Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Autre(s) point(s) de vue
Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 13:36

Et si ce qui nous est décrit n'était que le point de vue d'une culture dominante?

Voyez ce que d'autres peuvent penser:


Je suis encore estomaqué de voir tout ce qui nous entoure. Mon enfant, nous ne sommes pas comme eux. Cela fait maintenant plusieurs centaines d’années que nous sommes soumis… soumis à l’Homme et soumis à ce courant Héossien.

Oui, je sais, ce sont eux qui dirigent aujourd’hui, qui commandent. Mais nous dans tout cela, qui sommes-nous ? Nous ne croyons pas à leur système de caste et nous avons été maltraités parce que nous ne nous sommes pas résignés à avaler ce qu’ils nous ont « proposé ». Et qui sont-ils pour oser s’étendre en prétendant ne pas avoir été changés et pervertis ? L’Homme les a remodelés. Et ils ont pris le pouvoir.

Les Ombres sont toujours là. Ils corrompent d’une certaine manière ce dans quoi nous sommes engagés. Mais corrompre permet d’affaiblir. Et peut-être pourra-ce nous être utile pour non pas prendre le pouvoir, mon enfant, mais de le déstabiliser et de le faire s’écrouler. Alors nous seront enfin libres de revenir vers notre destin et briser les chaines. Non pas de télévision mon enfant. Pourtant elles sont malsaines aussi, mais ne va pas dans les détails.

Pourquoi t’énerves-tu ? Non, reviens !

Père, j’espère que tu m’entends, mais je crois que nous échouons et de plus en plus nous voyons être digérés, devenant les selles de cette infâme vision de la « vérité »…


Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 13:39

Toi je vais te recruter parmi les Lames d'Orion je crois! 🙂


Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 14:20

Je sais que je vais paraître assez sot, mais qu'est ce donc?


Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 14:37

Voici donc des marchands-chercheurs de Shensha parlant rapidement de ce vers quoi ils vont entreprendre vers Héossie.


_ Voici des choses étranges à voir ici n’est-ce pas mon camarade ?

_ Absolument ! Diversités, ouvertures, changements… on peut dire que nos études sont assez foisonnantes depuis quelques décennies.

_ Oui d’ailleurs, j’aimerai un peu me pencher sur le phénomène des castes chez eux. Ils sont tellement cloîtrés dans cet ordre d’idée que la liberté à laquelle ils prétendent appartenir est on ne peut plus cantonné dans cette vision de séparation totale des talents.

_ J’ai cru entendre dire, par mes sources humaines, que ces derniers l’avaient parfaitement exploité pour s’imposer. Et quand on voit comment les castes ne font que s’affronter pour savoir qui a la plus longue ock, je suis entièrement d’accord avec eux.

_ Si leur égalité était vraie, alors ils n’en seraient pas aussi renfermés. Mais sur un strict point de vue d’étude, on peut dire que l’université Trasesh, celle de notre grande capitale de Shensha, sera prête à financer ce projet.


Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 14:38

Un groupe "terroriste"! Ton texte fait penser à leur philosophie 🙂


Autre(s) point(s) de vue posté le [22/02/2015] à 14:43

ah! ok, je vois que j'ai encore des heures de marches à faire pour aller vers le Tout 😛


Pages : 1