Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 20:18

Suite à ta remarque, Krikoune, je me suis rendu compte que je ne savais même pas ce qu'était le thrineï >.> … jusqu'ici, je pensait que c'était un mot pour designer le monde visible, manifestation des trihn, sans songer que ça pouvait désigner les plans des thrins eux mêmes… du coup je suis confus… (j'ai bien tenté de relire le manuel d'itinerance, mais je n'ai pas trouvée de définition du thrineï, en dehors de l'encart sur l'équilibre entre nécrose et shaan) Du coup, le thrineï, c'est les dimensions dans lesquelles sont enfermées les forces primales?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 20:51

On a volontairement pas trop évoqué le Trihneï dans le Manuel, pour pas perdre direct les nouveaux shaanistes avec de la métaphysique un peu barrée. Ca sera développé dans le troisième supplément du coup, mais en gros le Trihneï c'est littéralement le monde des Trihns, donc les plans d'où proviennent les Trihns qui s'incarnent dans les êtres vivants, et où ils repartent quand un être meurt. Il y a trois plans trihniques, un pour chaque type de Trihn.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 22:05

Oui le trinheï est le plan d'origine des trihns, sa contrepartie sombre étant les Limbes…


Ce qui me fait dire que si j'ai bien compris le principe des renaissants, d'une certaine façon leurs trihns peuvent transiter entre le trihneï et le monde "réel" à l'envie, c'est ça?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [13/03/2015] à 23:48

Ok, du coup c'est plus clair, merci pour les réponses 😀


Et du coup, c'est vrai que la porte vers le trinhei, ça peux être intéressant aussi, du fait des éventuelles péripeties pour refermer la porte, ainsi que pour faire face aux nombreuses consequences de son ouverture *o*


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [14/03/2015] à 15:31

Pour vous rajouter une petite infos, vu que l'on est entre nous, le trinhei se situe à l'intersection de la dimension du corps, de l'âme et de l'esprit. Il est unique et multiple, dans le sens où le temps ne s'écoule pas dans le trinheï, il est. Passé, présent et futur se coitoient donc en même temps.

Il en va de même pour les dimensions, elles sont toutes reliées au trihneï.

Pouvoir passer par le trihneï, s'est donc pouvoir s'affranchir, du temps, de l'espace et des dimensions…

Comment ? les renaissants ?.. Oui, oui, ils peuvent passer par le trinheï..

Du coup, ça ouvre un peu des portes…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [14/03/2015] à 19:37

J'aime beaucoup le concept du Trinheï, il rejoint le même genre de concept que j'ai trouvé dans Fading Suns: le principe d'une dimension spirituelle (une dimension des idées) où se retrouve tout ce qui fut,est et sera, une dimesion qui est donc par essence intemporelle car elle contient tous les possibles en même temps…

Ce que nous sommes est ce ce qui fut pour les gens de l'avenir, etc…

Donc pour moi,d'après ce que j'ai compris, les renaissants ont d'une certaine façon transcendé leur enveloppe, ils sont devenus capables de s'incarner en différents lieux et époques, en transitant par le trihneï, leurs trihns restant "liés" au lieu de se séparer (comme ce qu'il se passe lorsqu'un individu trépasse).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [14/03/2015] à 19:57

C'est exactement ça Kikroune. Via le Trihneï, les renaissants ont la possibilité d'investir des hôtes de toutes sortes de dimensions, passées, présentes et futures.

Celà ouvre toutes sortes de pistes scénaristiques, avec notamment la possibilité d'incarner des hôtes sur Terre, à n'importe quelle époque, mais également de voyager sur toutes sortes de planètes, dans toutes sortes d'univers…

Il n'y a plus aucune limite, mais en même temps, celà reste cadré avec cette notion d'hôte local avec lequel on entretien un lien privilégié + le système de jeu qui reste sensiblement le même à la différence près qu'à la place des domaines, le renaissant agît directement sur les éléments…

Mais encore un peu de patience, tout celà sera détaillé dans le 3e supplément : l'arbre qui cache la forêt…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [14/03/2015] à 20:13

C'est rigolo, ça colle pile poil avec mon idée 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [15/03/2015] à 11:24

Cool j'avais bien compris le principe 😀

Ca promet de belles aventures tout ça, sans compter la grosse carotte que je pourrais agiter devant mes joueurs quand ils verront ce qu'est un renaissant et ce qu'il peut faire, même si je n'ai pas l'intention de leur dévoiler de sitôt, il va falloir qu'il se posent nombre de questions avant ça 😈


Mais j'avoue que faire d'un renaissant un allié récurrent (genre étranger mystérieux) me tente assez, c'est ce qui amène les joueurs à se poser des questions


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [15/03/2015] à 19:27

C'est toujours sympa d'avoir un renaissant dans une campagne.

Après, ils sont rarement disponibles car ils consacrent la majeure partie de leur temps à lutter contre les limbes qui tentent depuis toujours de grignoter le trihneï..

Celà reste un combat au front de chaque instant lié à une guerre éternelle.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [15/03/2015] à 19:56

Citation de krikroune Le [15/03/2015] à 11:24

Mais j'avoue que faire d'un renaissant un allié récurrent (genre étranger mystérieux) me tente assez, c'est ce qui amène les joueurs à se poser des questions


C'est clair que c'est bien pratique, et ça rajoute un côté mystérieux/onirique au scénario. Il y en a d'ailleurs un dans la campagne du Sareneï (Molo le Woon, le Maître de Kalani).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [15/03/2015] à 20:09

Citation de igor Le [15/03/2015] à 19:27

C'est toujours sympa d'avoir un renaissant dans une campagne.

Après, ils sont rarement disponibles car ils consacrent la majeure partie de leur temps à lutter contre les limbes qui tentent depuis toujours de grignoter le trihneï..

Celà reste un combat au front de chaque instant lié à une guerre éternelle.


Ça se justifierait parfaitement dans cette campagne ci. D'ailleurs, l'intervention des Eveillés est évoquée dans mes notes (vue négativement par un PNJ, mais ça n'engage que lui, et il n'avait pas forcément la vision globale du truc et donc les motivations derrière leurs actes 😉 )


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 14:05

Je me dis d'ailleurs que si l'on adapte la campagne à la nouvelle époque, le shaani des PJ pourrait être lancé sur cette quête par un Renaissant (faute de pouvoir le faire pour la résistance du coup).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 15:39

Mais oui 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 15:54

Tiens, d'ailleurs, tant que j'y pense : un des éléments "pittoresque" de cette campagne est que dans l'une des toutes premières séances, j'avais fait rencontré à mes PJ une astromancienne, un personnage un peu barré : une boreale aveugle partiellement morfondue qui leur avait tiré le tarot. Faute de mieux sous la main j'avais utilisé un tarot terrien. Je m'étais bien marré à retranscrire toute la suite de l'histoire de façon cryptique avec les lames d'un tarot de Marseille : ça leur donnait des indices, sans leur révéler l'essentiel.


Par contre, corrigez-moi si je me trompe, j'ai pas encore parcouru en détail le nouveau livre de base, mais je n'ai pas vu l'astromancie à nouveau évoquée. Par ailleurs, dans l'ancien bouquin, je me rappelle que le tarot héossien était évoqué, mais sans plus de détails… ça pourrait être sympa d'imaginer à quoi il pourrait ressembler. Pour ma part, j'imagine assez bien 10 lames principales (liées aux domaines), voir 20 lames si on fait mâle/femelle, puis 4 "maisons" (Ame, Corps, Esprit, Limbes). Ou un truc du genre. Pour la divination par exemple, ça permet de rattacher tout ça à diverses symboliques (numérologie, races, caste, etc…) tout en restant un peu crypté. Ça peut rajouter un peu de piquant en balançant une tite prophétie de temps en temps :p


(le summum, mais là je rêve en technicolor, le deck de cartes vendu avec la campagne si on la sort :p)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 17:20

C'est amusant, ça m'a rappelé que j'avais commencé à faire un template imprimable pour un tarot héossien. du coup, je l'ai finit, une image à imprimer avec 20 "cartes" à découper: les 10 symboles des éléments de la première édition, ainsi que les 10 symboles des castes. En espérant que ça puisse servir (ou inspirer d'autres personnes :):

Par contre, c'est assez grand, donc cliquez pour voir l'image


Si ça intéresse quiconque, je mets à coté l'image du fond seul, pour imprimer un verso, et les symboles seuls pour ceux qui veulent économiser de l'encre.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 18:04

La Divination est évoquée page 321, et les persos peuvent se faire tirer les cartes dans le premier épisode de la campagne Sareneï (il y a un petit encart page 375).

Tout ça sera aussi développé dans le troisième supplément.

On avait même prévu un palier permettant de débloquer des cartes de tarot héossien dans la souscription.

C'est un délire que j'ai beaucoup aimé dans la première édition (il y avait déjà une table d'interprétation dans le premier bouquin).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [16/03/2015] à 18:14

Citation de julien Le [16/03/2015] à 18:04

La Divination est évoquée page 321, et les persos peuvent se faire tirer les cartes dans le premier épisode de la campagne Sareneï (il y a un petit encart page 375).


Merci, je vais jeter un oeil du coup 🙂


Citation de julien Le [16/03/2015] à 18:04Tout ça sera aussi développé dans le troisième supplément.

On avait même prévu un palier permettant de débloquer des cartes de tarot héossien dans la souscription.


Je suis arrivé après la bataille. Dommage…


Citation de julien Le [16/03/2015] à 18:04C'est un délire que j'ai beaucoup aimé dans la première édition (il y avait déjà une table d'interprétation dans le premier bouquin).


Ah oui, exact, ça me revient… Une peu restrictive peut être par contre, je trouvais les lames du tarot de Marseille plus… poétiques peut être 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [17/03/2015] à 09:54

Citation de julien Le [16/03/2015] à 18:04

On avait même prévu un palier permettant de débloquer des cartes de tarot héossien dans la souscription.


Et du coup, le visuel existe, ou c'était juste en projet? Parce ce que du coup, je vois bien 10 lames principales dans le style du tarot de Marseille (des figures bourrées de symboles, certains assez ésotériques). Genre :

► Arcane VIII : "Le Voyageur" (figuré par un boreal), associé à l'élément eau (dont le symbole sera présent sur la lame), etc…

►Arcane X (ou zéro) : "L'ombre" (figuré par un squelette), associé à l'élément limbe et l'espace-temps, etc…


Et sinon, j'essaie de vous écrire la suite et fin du résumé aujourd'hui, promis ^^


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [17/03/2015] à 11:06

Alors, il se trouve qu'un jeu de carte édité par Elemon games : Le secret des Sarens, va prochainement être édité, et on retrouve des cartes avec toutes les castes, les peuple et les 6 factions principales de l'Héossie… Ça peut servir de base.

Après, on peut partir sur un design propre à ce jeu de carte divinatoire…


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11