 fois par Tour

Activation : 1 Action (+1 Geste pour récupérer l’arme)

Portée : Interaction

Cible : Corps

Nb de cibles : une

Dégâts : Corps

Description : Le Combattant peut lancer son arme ou son bouclier sur une cible de son choix en effectuant un (Test de COMBAT). Son arme a la capacité Retour et pourra lui revenir dans les mains dans le même Tour de jeu au prix d’un Geste. Le Combattant peut ajouter son Bonus de Spécialisation Armes lancées et le Bonus de son arme à son (Test de COMBAT) pour utiliser cette Tactique.


Alors ce pouvoir une fois activé hors le lancer à proprement dit il permet à l'arme lancée de ( 1 ou 2 ) ?

1 ) D'avoir la capacité retour de base + pour un geste revenir dans les mains le même Tour de jeu.

2 ) Pour un geste avoir la capacité retour et pourra lui revenir dans les mains dans le même Tour de jeu.


La capacité retour est elle celle décrite dans l'acquis boomerang ? Si oui un renvoi de page aurait été la bienvenu.


Visiblement ce pouvoir permet de lancer une arme ou un bouclier qui ne sont pas prévu d'être lancé au départ.

Donc le bonus de l'acquis sera en général différent de "armes lancées".

Si on peut prendre un autre bonus que armes lancées comment le calcul t on ?

Exemple le COUTEAU BORÉAL (armes de mêlée + 1 – Sens du cuir + 1) donne t il un +1 ou un +2 ( +1 + +1) ?

En cas de cumul es-ce que les règles de la limitation du niveau de Domaine s'appliquent aussi ? En utilisant le domaine COMBAT ?


Au plaisir

TH


Boomerang et lancer d'arme posté le [05/01/2015] à 18:35

C'est vrai que ça demande un peu de précision…


perso, pour le boomerang, je dirais que le boomerang revient et peut être utilisé le tour suivant en cas de réussite du jeu avec malus.

pour ce qui est d'un échec, c'est pas très clair non plus effectivement, comme le souligne thierry, comment définir les dégats auto-infligés?


quant au pouvoir décrit plus bas, j'avoue qu'il m'avait un peu échappé, je le découvre à l'instant (il doit y avoir des fans de Thor et de Captain America dans le staff ^^) et j'ai un peu de mal à le voir mis en oeuvre…


Boomerang et lancer d'arme posté le [07/01/2015] à 07:58

Bonjour,


Gros bug, le sujet a disparu suite peut être à l'état du dernier intervenant. Par chance j'ai gardé le lien, pour mes partenaires de jeu. Donc je up le sujet avec signalement de bug si julien voit ça.


Au plaisir

TH


Boomerang et lancer d'arme posté le [07/01/2015] à 10:36

le dernier intervenant c'était moi, si je suis responsable du bug, j'en suis désolé, le site a trouvé opportun de me déconnecter pendant que je rédigeais mon post, faut dire que j'ai dû aller faire autre chose entre-temps…


d'ailleurs à ce sujet, c'est normal qu'il faille régulièrement se reconnecter (un peu comme sur un site bancaire où on se fait déconnecter après un certain temps d'inactivité)


Boomerang et lancer d'arme posté le [07/01/2015] à 13:18

Citation de thierry Le [05/01/2015] à 17:01

Si le résultat en ayant appliqué le Malus de 2 est égale à 0, que se passe t il ? Le boomerang revient sans toucher l'adversaire ? A quels moments y a t il un échec ?

Comment résoudre la blessure s'il y a lieu ?


Page 211 du Manuel, pour l'échec à une Épreuve : c'est obtenir un 0 sur le dé actif ou un Score négatif à cause des Malus.

Comme c'est un échec, le boomerang ne touche pas la cible, mais blesse le lanceur, avec une blessure légère par exemple (-2 en Corps). Au pire, si les Malus se cumulent, la perte de Corps peut être quantifiée par la valeur de l'Échec (le Score négatif).


Quand il est dit que le personnage peut récupérer son arme à l'action suivante cela signifie que :


Ca lui coûte un Geste de récupérer son arme, puis une Action de la renvoyer, donc il peut la lancer à tous les tours.


L'adversaire peut-il intercepté et récupéré une arme lancée dont il est la cible ?


Why not, cela peut être réalisé par un Test en Opposition de COMBAT + Armes lancées


Après concernant le pouvoir LANCER D'ARME


La seule diff avec la capacité Retour, c'est que le Combattant peut lancer n'importe quelle arme (pas forcément une arme de lancer), et il peut envoyer + récupérer dans le même Tour de Jeu (1 Action pour lancer + 1 Geste pour récupérer).


Si on peut prendre un autre bonus que armes lancées comment le calcul t on ?

Exemple le COUTEAU BORÉAL (armes de mêlée + 1 – Sens du cuir + 1) donne t il un +1 ou un +2 ( +1 + +1) ?


Toujours un seul Bonus d'Acquis pour un Test, on ne cumule jamais, donc on prend le plus gros Bonus de COMBAT : dans l'exemple armes de mêlée + 1 donc.


En cas de cumul es-ce que les règles de la limitation du niveau de Domaine s'appliquent aussi ? En utilisant le domaine COMBAT ?


Oui, toujours, sauf s'il est spécifié le contraire via un Pouvoir, ou autre.


quant au pouvoir décrit plus bas, j'avoue qu'il m'avait un peu échappé, je le découvre à l'instant (il doit y avoir des fans de Thor et de Captain America dans le staff ^^) et j'ai un peu de mal à le voir mis en oeuvre…


C'est surtout le lancer de hache du nain des Chroniques de la guerre de Lodoss qui m'a marqué sur ce coup là !)


le dernier intervenant c'était moi, si je suis responsable du bug, j'en suis désolé, le site a trouvé opportun de me déconnecter pendant que je rédigeais mon post, faut dire que j'ai dû aller faire autre chose entre-temps…


Pas de soucis, merci de nous en informer, je t'ai réattribué la paternité du post. C'est moi qui suis désolé pour ce bug.


d'ailleurs à ce sujet, c'est normal qu'il faille régulièrement se reconnecter (un peu comme sur un site bancaire où on se fait déconnecter après un certain temps d'inactivité)


La session doit avoir un temps d'expiration, mais j'avoue que je me suis jamais vraiment penché sur la question…


Boomerang et lancer d'arme posté le [07/01/2015] à 14:11

quant au pouvoir décrit plus bas, j'avoue qu'il m'avait un peu échappé, je le découvre à l'instant (il doit y avoir des fans de Thor et de Captain America dans le staff ^^) et j'ai un peu de mal à le voir mis en oeuvre…


C'est surtout le lancer de hache du nain des Chroniques de la guerre de Lodoss qui m'a marqué sur ce coup là !)


Ah faut dire que Gimm des Chroniques de la guerre de Lodoss était un sacré personnage


Boomerang et lancer d'arme posté le [09/01/2015] à 08:08

Bonjour,


Citation de julien Le [07/01/2015] à 13:18


Citation de thierry Le [05/01/2015] à 17:01

Si le résultat en ayant appliqué le Malus de 2 est égale à 0, que se passe t il ? Le boomerang revient sans toucher l'adversaire ? A quels moments y a t il un échec ?

Comment résoudre la blessure s'il y a lieu ?


Page 211 du Manuel, pour l'échec à une Épreuve : c'est obtenir un 0 sur le dé actif ou un Score négatif à cause des Malus.

Comme c'est un échec, le boomerang ne touche pas la cible, mais blesse le lanceur, avec une blessure légère par exemple (-2 en Corps). Au pire, si les Malus se cumulent, la perte de Corps peut être quantifiée par la valeur de l'Échec (le Score négatif).[…]


Donc suivant la règle dont vous faites référence le score finale étant de 0 après soustraction du malus de 2 et comme le dé n'a pas fait 0, il ne s'agit donc pas d'un échec. Le boomerang revient sans stacker l'adversaire.


Ok merci de vos réponses c'est plus clair maintenant.


Au plaisir.

TH


Boomerang et lancer d'arme posté le [09/01/2015] à 09:20

Tu peux me tutoyer hein !)


C'est un échec si le Score est négatif à cause des Malus (par exemple un dé raté avec une Spécialisation à +1, ça fait un Score de 1, auquel on applique le Malus de -2 pour un Score final de -1 : c'est un échec, le lanceur se prend une blessure légère.


Boomerang et lancer d'arme posté le [25/01/2015] à 20:19

Je rebondis sur ce post, concernant les attaques d'armes à distances (lancer, projectile etc…) quid d'une cible immobile ?


Je sais que vous n'avez pas voulu alourdir les règles mais je pense qu'il aurait été mieux d'établir 2 ou 3 niveau de portée avec des difficulté annexe (genre portée courte diff 1, portée moyenne diff 3, portée longue diff 5) ça n'alourdi rien et rend le combat à distance une alternative au combat de mêlée pour ceux qui n'ont pas forcément ni l'imagination ni des domaines pertinents pour combattre autrement sur le corps.


Boomerang et lancer d'arme posté le [25/01/2015] à 21:51

Tu peux simplement imposer une Difficulté à un tir sur cible fixe en fonction de la distance, pas besoin de définir différentes portées avec une métrique précise. A toi de déterminer une Difficulté de 0 à 9, en fonction de la distance, du climat, de la visibilité, etc.


Boomerang et lancer d'arme posté le [26/01/2015] à 13:04

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, ça peut permettre de combattre un adversaire trop fort sur le Thrin du corps sans avoir à le combattre sur un autre Thrin qui n'est pas toujours évident à mettre en pratique selon les joueurs et leur personnage et ou imagination.


Boomerang et lancer d'arme posté le [26/01/2015] à 14:12

Bonjour,


Citation de slyx17 Le [25/01/2015] à 20:19

Je rebondis sur ce post, concernant les attaques d'armes à distances (lancer, projectile etc…) quid d'une cible immobile ?[…]


Pour une cible immobile voire sur certains conditions tu peux utiliser des modificateurs cité dans :

– L'encadré "les États préjudiciables" p.228 pour les malus de la cible.

– L'encadré "les États avantageux" p.228 pour les bonus du tireur.

– Le sujet "Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres…" qui donne aussi l'opinion sur l'élimination de cible 😛


Au plaisir.

TH


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