Pour ma part, en ce qui concernes les Incarnations (et notamment la rencontre avec mes PJ's), je suis les prescriptions de l'auteur : je n'utilise aucune règle définie, mais la créé pour chaque Incarnation. J'ai quand-même une seule ligne conductrice : l'Incarnation est un concept, ce qui implique que pour la vaincre, les joueurs peuvent utiliser tout ce qu'ils veulent, pour autant que ça reste dans le symbolisme de leur adversaire.
Je prends comme exemple un morphe créé à partir d'un shaaniste qui a servait à retrouver des filons d'une pierre particulière (grâce à empathie minérale). Pour le combattre, les PJ's ont cherché une stèle d'ambiose d'esprit et ont voulu, par son biais, entrer en connexion avec l'Incarnation. J'ai trouvé l'idée terriblement intéressante et ai clos la session pour préparer la suite.
J'ai donc cherché sur internet une photo d'un appareil steampunk et ai décrit tous les boutons et leviers. L'idée étant que lorsque les joueurs participaient au rituel d'ambiose, ils se faisaient projeter dans l'esprit de l'Incarnation. Je leur ai présenté la photo et c'était à eux de chercher quoi faire… Du coup, rien à voir avec les règles conventionnelles.
Mais j'essaye de faire des approches et règles différentes pour chacune de ces créatures, afin de faire que mes joueurs ne sachent réellement pas comment l'appréhender…
|