Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 18:40

Sauf qu'il me semble avoir lu dans un autre topic que les portails de trihnite n'étaient pas connus des Sarens : technologie nomoï!


Bon après, vu leur niveau technologique, ils pouvaient avoir autre chose 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 19:00

Concernant la vision sur Wana,selon quand celle ci se situe,il y a possibilité d'y voir une humaine (nécrosé meme si elle n'en porte pas les marques) aux alentours de la faille.


D'ailleurs sa base actuelle est une Terre de ciel également :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 19:28

Effectvement, les Saren n'avaient pas les portes de transfert liées à la magie Nomoï, mais ils pouvaient tordre le temps et l'espace grâce à leur technomancie…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 19:49

Citation de igor Le [12/03/2015] à 19:28

Effectvement, les Saren n'avaient pas les portes de transfert liées à la magie Nomoï, mais ils pouvaient tordre le temps et l'espace grâce à leur technomancie…


ça tombe bien, la "Porte du ciel" de mon scenar implique bien une sorte de portail 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 20:23

Les Sarens manipulaient quand même la Trihnite qu'ils branchaient à des machineries sarens, ce qui leur permettaient de mieux utiliser le pouvoir de la Trihnite (aiguillage de la porte de sortie par exemple). C'est en tous cas le postulat de la campagne Sareneï, et ce qui est amené dans le troisième épisode du Cycle d'Odéa, sous Fange.


Pour les Darkens d'Akeneï, ils sont plus tripés vaisseaux à énergie solaire (le nom est l'Empire de Solaar) que monteurs de gros insectes, mais pourquoi pas goupiller un truc autour de ce délire.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 22:16

Ah oui, j'avais zappé cet aspect… Mieux vaut conserver la menace insectoïde pour autre chose, car effectivement, des légions de l'empire de solaar à bord de leurs engins solaire armés de leur cannons de feu.. ben ça peut envoyer du lourd…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 22:18

Citation de julien Le [12/03/2015] à 20:23

Pour les Darkens d'Akeneï, ils sont plus tripés vaisseaux à énergie solaire (le nom est l'Empire de Solaar) que monteurs de gros insectes, mais pourquoi pas goupiller un truc autour de ce délire.


L'armée de l'air organique me semblait mieux correspondre à l'univers. Mais des engins solaires, ça me botte bien aussi… ça me fait partir dans des délires à la "Mystérieuses Cités D'Or" 😀

Bref ça se discute…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 22:19

Citation de igor Le [12/03/2015] à 22:16

Ah oui, j'avais zappé cet aspect… Mieux vaut conserver la menace insectoïde pour autre chose, car effectivement, des légions de l'empire de solaar à bord de leurs engins solaire armés de leur cannons de feu.. ben ça peut envoyer du lourd…


Bon, bin vendu alors ^^


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [12/03/2015] à 22:48

Oui, les mystérieuses cités d'or, c'est exactement ça la source d'inspi…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 12:35

Allez zou, je poursuis le résumé de la campagne avec le troisième (et avant dernier) chapitre. Il vous semblera sans doute moins détaillé : c'est normal, je n'ai pas eu l'occasion de le faire jouer. J'ai donc prévu les grandes lignes mais pas tous les détails. Vos propres idées sont donc les bienvenues ^^


Amina

Le médaillon d'Hespride et celui de Korpal ont donc été dérobés. Ou pas d'ailleurs pour le moment, ça n'est pas indispensable : les indices conduisent vers le sud de l'Akeneï (cf discussion ci-dessus), la direction prise par la shaaniste qui s'était vu offrir le médaillon d'Amina par le porteur de celui de Korpal. En gros : soit les PJ se lance à la poursuite des voleurs, et se rendent en Akeneï, soient ils se lancent sur la piste du troisième médaillon et… idem. Soit les deux. C'est beau les coïncidences quand même. Mais en est-ce vraiment une?


Bref, arrivée en Akeneï, les pistes conduisent vers une région méconnue de l'extrême sud : l'empire de Solaar (j'ai bon?)… qui se trouve être ni plus ni moins que la base arrière de Karla et l'un des points clé de son plan. L'empereur Solaarien est parti prenante du plan de la magicienne, et prépare une grande attaque de l'héossie, à l'aide de sa gigantesque forteresse volante (une terre du ciel équipée de propulseurs solaires), et de sa flotte d'engins à propulsion solaire lourdement armée (faire une description qui envoie du lourd : on est pas face à une vague troupe de mercenaire équipée de 2-3 guns, mais d'une véritable armée du genre qui va dépoter. Les PJ doivent avoir un peu la pression.


Je n'avais pas encore détaillé précisément cette partie, mais l'idée est que :

►les PJ vont être amenés à tenter de contrecarrer les plans de Karla (bah oui, elle vise le génocide des trois races extra-héossiennes je le rappelle). Un épisode avec le test du virus envisagé sur un village innocent serait idéalement à placer. Ce test pouvant être le déclencheur des évènements redoutés par Karla (rappelez-vous, sa vision de la destruction de Käm par des extra-héossiens et la guerre destructrice qui s'en suit) : un survivant du village pouvant vouloir se venger…

►les PJ vont devoir récupérer les médaillons de Korpal et d'Hespride : soit ils se les sont fait voler dans le chapitre précédent (au MJ de voir ce qui est faisable), soit cela se produira après leur arrivée dans l'empire de Solaar. Pour rappel : le médaillon d'Hespride est destiné à un savant de l'empire (j'avais idée d'un kelwin un peu barré en mode savant fou criminel, genre "docteur Menkelwé") et celui de Korpal à l'empereur (pour le symbole viril toussa). Ces deux là et Karla formant en somme une sorte de "Shaani noir" ou d'anti-shaani, une perversion des forces primordiales (Karla ne peut utiliser de médaillon de par sa nature éthérée, mais sa puissance magique en fait un représentant de l'Ame parfait). Une belle bataille finale entre ces derniers et les PJ pourrait avoir de la gueule, pour peu que les PJ parviennent à avoir des bonus et des alliés de circonstance. Ceci étant, on peut imaginer une résistance locale à l'empire qui se ferait un plaisir de les aider, surtout vu le "racisme" ambiant…

►les PJ vont retrouver la piste du médaillon d'Amina, qui va malheureusement leur échapper de justesse pour tomber entre les mains des deux cavaliers nécrosiens restant (souvenez-vous, ceux qui servent Arkhayn). En effet, cet événement va conduire à l'ultime chapitre et au grand final.


Il est vital que les PJ puissent cependant récupérer les deux autres médaillons à la fin de ce chapitre avant de se lancer à la poursuite des nécrosiens. Faute de quoi, il y a de grandes chances que la campagne se termine de façon apocalyptique (mais bon, ça peut être un choix hein…), nous verrons pourquoi dans le dernier chapitre.


A suivre…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 12:52

Toujours superbe !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 12:53

Cool, tout ça.

Pour le médaillon d'Hespride, l'empereur Darken Solaar est justement allié/ami avec une Kelwin du nom de Melnas qui est à l'origine de la conception de la technologie solaire qui a permis sa conquête de l'Akeneï. Donc le médaillon d'Esprit pourrait naturellement revenir à cette Kelwin, ça se goupillerait plutôt bien.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 12:54

Jusqu'ici, j'adore 😀 même si je dois admettre me poser une question: que ce passe t'il si quelqu'un mets en meme temps deux médaillons, voire les trois (même si j'ai déjà une petite idée personnelle là dessus…)?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 12:57

Une petite manifestation des forces paradoxales !)

Ca doit pas être joli à voir…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 13:00

Citation de Puchu Le [13/03/2015] à 12:54

Jusqu'ici, j'adore 😀 même si je dois admettre me poser une question: que ce passe t'il si quelqu'un mets en meme temps deux médaillons, voire les trois (même si j'ai déjà une petite idée personnelle là dessus…)?



C'est le nœud du problème (d'où le fait que les notes de Majel indiquent clairement qu'il ne FAUT PAS LE FAIRE). Mais disons que c'est un peu comme croiser les effluves dans SOS Fantomes : c'est mal. Et qu'il y a des circonstances ou l'on ne peut faire autrement 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 13:05

Ooh, dommage, moi j'imaginais bien un effet inhérent à la lutte entre amina, korpal et hespride, débouchant sur un effet différent selon la combinaison utilisée. mais du coup, j'ai hait de voir 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 14:04

Citation de Puchu Le [13/03/2015] à 13:05

Ooh, dommage, moi j'imaginais bien un effet inhérent à la lutte entre amina, korpal et hespride, débouchant sur un effet différent selon la combinaison utilisée. […]


Rhaaa, et pourquoi pas un "god mode" tant qu'on y est… déjà qu'avec un seul médaillon…


Entre autre, si les joueurs ne s'entendent pas parfaitement, le choix des porteurs peux s'avérer amusant… :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 14:26

oh, mais en fait, je me suis mal exprimé. quand je parlais d'effet inhérent, je parlais d'un effet qui mettrait de toute manière fin au personnage(pour mettre une conséquence dissuasive en évitant les abus de type "god mode", justement ^^). à savoir:

Âme+Corps: les deux trihns du personnages s'unissent(ou se détruisent) en négligeant l'influence d'hespride, causant une "sublimation" du personnage, qui se retrouve dans un nouvel état tout en perdant contact avec le plan d'existence, où son enveloppe s'évapore. (ce qui n'est pas si mal, même si ça a en terme de jeu le même effet qu'une mort)


Âme+ Esprit: les deux trihns s'affrontent et se détruisent, ne laissant derrière qu'un corps pur et sans vie (donc sois le personnage est rendu completement et irrémediablement amorphe, sois il est littéralement pétrifié)


Corps+ Esprit: là encore, les deux trihns se détruisent mutuellement, ne laissant qu'une âme esseulée dans une enveloppe qui se liquéfie sur le champs (de là, soit le liquide lui même, de viscosité nulle, "disparait" rapidement en coulant dans toutes les directions, soit il reste, sous forme d'un liquide proche de l’élixir d'incarnation, voire même sous forme d'une pseudo incarnation liquide)


et enfin, si d'une manière ou d'une autre les trois sont mis d'un coup: explosions d’énergie trihnique, semblable à une fusion nucléaire, liée à la désintégration des trihns de l'individu.


Voilà ce que j'avais en tête, donc du coup pas vraiment de god mode 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 14:40

Ah ok!


Oui, vu comme ça, pourquoi pas. D'ailleurs tu n'es pas tombé loin de la plaque compte tenu de la suite et fin 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 19:25

moi je vois bien l'ouverture d'un portail sur le trinheï en cas d'utilisation des 3 médaillons ensemble, évènement pouvant entraîner des phénomènes catastrophiques du fait des énergies libérées, genre l'apparition de titans liés aux différents trihns…

en clair, région dévastée, sauve qui peut…


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11