Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [18/03/2015] à 14:18

Citation de krikroune Le [18/03/2015] à 13:08

avec un tel engouement, le pauvre Igor en perd son latin 😉


C'est qu'il commence à y avoir un paquet de projets à fleurir !

Pour s'y retrouver un peu plus facilement, j'ai créé un sujet qui tente de recenser ce déluge de créations : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=236.0


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [18/03/2015] à 14:48

Citation de Denys Le [18/03/2015] à 14:18

Pour les médaillons de Zhang, pas de problème pour que j'écrive la trame (que je la finalise en fait, elle est déjà à moitié écrite), mais il faudrait des relecteurs, des chipoteurs de cohérence du scénario, des adaptateurs règle Renaissance (j'avais écrit la campagne il y a 20 ans sur la V1), des testeurs, et éventuellement des illustrateurs (je dessine un peu, mais je manque de temps : j'ai un boulot et des enfants ainsi que d'autres projets sans rapport en cours de réalisation).


Du coup, là dedans, en plus de la relecture et chipotage déjà proposée, je peux aussi aider pour proposer des adaptations au nouveau système, ainsi que pour d'éventuels tests (plutot en tant que joueur, si des parties via mumble sont possibles, mais comme je pensait lancer une table en tant que MJ, je pourrais aussi tenter de le faire jouer)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [18/03/2015] à 16:46

Du coup, je me disais qu'il fallait prévoir un scénario à inclure dans la campagne en prologue éventuellement : la récupération du fameux virus destiné à tuer les extra-héossiens par l'empire Solaar. Ce scénar serait à jouer avant la campagne proprement dite, sans forcément faire le lien direct vis à vis des joueurs.


Dans mon esprit tordu, je voyais une ambiance entre "The Thing", "Alien" et "Resident Evil" :

►une base de recherche (ou ancienne base de recherche) du Nouvel Ordre : un centre isolé dans des territoires glacés (le Gaëshen par exemple), à l'abandon suite à une expérience qui a mal tourné

►les PJ y sont envoyés pour investiguer

►ils peuvent tomber sur d'autres groupes sur place : une équipe de nettoyeurs du Nouvel Ordre, et des agents de Solaar donc

►mais une mystérieuse menace pèse sur cette base et dégomme ses occupants l'un après l'autre : les groupes ennemis doivent s'allier pour survivre

►les agents solaariens en profitent pour récupérer des fioles de virus (qu'ils peuvent sécuriser à l'aide d'un portail portatif, comme ça, ça c'est fait, et ça n'empêche pas qu'ils se fasse choper (l'important étant que leur affiliation reste mystérieuse… mais bon, un accident est si vite arrivé, surtout quand une menace biologique rode)


Pour la menace elle-même, j'avais pensé à un virus nécrosé faisant que le personnel de la base (disons une centaine de personnes) est en mode zombie, doublé de la contamination par ce virus d'un morphe expérimental, faisant de ce dernier un prédateur redoutable (le boss de fin de niveau).


Un scénario plutôt convenu donc, mais qui peut s'avérer stressant en jouant sur la configuration des lieux. On peut par exemple imaginer que la base comporte plusieurs sections reliées par des portails, et se faire du coup un petit délire à la "Portal" en plus du reste… l'idée vous inspire?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [18/03/2015] à 17:05

Quand le tout est en bonne voie,je peux masteriser pour tester tout ça,

j'ai de gros groupe régulier,chipoteur,qui abuse de toutes les failles et parfois un brin trop bourrin mais ça permet de voir des failles qu'on aurait jamais imaginé (j'en ai fait les frais avec Ombrage ;p )


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [19/03/2015] à 16:46

Question ouverte : comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mon scénario était à l'origine inscrit dans la période pré-révolution (logique, je l'avais écrit lors de la première édition du jeu). Même si l'histoire est sans doute adaptable à la nouvelle époque, en relisant mes notes, je me rends compte que cela risque d'en modifier subtilement l'ambiance, et qu'il faudra corriger certains éléments du background (les tensions Nouvel Ordre/Résistance, le contexte du match de Trashball, etc…). Cela aura aussi inévitablement un impact sur les forces en présence et leur implication.


A votre avis : la fait-on jouer première époque ou époque Renaissance? C'est juste pour savoir ce qu'il va falloir réviser au juste…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [19/03/2015] à 16:58

Pourquoi pas une solution "hybride"? Une adaptation au l'époque post renaissance, avec quelques encarts pour préciser les changements à effectuer à quelques moments clés pour le faire jouer en pré renaissance (ou l'inverse). Par exemple, le match de Trashball pourrait devenir un peu plus clandestin, et se jouer entre deux familles, ce qui ajouterait un peu de difficulté pour réussir à entrer dans une équipe, et ainsi compenser la non présence du nouvel ordre. Les tensions de la résistance pourraient se reporter vers les grandes familles, etc…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [19/03/2015] à 18:23

Plus on peut faire de truc liée à Shaan renaissance, mieux c'est à mon avis pour installer la gamme dans la durée…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 10:00

Citation de igor Le [19/03/2015] à 18:23

Plus on peut faire de truc liée à Shaan renaissance, mieux c'est à mon avis pour installer la gamme dans la durée…


Ok, ça roule. Je le retravaille période Renaissance donc. Je garde l'idée d'un encadré "Et si…" présentant brièvement l'option avant Révolution pour les MJ qui seraient tentés.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 10:19

Et ben voilà 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 10:43

Du coup Igor, petite question : dans la nouvelle Héossie, un sport aussi violent et mortel que le Rugball/Trashball peut-il légalement exister? Les vestiges du Nouvel Ordre pourraient-il avoir une équipe et celle-ci pourrait-elle embaucher des nécrosiens? Ou bien est-ce inenvisageable?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:03

En local TOUT reste envisageable, toujours…

Donc, le trashball très prisé du temps du Nouvel ordre, et médiatisé, est maintenant simplement marginalisé.

Mais celà ne veut pas dire qu'il n'existe pas, loin de là, on peut trouver des organisations de tournois clandestins où des héossiens dur à cuir et un peu fêlés affrontent des équipes d'Humain biomodifiés et des nécrosiens pour le plus grand plaisir de Notables dégénérés…


Et l'assemblée Héossienne et le Shendernaor, avec les empires nécrosiens qui grignotent chaque jour un peu plus de territoire héossien, à coup de négociaitons, de traités à la mord-moi le nœud, ou de colonisation sauvage, ont bien autre" chose à faire que de légiférer sur ce sport certes très violent, mais qui ne concerne de des gens consentants… Enfin, la plupart du temps…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:07

Ok je pige. On sera donc sans doute plus dans un tournoi clandestin (ou un peu moins médiatisé), et qui ne se déroulera sans doute pas à Technopole…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:28

Il peut se dérouler à Technopole, mais dans les bas fonds….


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:33

Sinon je crois que je commence à visualiser un truc sympa du coup : un stade bâti dans une ancienne installation minière isolée, en plein cœur d'une zone volcanique, accessible presque uniquement via un portail semi-clandestin. Le tournoi et le stade sous la coupe d'un "parrain", un membre éminent de l'Ombre, sans scrupules ni états d'âme qui joue avec la vie de ses "sportifs" pour faire du fric, et du "buzz" dans les recoins les plus sombres du Rézo… Du coup : s'infiltrer dans ce lieu et cette organisation devient presque aussi intéressant que de réussir à se faire la malle après 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:36

Super, quelle imagination !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 11:59

Yep, c'est cool 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 12:28

Pour le "parrain", je vois bien un boréal (les yeux tout noir, ça fait style je trouve). Le genre de gars qui se présente comme un sympathique manager, voir un gentil organisateur, et qui te fais un sourire ultrabright pendant que tu signes un contrat d'exclusivité avec ton sang. Accompagné en permanence d'un garde du corps woon borgne et balafré (voir légèrement morfondu) assez sinistre qui ne dit jamais plus de deux mots d'affilé : genre le colosse qui va te péter les rotules d'une pichenette si tu fous le dawa dans le spectacle.


Tout ça sur fond de matchs truqués, de paris clandestins, de trafic de drogue (etc…) bien sur.


Finalement, le plus dur ne sera sans doute pas de rentrer pour trouver les notes de Majel, mais d'en sortir vivant ^^


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 12:38

Excellent Denys !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 15:03

Allez zou, un petit résumé sous forme de plan pour faciliter le brainstorming :


Prologue : Station B66

Un ancien complexe de recherche de l’Église du Poisson (c'est bien ça?) a été localisé dans les territoires glacés du Gaëshen, à travers des documents récemment exumés sur le Rézo. Un membre intègre (si si, il y en a) de l'Assemblée Héossienne mandate les PJ pour investiguer sur place. Le complexe étudiait des armes biologiques mortelles, dont un virus nécrosé. Un "incident" a fait que le personnel est "zombifié". En outre, une chimère génétique dangereuse rode. En plus de cela : présence d'un commando du Nouvel Ordre pour faire disparaître les traces des recherches, et d'un groupe travaillant pour l'empire de Solaar qui cherche à récupérer des souches de virus.


Chapitre I : Hespride

Prologue : Majel

Rencontre avec l'historien qui a retrouvé la trace des médaillons de Zhang. Mort ou enlèvement de ce dernier par les cavaliers nécromants d'Arkhayn, puissant prince nécrosien piégé dans une prison magique.

Acte 1 : Les ygwans se cachent pour mourir

Recherche de An'tissk, l'assistant de Majel dépositaire de ses notes de recherche, du côté de Gwan. An'tissk est prisonnier d'un influent trafiquant ygwan nommé Vin'sssklorto.

Acte 2 : Trashball

Les notes de Majel ont été confiées par An'tissk à un de ses amis, un guerrier darken. Mais ce dernier a été capturé par un groupe criminel clandestin qui organise des tournois de Trashball, un sport souvent mortel. Le darken va participer 2 semaines plus tard à un match qui risque d'avoir raison de lui. Il va falloir infiltrer l'organisation, basée dans un ancien complexe minier (situé en Kelwinie? Il y a bien des zones volcaniques là il me semble?) en pleine zone volcanique. Et surtout réussir à en repartir avec les notes.

Acte 3 : Le monastère des ombres

Les notes de Majel fournissent une piste dans le Delheï. Arrivés à Deli pour chercher un guide, les PJ se retrouvent confrontés à des cultistes des limbes qui veulent sacrifier l'un d'entre eux. Ces derniers sont téléguidés par l'un des 3 cavaliers nécromants d'Arkhayn : Arkanon. L'occasion de se débarrasser de lui (le cavalier, par Arkhayn).

Acte 4 : la montagne ça vous gagne

3 semaines de crapahutage en montagne, c'est une aventure en soi.

Acte 5 : Hespride

Arrivée dans le mystérieux village de Batamaï, havre de paix et temple du savoir et de la science. Epreuves à passer pour rencontrer Semisséfir, le porteur du médaillon de l'Esprit, et repartir avec.


Chapitre II : Korpal

Acte1 : Les hérétiques de Dün

Arrivée à Dün pour partir à la recherche des médaillons d'Ame et de Corps, leurs porteurs s'étant lancés à la recherches de la tribu des Douanegs. Le seul individu à savoir où ils se trouvent est emprisonné.

Acte 2 : quand t'es dans le désert depuis trop longtemps…

A la recherche de la tribu darken protectrice des Douanegs. Rencontre avec ces derniers.

Acte 3 : la raideur du tombeau

Exploration du tombeau du porteur du médaillon d'Amina. Epreuves et pièges : et pas de médaillon, mais un nouvel indice conduisant dans le delta du Keliph à la recherche de la "porte du ciel". Et un livre des Schèmes.

Acte 4 : la porte des étoiles

Recherche de la "porte du ciel" dans les marécages du Monga. La "porte" s'avère être un étrange artefact Saren permettant la téléportation dans une immense biosphère artificielle (située sur une lune? un astéroïde? une sorte de vaisseau-monde?) ou des sarens dégénérés (ygwans) sont revenus à l'état sauvage.

Acte 5 : rendez-vous avec Rhaâ'mha

Dans un environnement semi-artificiel qui semble pris de folie (effet des radiations cosmiques ou autre), les PJ vont devoir lutter pour survivre, affronter une IA à demi démente qui gère cet environnement (Rhaâ'mha) et retrouver le porteur du médaillon de Korpal. S'ils parviennent à s'en sortir et revenir sur Héos, ils seront attaqués par Loknar, le second cavalier nécromant. Lui et l'ancien porteur de Korpal s'entretuent. Suite à quoi, les agents de Solaar tente de voler les médaillons (avec succès ou non). Piste pour le médaillon d'Amina dans le sud de l'Akeneï.


Chapitre III : Amina

Acte 1 : Aken, Ghetto sans satisfaction

Arrivée à Aken, tension palpable, présence de troupes. Recherche d'une piste pour le médaillon de l'Ame (ou les voleurs des autres médaillons). Voyage vers Solaar.

Acte 2 : Enfants du Soleil(?)

A réfléchir

Acte 3 : le génocide, l'empire du Soleil le vend

Les PJ sont confrontés à un test grandeur nature dans un village/petite ville du virus artificiel mis au point par Solaar pour anéantir les extra-héossiens. rencontre avec la résistance locale.

Acte 4 : viva la revolución!

Les PJ participent à la révolte contre l'empereur, menée par la résistance locale. A détailler, mais confrontation avec l'Empereur sous l'influence du médaillon de Korpal, le savant Kelwin porteur d'Hespride, et la sorcière Karla (autant dire qu'il va falloir du lourd en face). Les PJ devraient récupérer les médaillons de Korpal et Hespride.

Acte 5 : Amina

A détailler. L'acte doit se terminer par la récupération du médaillon d'Amina par le dernier cavalier nécromant.


Chapitre IV : Nécrose

Acte 1 : Si vis pacem…

Il faut rassembler une armée pour attaquer le royaume d'Arkhayn avant qu'il ne soit trop tard. Encore faut-il convaincre…

A détailler : pourquoi les PJ ont-ils un peu de temps pour cela avant qu'Arkhayn ne récupère le médaillon? Qu'est-ce qui peut retarder la livraison?

Acte 2 : …para bellum

Attaque contre le royaume d'Arkhayn, et infiltration en territoire ennemi

Acte 3 : il faut sauver le soldat Amina

Arrivée dans la forteresse d'Arkhayn. Affrontement final.


Epilogue


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 15:57

Wohaooo, c'est une belle campagne en tecchnicolor, 3D et son suround !!!


Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11