Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Idée campagne : Les médaillons de Zhang
Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [01/04/2015] à 15:09

Citation de igor Le [01/04/2015] à 14:53

Yep c'est tout bon, juste un tout petit détail : pas de "raies" sur Héos, du moins à l'état naturel et sauvage, (on peut imaginer des raies génétiquement recrées dans des labos humains)

Du coup, on peut les appeller : Rahaies ou Rês (comme Ygwan) afin que l'on comprenne le concept mais en créant un nouveau mot…


Mais c'est de la pignolade… 🙂


Yes, pas de soucis, c'était plus pour la description de la bestiole, mais on peut les appeler comme on veut sinon :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 13:07

Que diriez-vous de "Shenra des neiges" (Lame-large des neiges, en référence à la forme de "lame" d'une raie)? J'ai même quelques propositions sur la biologie de la bébête, et ses interactions avec les populations locales 😎


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 14:50

La raie des neiges, ça me fait un peu penser à une bestiole dans un album de lanfeust de troy, une sorte de raie manta qui se cache sous la neige pour surprendre ses proies et qui se laisse planer en contrebas de la pente (masquée par le nuage de poudreuse qu'elle soulève, faisant penser à une petite avalanche) pour fondre sur ses victimes.


je l'avais transposé dans un partie de JdR que j'avais maîtrisé tellement j'avais trouvé le concept sympa, la bestiole se retrouvant vulnérable en bas de la pente si elle manque sa cible et devant remonter la pente par reptation pour retourner se poster à l'affut


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 15:49

Shenra des neiges, c'est très bien, ça sous entend que l'on peut aussi trouver un équivalent dans le désert ou dans l'eau…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 15:50

Ah c'est pas faut maintenant que tu le dis… j'ai lu l'album, mais j'avais zappé ce passage (ou alors, ça m'a influencé inconsciemment). Ceci étant, je voyais pas la bestiole comme un prédateur, mais plus comme une sorte de grosse baleine indolente, volant (ou plutôt planant) grâce à des poches d'hydrogène qu'elle pourrait chauffer à l'aide d'un organe spécial (pour augmenter sa sustentation), et qui parcourerait les étendus glacées en se nourrissant de gaz (un peu comme les nomoïs) et de micro-organismes chlorophylliens. Plutôt lentes et pacifiques donc (bien que dangereusement explosives à cause de l'hydrogène), mais recherchées pour leur chair et leur peau par les tribus locales, et leur fiel au propriétés très particulières en cosmétique par les guildes et les entreprises de ce domaine.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 15:56

Citation de igor Le [02/04/2015] à 15:49

Shenra des neiges, c'est très bien, ça sous entend que l'on peut aussi trouver un équivalent dans le désert ou dans l'eau…


toutafé!


J'avais d'ailleurs dans l'idée que la créature avait évolué en tant qu'animal volant avec ses poches de gaz à partir d'un mammifère aquatique contraint d'évoluer dans un lointain passé par une baisse du niveau des eaux.


Je voyais la bête comme de belle taille (minimum 20 à 30m d'envergure), d'une grande longévité et grandissant tout au long de sa vie (les plus vieilles, millénaires, étant d'une taille colossale). Je les voyais comme plutôt rares cependant, et du coup très prisées pour leur fameux fiel 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 16:24

Il y a une bestiole du genre dans l'album de BD DARKEN, le tome 1, les yeux de cristal…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 16:43

Désolé, je n'ai pas lu la BD "Darken" :/


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 17:31

C'est pô grave, mais à l'occase, tu verras, il y a une grosse baleine volante (un peu nécrosée car sa cage thoraxique sert de prison) avec des nécrosiens dessus, tout au début de l'histoire..


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 17:49

Moui, j'ai trouvé des captures dans Gogole image :mrgreen:


Y a de ça, mais je voyais vraiment le truc comme une grosse raie manta en terme de forme. Après, ça peut être une espèce cousine hein…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [02/04/2015] à 17:59

Ah mais complètement Denys, on fait vraiment tout ce que l'on veut, c'était juste pour le clin d'œil 🙂


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 13:23

Petite question (désolé d'avance si la réponse a déjà été donnée sur un autre topic) : sur la carte de l'heossie, des portails sont indiqués (qui ne sont pas ceux d'Héossia). Je suppose qu'il s'agit donc de portails secondaires, mais :

1/sont ils connus de tous?

2/La carte indique elle un émetteur? Un récepteur? Les deux? Et dans ce cas ou se trouve sont complément?


Exemple (car c'est celui qui m'intéresse au stade d'écriture ou j'en suis) : le portail situé près de Twaga dans le Gaëshen a-t-il pignon sur rue? Relie-t-il Antha ou Kam… ou autre?


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 13:44

Oui, ce sont des portails officiels (et donc payants), qui fonctionnent dans les deux sens. En général, ils sont reliés au quartier d'Héossia le plus proche, ou à la Cité importante la plus proche. Celui de Twaga doit en effet être relié à Antha, mais après, c'est volontairement assez flou pour que vous en fassiez ce que vous voulez.


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 17:14

Allez, une petite mise en bouche : le petit texte d'intro du prologue 😉



Je m’appelle Jönsnoho, et je suis un woon de la fière tribu des Ik’wïtt de Molmo. Nous nous déplaçons dans les Terres Glacées que les gens du sud appellent le Gaëshen –la Lame Blanche– en vivant de la chasse au Shenra des neiges. Ce gigantesque animal, qui ressemble à une grande faucille et qui plane parfois au dessus des étendues neigeuses à l’aide de ses vessies remplies d’un gaz léger et inflammable, fournit aux Ik’wïtt tout ce dont ils ont besoin : sa peau nous permet d’isoler nos gaëkal –nos huttes de glaces–, sa graisse nous sert de combustible, sa chair nous nourrit, ses os font de bons matériaux de construction ainsi que de bons embouts souples, légers et solides pour nos flèches et nos harpons, et son fiel –le Fiel Pourpre– est utilisé par le Shaman pour fabriquer des onguents de soins contre les blessures et les engelures. Il est très efficace.

Mais les Shenra sont de grande taille, et nous avons parfois besoin de choses que sa carcasse ne peut nous fournir. Alors nous nous rendons parfois dans les cités pour y vendre une partie de de nos réserves, dont le précieux Fiel Pourpre. Ce fiel semble en effet avoir une grande valeur pour certains citadins –il parait qu’ils s’en servent pour fabriquer des peintures (de guerre?) pour les femelles il me semble– même si je ne suis pas certain de bien comprendre pourquoi. En tout cas, vendre le produit de notre chasse, c’est ma mission. Je suis le négociant de la tribu! Et à ce titre, tous comptent régulièrement sur moi pour rapporter des produits que nous ne trouvons pas et ne pouvons pas produire nous-mêmes, là-haut, dans les étendues glacées du Grand Nord.

Les Ik’wïtt sont des nomades. Nous nous déplaçons, parfois sur de grandes distances, à la recherche des Shenra. Ils affectionnent les endroits où d’anciens volcans, aujourd’hui éteints, crachent encore quelques fumerolles à l’odeur soufrée et un peu de chaleur. Bien que les Shenra soient vulnérables au feu, à cause des poches de gaz inflammable contenues dans leur corps, ils affectionnent les sources de chaleur comme tout un chacun. Il faut dire qu’ils trouvent aussi là les rares lichens qui forment la base de leur nourriture. C’est ainsi que la tribu arriva un beau jour à proximité du Lac Fumant, une région que nous n’avions pas traversé depuis des décennies et dans laquelle nous espérions trouver un Shenra de belle taille. Et c’est ainsi que sommes tombés sur ces mystérieuses constructions de métal, qui ne ressemblaient à rien de ce que nous avions vu dans la région. Moi qui avait déjà visité les cités des sédentaires, et vu des choses semblables, je leur dis : “Je sais à quoi cela ressemble. Cela ressemble aux constructions des Humains. Peut être ont-ils établi un comptoir commercial ici?”. Molmo, le chef de la tribu répondit : “Ça ne ressemble pas à un comptoir commercial. Eloignons-nous un peu.” J’insistai : “Ne vous inquiétez pas… je sais que ça à l’air bizarre comme construction mais…”. Givre, notre shaman nomoï, intervint : “Tu ne sais rien Jönsnoho! Je n’aime pas l’atmosphère qui se dégage de ces lieux. Molmo a raison, nous allons nous éloigner. Nous nous établirons à quelques lieues.”

La discussion était close : le shaman et le chef avaient parlé. Tandis que je jetai un dernier coup d’oeil aux mystérieux bâtiments, je buttai sur un objet métallique. Une plaque, ornée d’un curieux dessin : une sorte de poisson. Je la fourrai dans ma besace et me dépêchai de rejoindre les autres qui s’éloignaient déjà. Nous partîmes nous établir de l’autre côté de la caldeira. Une fois le campement établi. La chasse commença. Nous avions localisé un shenra d’une trentaine de mètres d’envergure. D’autant que certains indices laissaient penser qu’un autre shenra ne devait pas être loin… Les chasseurs furent d’une redoutable efficacité et bien vite, toute la tribu fut mise à contribution pour dépouiller la carcasse. Nous avions largement de quoi approvisionner la tribu et disposions aussi de stock pour commercer. Nous décidâmes donc que je partirai le lendemain pour Twaga, afin d’y faire commerce et de ramener certains produits qui commençaient à faire défaut à la tribu.

j’atteignis Twaga quelques jours plus tard, et plantai ma tente sur la place du marché après avoir payé ma dîme aux autorités. Le Fiel Pourpre était d’excellent qualité, et la vente de mes produits fut un succès… Étrangement, mon histoire au sujet de ces bâtiments des humains en plein milieu des glaces sembla aussi intéresser des personnes et me valut quelques tournées à la taverne du Delhifel Somnolant…


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 17:32

Excellent 😀 (j'ai eu un petit éclat de rire à "Tu ne sais rien Jönsnoho"^^)


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 17:48

Citation de Puchu Le [10/04/2015] à 17:32

Excellent 😀 (j'ai eu un petit éclat de rire à "Tu ne sais rien Jönsnoho"^^)


J'ai pas pu m'en empêcher :p


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [10/04/2015] à 22:32

Génial !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/04/2015] à 01:15

C'est très sympa Denys, très immersif !

il y aurait juste quelques lourdeurs (répétitions de "qui", phrases un poil trop longues par moment) à aménager pour fluidifier le texte, mais c'est super chouette, bravo !


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [11/04/2015] à 02:18

Citation de igor Le [11/04/2015] à 01:15

C'est très sympa Denys, très immersif !

il y aurait juste quelques lourdeurs (répétitions de "qui", phrases un poil trop longues par moment) à aménager pour fluidifier le texte, mais c'est super chouette, bravo !


C'est possible, j'ai fait ça au taf sur un notepad, et je ne me suis pas relu 😉


Idée campagne : Les médaillons de Zhang posté le [09/11/2015] à 09:15

Bon, je ne vous oublie pas hein… j'avance gentiment dans la rédaction, mais j'ai eu pas mal de taf ces derniers temps ^^


Mais ça progresse, ça progresse 😉


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11