Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Questions idiotes...
Questions idiotes... posté le [08/02/2015] à 19:03

Veuillez par avance m'excuser si je me trompe de section pour poster ce message mais je ne savais pas trop où le mettre.


Je me pose de petites questions (certes idiotes comme indiqué dans l'intitulé) sur certains éléments du décor de Shaan :Renaissance et j'espère que les auteurs pourront assouvir ma malsaine curiosité. 😉


1) Pour quelle(s) raison(s) est-on passé de journée de 38h dans la 1ère édition à des journées de 30h (et une toute autre méthode de décompte du temps) dans Renaissance? Est-ce seulement par souci de simplification des calculs pour les MJ ou y-a-t-il une raison moins évidente ?


2) Pourquoi Löd est-elle une planète plus froide qu'Héos alors qu'elle se trouve plus près du soleil? Est-ce une erreur ou y-a-t-il un lien avec la mystérieuse couleur intermittente de la planète ?


3) Pourquoi la population humaine est-elle passée de 4 à 10 millions en 20 ans (soit entre les deux éditions) alors que les conditions de vie des humains semblent moins favorables (terrorisme résistant, libération de l'Akenei, guerres nécrosiennes, nouveau régime…) ? Cela serait-il le signe d'un programme visant à accroître artificiellement la population humaine en prévision d'une guerre ou d'un mystérieux but?


4) Pourquoi Harmonie (ou Armoni) a-t-elle été deplacée de Divland (je n'ai pas trouvé le nom heossien pour cette île entre Relhosoï et Sareneï) à l'Héossie entre la 1ère et la 2ème édition ? Où est-elle désormais située (elle ou ses vestiges) sur la carte (je n'ai pas réussi à la localiser bien que son évocation p.293 du Manuel d'Itinerance m'amène à penser qu'elle se trouve plutôt au nord du continent.) ?


Questions idiotes... posté le [08/02/2015] à 20:26

Coucou Chrystal :


1) effectivement, 30 H ça fait 3x10H, c'est beaucoup plus simple à gérer et en plus ça cadre plus avec notre symbolique..


2) Yes, Lod a été le fruit d'expériences Saren, on a un post qui parle de celà…


3) Yep, les humains font de l'élevage en batterie dans le but de mieux peupler l'Héossie.


4) Alors, c'est un petit spoil, mais c'est pas grave, on est entre nous, L'Haromine originelle est bien à Divland, mais les hommes-dieux ont trouvé plus pratique de décréter que désormais elle se situait en technopole de Kam… Mais l'originelle reste toujours en place et s'est plus développé que jamais…


voilààà


Questions idiotes... posté le [08/02/2015] à 21:59

Merci Igor pour toutes ces précisions… qui ouvrent quelques perspectives! 😉


P.S. : Mon pseudo c'est Chrysal, comme le diminutif de chrysalide, reliquat de mes doutes adolescents sur mon devenir professionnel, et non Chrystal, qui aurait pu être un reliquat de doutes…plus personnels. 😉

Ceci dit Grand Maître, je vous admire tellement que je pourrais changer de pseudo pour vous être agréable! (Oui, je sais, je suis très fort en cirage de bottes…)


Questions idiotes... posté le [08/02/2015] à 23:10

Non, non, pô la peine, Chrysal, c'est très bien 🙂


Pages : 1