Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 16:14

Oui, mais l'avant dernier chapitre va demander un peu de développement, et le dernier chie un peu dans la colle pour le moment : je pense qu'il manque un acte intermédiaire (en même temps, il n'en fait que 3 pour l'instant) pour justifier que les PJ aient le temps de lever une armée avant qu'Arkhayn ne se mette en mode enzyme glouton… Une trahison de son dernier nécromant? L'intervention d'un autre groupe? Le TGCM (Ta Gueule C'est Magique) sous forme d'un renaissant qui vient coller une amende pour excès de vitesse au nécromant sur le chemin du retour? Bref, je cherche encore un twist scénaristique qui se tienne à ce niveau…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 16:32

Pour le délai avant l'attaque d'Arkhayn, je me permet de proposer plusieurs pistes:

– L'itinéraire bis : Le cavalier peut avoir être retardé pour ramener le médaillon. On peux imaginer qu'il est arrivé pour prendre le médaillon via une porte de transfert qu'il ne peux plus prendre, par exemple parce que la porte à été détruite ou condamnée suite à la bataille. On peux ainsi justifier que le cavalier devra faire le trajet par ses propres moyens, contrairement au PJs qui peuvent toujours compter sur le réseau de porte officiel ainsi que celui de la résistance.

Ou bien la route qu'il avait emprunté à l'aller est simplement devenue impraticable ou surveillée, ce qui revient au même, et peux suffire à donner quelques jours de répits.

– L’événement cosmique : On peux imaginer que le plan d'Arkhayn ne nécessite pas seulement les médaillons, mais également leur usage lors d'un rituel à un moment précis, comme par exemple une conjonction lunaire impliquant Amina. C'est un peu plus forcé, mais ça peux assez bien justifier pourquoi Arkhayn ne mettra pas son plan à execution des la réception de l'amulette.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 16:39

Ou plus fourbe : le médaillon a été enchâssé dans quelque chose que même les nécrosiens pourraient avoir du mal à briser. Si je garde l'idée de l'orichalque (voir d'ailleurs si on peut trouver un meilleur nom… ce truc pourrait être dérivé de la trihnite) : un coffret dans ce matériaux par exemple?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 16:47

ça pourrait fonctionner, mais du coup, il faudrait que les forces alliées au PJs aient une bonne idée des moyens que possèdent les nécrosiens si ils veulent avoir une idée du délai qu'il leur reste. Ou alors on laisse les PJs dans le flou concernant le temps qu'il leur reste, mais ça risquerait de les encourager à tenter le tout pour le tout plutot que de risquer de tout perdre en prennant le temps de se faire des alliés


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 16:51

Mouaih… y encore un peu de boulot sur l'articulation de l'histoire à ce point précis. Faut que j'y réfléchisse un peu…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 17:43

J'aime bien l'idée de la conjonction lunaire, car comme c'est prévisible les PJ ont une bonne idée du temps qui leur reste. Faut juste prévoir un plan B s'ils arrivent en avance…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 17:47

Peut etre l'usage d'une achronie pour "avancer la date locale" (et comme par hasard, les nécrosiens n'y penseront/ ne pourront le mettre en oeuvre qu'à l'arrivée des joueurs :D) mais ça risque de passer pour de la mauvaise foi scénaristique.

On peux aussi prévoir des obstacles au voyages des joueurs, qui les retarderont du temps nécessaire.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 18:18

Après, faudrait réfléchir par exemple à la nature des sortilèges ayant permis de bloquer une incarnation puissante… Je réfléchi en physicien, mais par exemple, un sortilège créant une sorte de singularité, comme à proximité d'un trou noir : l'écoulement du temps ralentit, et du coup, avec le différentiel, le temps d'amener le médaillon a Arkhayn… Mais du coup, faudrait amener l'idée avant. Donner des détails sur le sortilège, pour que les PJ sachent qu'ils ont un peu de temps devant eux…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 18:37

On peut très bien inventer les pouvoirs (et donc les sorts) que l'on veut si celà est utile dans un scénar…

Donc un sort qui cible les incarnations et qui permet de les bloquer, ralentir, diminuer, transformer, altérer… Ben on fait ce que l'on veut…

On pourrait même imaginer un truc qui se construise avec la magie des schèmes avec l'utilisation de la schème "limbes" en cible…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 18:37

Ca a l'air bien chouette tout ça, ça promet une campagne bien épique, et le fait que ça exploite l'empire darken de Solaar est cool aussi, ça va permettre de le mettre en scène.


Pour l'équivalent de l'Orichalque, il y a la Nécrolithe aussi, un minéral qui est un peu l'antithèse de la Trihnite, utilisé aussi dans la campagne Ombrage et développée ici par Stefen : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=141


Pour la biosphère saren, je vous file quelques éléments de la campagne Sareneï pour que ça reste cohérent par rapport à ça : sur la lune Win, il y a bien une sphère dans laquelle les joueurs se rendent, mais il n'y a pas de vie autre que le Cristal-Esprit (tétraèdre composé de milliers d'Esprits Sarens) à l'intérieur, et il s'agit d'une sorte de carrefour de portes de trihnites qui ramènent à différents endroits d'Héos. Sinon, les joueurs se rendront aussi dans une immense nef saren cachée sous le Cap Fondant, dans les Terres Pures, où il y a plusieurs factions dont des sarens dégénérés. Ca peut être aussi utilisé dans ta campagne. Ou partir sur un autre lieu, comme vous voulez.


Pour le délai avant le réveil du Prince Nécrosien, on peut imaginer que le Rituel pour le ramener sur Héos et briser sa prison est très long aussi, ou qu'une fois réveillé, il a besoin de temps pour se régénérer et recouvrer toutes ses forces, refonder une armée avant de partir à l'assaut de l'Héossie.


Voilou !)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 19:13

L'idée du rituel serait en effet assez simple à appliquer. c'est clair, c'est net, et ça permet de justifier d'un délai qui peux etre connus.


Sinon, l'idée de la déformation temporelle est pas mal non plus. ça permettrait de justifier le délai (par exemple 3 heures pour qu'Arkhayn se prépare, qui se transforme en 3 jours pour les PJs) et en même temps permet de régler le probleme du "et si les joueurs arrivent plus tôt?", vu que gagner une journée sur le temps de recrutements ne leur donnerait qu'une heure sur le temps de bataille. )

Après, pour rester dans le cadre du jeu, Arkhayn peux tout bêtement vivre dans une zone ralentie, ce qui serait aisement justifiable par la présence de la nécrose, et constitue un élément qui peux aisément être appris au PJs, par toute personne susceptible de connaitre le royaume d'Arkhayn


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 20:34

Je rebondi sur l'idée d'Igor :un sort de magie des schèmes, utilisant exceptionnellement le schème des limbes (en même temps, un sort destiné à piéger un nécrosien, ça peut se comprendre)… Or de mémoire dans l'ancien livre des schèmes, l'élément limbe correspondait à l'espace temps justement : donc des effets secondaire de déformation de l'espace temps autour de la "cage" magique sont parfaitement concevables.


J'aime bien cette idée d'une dilatation temporelle, car en plus ça permettrait d'inclure des scènes un peu zarbi dans le dernier acte, et ça permet d'ajuster la scène finale à l'arrivée des PJ. Autre point non négligeable, ça rend la prise de possession du médaillon par Arkhayn inéluctable : même si les PJ arrivent sur place avant et voient le nécromant en train d'apporter le médaillon à son maître, ils ne pourront rien faire pour intervenir, car il faudrait s'approcher… et subir la dilatation temporelle à leur tour (celle-ci affectant les armes à distance et la magie évidemment). Leur adversaire aura toujours un peu d'avance puisqu'il est arrivé bien avant eux : ils sont condamnés à le voir atteindre son but au ralenti. C'est moche.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 21:07

Et ben voilà…

Sinon, plus basiquement, il y a aussi la magie des limbes qui dispose de tout un attirail de pouvoirs qui peuvent agir sur le temps… et accessoirement agir aussi sur la nécrose….

Bref, c'est comme on veut…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 22:21

Ok, donc ça c'est bon, je peaufinerai les détails à l'écriture. Du coup il va rester à détailler le Chapitre III qui est encore un peu light. Là il va me falloir des détails sur l'empire de Solaar si possible (à moins que j'attende de recevoir mon supplément sur l'Akeneï :p )


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 22:28

Ha ha ha.. non,non, l'avantage de bosser sur des campagnes ou des suppléments, c'est re recevoir tout en avant-première….

Faut que je fasse le point avec Juju, sur ce qui avait été développé sur l'empire de Solaar…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 22:39

Citation de igor Le [20/03/2015] à 22:28

Ha ha ha.. non,non, l'avantage de bosser sur des campagnes ou des suppléments, c'est re recevoir tout en avant-première….

Faut que je fasse le point avec Juju, sur ce qui avait été développé sur l'empire de Solaar…


Super! En attendant je vais me repasser mon CD des musiques des Cités d'Or, ça m'inspirera 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [20/03/2015] à 23:11

Tiens, voilà je te poste ce que l'on a.

On mettra le supplément très prochainement en relecture…


L’Empire SÖLAAR

Fondé par l’un des descendants de Torkar le bossu,

qui durant l’antiquité Héossienne avait développé

un empire Darken considérable et menacé des

frontières de l’alliance du Nord, l’empire de Sölaar

s’est rapidement constitué après la chute du

Nouvel Ordre et représente désormais une force

indépendante.


Sölaar, un Darken des sables, chétif, n’était pourtant

pas prédestiné à assumer de hautes fonctions

stratégiques ni à prendre le commandement d’une

armée sanguinaire. Il n’était au début qu’un simple

forgeron sans histoire.

Son ami d’enfance, Melnas une Kelwin aux idées

saugrenues passait son temps à partager avec lui

ses inventions, toujours liées au soleil.

Ensemble ils passaient de bons moments et Sölaar

se voyait bien écouler des jours heureux à ses cotés.

Mais un jour, un mystérieux personnage apporta

à Sölaar un grand sabre à affûter. Le forgeron s’y

attela fasciné par les ornementations élaborées

de l’arme, mais sentait que cette lame était bien

plus que cela… Il s’agissait en fait d’un puissant

artefact contenant l’âme de Torkar, son ancêtre,

mais qui ne pouvait agir qu’au contact d’un membre

de sa descendance. D’un coup Sölaar fut possédé

et considéra alors sa destinée différemment. Ses

cheveux devinrent blanc et sa voix rauque.

Melnas au début terrifiée par la transformation de

son ami, accepta finalement cette « révolution » et

lui assura tout son soutien.


Sölaar intégra la fameuse Aube rouge, cette

fraternité qui avait juré de combattre les Humains

tant qu’il continueraient à fouler le sol d’Héos.

Grâce à son sabre, Sölaar révéla des dons pour le

combat hors du commun. Il pouvait affronter cinq

adversaires sans craindre la moindre égratignure.

Entraîné par son grand sabre, son corps devint plus

puissant. Il se fit alors repérer par le chef de l’Aube

rouge, Tarek et devint son bras droit. Ensemble ils

accomplirent des miracles, allant jusqu’à défier des

princes nécrosiens car la lame de Sölaar pouvait

entailler les spectres.

Mais Sölaar voulait plus. Les ambitions de Tarek lui

semblaient trop minces, lui voulait bâtir un empire,

son empire.


Tarek sentait bien que rien ne ferait reculer le

Darken et plutôt que de l’affronter dans un combat

qu’il savait perdu d’avance, il lui proposa de mettre

l’Aube rouge à son service. Sölaar serait empereur

et Tarek général en chef. Les rôles ainsi distribués,

l’ascension de Sölaar fut saisissante. D’autant plus

qu’avec le temps, Melnas avait mis au point un

système qui permettait de capter les rayons du

soleil et de les transformer en énergie. Elle put ainsi

faire réaliser des armes et des véhicules redoutables.

Ainsi équipés, les guerriers de l’Aube rouge se

préparaient à conquérir la région.


Tous les villages qui ne se soumettaient pas à

l’autorité de Sölaar étaient dévastés. Les villes

avaient beau résister, elles subissaient des guerres

civiles car tous les habitants darkens avaient choisi

Sölaar, le descendant de Torkar comme empereur

légitime…

À force, l’armée de Sölaar composée de plus de

100 000 hommes arriva aux portes d’Aken, la

capitale, où l’attendaient une section des légions

Antarès épaulée par des escouades de biomorphes

de grandes familles ainsi que par des princes

Nécrosiens et leurs sbires élémentaires.

La guerre fut fratricide durant plusieurs mois, les

deux camps essuyèrent de lourdes pertes.

Comme dans les autres villes de la région, les

habitants Darken de ce quartier d’Héossia étaient

dévoués à Sölaar. Ils détruisirent donc les portes

de transfert qui la reliait à Käm et au reste de

l’Héossie.


Privés de retraite et de ravitaillement, les soldats

d’ Antarès et les princes nécrosiens durent abdiquer

sous le nombre et se résignèrent à rejoindre Sölaar.

Ils furent épargnés et devinrent des membres à part

entière de l’empire.

Sölaar a fait développer et étendre la technologie

solaire de son amie, devenue sa femme, à tout

son royaume. Bon nombre de maisons disposent

désormais de panneaux récupérant l’énergie du

soleil et la convertissant en énergie électrique,

thermique et cinétique. Des véhicules volants à

propulsion solaire relient les principales villes de

l’Akeneï. L’empire n’en est encore qu’à ses débuts,

et les infrastructures restent balbutiantes, mais

tout porte à croire que d’ici quelques années, il

constituera une nouvelle force au sein de l’échiquier

héossien.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 11:46

Ok, c'est inspirant 🙂


Par contre, le final de ma campagne risquant de mettre à mal l'empereur Sölaar, cela ne posera-t-il pas problème?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 11:56

Alors, c'est comme d'hab, vaut mieux tabler sur un Général de l'empire Solaar, qui sera le référent du scénario, plutôt que l'empereur lui-même…

Comme ça si le Général vient à mourrir, on s'en fou, celà ne change pas le cadre global.

Solaar peut intervenir dans la campagne, mais ne doit pas être en contact direct avec les persos.


C'est toujours le même concept, le cadre général doit toujours le même pour les persos qui ont fait la campagne ou pour ceux qui ne la feront jamais.

Sinon, on part sur des univers V1, V2, V3, V4, V18 en fonction des campagnes qui ont été faites et celles qui ne l'on pas été et de l''ordre dans lequel elles ont été faites… Bref, on ne s'en sort plus.

Voilà, voilà…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 12:40

ça roule


Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11