Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 14:29

Bon ben je t'ai envoyé un mail…. :mrgreen:


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 14:48

Citation de ungody Le [11/03/2015] à 14:29

Bon ben je t'ai envoyé un mail…. :mrgreen:


Bon ben je t'ai répondu avec les documents 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 14:51

Impec, j'ai bien tout reçu, je lirais ça sûrement ce week-end… :mrgreen:

Merci encore


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 17:00

Petit point sur les forces en présence dans cette campagne


► Le Nouvel Ordre : je ne m'étendrai pas dessus. Leur but est basiquement de conserver le pouvoir. Ils ignorent pratiquement tout de ce qui se joue (quête des médaillons). S'ils viennent à le découvrir, leur but sera certainement d'y mettre fin : les précédents porteurs ont réussi à tuer des hommes-dieu pendant la guerre d'Héossie (information cachée, officiellement, le dogme a expliqué cela autrement).


► Les grandes familles : à priori les Ikanez ont obtenu une information. Les médaillons les intéresse car ils pourraient leur apporter une source de pouvoir conséquente. Entre autres, le médaillon d'Hespride leur offrirait certainement l'accès à des technologies extraordinaires (l'atome?)


► La Résistance : pas de mystère, les précédents porteurs de médaillons sont un peu les pères fondateurs de la Résistance. Ou tout du moins un symbole important. Retrouver les médaillons permettrait sans doute de donner un nouveau souffle à la cause, et de renverser le cours de cette guerre larvée.


► Les nécrosiens : de façon générale, leur intérêt pour les médaillons est assez limité. Leurs effets seraient sans doute restreint pour eux… à part le médaillon d'Amina, qui, en les pourvoyant en Ame de façon quasi-illimitée leur apporterait sans doute une puissance phénoménale. A moins qu'il ne mette fin à leur nécrose? Difficile à dire sans tester, et je doute que quiconque prenne le risque. Toutefois, dans l'histoire concernée, un nécrosien est très intéressé par les médaillons : l'un des plus vieux (le plus vieux?) princes nécrosiens d'Héos, une incarnation multimillénaire nommée Arkayn. Jadis (plusieurs siècle auparavant, bien avant l'arrivée des humains, et même des delhions), cette incarnation mena ses armées de morts-vivants sur l'héossie. Elle fini par être contenue et partiellement vaincue par un puissant cercle de magicien, mené par une magicienne fehling porteuse du médaillon d'Amina. Faute de pouvoir détruire Arkhayn, ils l'enfermèrent dans une prison magique sur Gargos, dont il ne peut sortir. Ses fidèles furent tués ou dispersés. Certains restèrent néanmoins actifs et dangereux. C'est le cas de ses trois principaux lieutenants, 3 incarnations prenant la forme de grands cavaliers noirs. Tous 3 maitres magiciens des limbes, très dangereux. (inspi nazgul dans le seigneur des Anneaux si vous voyez la référence 😉 )

Arkhayn souhaite mettre la main sur le médaillon de l'Ame, dont il pense qu'il lui apporterait la puissance nécessaire pour échapper à sa prison et déferler sur le monde. Enfermé depuis presque un millénaire, vous imaginez la haine qu'il a accumulé…


► L'Ombre : la pègre mettrait avec délice la main sur de tels artefacts, rien que pour leur valeur monnayable. Comme ils savent tout, il est vraisemblable que leurs séides (chasseurs de primes, mercenaires divers, etc…) se lance à la poursuite des médaillons, ou des PJ qui en seraient porteurs. Parmi ceux là, j'avais imaginé un ordre de mages-assassins : les Mages Ecarlates, secrètement dévots de Olph (dieu du meurtre de l'ancienne religion). Rien de tel qu'une secte d'assassins fanatiques pour pimenter un peu la partie…


► Karla la magicienne, et l'empire de Taïr : clairement, Karla est LE personnage clé de cette campagne, parce que c'est elle qui tire les ficelles d'une bonne partie des événements. Comme expliqué plus haut, elle se présente sous l'apparence d'une mélodienne actuellement, mais ça n'est pas sa véritable origine. Il s'agit en réalité d'une magicienne darken vieille d'environ 500 ans (avant arrivée des humains donc). C'était une magicienne brillante, et une astromancienne exceptionnelle (non, je n'ai pas peur des combos qui tuent!). Elle a prédit l'arrivée des humains… et bien d'autres choses encore, très inquiétantes. Elle pense pouvoir modifier le cours des choses pour sauver Héos, mais pour cela, il lui fallait rester présente au delà de son espérance de vie naturelle. Elle parvint à transférer son esprit dans un bijou (bracelet, diadème, comme vous voulez… source d'inspiration : sorcière Carla dans les Chroniques des guerres de Lodoss en gros. Oui, même le nom, je n'ai pas fait preuve d'une folle originalité, mais Karla sonne bien darken je trouve) qui lui sert à prendre le contrôle de son porteur.

Ce personnage est très particulier : pratiquement immortelle, son principal but est de sauver Héos (c'est plutôt sympa), à n'importe quel prix (c'est éventuellement moins sympa), dont le génocide des races non héossiennes (nomoïs, delhions, humains) pour des raisons sur lesquelles je reviendrai. Ses connaissances magiques, ses visions du futur, et sa longévité font qu'elle a tissé une "toile" très complexe pour amener les événements à ce stade. Et au sein de cette toile, l'empire darken de Taïr (je l'avais situé en ce qui est le Sareneï dans la nouvelle version) est une pièce maitresse : son empereur est totalement converti à sa cause, et se prépare à mener une vaste armée à l'assaut du reste du monde dans ce but. Le médaillon d'Ame n'est pas indispensable à Karla (elle même ne pourrait l'utiliser faute d'un véritable corps à elle), et elle est déjà assez puissante comme ça. En revanche, le médaillon de Korpal permettrait à son cher empereur de devenir quasi-immortel (c'est toujours sympa pour un leader charismatique), et celui d'Hespride aux savant de Taïr pour créer des virus modifiés pour anéantir les non-héossiens à partir de souches volées au Nouvel Ordre (ça peut faire l'objet d'un scénar à intégrer dans la campagne d'ailleurs).

Mais pourquoi cette haine des non-héossiens me direz-vous? Là, c'est un peu une improvisation de ma part : faute d'info sur les origines des delhions et des nomoïs, j'avais imaginés que ces deux races fuyaient une troisième race, très avancée, très puissante et très belliqueuse voulant les réduire en esclavage. Notons que les nouvelles infos que j'ai vu ici même ne remettent pas forcément cette version en cause… Dans mon idée, cette nouvelle race avait réduit les nomoïs en esclaves serviles, au point de les modifier génétiquement pour les rendres plus puissants (et plus dociles) : en gros des êtres capables de manipuler la magie brute, sans le filtre mental des schèmes, mais complètement abrutis. Et la présence des nomoïs, et des delhion (voir des humains) sur Héos risque de finir par attirer cette nouvelle race : menace insurmontable selon Karla. Je n'avais pas clairement défini la race en question, elle était censé être l'objet d'une future campagne située dans le futur. Mais on peut imaginer des liens avec les Sarens (anciens ennemis, ou autre) du temps de leur splendeur.


Voilà voilà pour éclairer un peu les choses.


Je vous ferais le résumé de la suite de la campagne plus tard 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 17:11

Vraiment très très intéressant : quête d'envergure, actions, réflexions, le personnage important qui cache un lourd secret… ça donne vraiment envie d'amener les joueurs dans cette campagne :).

Message envoyé aussi.


(P.S. : étant fan de B5, j'ai raté l'allusion dans le récit par contre 😕 )


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 17:21

Citation de White Paw Le [11/03/2015] à 17:11

Vraiment très très intéressant : quête d'envergure, actions, réflexions, le personnage important qui cache un lourd secret… ça donne vraiment envie d'amener les joueurs dans cette campagne :).

Message envoyé aussi.


(P.S. : étant fan de B5, j'ai raté l'allusion dans le récit par contre 😕 )


Je viens de t'envoyer les doc. Pour B5, y a pas d'allusion précise en fait (à part l'idée de races alien très anciennes qui foutent le dawa dans la galaxie grosso modo). C'est plus dans la conception : B5 avait été écrite d'emblée sur 5 saisons, et des épisodes de la saison 1 faisaient dors et déjà écho a d'autre de la saison 3 ou 4. Les auteurs connaissaient d'emblée les tenants et aboutissants, ce qui donnait à l'ensemble un sentiment de cohérence profonde. C'est ce qui manque à certaines séries (qui a dit Lost?) dont on a l'impression que les auteurs ajoutent des trucs sans savoir ou ils vont, et rament après pour recoller les morceaux avec un semblant de cohérence (ah ah ah!).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 18:22

C'est génial…


Il est clair qu'il faut que les ennemis de Karla aient un lien avec les Sarens… Qu'en dirais-tu si c'étaient des descendants de Sarens qui se seraient disséminés dans l'espace à l'époque de l'apogée de cette civilisation ? Et qui rêveraient de redevenir les maîtres de Héos, aidés des delhions et des nomoïs qu'ils auraient un moyen de contrôler (du style un virus dormant qui, une fois activé, les rend vulnérable à une attaque magique qui en fait des esclaves dociles…)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 20:21

Très intéressante cette campagne 🙂


par rapport à la race ancienne, ce pourrait même être une branche des Sarens qui aurait été combattue par la "souche" principale, en rapport avec des orientations trop radicales (comme l'eugénisme à grande échelle, etc…) qui aurait été bannie et aurait ainsi échappée à l'événement ayant conduit à la disparition des Sarens…


On peut même imaginer qu'à force de jouer avec leurs gènes, leur aspect se soit considérablement modifié (leur donner un aspect plus "crocodilien" irait bien avec leur comportement "prédateur"), voire qu'ils soient devenus stériles…

Ce dernier aspect les poussant à se procurer du nouveau matériel génétique chez d'autres races pour éviter la dégénérescence de leur propre race, aujourd'hui réduite au clonage…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 20:21

Citation de stellamaris Le [11/03/2015] à 18:22

C'est génial…


Il est clair qu'il faut que les ennemis de Karla aient un lien avec les Sarens… Qu'en dirais-tu si c'étaient des descendants de Sarens qui se seraient disséminés dans l'espace à l'époque de l'apogée de cette civilisation ? Et qui rêveraient de redevenir les maîtres de Héos, aidés des delhions et des nomoïs qu'ils auraient un moyen de contrôler (du style un virus dormant qui, une fois activé, les rend vulnérable à une attaque magique qui en fait des esclaves dociles…)


J'aurais plutôt vu des ennemis des Sarens… ou une race qui se serait développée sur une de leurs anciennes colonies, aurait acquis leur technologie, et recherchait leur monde d'origine afin de capter leurs derniers secrets. Mais disons que c'est secondaire pour cette campagne ci ^^


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 20:28

Pour schématiser, de base j'étais parti dans l'idée que l'effondrement de la civilisation Saren s'était produite de pair avec une grande catastrophe ayant affecté la galaxie dans son ensemble (causée ou non par les Sarens, c'est à voir). Des vestiges de cette grande civilisation antique, plusieurs races ont dû se relever, et entrer en concurrence pour rebâtir un empire galactique.


Compte tenu des révélation dans le premier supplément sur les humains, je conjecturai que d'autres "arches" avaient pu malencontreusement tomber sur des civilisations avancées et hostiles (ou du moins dominatrices). J'avais vaguement à l'esprit que la campagne d'après allait commencer avec l'atterrissage forcé d'un vaisseau humain (issu d'une autre branche de la diaspora humaine) fuyant cet ennemi commun au delhions et aux nomoïs…


D'un point de vue esthétique, j'étais plutôt parti sur une espèce insectoïde, mais ça n'est que mon avis 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/03/2015] à 22:50

Alors oui, mais non…

La campagne avec les 3 amulettes, très bien. Mais il faut toujours avoir en tête que ça doit rester du local, afin que cette campagne n'interfère pas avec la camapgne Sareneï ni la campagne Ombrage. Ces camapgnes doivent pouvoir coexister, on doit pouvoir n'en jouer qu'une, les trois ou aucune, sans que pour autant, le carde général de l'Héossie soit altéré.


Donc Karia doit avoir des motivations uniquement Héossiennes.

Elle peut avoir développé une philosophie xenophobe qui la pousse à rejetter les Nomoï, les Delhion et les humains sans avoir besoin d'avoir recours à une autre race alien supplémentaire.

Mieux vaut éviter la surenchère. Elle peut avoir une certaine conception du cercle des réalités, une conception mettant en avant les Héossiens "purs" et pas les immigrés…

En fait Karia est raciste…ça donne un prisme social que je trouve plus intéressant que de devoir rajouter tout un machin extra bidule de l'univers.. . 😮

Less is more…


Les delions arrivés sur Héos sont des réfugiés politique, qui ont fuit leur planète d'origine qui était devenue trop dictatoriale, et les Nomoï ont détruit leur planète d'origine a force de pratiquer la magie de manière trop intensive et industrielle… Donc pas de lien à tisser entre eux.

Quand à la possibilité d'un second vaisseau humain qui débarque sur Héos, mais beaucoup plus avancé technologiquement car parti bien plus tard de Terre, c'est un des thèmes d'un prochain scénar, mais cet engin arrivera juste dans une région et il n'y aura pas beaucoup d'humain, donc fondamentalement, ça peut changer des trucs au niveau local, mais pas à l'échelon continental.

Pour info, les sarens ont tous disparu en même temps et ce dans toutes les dimensions et les galaxies qu'ils avaient colonisé, désintégrés par les forces paradoxales…

Mais ça, c'est une autre histoire…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 06:41

Pas de souci Igor, je comprend parfaitement 🙂


Encore une fois, il ne s'agissait que de mes conjectures personnelles basées sur les éléments à disposition : c'est adaptable.

Concernant Karla, sont "grand ennemi" pourrait être lié à la nécrose du coup. Une vision de l'ouverture de la porte des limbes à Wana?… Bref, c'est à réfléchir du coup, mais le but n'est pas d'empiéter sur les futures campagnes évidemment ^^


Ça m'embête quand même un peu pour l'empire darken… bon évidemment, pour sa localisation à l'époque j'avais peu d'éléments, j'avais juste fait "pouf pouf" sur la carte de monde du supplément sur les humains. Y a pas un endroit ou on peut le situer sans que ça gène? Un bout de continent, une île? Je précise que de toutes façons, l'invasion qu'ils envisagent ne se fera pas…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 09:02

Du coup il me vient une idée alternative pour la motivation de Karla… je vous exposerai ça tout à l'heure, mais je pense que ça colle pas mal 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 11:20

Bon, donc suite aux précisions de Igor, voici comment je vois les choses concernant Karla : je reste sur l'idée d'une "vision" du futur (réelle ou non, c'est un autre problème, ce qui compte c'est qu'elle, elle le croit) l'amenant à vouloir anéantir les non-héossiens. Pour autant, et même si son pote l'empereur darken est juste un gros raciste lui, elle je la voit beaucoup plus… détachée de ces contingences là. Son projet est purement pragmatique : zigouiller trois espèces pour sauver les autres.


Igor nous dira sans doute si ça peut coller, mais du coup, pour rester local : Karla aurait eu une vision d'un événement catastrophique censé se produire approximativement à l'époque de Shaan Renaissance. Cette vision c'est la destruction de Käm dans une colossale explosion, accompagnée de la certitude que celle-ci est due à un groupe d'individus d'origine extra-héossienne (mais sans plus de précision : humain? Nomoïs? Delhions?). Cette catastrophe amenant à une guerre terrible conduisant le monde au bord du gouffre ou de la nécrose. Je le répète, c'est SA vision, pas forcément la réalité. Du coup, pour empêcher cela, elle veut anéantir la menace avant qu'elle ne se produise.


Néanmoins, on peut conjecturer que si une partie de son plan se déroule comme prévu, et que, peut être, une ou deux villes héossiennes sont touchées par son virus, cela puisse conduire certains individus à un désir de vengeance, et déclencher ainsi les événements de la vision : prophétie autoréalisatrice… empêcher la destruction de Käm pourrait même devenir l'objet d'un nouveau scénar par la suite.


Ça vous inspire?


Et Igor, ça va comme ça?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 11:28

Pour la menace sur Käm, ça pourrait être une menace d'une nouvelle bombe nécrotique similaire à celle de Wana, qui ne serait du coup qu'un avertissement en prévision d'une catastrophe plus grande encore. Ca donne un petit côté guerre froide qui est intéressant.


Pour l'empire Darken, plutôt qu'aller le chercher sur un autre continent, il pourrait être intéressant d'utiliser le nouvel Empire Darken qui s'est fondé en Akeneï, et qui sera développé dans le deuxième supplément.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 11:49

J'aime énormément l'idée de la prophétie auto-réalisatrice amenant à la destruction de Käm en voulant l'empêcher ! C'est diabolique !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 11:50

Citation de julien Le [12/03/2015] à 11:28

Pour la menace sur Käm, ça pourrait être une menace d'une nouvelle bombe nécrotique similaire à celle de Wana, qui ne serait du coup qu'un avertissement en prévision d'une catastrophe plus grande encore. Ca donne un petit côté guerre froide qui est intéressant.


Certe! 🙂


Pour l'empire Darken, plutôt qu'aller le chercher sur un autre continent, il pourrait être intéressant d'utiliser le nouvel Empire Darken qui s'est fondé en Akeneï, et qui sera développé dans le deuxième supplément.


Oui, voir à l'extrême sud de l'Akeneï… De toutes façon, dans mon idée, la capitale était mobile puisque bâtie sur une terre du ciel servant accessoirement de base de lancement pour des attaques aéroportées sur le dos de gros insectes géants (naturels venus d'une autre contrée ou obtenus par génie génétique ou "génie magique"… à voir). Après, je ne sais pas si ça peut coller…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 16:34

Et ben voilà, Denys, tu vois quand tu veux…

Là on est nickel 😮

Quand à l'attaque aéroportée sur des gros insects, y'a no lézard !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 16:58

Citation de igor Le [12/03/2015] à 16:34

Et ben voilà, Denys, tu vois quand tu veux…

Là on est nickel 😮


😳

C'était pas de la mauvaise volonté hein… c'était la vieille époque de la 1ere édition chez Halloween Concept… on avait pas tous les éléments de background, on improvisait pas mal… Et puis une fois le jeu acheté, chaque MJ est libre de partir dans son délire perso en cassant tout le background hein 😉

Comme je l'ai déjà dit, ce que je vous ai présenté, ce sont mes idées de l'époque. Bien sur, c'est à adapter pour coller à la vision de l'auteur du jeu et évidemment à la nouvelle version 🙂


Moi je vous balance le truc "brut", et après on discute pour que ça colle ^^


Ceci étant dit, l'univers de Shaan se prêtait bien à une "ouverture" à l'univers extérieur je trouve. La possibilité d'une multitude de mondes et d'espèces alien est implicite dans le background. Ça ne veut pas dire qu'il faut partir dans un délire à la Star Trek ou Stargate (encore que, avec les portes de trihnite…), mais disons que ça ouvre des perspectives à mon sens :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 18:00

Le délire des portes de trinhite menant dieu-sait-où, il m'est avis que c'est déjà dans les petits papiers de Igor,Julien et consorts 🙂


Pour la simple et bonne raison que les Sarens avaient développé le vol spatial et que toute race un tant soit peu intelligente, connaissant les possibilités des portes de transfert, se débrouillerait d'en disposer une ou deux au niveau d'éventuels avant-postes, afin de ne pas se retaper les trajets en vaisseau une fois l'avant-poste établi.


d'ailleurs, si on sait qu'ils possédaient le vol spatial, nous ne savons pas pour l'instant jusqu'où ils sont allés, ça serait vraiment ballot (comprendre intéressant pour un MJ) qu'une autre race découvre l'une de ses portes abandonnées qui donnerait sur Héos… 😈


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11