Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [13/05/2020] à 10:13

Mais complètement Krikroune !


On peut simplement dire que chaque blessure de Corps fait perdre en plus 1 point d'Esprit.

Il y a d'ailleurs la spécialisation Armes électriques à développer et à rajouter.

ça va être intéressant d'ailleurs de voir les Spécialisations en plus :


Technique : Sens électrique

Arts : Arts électriques

Savoir : Histoire du Relhosoï

Rituel : Rite électrique

Combat : Armes électriques

Survie : Culture du Relhosoï


Se pose la question de la Magie. A priori les Darkens blancs ne connaissent pas la Magie Nomoï, en revanche, ils peuvent être à fond dans la Magie Antique avec l'invocation de fantômes du passé.


Et on pourrait aussi envisager une Magie qui leur soit propre à base de Trihns électrifiés qui pourraient provoquer toutes sortes d'effets selon la nature du courant envoyé.

Donc in invoque un trihn on lui balance une décharge, on canalise pour obtenir l'effet désiré.

C'est la spécialisation "Incandescence" qui serait parfait pour ça…


On peut imaginer que les Magiciens utilisent aussi des focalisaeurs pour éviter d'avoir à invoquer des trihns. On pourrait dire que les trihns invoques sont moins puissants, car ils savent qu'ils vont se faire électrocuter et qu'ils ont peur…

Du coup, on pourrait être sur le même principe de la MAgie Nomoï avec les mêmes pouvoirs.

Peut-être que les Magiciens blancs, peuvent ajouter leur spé incandescence à leur score. Et en disant que le malus du trihn = la valeur de la spé incandescence, on a du background, mais ça ne change rien au Gameplay et à l'équilibrage.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [13/05/2020] à 12:26

En fait, j'avais envisagé de créer une spécialisation similaire à "Incandescence" mais pour l'électricité 😉


Au passage, pour reparler de la technologie des Darkens Blancs, après avoir réfléchi au fait que le Trihngahë possède aussi un réseau de fleuves, j'ai imaginé qu'ils pourraient disposer de bateaux faisant appel à l'électricité produite par les Anguilles géantes (je propose de les appeler "Trihngël" qui signifie Animal-Energie 😉 ).


Les Trihngëls pourraient permettre de tirer les embarcations en dernier recours mais elles serviraient surtout à alimenter les moteurs en électricité: en effet, chaque embarcation possèderait de part et d'autre des "tubes" immergés dans lesquels nageraient les Trihngels, tubes qui récupèreraient l'électricité émise par ces créatures à la demande du navigateur.

Bien entendu, pour ne pas épuiser les Trihngels, il y aurait un roulement afin qu'elles se reposent (les tubes étant équipés d'un "hamac" permettant à l'anguille de s'y poser afin de ne pas avoir à nager lorsque le bateau avance).


D'ailleurs, les Darkens blancs étant "dépendants" de leur technologie électrique, on peut imaginer qu'ils sont parvenus à un niveau élevé de technicité dans le domaine des batteries, celles-ci pouvant peut-être faire appel en partie à la fameuse Pierre de foudre…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [13/05/2020] à 12:58

Citation de igor

Car comme ils n'ont pas du tout la même moralité que les Héossiens, pour eux, tuer des gens ne revêt pas du tout une connotation nécrotique, mais belle et bien culturelle…

Pareil pour voler, corrompre. Pour les Darkens blanc, c'est normal.


C'est JUSTEMENT parce qu'ils trouvent normal de voler et tuer qu'ils sont NÉCROSÉS à beaucoup !




Quand au shaan, ça ne veut pas dire qu'ils sont "bloqués" à 1, c'est juste que ce n'est pas dans leur culture. Mais c'est comme d'hab, on peut toujours trouver des exceptions.


Ce n'était pas non plus dans la culture des humains ces trois derniers siècles ; c'était même interdit ! Du coup ils avaient 1 en SHA.

CQFD.




L'idée est de présenter une civilisation avec un autre mode de pensée et une autre culture que la civilisation héossienne. Cette dernière au final est très moralisatrice, là où les Darkens blancs sont plus What the fuck… Et c'est ça qui est rigolo.


La civilisation humaine était très WTF aussi, particulièrement schizophrène, avec une religion très forte, et une vision morale "différente". Ça ne change pas le fait qu'elle était particulièrement perverse, même si eux ne le pensaient pas. On juge moralement les autres par rapport à sa propre vision certes, sauf dans le monde de shaan où la Nécrose et le Shaan sont des forces agissantes qui surpassent la Moralité personnelle ou culturelle. Sinon aucun humain n'aurait de Nécrose. Sinon chaque PJ argumenterait pour justifier une action crade et ne pas gagner de xp de nécrose. Sinon ton thème de jeu fout le camp…




Et oui, il y a des émigrés et des immigrés dans les deux sens, mais ils restent trop minoritaires pour pouvoir réellement avoir une quelconque influence des deux cotés…


S'il y a des émigrés dans les deux sens, il y a perméabilité culturelle dans les deux sens. Pire, il faut conserver la même mécanique de jeu, dont la façon de noter la moralité ; sinon tu vas au-devant de gros problèmes d'incompatibilité des règles au sein du même jeu (cf. le Monde des Ténèbres où les compétences sont différentes selon qu'on joue un vampire, un loup-garou, ou un mage, alors qu'ils cohabitent et se battent entre eux dans le même monde !!)


Citation de krikroune

Le cristal n'a cependant aucun concept de bien ou de mal: il a des besoins et des buts, il cherche à les assouvir et à les atteindre…En dehors des quelques concepts qu'il a hérités de ses Darkens, il garde une façon de voir les choses très différente des héossiens…


Ouais, ce cher Dr Mengele aussi…


Ce n'est pas parce qu'une culture a une vision dénuée de concept du bien et du mal que ces derniers cessent subitement d'exister (pffit!). Au contraire, même ! Car une telle société qui n'a (presque) aucun repères moraux vire toujours et rapidement vers quelque chose d'immoral (qui signifie "sans morale", pour rappel), où les pires actes sont justifiés par "J'en avais envie" ou par "Il le fallait" sans qu'il n'y ait aucune répercussion.

Même la société "immorale" des humains des trois derniers siècles avait des répercussions : les plus immoraux devenaient de très puissants nécrosiens ! Et au final TOUS les humains sont nécrosés (puisqu'il s'agit de leur carac raciale quand même !!)


Ta vision roleplay d'une société immorale ("sans moralité") des darkens blancs, ne doit pas t'empêcher de prendre du recul vis-à-vis de la mécanique morale shaan/nécrose qui fait intrinsèquement parti du monde et donc du jeu.

Sinon c'est un autre jeu dans un autre monde. CQFD.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [13/05/2020] à 13:26

Je comprends tout à fait ton point de vue, et à la base je ne comptais pas faire des Darkens blancs une société WTF, d'ailleurs ce n'est pas encore fait 😉


J'essayais juste de voir comment je pourrais "justifier" (les guillemets sont là parce que justement ce n'est pas ma façon de penser et que donc je ne trouve pas ça justifiable…) la proposition d'Igor…


A la base, mon but était de faire des Darkens blancs une société "rigide" et fermée aux autres car persuadée d'être un peuple "élu", voire même plutôt moralisatrice qu'amorale…Mais bien que relativement fermée et autoritaire, le propos n'était pas d'en faire une nation qui pourrait estimer que la vie d'autrui n'a pas de valeur (ce qui est pour moi l'une des dérives d'une société amorale)…

A ce titre, dans mon idée de base, bien que les Darkens blancs n'attribuent pas aux autres races les mêmes prérogatives qu'à eux-mêmes, ils ne cherchent pas systématiquement à les asservir ni ne les considère comme négligeables: avoir le statut d'Isolé correspondrait plutôt au statut d'un serf qu'à celui d'un esclave et un Isolé peut très bien posséder sa propre maison et sa propre affaire, c'est juste que ses droits ne seront jamais ceux d'un Darken blanc (la différence étant un peu la même qu'entre un bourgeois et un noble).

Le problème des autres races du Trihngahë, c'est que lorsque les Darkens blancs étendent leur territoire, ils imposent alors aux peuples présents de devenir des Isolés ou de partir, un peu à la manière d'occupants…


Ton post, Faythe, m'a fait réaliser que je ferais donc mieux de revenir à ma première vision, afin d'éviter de faire des Darkens blancs un peuple aussi néfaste que les nécrosiens, et de rester sur un aspect "élémentaliste fanatique", certes pas des plus sympathiques mais plus raccord avec le propos initial du jeu 😉


Qu'en penses-tu?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 11:32

Et bien, je suis complètement d'accord avec vous deux.

Effectivement, partir dans un truc trop en décalage en terme de gameplay peut créer des incompatibilités embêtantes.

Donc effectivement, on peut peut-être considérer que les Darkens blancs ont mettons 3 en Nécrose au minimum (ce ne sont quand même pas des humains à 5).

Et il est quand même préférable de conserver le même système de gameplay pour tous les continents, sinon ça ne fonctionnera pas.

Merci de ton retour Faythe, ça a permis de remettre les pendules à l'heure 🙂


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 15:05

Pour revenir sur la technologie, je me dis au passage que, pour se distinguer de l'Héossie, les adeptes de la Technique du Trihngahë pourraient être les Boréals ou les Mélodiens, étant donné que les cartes sont redistribuées (un peu comme pour le Relhosoï)…


Pour l'instant, j'ai:

– des delhions tournés vers le Shaan (les delhions de roche) qui ont plus ou moins renoncé à leur ailes au profit de l'empathie minérale, afin de se fondre dans cet environnement, étant donné qu'ils vivent dans des villages troglodytes sur les falaises ou dan les montagnes.


– des Ygwans que l'invasion Darken a poussé vers la Nécrose après qu'ils les aient chassés de leur temple (et qu'ils se soient appropriés le cristal que les Ygwans vénéraient): les Ygwans de souffre. Depuis ces Ygwans vivent dans les zones marécageuses du Trihngahë et leur physiologie, outre leur taille qui a diminué, s'est adaptée pour sécréter un venin qu'il crachent aux yeux de leur adversaire


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 15:36

ça vent du rêve quand même toute cette histoire…

Alors oui, pour la Technique Boréal ou mélodien, ça peut bien le faire…

Peut-être plus Boréal, car leur instinct naturels et leurs sens développés peuvent s'avérer être de précieux atouts pour la technique. Même s'ils peuvent perdre leur vision nocturne au profit d'autre chose. Genre l'équivalent d'une détection de piège, liée à de la technique. Ils pourraient être plus petits que les Boréals classiques et avoir la peau qui tire plus sur le bleu-vert….


Pour les Ygwan, peut être que ça pourrait être bien s'il sont plutôt plus grand et plus maigre que la norme, des sortes d'ombres qui crachent du venin… avec un coté échassié, tu vois le genre ?


dis-moi tout…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 16:14

Citation de igor Le [14/05/2020] à 15:36

ça vent du rêve quand même toute cette histoire…

Alors oui, pour la Technique Boréal ou mélodien, ça peut bien le faire…

Peut-être plus Boréal, car leur instinct naturels et leurs sens développés peuvent s'avérer être de précieux atouts pour la technique. Même s'ils peuvent perdre leur vision nocturne au profit d'autre chose. Genre l'équivalent d'une détection de piège, liée à de la technique. Ils pourraient être plus petits que les Boréals classiques et avoir la peau qui tire plus sur le bleu-vert….


Pour les Ygwan, peut être que ça pourrait être bien s'il sont plutôt plus grand et plus maigre que la norme, des sortes d'ombres qui crachent du venin… avec un coté échassié, tu vois le genre ?


dis-moi tout…


A la base, je voyais les Ygwans de souffre plus petits à cause de l'environnement hostile dans lequel ils vivent: moins de nourriture, taille plus petite…

Mais on peut effectivement les envisager comme des ygwans dégingandés, plus grands aux membres plus longs et plus fins, leurs jambes plus longues leurs permettant de se déplacer plus aisément dans les marécages…

avec une tendance à marcher le dos voûté, ça complèterait bien le tableau ^^


Leur venin est une adaptation qui leur permet de chasser et de se défendre plus efficacement au vu de leur physique plus malingre…Ils compensent leur faiblesse physsque par le venin en somme


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 16:33

J'ai pas tout lu, j'ai surtout suivi les derniers messages. J'aime bien l'idée d'Ygwans plus chétif à cause du manque de nourriture, mais aussi plus dangereux avec leur venin. Du coup j'ai google "venomous lizard" dans Google image, je parcours les premiers résultats et apprend que les iguanes possèdent tous un venin inoffensif (pour l'homme du moins). Mais finalement, c'est l'iguane marin des galapagos qui a le plus retenu mon attention :



(Source : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Day_2_-_first_landing_(wet)_on_Sombrero_(Islote_Mosquera)_at_the_SE_corner_of_Santiago_Is_-_Marine_Iguana_(Amblyrhynchus_cristus)_(16493590819).jpg)


Voilà, imaginez ce truc qui ferait 1m30-1m50, bien trapu, et qui vous cracherai du venin dans les yeux. Perso j'approuve mon idée.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 18:08

Pour ce qui est des Delhions de Roche, je vois des Delhions qui n'auraient plus que des ailes embryonnaires et qui à travers le Shaan et l'empathie minérale, aurait appris à modifier l'aspect de leur peau (comme les seiches ou les poulpes) pour imiter celui de la roche.


Cette particularité leur permet de se dissimuler non seulement des Darkens blancs ou autres agresseurs mais aussi des Dengars (sorte de grands ptérosaures à long cou qui pullulent dans les zones escarpées du Trihngahë)que ce soit pour leur échapper ou pour approcher leur nid afin de pouvoir en dresser.


Les Delhions de Roche se retrouvent souvent des sauveteurs providentiels lors de naufrage au large de leurs falaises (notamment aux abords de l'ockwohë) ou d'expéditions montagneuses en déroute; la terreur des victimes lorsqu'ils aperçoivent des Dengars fondant sur eux se changeant en immense soulagement quand ils découvrent que ces Dengars sont chevauchés par des Delhions amicaux ^^


Au passage, Igor, que dis-tu de mon message précédent celui de Faythe, au sujet de l'usage et du nom des Trihngels (les anguilles géantes) et de l'idée de créer une spécialisation similaire à "Incandescence" mais dédiée à l'électricité?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [14/05/2020] à 19:26

Yep pour les Delhions de roche ça peut être bien cool, avec un pouvoir racial de dissimulation/camouflage, ça peut être bien cool.


Oui, oui, les Ygwans un peu filiformes, et un peu voutés, d'apparence nonchalante. avec des teintes de peau qui se rapprochent bien du visuel de Cortez et des yeux blancs… ça peut en faire des êtres singuliers et assez flippants. Je les vois bien manier la lance ou le harpon, genre, ils crachent un venin paralysant et ensuite ils balancent leur lance/harpon.


le venin paralysant

L'Ygwan de souffre lance un (Test de NECROSE) par Action pour dépasser la Défense de CORPS de sa cible. Celle-ci subit alors un Malus de (Réussite) à sa Défense de CORPS pendant 3 Tours.


La tactique c'est que tu as des Ygwans de souffre qui se concentrent sur le crachat de venin et les autres qui achèvent leurs cibles à coup de harpon et de blessure graves infligées

les "cracheurs" seraient les plus nécrosés du groupe pour être bien efficaces.


les Ygwans pygmées, on pourra toujours les recaser ailleurs sur d'autres continents…


Oui, oui, nickel pour les Tringels.


Et oui pourquoi pas créer une spécialisation similaire à incandescence, mais pour le coup, la spécialisation de base fonctionne très bien pour ça.


La difficulté c'est que cette spé magique n'est utile que pour les trihns. Si on a une spé que l'on appelle "électrocution" ou "foudre" ou "foudroyance", ça peut porter à confusion et faire croire que ça peut marcher pour n'importe qui…

Alors que c'est plus par le biais des Pouvoirs de RITUELS que l'on va pouvoir faire joujou avec l'électricité, avec des trucs qui tachent un peu..


Non ?


Mais si tu trouves un nom qui fonctionne bien, pourquoi pas…

Voilààà


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [15/05/2020] à 13:06

Je vais réfléchir à cette idée d'une forme de Magie plus ou moins propre aux Darkens Blancs et voir si ça pourrait s'inscrire dans le contexte.


Mais sinon j'ai réfléchi à cela:


Les Darkens blancs fonctionnant en grande partie comme des élémentalistes fanatiques de l'élément Foudre (du moins eux le voient comme cela), je les imagine partageant un peu la même réticence/opposition vis-à-vis de la magie que ces derniers…Du coup, il est vrai que le type de magie qui leur siérait le mieux pourrait être la Magie Antique, avec des fantômes qui leur sont propres (étant donné que les Darkens blancs sont relativement déconnectés du passé héossien et qu'ils n'accordent de l'importance qu'à leur propre race).


On pourrait très bien imaginer que leur procédure d'invocation en appelle à la foudre, peut-être de la façon que tu suggérais Igor, à savoir que le mage Darken blanc contraint les Trihns à reformer le fantôme grâce à la foudre…Ca serait raccord avec un peuple qui utiliserait la magie de façon purement utilitaire, à la limite d'un certain mépris…


Sinon pour continuer sur les races, le Trihngahë compte aussi quelques effectifs de Woons des glaces issus du Wodarock au sud.

En effet, ces "voisins" agressifs tentent régulièrement de faire des incursions dans le Trihngahë, à la recherche de nourriture e t de terres plus accueillantes, notamment lors d'une certaine période de l'année où les différentes tribus, habituellement occupées à se battre entre elles pour les ressources, oublient les tensions entre elles pour s'unirent en une grande exode vers le Nord…

En effet, aussi puissants et prompts au combat que soient ces Woons, ils n'ont d'autre choix que de chercher à passer en Trihngahë à cette période car de puissants élémentaires de glace apparaissent alors à l'ouest du Wodarock puis le sillonnent vers l'Est, ravageant tout sur leur passage avant de disparaître comme ils sont apparus…


Ces incursions Woons ont conduit les Darkens blancs à tenter de contrôler la frontière en plaçant de nombreuses bourgades fortifiées reliées entre elles par des clôtures électrifiées et surveillées par des patrouilles régulières.

Malgré cela et du fait de la rigueur du climat qui rend les patrouilles difficiles et endommagent le matériel électrique, de nombreux woons ont réussi à prendre pied en Trihngahë, se réfugiant le plus souvent dans les forêts blanches du sud…


Quelques-uns d'entre eux ont eu le malheur de tomber entre les mains des patrouilles et passent maintenant une bonne partie de leur journée à faire tourner les dynamos que les Darkens n'ont pas manqué d’installer dans leurs forts de la frontière afin de pallier aux irrégularités d'approvisionnement en électricité (les Thringels ne pouvant survivre dans ces régions à cause des températures extrêmes).


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [15/05/2020] à 13:19

C'est vraiment excellent ce principe de bagne/dynamo…

Comme des gros hamsters en fait…


Pour ce qui est des magiciens, ils pourraient effectivement être très peu considérés, voir méprisés et raillés. Ce que je proposais pour la magie, c'était un truc qui permettait de l'utiliser sans avoir à créer 28 pouvoirs… 🙂

Il faut vraiment que l'on puisse se créer un personnage du trihngaé de but en blanc avec choix de race, de peuple et accès aux différents Domaines et pouvoirs qui vont avec.

Pour les rituels, y'a juste quelques aménagements à faire, mais en gros on peut facilement tout récupérer. Pour le reste des domaines, pareil, c'est pas un soucis.

il n'y a que pour la Magie, qui est vraiment "héossienne", que ça peut poser problème…

d'où cette idée d'invoquer un trihn, de l'électrocuter pour au final avoir a peu près les mêmes pouvoir que la Magie, à deux trois exceptions près…


C'est comme d'hab, la majorité des Darken blanc est élémentaliste de l'électricité, mais pas tous, on a d'autres profils qui doivent pouvoir exister dans la société, combattants, artisans, érudits, voyageurs… Et magiciens, même s'ils sont méprisés….


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [15/05/2020] à 13:58

En fait, tout Darken blanc est sensé avoir une base d'élémentalisme, ne serait-ce que pour pouvoir un minimum contrôler l'électricité…ou alors, ce contrôle minimal doit être géré via le pouvoir de race, ce qui serait logique au final et permettrait de laisser les portes ouvertes lors de la création de perso.


Donc le pouvoir de Race des Darkens blancs pourrait être une spé leur octroyant ce contrôle mais de façon "utilitaire" un peu comme la spécialisation Incandescence, c'est-à-dire qu'il ne permet pas d'attaquer mais juste de contrôler des flux d'électricité (dévier le courant, recharger une batterie par "induction" si on dispose d'une source électrique, créer un arc électrique pour souder ou faire griller une serrure électronique…)


Ainsi, les autres pouvoirs électriques seraient gérés par l'élémentalisme (à partir du moment où les Darkens blancs standard disposent d'une source d'électricité ou d'une pierre de foudre sur eux ou à proximité).

les Seigneurs-Tempêtes et les Porte-foudre disposeraient, eux, d'une version "améliorée" de leur pouvoir racial, leur permettant de générer eux-mêmes l'électricité, ce qui ne serait pas problématique étant donné que leur trop grande affinité avec le cristal fait d'eux des PNJs…( ils ne disposent pas complètement de leur libre-arbitre au final).


Pour les Woons de glace, je les verrai bien liés au domaine de la Survie du fait de leur vie en conditions extrêmes, avec une vision thermique en pouvoir de race, cette vision leur permettant de mieux repérer leurs proies dans le blizzard hurlant du Wodarock.

L'autre possibilité, c'est de les lier au Combat, leur pouvoir pourrait être d'avoir des griffes puissantes leur donnant un bonus naturel de dégâts sous Pugilat, mais je trouve ça moins intéressant…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [15/05/2020] à 14:52

Citation de igor Le [13/05/2020] à 10:13


Technique : Sens électrique

Arts : Arts électriques

Savoir : Histoire du Relhosoï

Rituel : Rite électrique

Combat : Armes électriques

Survie : Culture du Relhosoï



Ce ne serait pas plutôt "du Trihngahë" dans le cas présent? ^^


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [15/05/2020] à 15:46

Oui, oui, on était parti sur le principe que les Darkens Blanc avaient RITUEL à 5.

Donc de base forcément, ils sont baignés dans leur foi.


On avait déjà évoqué un pouvoir racial pour les Darkens blanc il me semble. Un truc où il peuvent électrocuter une cible. Genre, ils peuvent faire perdre un point d'Esprit lorsqu'ils occasionnent des dégâts à quelqu'un… Ou un truc du genre pour avoir un pouvoir qui a de la gueule 🙂


oui, oui, très bien pour les Woon et la SURVIE. Et une vision infrarouge peut être intéressante, car ils peuvent avoir des bonus pour détecter ds gens camouflés ou invisibles…


Et oui, oui il fallait lire Tringahé… 🙂


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/10/2020] à 18:19

Groumff les petits!


Quelle longue sieste….

Maintenant que je suis réveillé plusieurs points :


    je suis contre le fait de traiter de lointains cousins comme de vulgaire hamsters 😥

    j'ai connu un Darken blanc il y a quelques années. Il avait un comportement bizarre! Il était à la recherche d'une de ses congénères qu'il nommait Elecktra….Il a finit par se fixer à Kaelidos suite à un gros passage à vide…Il disait douter de ses fondements! Il a finit par tomber amoureux d'une Feling Technicienne, Soupir d'Orage. Il aurait succombé à une forme de sclérose sévère sans même connaître son fils, un indaar au pelage blanc qui allait devenir l'un des plus ardents défenseurs de Kaelidos avant d'être recruté par le shendernaor pour aller faire un tour dans le Delheï, à Nangga…

Pour ce qui est de mes cousins du continent "chargé", leur pelage s'est effectivement adapté et tend presque toujours vers le blanc et est beaucoup plus fourni. Ils disposent donc d'une meilleure isolation au froid. Ils ont aussi une rétine thermo-sensible leur permettant de distinguer les sources de chaleur à courte portée. Enfin ils ont une surcornée qui se densifie pour résister au froid et pour résister à l'éblouissement du soleil rasant sur la glace lors des accalmies. Par contre, s'ils ont effectivement des mains puissantes, ce n'est que légende urbaine de croire qu'ils ont des griffes…On est des Woons, pas des sauvages tout de même !


Bon c'est pas tout mais je sais pas si vous l'avez entendu aussi mais mon hamac m'appelle… 😆

Groumff


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [29/10/2020] à 12:30

Citation de Woombak Le [27/10/2020] à 18:19

Groumff les petits!


Quelle longue sieste….

Maintenant que je suis réveillé plusieurs points :


    je suis contre le fait de traiter de lointains cousins comme de vulgaire hamsters 😥

    j'ai connu un Darken blanc il y a quelques années. Il avait un comportement bizarre! Il était à la recherche d'une de ses congénères qu'il nommait Elecktra….Il a finit par se fixer à Kaelidos suite à un gros passage à vide…Il disait douter de ses fondements! Il a finit par tomber amoureux d'une Feling Technicienne, Soupir d'Orage. Il aurait succombé à une forme de sclérose sévère sans même connaître son fils, un indaar au pelage blanc qui allait devenir l'un des plus ardents défenseurs de Kaelidos avant d'être recruté par le shendernaor pour aller faire un tour dans le Delheï, à Nangga…

Pour ce qui est de mes cousins du continent "chargé", leur pelage s'est effectivement adapté et tend presque toujours vers le blanc et est beaucoup plus fourni. Ils disposent donc d'une meilleure isolation au froid. Ils ont aussi une rétine thermo-sensible leur permettant de distinguer les sources de chaleur à courte portée. Enfin ils ont une surcornée qui se densifie pour résister au froid et pour résister à l'éblouissement du soleil rasant sur la glace lors des accalmies. Par contre, s'ils ont effectivement des mains puissantes, ce n'est que légende urbaine de croire qu'ils ont des griffes…On est des Woons, pas des sauvages tout de même !


Bon c'est pas tout mais je sais pas si vous l'avez entendu aussi mais mon hamac m'appelle… 😆

Groumff


Très bonne suggestion 😉


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10