Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Question sur la suite
Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 21:37

Niveau jeu de carte, Igor avait parlé d'un jeu bientôt édité, le secret des sarens, mais ça n'a peut être pas vraiment de rapport…


Sinon, pour le jeu de carte divinatoire, Denys avais évoqué le possibilité de faire des essais de designs pour un jeu de carte ésotériques (j'ai aussi quelques trucs de coté et des débuts d'idées de projets, mais c'est très incomplet et pas terriblement dessiné, donc…)

Mais si il y a des gens motivés, on peux créer un topic pour partager des idées de design pour les cartes, ainsi que pour l'interprétation.


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 21:42

C'est quoi ces Chantiers de production ???


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 22:09

En fait, tu te trouves sur une plateforme de création communautaire… Oui, je sais, c'est dingue !

Dans l'idée, on a les suppléments de la gamme officiels, qui ont été financés par la souscription, il y en a 4, 2 sont quasiment bouclés, les deux autres suiront quelques mois après.

Pour ces suppléments, c'est Julien, Vincent et moi qui bossons dessus. Et ça nous prend pas mal de temps, vu que nous faisons celà en dehors de nos heures de boulots et que Julien et moi on est chef de famille nombreuse…

Mais il reste tout un tas de chose à développer, car l'univers de Shaan est vaste, très vaste.

Aussi, lorsqu'un membre du forum a envie d'un supplément, et bien il en formule une description, créé la rubrique qui va bien et propose son idée à la communauté. Et si ce supplément intéresse d'autres personnes, et bien elles pourront potentiellement aider à la production de ce supplément.


Après, c'est au choix :

• soit le supplément est mis à dispo gratos pour la communauté sous forme de PDF,


• Ou alors il peut être auto-édité, dans ce cas, on fournit les gabarits indesign et vous vous débrouillez avec, mais on doit quand même valider le machin…


• soit il peut être édité par les éditions stellamaris, si Michel pense que c'est éditable….

avec contrat et droits d'auteur à la clé (très peu)…


• Ou alors, si on trouve que carrément, ce supplément est indispensable à la gamme, il pourra être édité par Origames, être mis en page en couleur et voilà… avec contrat et droit d'auteur (très peu aussi)


En gros..


En ce qui concerne "Le secret des Saren", c'est un jeu de cartes qui se déroule dans l'univers de shaan, mais ne fait pas partie de la gamme de jeu de rôles. Ce sera édité par Elémon Games. Un site de présentation est en cours de préparation.


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 22:18

Ok. Merci pour toutes les infos.


Je vais voir ce que je peux proposer a la communaute.


J'ai deja quelques idées de bebetes, je regarde comment les configurer pour l'univers.


Question sur la suite posté le [09/04/2015] à 22:56

Tu trouveras la liste des projets de la communauté dans la partie Contribuer au projet du forum : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=236


Si tu es motivé, je pense qu'il y a largement de quoi faire dans tout ça, n'hésite pas à proposer ton aide ou tes créations persos.


Question sur la suite posté le [10/04/2015] à 07:06

Merci je m'en vais voir tout ça.


Pour le jeu de tarot divinatoire je veux bien aider à hauteur de mes capacité.

Si il etait amène a voir le jour ca en fera un de plus pour la collection 😉

(Oui je collectionne les jeux de tarot !!).


Question sur la suite posté le [16/11/2015] à 14:53

Salutation a tous !

je me permet d'ajouter mon grain de sel au dernier poste …

Le tarot divinatoire a selon moi un gros potentiel de jeu, car en plus d'être un outil d'immersion roleplay, il peut être le support d'un système alternatif au lancé de dés.


La question serai de savoir comment Igor l'imagine ?

"le tarot" divinatoire de Shaan as t'il une structure classique ?,

structure thrinique ?


y a t'il une inspiration particulière déjà présente ?


(et puis J'avoue, moi aussi je collectionne les jeux de tarots, j'en ai même fabriqués 2 a but uniquement rolistique dans le cadre de 2 campagnes de jdr 😛 )


Question sur la suite posté le [16/11/2015] à 15:26

Je m'avance peut etre, mais je pense, d'après le tarot divinatoire de la première édition et le tirage proposé dans le premier épisode de sarenei, que la structure est la suivante:

10 cartes, représentant chacun un élément et tout l'imagerie asssociée, sont mélangées, tirées et disposés pour correspondre chacune à un domaine de l'avenir (chacun correspondant également à un domaine de l'individu. sans supplément, je dirais travail pour le technique, névroses pour la nécrose, chance pour le shaan, etc…). l'interprétation consistant ensuite à dévoiler les cates et à intepréter la signification de chaque signe par rapport au domaine (par exemple, tirer l'Autre dans son domaine de chance pourrait signifier qu'une rencontre importante est à venir, Objet pour sa Richesse qu'un travail à venir sera richement écompensé, et Eau dans ses Nevrose que le moment n'est pas idéal pour partir en voyage 😀 )

Après, c'est de la spéculation, et les tables d'interprétation et les tirages peuvent varier en fonction des pratiquant…

Du coup j'ai hâte que le chapitre correspondant sorte 😀


Question sur la suite posté le [16/11/2015] à 15:30

Hé hé hé, on est dessus, on est dessus, mais dans l'idée, on n'est pas très loin de ça…


Pages : 1 2