Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11
Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [24/11/2016] à 10:29

Moi j'aime bien. Même si ça peut sembler redondant, la concrétisation de cette influence est quand même différente et donne lieu à un tout autre contexte de jeu.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [24/11/2016] à 10:37

Moi j'aimais bien que ce soit un truc différent du cycle de Sareneï justement, histoire de multiplier les pistes créatives…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [24/11/2016] à 10:51

Citation de igor Le [24/11/2016] à 10:37

Moi j'aimais bien que ce soit un truc différent du cycle de Sareneï justement, histoire de multiplier les pistes créatives…


Rien n'est encore fait 😉


Surtout qu'au final, ça ne change pas grand-chose par rapport à ce que j'avais commencé à coucher sur le papier, ça précise juste le but du dispositif initial…l'évolution de la conscience suivrait le même chemin et les mêmes motivations vu qu'elle évolue de manière totalement indépendante de son prédécesseur…

Le fait de chercher à rassembler les êtres au sein d'une communauté d'Esprit ne serait qu'une manifestation de l'influence de l'Esprit (partager le savoir)


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [16/02/2017] à 18:14

Petit post rapide pour vous tenir au courant des évolutions de mon projet:


– concernant l'origine de l'entité, j'ai peut-être trouver une façon de concilier les 2 approches: l'édifice caché sous la surface du Lac rouge était un bâtiment saren servant à effectuer la liaison entre la base située sur Win et un cristal-relais (façonné à partir de du gisement attenant au Lac) installé dans ce poste relais.

Lors de la chute des Sarens de l'Esprit, le site fût désactivé et tomba dans l'oubli, jusqu'à ce que, bien des millénaires plus tard, une expédition Darken ne le redécouvre…

en cherchant à l'étudier, le chef d'expédition finit par le réactiver malencontreusement, ce qui aspira son Esprit à l'intérieur du cristal au cours du processus.

Horrifiés, les survivants spectateurs de cet évènement quittèrent et condamnèrent le site…


l'Esprit du chef d'expédition a donc retrouvé fusionné avec celui endormi du cristal-relais , se retrouvant prisonnier jusqu'à ce qu'il découvre qu'à l'occasion de certaines nuits il était capable de projeter sa conscience aux alentours (à l'origine, ces nuits où seule Win est visible permettait le contact entre le Cristal-Esprit et le cristal relais mais le contact ayant été rompu, cette "projection d'Esprit" se fait maintenant de façon diffuse aux alentours).


C'est ainsi que petit à petit, il est parvenu à toucher les Darken qui s'étaient installés autour du Lac jusqu'à réussir à les imprégner de son Esprit au cours de la cérémonie du Baptême.


C'est sous son impulsion que la nouvelle société des Darkens blancs s'est muée en une forme de théocratie basée sur l'Element Electricité du fait des pouvoirs octroyés par cette communion.

Il a aussi trouvé dans le gisement de trihnite la possibilité d'étendre la portée de son influence grâce au fait que le cristal-relais en était originaire, d'où la création de la caste des Porte-Foudre, hérauts de sa conscience.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [18/02/2017] à 10:23

Ca sonne bien tout ça !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [18/02/2017] à 12:53

disons que ça permet d'avoir une entité qui garde une façon de penser plus ou moins anthéenne au lieu qu'elle soit complètement "étrangère" ^^


de plus, j'envisageais de définir que le chef d'expédition était lié au conquérant darken Altar le bossu (puisque j'ai situé l'exploration du Trihngahë lors de la période d'expansion de son empire), je pensais en faire son fils, afin de justifier qu'une fois unis au cristal-relais, il ait conservé une volonté d'unification et d'expansion teinté de mégalomanie, liée à son statut de semi-divinité.


et sur un plan "technique", les différences entre Darken blanc "standard", Seigneur-Tempête et Porte-Foudre s'expliqueraient par le niveau "d'imprégnation" par le pouvoir de l'entité:

– un Darken blanc lambda, "faiblement" imprégné, se retrouve doté de faculté de contrôle de l'électricité sans possibilité de la générer

– un seigneur-Tempête par sa relation plus profonde avec l'entité, dispose d'une fraction supplémentaire de ses pouvoirs, lui permettant de générer de l'électricité tout en conservant son individualité.

– un Porte-Foudre possède théoriquement tous les pouvoirs liés à l'entité car son esprit est totalement imprégné d'elle, mais il n'est pratiquement plus qu'un pantin, privé de libre arbitre en dehors de subvenir à ses besoins vitaux. Il est devenu un prolongement de l'entité…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [18/02/2017] à 20:50

c'est bien le Titan, c'est classe et impressionnant, d'autant qu'à un moment, ça peut être pas mal que les joueurs aient à interragir avec lui…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [18/02/2017] à 21:34

Ma proposition ne supprime pas la possibilité du Titan…au contraire même: étant donné que le but final de l'entité vénérée par les Darkens blancs est de s'affranchir de sa prison minérale et que, dans ma vision des Titans, ceux-ci se matérialisent parfois suite à la "cristallisation" des émotions et penchants des peuples locaux, j'imaginerais bien qu'à défaut de pouvoir réellement investir un corps (les Porte-foudre étant d'une certaine façon des échecs), cette entité cherche, en unifiant la psyché de son peuple, à se créer un corps à la mesure de son pouvoir.


au moment de l'intervention du Shaani, elle aurait plus ou moins compris le principe d'invocation d'un Titan et serait sur le point de parvenir à atteindre son but…et malgré leurs efforts, le shaani se retrouverait, à l'issue d'un rituel, devant un Titan d'électricité dépositaire de la conscience si longtemps prisonnière…comment raisonner une telle force de la nature? ^^


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/02/2017] à 12:58

yep, ça m'a l'air bien cool cette histoire, ça peut faire un final bien épique !!!!


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/02/2017] à 13:39

c'est le but, c'est le but ^^


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [22/06/2019] à 14:30

Petites réflexions sur les modifications que j'envisage au niveau de l'origine des Darkens blancs:

– Je verrai bien que le Lac Rouge soit en fait les restes d'un ancien cratère qui aurait pu être causé par la chute d'un morceau de Win, morceau qui se serait trouvé être riche en Trihnite d'Esprit (Hesprite?).

– On pourrait même imaginer que cet évènement soit à l'origine des perturbations électro-statiques qui règnent sur le continent et qui expliqueraient l'abondance d'orages électriques.

– Au fil du temps, le cratère aurait donné naissance au Lac Rouge et se serait vu peuplé de différentes espèces aquatiques. La proximité de vie aurait petit à petit éveillé le "gisement" d'Hesprite dormant au fond du lac…l'Hesprite aurait alors commencé à développer un embryon de conscience en contactant voire en assimilant l'Esprit de la faune du Lac.

– Cet embryon de conscience s'est renforcé au fil du temps, apprenant à l'occasion à jouer avec les forces électriques environnantes, mais, en étant lié à l'Hesprite et à la faune du lac, il finit par découvrir les limites de son "champ de conscience", percevant parfois de façon fugace la présence d'espèces "différentes" au-delà…L'entité tenta alors d'étendre sa portée d'action en "touchant" d'autres animaux mais sans succès;frustrée puis résignée, elle tomba petit-à-petit dans une semi-torpeur qui dura plusieurs décennies, torpeur agrémentée de brefs sursauts lorsque Win pointait au firmament…

– Ce long sommeil cessa de façon providentielle pour l'entité lorsqu'un soir où Win brillait, elle finit par percevoir une présence différente de toutes celles qu'elle avait ressentie: immédiatement elle étendit son champ de conscience à la rencontre de "l'intrus", avide de découvrir ce qu'il était…

– L'intrus en question s'avéra être le chef d'un corps expéditionnaire darken en charge de coloniser le continent, venu se rafraîchir sur les berges du lac…Fort heureusement pour lui, l'entité avait appris à tempérer sa curiosité et elle parvint à ne pas le vider de toute individualité tout en établissant un lien durable entre elle et lui; ce lien se manifesta cependant par un changement de teinte de sa peau et de sa façon de penser: le premier Darken blanc venait de voir le jour!

– Par la suite ,sous l'impulsion de l'Entité (qui, au contact de l'Esprit du darken, avait appris à réfléchir de façon similaire), de plus en plus de Darkens vinrent se convertir dans les eaux du Lac, profitant des périodes pendant lesquels son champ de conscience était le plus puissant…

Bien entendu, à chaque communion, l'Esprit de l'Entité se renforçait et il arrivait que certains Darkens voient leur individualité littéralement absorbée dans le processus et se retrouvent réduits à l'état de "pantins" (les fameux Porte-Foudre)…Bien entendu, afin de ne pas effrayer les prétendants au baptême, il fut décrété que ces individus étaient des élus au même titre que les Seigneurs-Tempête…


C'est ainsi que l'Entité commença et finit par étendre sa "domination" sur le Trihngahë par l'intermédiaire de ses darkens blancs (elle avait assimilé certains traits de leur psychologie, dont l'esprit de conquête notamment) au fil des siècles…

Mais maintenant que le continent est conquis à nouveau, elle commence à se heurter à ses limites…De plus, aussi puissante soit-elle, l'immobilisme inhérent à sa condition lui pèse, surtout après avoir expérimenté la liberté en investissant ne serait-ce qu'un temps l’enveloppe de ses Porte-foudre…

Aussi se prend-elle à rêver d'un corps à sa mesure…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/06/2019] à 14:32

Alors je dis attention 🙂

Il n'existe pas de trihnite d'Esprit ou de Corps. Il n'y a que de la trihnite perméable aux trihns d'âme et qui attirent une anti-âme lorsqu'elle a été enchantée. Elle peut alors être traversée même une fois scindée en deux.

Il ne faut pas se laisser avoir par la symbolique Héossienne, ce n'est qu'une symbolique parmi tant d'autres et qui une fois en dehors des frontières de l'Héossie n'a plus de raison d'être.

Donc a forciori, le système planétaire dont fait partir Héos échappe à toute symbolique.


Les Héossiens on baptisé Win, la lune jaune proche d'Héos et la plus rapide, mais ce n'est pas pour autant que l'on peut y trouver des choses liés à l'Esprit.

Donc un fragment de Win, ça ne fonctionne pas.


Mais en fouillant dans le supplément 5 "l'Ombre blanche" (page 20), on a un truc qui pourrait être utile :

un descendant de Wan, le Cristal-Opal, contemporain des Sarens de première génération. Ce Cristal Opale aurait pu se mettre en stase durant l'Ascension du Sombre-cristal. Mais être réveillé par la chute d'une météorite (peu importe sa provenance) à l'origine du cratère, à l'origine du lac.

Sa longue période de Stase peut l'avoir déphasé et l'avoir un peu perverti.

Et pour tout le reste, ça fonctionne tout pareil, on vire juste la relation du Cristal-opale avec la lune Win 🙂

On pourait juste mettre en place un groupe d'illuminés Ygwan, sensibles aux Sarens de première génération et vouant un culte au Cristal-Opale.

Peut-être même que ce seraient des Ygwans qui auraient certains postes clé dans la hiérarchie des Darkens blancs… Que l'on nommerait les Opaliens…


Bon, comme d'hab, je me suis laissé emporter, mais tu vois l'idée.. 🙂


Voilààà


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/06/2019] à 14:43

Oui je vois très bien l'idée, va pour le descendant du cristal-opale 😉


par contre ,pour rester dans une optique "darkens blancs-only" en terme de société, je verrai plutôt les ygwans comme les adorateurs initiaux du cristal, adorateurs qui auraient été chassés par les darkens avant que le cristal ne fasse d'eux des darkens blancs (étant donné que les darkens de cette époque étaient dans une optique de conquête…). Ce sont d'ailleurs ces ygwans qui seraient devenus les Ygwans de Souffre à cause du ressentiment dû à leur exil mais aussi au fait que les darkens se soient appropriés leur idole…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/06/2019] à 14:54

Hé hé hé, voilà, c'est nickel !!!!


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/06/2019] à 16:55

Parfait! 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [05/02/2020] à 20:31

Juste un petit post rapide pour dire que ce "projet" n'est pas mort, mais qu'au contraire, je vais m'y remettre un peu plus assidûment, mon emploi du temps et mes pérégrinations rolistiques m'ayant un temps éloigné d'Héos…


Je vais donc me remettre à l'écriture (et à la réflexion pour la suite), histoire de parvenir à vous livrer quelque chose d'abouti 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [06/02/2020] à 00:04

Cool, bon courage Krikroune !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [07/02/2020] à 11:42

Mais alors ça, c'est vraiment génial Krikroune !!!


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [10/05/2020] à 14:40

Je suis en train de voir comment découper le Trihngahë en régions et donc je me demandais quel nombre serait correct?

Mon premier découpage fait appel à des régions plutôt étendues, ce qui porte leur nombre à 8 ou 9…

ça vous paraît plausible, au vu de la gestion "unifiée" des Darkens blancs? ou bien il serait plus logique que ce continent compte plus de régions, comme 14 ou 15?


J'avoue que dans le processus, je me suis heurté à la superficie du Lac Rouge (et du Lac des morts, d'ailleurs je réfléchis déjà à lui trouver des particularités à celui-là aussi ^^) car, du fait de son étendue, il a presque la taille d'une région d'Héossie à lui tout seul…


Du coup soit:

– j'étends la superficie de sa région (le Delhem) afin de disposer d'un peu de terre autour afin d'y caser divers points d'intérêt (comme je l'envisageais)

– soit je considère le Lac rouge comme une seule région…

– soit je fais en sorte qu'il soit à cheval sur deux régions (mais ça me gène un peu vu que je voulais plus ou moins faire de sa région le coeur religieux du continent)


Au passage, ce simple point m'a amené à envisager rendre lacustre la ville principale (Thessela, dont le nom est un clin d'oeil à Tesla 😉 ) de cette région, ce qui pourrait être cohérent avec le fait qu'elle a été prise aux Ygwans originels qui vénéraient le Cristal…


Autre point:

concernant l'origine du pouvoir électrique octroyé par le Cristal, je compte le lier au fait que les anguilles géantes sont les premières créatures avec lesquelles le Cristal est entré en contact spirituel, ce qui lui a conféré le pouvoir de générer et contrôler l'électricité comme ces animaux…

Et comme les Darkens blancs sont issus d'une fusion plus ou moins partielle de l'Esprit du Cristal avec le leur, ils héritent de ce même pouvoir à des degrés différents en fonction du degré d'union avec le Cristal.


Il en découle aussi que les anguilles géantes du Lac rouge sont sacrées pour les Darkens blancs, les blesser (ou pire les tuer) peut être passible de la plus lourde des sanctions…

Ce lien entre les anguilles et le Cristal et, par conséquent, avec les Darkens blancs, explique aussi que ces derniers soient capables d'amener les anguilles à générer davantage d'électricité sur "simple" demande (c'est un des rôles des soigneurs attitrés des anguilles, ce qui est un grand honneur), un peu à la manière d'un armimalier, permettant ainsi aux Darkens blancs de bénéficier de leur production d'électricité de façon constante.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [10/05/2020] à 16:16

Alors effectivement, il vaut mieux porter le nombre des régions à 14 ou 15, c'est ce qu'il y a de plus cohérent au vu de la superficie du continent.

Après elles n'ont pas toute la même importance. Certaines vont être extrêmement développées et denses, là où d'autres peuvent être plus sauvages et en friche…


Alors avoir ce lien entra Anguilles-Darken-Cristal Esprit, c'est juste génial.

ça crée une nouvelle trihnité, avec l'EPSRIT pour le cristal, l'AME pour l'anguille et le CORPS pour les Darkens…

Du coup, on pourrait doter ces anguilles d'un coté mystique. Voir elles pourraient pratiquer intuitivement la MAAN… ça pourrait donner des choses assez intéressantes. Notamment des convois avec des anguilles dans des gros aquarium, qui peuvent téléporter le convoi, piloté par les dresseurs d'Anguilles empathiques… ça évoque un peu Dune tout en étant différent..

C'est rigolo, non ?


Et oui, le lac rouge est une seule région consitituée de tout son litoral. Et oui, la capitale en cité lacustre, c'est vraiment top ! Attention, bien penser que le lac n'est pas coupé de tout, de nombreux fleuves le relient à l'océan. ça permet surtout de trouver des anguilles (faudrait trouver un autre nom) ailleur que dans la mer rouge, pour que d'autres régions puissent en bénéfiier et puisse développer chacune un lien différent avec ces anguilles.


On pourrait en trouver de toutes les tailles, de 1 mètre à 10 mètres..


Certains peuple les dressent, d'autres les bouffent, d'autre utilisent leur facultés de Maan, d'autres les vénèrent, d'autres font tout à la fois.


Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11