Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Question sur la suite
Question sur la suite posté le [04/02/2015] à 10:52

bonjour.


J'espère être au bon endroit sinon je m'en excuse .


J'aimerais savoir si dans les prochains suppléments et/ou en dehors en téléchargement il est prévu de nouveaux équipements pour les joueurs??


J'aime beaucoup la gestion de l'équipement et mes joueurs aussi.


Merci par avance.


Question sur la suite posté le [04/02/2015] à 12:13

Bonjour,


Il y a aura de nouveaux équipements dans les suppléments en effet. Pas des tonnes, et à chaque fois en accord avec le thème du supplément, mais par exemple dans le premier supplément, il y aura du matos technologique (pour Arpège, des Morphes, des véhicules), dans le second ce sera plutôt des armes et des armures, dans le troisième, du matos pour les alchimistes, les magiciens, les shaanistes et des armimales, et dans le dernier du matos un peu crado !)


Question sur la suite posté le [04/02/2015] à 15:33

Bonjour,


Des suppléments "historiques" et "géographiques" de Shaan sont ils envisagés ?


En effet quatre époques semblent particulièrement intéressantes à exploiter, surtout pour les nouveaux joueurs, soit celles de :


-la construction de la civilisation héossienne parmi les races et peuples encore divisés,

-l'apogée héossienne avant l'arrivée des premiers humains, période peut être fort différente de son idéalisation post humaine

-l'arrivée des premiers humains et le début de la colonisation par une société humaine non encore soumise aux hommes-dieux,

-les dernières décennies de la résistance héossienne correspondant au décor de la 1ère édition.


Quant aux suppléments "géographiques" j'entends par là des suppléments décrivant les civilisations des autres continents d'Héos….


Question sur la suite posté le [04/02/2015] à 15:49

Historique ce n'est pas prévu (mais pas exclu, seulement il n'y a rien de fait dessus).


Géographique, tu auras des parties de l'atlas dans les quatre suppléments.


Question sur la suite posté le [04/02/2015] à 23:03

Merci pour cette si prompte réponse!


Je vais donc patiemment attendre les prochains suppléments pour obtenir les informations sur les autres continents et entamer des adaptations "historiques" du système et du décor pour satisfaire la curiosité de mes joueurs dans l'attente d'éventuels ouvrages officiels sur le sujet. 😉


Question sur la suite posté le [05/02/2015] à 00:45

Dans les quatre suppléments, tu ne trouveras pas d'infos sur les autres continents, les données géographiques seront concentrées sur l'Héossie, continent principal du jeu.

Les autres continents seront donc développés en dehors de la gamme qui a été financée par la souscription, et c'est plutôt ouvert sur l'approche. Krikroune a par exemple commencé à développer dans son coin le continent Trihngahe, avec les Darkens blancs électriques.


Question sur la suite posté le [05/02/2015] à 20:18

Salut,


Es-ce que les nouveaux acquis qui apparaîtront dans les suppléments seront aussi intégrés dans le module de création de personnage du site ?


Pour la partie historique de shaan, dans la première édition, j'avais tendance à faire jouer des groupes à l'époque où existait encore les atéis que je décris comme les créatures d'avatar et justement il y avait déjà des humains mais plus scientifique, en gros je leur fait jouer juste avant l'histoire du film.

Je considère qu'après le film la délégation scientifique humaine décide d'effacer les traces de l'existence de la planète de leurs codex ( clin d'oeil Dark Heresy ).


Au plaisir.

TH


Question sur la suite posté le [06/02/2015] à 11:15

Bien pris pour les continents.

Ça me fera juste un peu plus de boulot perso pour développer ces aspects. 😉


Merci pour ces précisions!


Question sur la suite posté le [14/02/2015] à 11:46

Bonjour.


Concernant la suite de la gamme.


Est'il prévu des offres spéciales en cas d'achat simultané de plusieurs références ??

Exemple: si j'achète le pdf de 3 suppléments le 4 eme pdf passe a -50% ou gratuit.


Merci.


Question sur la suite posté le [14/02/2015] à 11:55

Coucou, désolé, la legislation du livre est drastique, on ne peut pas faire ce que l'on veut. Le max que l'on puisse faire c'est une réduction de 5% qui a déjà été effectuée sur tous les bouquins…


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 13:40

Citation de julien Le [05/02/2015] à 00:45

Dans les quatre suppléments, tu ne trouveras pas d'infos sur les autres continents, les données géographiques seront concentrées sur l'Héossie, continent principal du jeu.


Ca veut dire que le chapitre sur le Woonei va être récrit pour donner de vraies données géographiques et ne pas être qu'une simple collection d'accroches pour scénarios, plus quelques PNJs?


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 14:54

Euh, ben non.

Le but c'est en effet de donner des pistes de scénarios et de la matière à jouer, pas des longues descriptions géographiques…


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 15:03

Non, non, Stephen, le principe reste bien de décrire tous les noms de la carte d'Héossie par le menu dans tous les suppléments, mais de permettre également à chacun d'y rajouter ce qu'il veut en fonction de ce qui l'arrange (joueurs comme MJ).


Faire une description exhaustive de tous les lieux, ville, villages et lieux-dit de chaque région, en plus d'être un travail titanesque, ne serait au final pas très utile car dans chaque scénario proposé, il y a une petite description localisée de ce qu'il y a besoin de connaître pour se balader dans le coin.


Donc le principe de l'encyclopédie Héossienne distilée dans les 4 suppléments reste :

– un description exhaustive des cartiers de la capitale Heossia (ça, oui)

– une description non exhaustive des villes et villages (ce qui permet aux MJ d'y intégrer les villes de leur création)

– une description non exhaustive des lieux-dits (ce qui permet aux MJ d'y intégrer leurs créations)

– une description non exhaustive des notables (ce qui permet aux MJ d'y intégrer leurs créations)

Au final, ce seront déjà plus de 270 lieux de la carte + quantité de notables qui seront bien décrits. Ça devrait suffire, je pense pour alimenter toutes les pistes de scénarios possibles…


Voilà l'idée.


Après, avec ce que l'on est en train de mettre en place avec le jeu PHP, on va pouvoir générer quantité de villes et de villages qui interragissent les uns avec les autres et de manière dynamique. Mais celà restera en virtuel et pas en papier.


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 16:59

Tiens au fait, dans l'ensemble, le régime qui "gouverne" l'Héossie s'apparenterait plutôt à une sorte de "démocratie", rapport à l'assemblée héossienne etc…enfin c'est ainsi que je le perçois…


mais du point de vue que j'en ai, elle est loin d'être omnipotente,omnisciente ni ubiquitaire…

donc on peut concevoir que certaines régions se retrouvent "coupées" de l'autorité centrale et donc soumises à des régimes plus totalitaires du type monarchie,etc…il suffit de penser au scénario du prince-roche, qui dit "prince" dit régime monarchique ou féodal non?


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 18:30

Citation de julien Le [02/03/2015] à 14:54

Euh, ben non.

Le but c'est en effet de donner des pistes de scénarios et de la matière à jouer, pas des longues descriptions géographiques…


Mais justement Julien, les 'longues descriptions géographiques' sont idéales pour donner de la matière a jouer dans un jeu ou l'exploration (du monde, de soi, des autres), via l'ITINERANCE, est un des thèmes centraux.


C'est aussi vachement bien pour permettre aux MJs de décrire ce monde étrange situé loin de la Terre avec un peu plus de détails que:


'Le Woonei c'est de la Forêt Blanche'


Citation de igor Le [02/03/2015] à 15:03

Non, non, Stephen, le principe reste bien de décrire tous les noms de la carte d'Héossie par le menu dans tous les suppléments, mais de permettre également à chacun d'y rajouter ce qu'il veut en fonction de ce qui l'arrange (joueurs comme MJ).


D'abord, la Carte d'Héossie devrait être une carte neutre: c'est-a-dire qui se rapproche beaucoup plus d'une carte IGN que d'une simple aide de jeu faite pour placer les endroits qui apparaissent dans les scénars, les divers écrits (romans, bd, etc) ou les autres aides de jeu.


Ensuite, la carte n'est pas complète: les Royaumes Nécrosiens, par exemple, ne sont pas indiqués, mais ils sont décrits. On nous parle du Souffre-Branche dans le chapitre du Woonei, mais son emplacement n'est indiqué nulle part. Et vu que le truc fait quasiment la taille de la Région Parisienne dans notre monde (10.000km² pour le Souffre-Branche, environ 12.000km² pour la Région Parisienne) ce n'est pas juste un simple point sur la carte. Et vu que c'est la guerre de tranchée entre le Souffre-Branche et l'Héossie, c'est bien de savoir ou il est situé pour ne pas y mettre une grosse ville ou un truc important pour ma campagne.


Enfin, c'est une réponse qui est légèrement schizophrénique, puisque, d'un côté, tu nous dis que l'on peut faire ce qu'on veut suivant ce qui nous arrange, mais, d'un autre côté, tu nous dis de ne pas trop mettre le dawa car tu voudrais que tout le monde évolue dans le même univers. Ça va être difficile si les MJ et PJ font apparaitre des villes et autres Endroits Intéressants ™ comme ça leur chante…


Citation de igor Le [02/03/2015] à 15:03

Faire une description exhaustive de tous les lieux, ville, villages et lieux-dit de chaque région, en plus d'être un travail titanesque, ne serait au final pas très utile car dans chaque scénario proposé, il y a une petite description localisée de ce qu'il y a besoin de connaître pour se balader dans le coin.


Je n'ai jamais demandé une description exhaustive de quoi que ce soit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai demandé une description correcte, c'est-a-dire plus que la demi-page a laquelle on a le droit dans le chapitre sur le Woonei, plus le petit paragraphe dans le Manuel d'Itinérance. Ça fait très (trop) court pour une région inconnue située sur une planète lointaine avec une faune, une flore et des autochtones qui n'ont rien a voir avec ce qu'on pouvait trouver sur Terre, a part quelques principes biologiques basiques type bipédie, respiration d'oxygéne-nitrogéne, etc…


Citation de igor Le [02/03/2015] à 15:03

Au final, ce seront déjà plus de 270 lieux de la carte + quantité de notables qui seront bien décrits. Ça devrait suffire, je pense pour alimenter toutes les pistes de scénarios possibles…


Non.


Mon thème de campagne est l'itinérance. C'est un aspect du jeu qui m'a plu dés le début, quand j'ai lu les premières descriptions sur le site. En plus, le premier scénario s'appelle 'Le Rite D'Itinérance' donc je me suis dis que ça collerais parfaitement.


J'ai donc créer une caravane, avec ses PNJs majeurs et mineurs, quelques histoires qui s'y rattachent, et on est parti. Mes joueurs adorent le thème, et ont été embauchés comme protecteurs de la caravane.


Sauf que leur décrire le monde qui les entoure est très difficile, puisque je n'ai quasiment rien. Quelques animaux et plantes, quelques lignes sur le climat, une poignée de villes et lieux par régions… Les axes de communications ne sont pas indiqués, pas plus que les noms des montagnes principales, des grandes formations géographiques genre 'plaine de machin' ou 'montagnes de bidule' ou 'forêt des choses'…


Je ne demande pas une liste exhaustive, je ne suis pas fou, mais je demande d'avoir des détails qu'on a pas aujourd'hui.


D'ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi est-ce que 'Itinérant' signifie en fait 'Agents au service du Conseil des Castes'… Parce que tous les scénarios commencent par 'Le Conseil des Castes convoque les PJs pour les envoyer quelque part pour enquêter sur un truc.'


Les miens de PJs, ils ont été crées par leurs joueurs, suivant leurs envies, et ils sont pas fait pour l'enquête, pas du tout…


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 18:34

Citation de krikroune Le [02/03/2015] à 16:59

Tiens au fait, dans l'ensemble, le régime qui "gouverne" l'Héossie s'apparenterait plutôt à une sorte de "démocratie", rapport à l'assemblée héossienne etc…enfin c'est ainsi que je le perçois…


mais du point de vue que j'en ai, elle est loin d'être omnipotente,omnisciente ni ubiquitaire…

donc on peut concevoir que certaines régions se retrouvent "coupées" de l'autorité centrale et donc soumises à des régimes plus totalitaires du type monarchie,etc…il suffit de penser au scénario du prince-roche, qui dit "prince" dit régime monarchique ou féodal non?


Rien a voir avec la démocratie: ceux qui siègent a l'assemblée représentent leur caste, et sont élus au sein de celle-ci suivant des méthodes qui varient suivant la caste. (A part les Shaanistes qui n'élisent personne, le Shaan s'en charge très bien tout seul… 😛 ) Elle est effectivement très loin de savoir tout ce qui se passe sur son territoire, ni même de pouvoir tout le temps agir quand des infos réussissent l'exploit d'arriver a l'assemblée…


Pour ce qui est du titre de 'Prince', ça ne signifie pas forcément régime monarchique ou féodal. Après tout, l'Angleterre a bien une Reine et des Princes, et n'est plus une monarchie depuis longtemps, la Reine a surtout un rôle protocolaire aujourd'hui et peu d'influence sur la politique du pays.


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 19:00

Mais justement Julien, les 'longues descriptions géographiques' sont idéales pour donner de la matière a jouer dans un jeu ou l'exploration (du monde, de soi, des autres), via l'ITINERANCE, est un des thèmes centraux.


Ce qui crée les intrigues, ce sont moins les paysages que les gens qui y vivent, les lieux particuliers, les Ressources qu'on y trouve, etc.


C'est aussi vachement bien pour permettre aux MJs de décrire ce monde étrange situé loin de la Terre avec un peu plus de détails que: 'Le Woonei c'est de la Forêt Blanche'


J'ai l'impression que tu confonds Peuple et Région. Le Wooneï, c'est de la Forêt Blanche, oui, et les Forêts Blanches, leurs décors, la faune, la flore, les moeurs et coutumes sont décrits dans le Manuel d'itinérance, dans le chapitre sur les Peuples. La description de la région du Wooneï va plus servir à développer une curiosité locale, un Peuple du coin, etc.


Ensuite, la carte n'est pas complète: les Royaumes Nécrosiens, par exemple, ne sont pas indiqués, mais ils sont décrits.


On ne peut pas tout mettre sur la carte, mais pourquoi pas faire une carte des royaumes nécrosiens connus dans le dernier supplément… C'est plus compliqué pour les royaumes qui bougent, comme la Horde ou Neldarak, mais why not.


Enfin, c'est une réponse qui est légèrement schizophrénique, puisque, d'un côté, tu nous dis que l'on peut faire ce qu'on veut suivant ce qui nous arrange, mais, d'un autre côté, tu nous dis de ne pas trop mettre le dawa car tu voudrais que tout le monde évolue dans le même univers.


La volonté d'Igor, c'est de garder un ensemble cohérent, pour que tout le monde joue dans le même univers, mais avec une liberté totale au niveau local. A toi alors de t'inspirer de ce qui existe pour créer des particularités géographiques, des nouveaux animaux si ceux qui sont proposés ne te conviennent pas, d'inventer le nom de la montagne qu'arpentent tes joueurs, etc. C'est chaque scénario qui va apporter sa nouveauté, son originalité,…


D'ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi est-ce que 'Itinérant' signifie en fait 'Agents au service du Conseil des Castes'… Parce que tous les scénarios commencent par 'Le Conseil des Castes convoque les PJs pour les envoyer quelque part pour enquêter sur un truc.'


Euh, ben l'itinérant est un statut créé par le Conseil des Castes, par opposition aux sédentaires (voir page 72 du Manuel).


C'est une porte d'entrée facile pour créer un groupe de personnage lié par une mission. Dans la plupart des scénario proposés, il y a un paragraphe "introduction des joueurs" dans laquelle on propose plusieurs pistes. Après, si elles ne collent pas à votre groupe de joueurs, libre à vous d'en inventer une nouvelle.


Question sur la suite posté le [02/03/2015] à 20:23

J'aurais tendance à dire que personnellement, le conseil des castes m'arrange bien, c'est un ressort facile à utiliser dans les premiers temps, avant que les PJ se forgent une réputation qui va influer sur leurs commanditaires/motivations.


une fois que les PJ se sont faits un nom, il y aura plus d'opportunités pour lancer des intrigues…


tout comme le Rite d'itinérance est super pour faire se rencontrer les PJ nouvellement créés et venant de divers horizons, parfois des ressorts simples mais bien ancrés dans l'univers (comme le conseil des castes) évitent que l'introduction d'un scénario fasse trop tiré par les cheveux 😉


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 19:06

Bonjour à tous.


Tout d'abord bravo pour cette superbe edition et ce superbe jeu.

Immersif, prenant, enivrant.


Je voulais savoir si sur la suite de la gamme, il etait envisage de sortir les paliers qui n'ont pas été debloque lors du CF ?


Par exemple le jeu de cartes heossien ou les cartes divinatoires !


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 20:29

a priori non. Après, on a lancé plein de chantiers pour d'autres productions, on va voir ceux qui arrivent à leur terme…

On peut toujours rajouter ces paliers dans les chantiers…


Pages : 1 2