Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
La rêveuse illuminée
La rêveuse illuminée posté le [07/02/2015] à 14:02

Bonjour

je vais faire jouer la rêveuse illuminée mardi et en regardant la carte de Renaissance je me suis aperçu de l'existence de Septurni IV, ce qui indiquerai que Septurni III a gagné un nouvel étage.

C'est juste l'évolution normal du lieu après le scénario ou est-ce-qu'il est utilisé plus tard dans la gamme ? J'ai le cycle d'Odea mais je n'ai pas au le temps de le relire pour voir si ça y figurait.


La rêveuse illuminée posté le [07/02/2015] à 17:06

Yep, l'idée était juste de faire évoluer la ville en clin d'oeil au scénario de l'écran de la première édition. La ville est décrite dans le deuxième supplément, mais pas particulièrement utilisée par la suite, donc c'est open pour son utilisation.


La rêveuse illuminée posté le [07/02/2015] à 17:53

Merci pour l'info. Aucun scrupule à les laisser faire ce qu'ils veulent alors 🙂


La rêveuse illuminée posté le [08/02/2015] à 16:39

Coucou,


Coma peut être joué comme introduction à la Rêveuse Illuminée, et le scénario de l'écran de Shaan R fait (potentiellement) suite à Coma. Tu peux donc obtenir un triptyque rigolo.


Bon jeu !


La rêveuse illuminée posté le [08/02/2015] à 17:14

Je leur ai déjà fait jouer Coma aux deux dernières séances (10 ans que je voulais le faire jouer celui-là 🙂 ). Et avant ça je leur avait une petite intro maison où ils ont passé 1/3 du scénar en cage. La rêveuse devrait leur redonner un souffle de liberté :p

J'ai fini la dernière séance par le brief de Léandre pour Septurni III et qui fini par leur laisser des fringues traditionnelles du désert après leur avoir dit que là-bas il faisait un froid glacial… ils sont "ravis"…

Par contre, j'en profite vu que j'attaque la conversion des PNJ. Quelqu'un aurait déjà entamé une partie du travail. Car pour Coma j'avais suivi la méthode que Igor avait laissé ailleurs sur le forum et même en réduisant d'1/4 les carac, les moindre PNJ se trimballait presque plus de pouvoir que mes PJ réunis. Genre 10 pouvoirs pour Zebos et Nonos les pauvres Kelwins athlètes de village et terrorisés.

Je sens que pour la Rêveuse je vais le faire au feeling plutôt que par rapport à une règle.


PS : Mayhar, on se serait pas déjà croisé ailleurs sur Mayalounge ou CaféSalé ?


La rêveuse illuminée posté le [08/02/2015] à 19:39

Ô Coma, mon amour…


Pour la conversion de la Rêveuse, c'est carrément ça : tu devrais fonctionner au fe(e)ling, d'autant plus qu'elle tient une place spéciale, au parcours atypique.


S'être croisés sur Mayalounge ? Non, mais sur CFSL, probablement. Cela fait un ou deux bails que je n'y vais plus, car plus le temps, mais à l'époque j'adorais l'ambiance. Mes excuses si je ne te remets pas, tu dois avoir une meilleure mémoire que la mienne pour le coup. 🙂


La rêveuse illuminée posté le [08/02/2015] à 19:52

Ça fait un bail que je suis plus actif sur CFSL et même à l'époque c'était pas la grosse présence, j'ai surtout reconnu l'avatar et le pseudo.

Bref, pour la Rêveuse, c'est pas que pour elle le feeling mais pour l'ensemble des PNJ. J'ai bien peaufiné Léandre vu que c'est le méchant récurrent (je compte faire jouer le Cycle d'Odéa aussi).

J'ai pas trop l'habitude de l'équilibrage des carac encore avec ce système. Je modifierai sûrement en cours de partie si c'est trop ou pas assez. Pour la milice Darken j'ai pas trop cherché, j'ai repris les caracs des combattants Darken du début de la campagne du Sarenei et pour les enfants du Blizzard j'ai repris les villageois d'Axiol du Prince Roche.

Plus qu'à attendre mardi voir comment ça se déroule.


La rêveuse illuminée posté le [08/02/2015] à 20:06

Bravo pour la mémoire en tout cas. 😉


Et pour les ajustements, oké, je comprends mieux. Mais oui, tu ne devrais pas t'embêter outre mesure, il y a déjà beaucoup à faire pour déployer la campagne.

Le Cycle d'Odéa, je l'ai joué pendant 10 ans assez régulièrement, j'y ai intégré les intrigues de Jön l'élu (situées en marges, dans Résistance) et nous nous sommes arrêtés au volet Fange. Nous reprendrons un jour, mais autant dire que le chantier était démesurément ambitieux. Je ne regrette rien !


L'Histoire sans Faim, scénario de l'écran et suite de Coma, tu peux la jouer quand tu veux après, il n'y a pas de timeline chirurgicale à ce niveau. Mais de mon modeste conseil, tu ne devrais pas attendre que les PJ soient trop puissants non plus.


Amusez-vous bien les z'amis.


La rêveuse illuminée posté le [11/02/2015] à 12:47

Sachez qu'une adaptation "officielle" du cycle d'Odéa est en cours.

Si ce cher Mahyar se sent de donner un coup de main, notre équipe en serait très heureuse.

Surtout que les les deux derniers chapitres doivent être entièrement écrits…


La rêveuse illuminée posté le [11/02/2015] à 14:26

Une idée de la disponibilité de la première partie de la campagne. Je ne penses pas commencer Odéa rapidement mais c'est juste pour savoir si j'attends une version "officielle" ou si je commence le travail d'adaptation de mon côté.


La rêveuse illuminée posté le [11/02/2015] à 16:20

Au mieux au printemps, et plutôt vers la fin…


La rêveuse illuminée posté le [11/02/2015] à 22:17

Merci. Je vais attendre, je devrais avoir largement de quoi les occuper d'ici là.


La rêveuse illuminée posté le [12/02/2015] à 09:50

En fait on fait un travail de relecture et de clarification de ce qui avait été écrit, puis on écrit la fin, en partant de ce qu'avait proposé l'auteur.

On essaye de rester fidèles à l'oeuvre d'origine , en corrigeant quelques trucs.

Après ça, on rejettera un gros coup d'oeil sur l'ensemble, pour ajouter une couche de corrections, idées, ajouts, etc.

Plus on y passera de temps, plus le résultat final sera bon.

Mais comme nous faisons cela sur notre temps libre, ça prend du temps, et notre progression est très aléatoire.

Le mieux aurait peut-être été de tout réécrire de A à Z, mais là on a clairement pas le temps pour ça.

J'avoue que si ça traîne, c'est en grande partie de ma faute.

Mais courage, 8 chapitres sur 10 ont été revus.


La rêveuse illuminée posté le [12/02/2015] à 10:46

Donc vous reprenez la version de Necros où Nathaniel escamote Abel et où les PJ participent à la venue des humains sur Héos ?

Tant mieux car j'avais lu une autre version qui me plaisait beaucoup moins 🙂


La rêveuse illuminée posté le [12/02/2015] à 14:28

C'est ce que j'ai comme projet de faire, si les autres valident.

C'est par fidélité à l'auteur d'origine.


La rêveuse illuminée posté le [21/03/2015] à 15:39

Bonjour,


J'ai trouvé le scénario COMA que je trouve intéressant et que je souhaiterais faire jouer. Visiblement il y a un lien avec la rêveuse illuminée. Quelqu'un sait on je pourrais trouver ce scénario ?


Merci d'avance,


La rêveuse illuminée posté le [21/03/2015] à 15:47

Gracieusement offert par son talentueux auteur, Benoit Attinost. :')


Lien :

https://sites.google.com/site/battinost/Home


La rêveuse illuminée posté le [21/03/2015] à 19:47

J'ai bien vu Coma mais pas la rêveuse… 😳


Serais je un poil fatigué ? 🙄


La rêveuse illuminée posté le [21/03/2015] à 20:01

C'est toi qui as raison. Le mieux est donc de contacter Benoit pour lui demander…


😉


La rêveuse illuminée posté le [21/03/2015] à 20:10

Okay merci, je vais essayer, vu que j'ai le contact maintenant 😉


Pages : 1 2