Ombrage News bonjour,
Hier à eu lieu la deuxième séance d'Ombrage d'une durée approximative de 4h.
Pour rappel mes quatre protagonistes que sont Dodo, Darlek, Dany et Brüme avait finis l'introduction du scénario et seul Dodo, le grand woon patibulaire, avait réussi à s'en sortir indemne. Les trois autres malheureux se sont réveillé dans la petite carriole de Oliver Old totalement nécrosé suite à l'attaque du Songe…
De nature très méfiant (donc esprit d'équipe 0…) et de par leur culture Shaan, ils ont très vite compris que la paranoïa les guettait et ils ont joué le jeux jusqu'au bout, sachant tantôt se raisonner tentôt succomber (comme à la fin, mais je vais y venir…).
Finalement leur arrivé à Käm s'est plutôt bien passée et Oliver Old, dans un état plus grave que le leur, leur à donc demandé d'aller chercher Sebastian pour tous les soigné (détail : après avoir dis un petit "je vous donnerais tout ce que je possède en échange" ils ont facilement accepté… Immonde personnages sans moral…).
Leur visite dans la technopole fut incroyablement longue (étant tous plutôt mauvais en social pour la magnifique épreuve de SOCIAL + vie urbaine afin de se repérer…) Durant leur visite, ils ont vite compris l'ambiance quand un enfant nécrosien à traversé la foule en pleurant, un morceau de viande volé dans les mains ; puis que quelques secondes plus tard, juste sous leurs yeux, son crâne à littéralement explosé suite à un tir bien placé d'un agent de brigade qui le pourchassait.
Ils ont finalement réussi à trouver Sebastian au deuxième niveau. Ah ce Sebastian… Autant dire que le vieux fou s'alcoolisant dans le noir ne leur a pas donné confiance… Ils ont, après de maintes négociations pour éviter ça, accepté de lui chercher Elisa avant son départ. En route pour aller voir Goût de Neige dans les bas fond afin d'obtenir des passes pour le Niveau 3, ils se sont arrêtéS en chemin face à une bande de jeune des grandes familles qui les avaient provoqué et à qui ils ont littéralement casser la g***** (oui ils commençaient à en avoir marre…). Deux sont tombés inconscients et trois ont fuit. Deux passes pour le niveau 3 de gagné, et la décision suite à cette altercation fut rapide : deux d'entre eux (Brüme et Dodo) monteront au niveau 3 tandis que Dany et Darlek ont attendu caché chez Sebastian. Plus besoin de Goût de Neige donc.
Le niveau 3 fut très rapide : peu de soucis pour trouver le bar ABC dans lequel divague habituellement Elisa. Le débat de Pensé d'Après sur la liberté et la Nécrose n'a pas du tout intéressé nos joueurs qui n'ont écouté que d'une oreille et n'ont pas participé… Leur seul objectif : Elisa. Après mainte et mainte argumentation de leur part, tout en cachant l'état de Nécrose de Brüme, elle a fini par décider de les suivre en passant par l'arrière du bar pour que ses gardes ne la suive pas.
Arrivé chez Sebastian, enfin le dénouement, enfin la guérison… Les retrouvailles heureux et amoureux… Et le moment le plus marrant !! x) Alors qu'ils attendaient dans la pièce à vivre pendant que Sebastian et Elisa étaient dans la chambre à se "préparer", un des gardes Oshkin est venu frappé à l'appartement. Comme de vrai flipète, ils sont partis déranger Sebastian et Elisa et se cacher dans la chambre pour qu'ils fassent fuir le garde en question.
Etrange interrogation qu'ils ont eu lorsqu'ils ont entendu un bruit sourds d'un corps tombant au sol (persuadé que Sebastian avait assomé le garde).
Etrange interrogation qu'ils ont eu lorsqu'ils se sont levés pour voir finalement le doigt d'Elisa osseux, allongé et couvert de sang… Mes personnages n'ont pas dit un mot.
Après les rapide adieux de Sebastian, le couple s'est mis en marche pour fuir. Et là… Là j'ai perdu mes joueurs… Les trois nécrosé m'ont dit direct, à bout, qu'ils attaquaient le couple quand Dodo, plus "raisonné", à préféré fermer les yeux sur ce qu'il se passait sans pour autant arrêter ses camarades. Un vrai boucherie… Le couple s'est à peine défendu mon groupe de joueurs les ont assassinés violemment… Après avoir récupéré le pendentif de Sebastian (ils ont vite fait le lien avec celui de Pensé d'Après) Ils ont fuit se cacher pour décider de la suite à mener au vue de leurs actes…
Voilà où nous en sommes x) Pour l'instant mes joueurs pensent à quitter la ville (ils ne sont pas stupide, tuer un maître Shaaniste et une héritière Oshkin ne pourra pas rester impuni) mais le pendentif de Pensé d'Après les intriguent et peut-être peuvent-ils trouver une solution à leur état de Nécrose auprès de lui, de gré ou de force.
Ce fut une session très très marrante x) Compliqué par moment (car mes joueurs sont très dispersés et TRÈS rancunier, donc autant dire que Ombrage 1…) mais globalement je pense que tout à été a peu près clair pour eux. Je crois que le plus marrant pour moi, c'est que leurs personnages s'engeulent tout le temps qu'ils ne peuvent pas se supporter entre eux (ont a éviter deux ou trois luttes intestine et on a fait un duel d'intimidation entre le Woon et le Darken pour savoir qui prendrait la décision par exemple x)). Mais, sans jamais se le dirent, ils veulent pas se séparer car ils ont vite compris qu'ils sont seuls, dans la même galère et qu'ils vont, malgré eux, avoir besoin les uns des autres pour survivre.
Prochaine séance : fin d'Ombrage 1 😉
|