Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Attaques d'Âme et d'Esprit
Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [14/03/2021] à 17:44

Bonjour,

Novice, j'ai fait l'acquisition du kit d'initiation pour découvrir Shaan. J'aimerai comprendre comment lancer l'attaque trihnique de Mélian.

Dans le livret du joueur p.22 est indiqué "le type de Trhin consumé pour lancer l'attaque détermine le Thrin ciblé et la Défense à dépasser avec un (test de magie + Trihn)"

p. 36, pour lancer un sort, il faut invoquer un thrin. La puissance d'un thrin invoqué détermine le bonus que le magicien peut ajouter à son test de magie. Le thrin du sort de magie est consumé lors de la résolution de l'action magique."

Après le texte, l'interprétation : La boréale particulièrement chanceuse réussit son test de magie. Elle obtient 5. Elle invoque donc un trhin de puissance 5 (max). Elle doit pour infliger 4 blessures d'âme au sympathique Darken consumé au moins 4 points (Wonani en a mis 2 en réserve) pour un total de 10, soit le double du trhin du colosse (5 points de magie + 4 PT de Trhin + 2 pts offenses sarcastiques). Mais elle devra attendre le prochain tour pour lancer son attaque trhinique.


Merci d'avance.

Vincent


Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [14/03/2021] à 21:16

En fait, si le magicien n'a pas de trihn à disposition, il doit d'abord invoquer un trihn avec un Test de Magie + Invocation dont le score détermine la puissance du trihn invoqué.


Ensuite, lors du tour suivant, le magicien lance son attaque trihnique avec un Test de Magie + Puissance du Trihn (+ réserve alliée éventuelle). Le score final, en étant comparé à la défense de l'adversaire, détermine le type de blessure infligée (légère, grave ou mortelle).


Il y a donc 2 Tests distincts


Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [15/03/2021] à 02:46

Il me semble qu'il est spécifié que le score d'attaque trihnique ne peut ni être mis en réserve ni se cumuler à une réserve en cour. Au mieux il peut profiter du +1 du Chant arcanique (en Geste). Et le trihn invoqué/utilisé peut excéder la carac Magie du magicien lorsqu'il est invoqué avec l'aide d'assistant (qui peuvent profiter du +1 Chant arcanique) et utilisé juste après.


Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [15/03/2021] à 09:14

Yep, tout à fait, une attaque trihnique ne peut pas être mise en réserve car le Trihn est consumé dans le Tour de jeu (encart bleu page 128 du manuel d'itinérance). J'ai tendance à oublier cette règle d'ailleurs…


Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [15/03/2021] à 09:57

Citation de Faythe Le [15/03/2021] à 02:46

Il me semble qu'il est spécifié que le score d'attaque trihnique ne peut ni être mis en réserve ni se cumuler à une réserve en cour. Au mieux il peut profiter du +1 du Chant arcanique (en Geste). Et le trihn invoqué/utilisé peut excéder la carac Magie du magicien lorsqu'il est invoqué avec l'aide d'assistant (qui peuvent profiter du +1 Chant arcanique) et utilisé juste après.


Effectivement, après vérification, on ne peut pas donner sa réserve à un mago pour doper son attaque trihnique…


Ce qui n'est pas spécifié pour l'offensive élémentaire, élémentalisme power ^^


Attaques d'Âme et d'Esprit posté le [15/03/2021] à 13:27

Merci à tous de votre retour rapide sur ce thème d'autant que je n'ai pas posté ma question sur le bon fil de discussion 😳 .


Pages : 1 2 3 4 5