Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 13:16

D'ailleur Denys, si tu as envie de développer l'empire Solaar, ne te gêne pas 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 13:35

Vu qu'une partie de la campagne va s'y dérouler, ça me parait inévitable 🙂


Je travaille sur la question et je te ferai quelques propositions ^^


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 14:50

Cool, et si on arrive à quelque chose de probant au niveau de l'empire, si celà ne te dérange pas, on pourrait intégrer celà (tout ou partie) dans le second supplément…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [21/03/2015] à 16:54

Bien sûr, pas de soucis 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 08:01

J'ai quelques idées à soumettre pour l'empire de Sölaar du coup. Je te mets ça ici ou il y a un topic dédié? 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 09:12

Plutôt dans un topic dédié, on retrouvera l'info plus facilement comme ça.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 10:50

Citation de julien Le [23/03/2015] à 09:12

Plutôt dans un topic dédié, on retrouvera l'info plus facilement comme ça.


C'est fait : http://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=243


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 14:26

Du coup, je reprends mon plan pour les deux derniers chapitres.


Chapitre III : Amina

Acte 1 : Aken, Ghetto sans satisfaction

Les PJ doivent se rendre en Akeneï, mais les portes de transfert entre Kam et Aken ont été coupée. Obligation de partir d'Odea ou de Dun puis de voyager par voie aérienne ou terrestre, ou alors de trouver un portail clandestin. Le cas échéant, le passage de la frontière sous contrôle Sölaarien peut poser problème. Arrivée à Aken, tension palpable, présence de troupes nombreuses. Recherche d'une piste pour le médaillon de l'Ame (ou les voleurs des autres médaillons). Une piste semble conduire à l'un des généraux de Sölaar (un darken) : le général Käzaar (oui, il y a un jeu de mot moisi… le nom est provisoire. Ou pas). Sa forteresse se trouve à l'ouest de l'Akeneï.

Acte 2 : le génocide, l'empire du Soleil le vend

En chemin vers la forteresse, les PJ sont confrontés à une scène atroce : les résultats d'un test grandeur nature dans un village/petite ville. Le test du virus artificiel affectant les extra-héossiens, mené par l'officier scientifique de Käzaar, un Ygwan nostalgique de la civilisation Saren (et désormais porteur du médaillon d'Esprit, ou en passe de le devenir). Confrontation avec Karla (?)

Acte 3 : Enfants du Soleil

Rencontre avec la résistance locale contre Käzaar, menée par une cultiste du Feu porteuse du médaillon d'Amina (?)

Nécessité de parvenir à s'allier avec eux, en parvenant à obtenir leur respect en remportant certaines épreuves. (A réflechir/détailler)

Acte 4 : viva la revolución!

Les PJ participent à la révolte contre Käzaar, menée par la résistance locale. A détailler, mais confrontation avec Käzaar sous l'influence du médaillon de Korpal. Les PJ devraient récupérer les médaillons de Korpal et Hespride (s'il ne l'ont pas encore). Si Karla est encore présente, il faudra également la vaincre.

Acte 5 : Amina

Ces événements ont attiré l'attention de l'empereur : son armée intervient. Les PJ pourront-ils éviter un bain de sang? Une trahison conduit le médaillon d'Amina à tomber entre les mains de Kublaï, le dernier cavalier nécromant d'Arkhayn.


Chapitre IV : Nécrose

Acte 1 : Le pire contre-attaque

En toute logique, les PJ devraient se lancer à la poursuite de Kublaï. Selon la conclusion des événements précédents, peut être disposeront-ils même d'un appareil volant de Sölaar. Arrivés dans le royaume d'Arkhayn, ils seront contraint de se poser/se crasher après avoir observé une vaste armée en train de se réunir, incluant même des géants et des titans nécrosés. La forteresse d'Arkhayn trône au bord d'un grand cratère qui contient une énorme sphère noire totalement opaque. Les PJ seront recueillis par un shaaniste (un éveillé?) qui se cache des nécrosiens dans une ruine ou une grotte proche. Il leur expliquera en quoi consiste le sortilège qui piège Arkhayn si les PJ n'ont pas encore fait de recherches à ce sujet : une sphère de temps ralenti empêchant Arkhayn d'utiliser ses pouvoirs. Le médaillon d'Amina le délivrera probablement, mais Kublaï mettra du temps à le lui amener à cause de la sphère qui occasionne un différentiel temporel. Et du reste, pour intervenir il faudrait réussir à franchir l'armée nécrosienne. Seule stratégie qui pourrait fonctionner : lancer une grande offensive pour attirer l'armée d'Arkhayn, et s'infiltrer dans la forteresse…

Acte 2 : Si vis pacem…

Il faut rassembler une armée pour attaquer le royaume d'Arkhayn avant qu'il ne soit trop tard. Encore faut-il convaincre… L'heure est aux manœuvres politiques et aux discours enflammés : il va falloir convaincre l'Assemblée Héossienne d'envoyer le Shendernaor et les légions Antarès à l'assaut d'Arkhayn. Et/ou Sölaar éventuellement. L'occasion d'un scénario dans l'ambiance feutrée des couloirs du pouvoir.

Acte 3 : …para bellum

Attaque contre le royaume d'Arkhayn, et infiltration en territoire ennemi

Acte 4 : il faut sauver le soldat Amina

Arrivée dans la forteresse d'Arkhayn. Affrontement final.


Epilogue


Votre avis?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 15:00

ça me parait bon, perso 🙂

Y'a plus qu'à développer les actes un par un et mettre des données chiffrées (et en parallèle voir quels parties changent fondamentalement de l'avant renaissance pour les MJs qui souhaiteraient le faire jouer à la période originelle)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 15:06

Objectivement, à part certaines des forces en présences, et leurs motivations, peu de choses changement fondamentalement entre avant et après la révolution. Sauf peut être dans l'acte 2 du dernier chapitre : lever une armée pourrait s'avérer plus compliqué sous le régime du Nouvel Ordre… d'un autre côté je doute que les hommes-dieux voient d'un bon œil l'arrivé d'un prince nécrosien super balaise sur l'échiquier.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 15:47

En tous cas, c'est top là Denys, y'a plus qu'à…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [23/03/2015] à 15:51

Merci ^^


Il va falloir peaufiner certains PNJ, et j'essaie de me mettre à l'écriture/réécriture au plus vite 😉


Faut que je voie aussi avec une copine illustratrice s'il y a moyen de moyenner (et sinon, voir même si oui, j'essaierai de pondre quelques dessins moi-même).


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [27/03/2015] à 22:08

Je pense que je vais modifier un peu l'idée du prologue.


Je reste sur l'histoire de la base secrète du Nouvel Ordre sur la banquise dans laquelle des virus artificiels étaient fabriqués, mais je me dis que le coup de virus nécrosé et des zombis, c'est un peu convenu, voire prévisible. Par contre, un virus recombinant de l'ADN et un petit délire à la "Evolution", ça pourrait être marrant, vous ne croyez pas? 😀


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 01:59

Yep, le coté "mutation", ça marche toujours !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 11:37

Good! Ça commence à se préciser dans ma tête :p


Une station de recherche en plein Gaëshen, à plusieurs jours de voyage de la moindre ville. Quelques bâtiments extérieur qui semblent abandonnés, un générateur électrique à l'arrêt (il fait donc un froit polaire dedans), malgré des réserves de carburant quasi pleines : le générateur a été saboté grossièrement à la hâche. Le gros du complexe est souterrain, accessible via un ascenseur qui s'enfonce à plusieurs centaines de mètre sous terre. Plusieurs cadavres d'humains congelés sont visibles. Et dans les secteurs souterrains il y a plusieurs zones.

L'une est une chambre froide abritant des lots de virus artificiels destinés aux différentes races d'Héos, développés par l'Eglise du Poisson.

Mais dans un autre secteur, maintenu à température douce/chaude par une source géothermique proche, tout un écosystème étrange et menaçant s'est développé : un curieux virus (intelligent?) a échappé au contrôle de ses créateurs. Il recombine l'ADN de façon étrange créant d'étranges formes de vie qui évoluent très rapidement, d'autant plus vite qu'il fait chaud (peut être une étrange affinité avec l'élément feu ): c'est le froid en surface, qui les empêche de se répandre (et la raison pour laquelle les scientifiques de la station ont saboté le générateur). Mais la source géothermique est alimentée par une poche magmatique proche : si le magma atteint la grotte, que se passera-t-il? Cela détruira-t-il l'écosystème, ou lui apportera-t-il l'énergie nécessaire pour se répandre sur Héos?


En dehors des PJ, mandaté par l'assemblée héossienne, deux autres groupes se retrouveront sur place :

►un commando du Nouvel Ordre (dont les appareils de transports de troupe, vides, seront visibles près de la base) dont le but était de détruire la station avec des explosifs pour faire disparaître des preuves accablantes des expériences horribles qui se sont déroulées ici. Le commando a été en partie massacré, mais il peut rester une petite troupe, qui tente de survivre et de s'échapper.

►un petit groupe envoyé par Kazaar (le général solaarien qui complote avec Karla) pour récupérer trois souches virales bien précises développées sur cette station, destinées à tuer les trois races extrahéossiennes. Il tiennent l'info d'un ancien scientifique de l'église du poisson qu'ils ont capturé quelques mois plus tôt. Ce groupe s'est écraser avec son appareil à énergie solaire à quelques kilomètres de la base, à proximité du campement d'une tribu locale, mystérieusement abandonné.


Voilà pour la mise en situation. Quelques questions aux auteurs : je pensais développer un peu les interaction des PJ avec les habitants de la région. J'imaginais des tribus locales que je pensais appeler les Ik'wïtt : principalement des Woons avec quelques Nomoïs, vivant de la chasse à la Raie des Neiges (sorte de grande raie manta vivant dans les reliefs enneigés de la région), dont ils tirent leur nourriture, la graisse pour le feu, le cuir de leurs huttes et de leurs vêtements, etc…

Est-ce que ça va?

En outre, je supposais que la région pouvait connaître une activité volcanique localisée (sources chaudes, geiser, quelques volcans) : il me semble que c'est bon, puisque les nomoïs s'y sont justement installés en raison des émanations de gaz (ce qui est cohérent avec l'activité volcanique). C'est bon aussi?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 12:11

Superbe, ça peut donner une ambiance magique !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 12:27

En plus, j'ai dans l'idée que l'histoire soit moins stéréotypée qu'il n'y parait : le virus ne serait pas hostile en soi, il pourrait même être… shaaniste. Du coup, on pourrait rajouter un autre groupe dans l'histoire : des nécrosiens cherchant à l'éliminer (et qui seraient justement responsables de la disparition des tribus voisines).


A la marge, le scénar pourrait se terminer dans le meilleur des cas par la Renaissance shaanique du virus :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 12:36

Un virus shaaniste… Waouh ! Je suis curieux de voir comment tu imagines ça !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 12:59

C'est excellent Denys !!!!


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [28/03/2015] à 13:39

Disons qu'il y a une certaine logique : si le virus constitue l'interaction entre tous les éléments de l'écosystème qu'il fait évoluer, et qu'il est source d'une forme d'équilibre entre eux, il est shaanique par nature 😉


Et par voie de conséquence, il s'attirera forcément la haine des nécrosiens du secteur… on pourrait même imaginer que le chef des nécrosiens soit l'un des anciens scientifiques humains du complexe.


Du coup, le scénar peut être un vrai jeu de faux semblants : tout commence comme une histoire assez banale d'expérience qui tourne mal, plein de morts, des zombies, etc… les joueurs devraient sans doute tomber dans le panneau. Sauf que derrière ça se cache une histoire de gentil mutant (virus mutant) qui cherche juste à survivre et à s'intégrer. Si les joueurs sont trop bourrins, ils risquent de commettre des erreurs irréversibles. L'occasion de voir s'ils suivent la voie du Shaan 😉


A la marge, les personnages pourraient être envoyés là (et dans la suite de la campagne) par un renaissant… qui pourrait finalement s'avérer être le virus lui-même s'il parvient à ce stade. Et la boucle est bouclée.


Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 10 11