Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Développer des Relations
Développer des Relations posté le [04/04/2015] à 13:58

J'hésitais à ouvrir un sujet juste pour ça mais certains auront peut-être d'autres choses à mettre dedans.

Mes joueurs étant en période de transition, ils ont du temps pour développer des relations.

Dans mes souvenirs c'était un test par semaine mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. C'est moi qui ait fumé ou c'est un test par jour comme la construction des autres acquis ?


Développer des Relations posté le [04/04/2015] à 19:28

Oui oui, c'est bien un Test par Jour comme le reste.

Par contre, le nombre de Relations est limité par le Prestige, comme indiqué page 248.


Développer des Relations posté le [09/04/2015] à 11:42

Un petit doute encore, pour le test de Relation, j'ai pas vu où était précisé le Domaine à utiliser. C'est systématiquement du Social car se faire des Relations c'est social par essence ou on utilise le Domaine de la Relation car se faire des contacts c'est aussi prouver sa valeur et son intérêt à l'autre dans les Domaines qu'il chéri ?


Développer des Relations posté le [09/04/2015] à 12:04

Il y a deux Épreuves pour la mise en Relation, une de SOCIAL + Vie urbaine et une liée au Domaine de prédilection de la Relation.

Ca reste du général, vous pouvez très bien modifier les Tests à faire en fonction de la Relation en question, du lieu où elle se trouve, des circonstances de la rencontre. La Relation peut être ajoutée aussi suite à un scénar ou un roleplay particulier aussi, c'est à adapter à vos parties.


Développer des Relations posté le [09/04/2015] à 12:27

Là ça va se faire aux dés, c'est en interscénar. Je vais quand même personnaliser les Relations. Je les ai privé de tout matos et contacts dès le scénar d'intro et là au bout de 5 séances ils sont enfin peinard à Septurni III avec les jumelles dans la poche et à la tête de la ville, Saskatch au cimetière et donc le temps qu'ils veulent pour refaire leur équipement, apprendre 2 ou 3 spé et se faire des contacts utiles avant de partir où bon leur semblera.


Développer des Relations posté le [30/04/2015] à 19:27

Tout comme Suhuy, j'ai des joueurs qui souhaitent développer des relations.


Voici ce que je crois avoir compris:

– une relation se gère comme un acquis, sauf que le personnage est limité par son prestige pour le nombre et la classe.

– le bonus d'une relation dans une spé peut se cumuler à un acquis plus physique.

– l'acquisition de la relation nécessite une épreuve (un test par jour) de SOCIAL + vie urbaine (difficulté classe*15) et une autre épreuve lié au domaine de la caste de la relation (difficulté classe*15)


Ce que je ne sais pas:

– Est-ce qu'une relation de classe 3 par exemple, peut octroyer un +3 dans une spé ou c'est forcément 3 +1?

– Est-ce que le bonus dans ce cas limité par le niveau du perso dans le domaine (comme pour les autres acquis)?


Développer des Relations posté le [30/04/2015] à 19:45

Citation de Sebpepito Le [30/04/2015] à 19:27

– Est-ce qu'une relation de classe 3 par exemple, peut octroyer un +3 dans une spé ou c'est forcément 3 +1?


3 spés à +1 pour éviter le bourrinisme dans une seule spé.


– Est-ce que le bonus dans ce cas limité par le niveau du perso dans le domaine (comme pour les autres acquis)?


Non, c'est un Avantage, donc qui n'est pas soumis à la limitation de Domaine : c'est cadeau.


Voilou !


Développer des Relations posté le [07/11/2019] à 21:51

Bonjour, j'ai également des joueurs qui souhaitent développer des relations :


– 2 personnes qui souhaitent être mis en relation avec un artisan pour identifier un objet technologique (récupéré pendant la campagne Sarenei)


– 1 autre qui souhaite rechercher si elle a de la famille (très éloignée) dans la région dans laquelle le shaani a atterri (j'ai accepté l'idée car son personnage est originaire de la même région).


J'ai compris qu'il s’agissait d'une épreuve mais :

– peut-on réaliser cette épreuve à plusieurs ou doit-on être obligatoirement seul ?

– J'ai noté plus haut que c'était un par jour, mais le livre ne précise pas la fréquence : peut-on la moduler ?


Pour l'autre personne (mise en relation familiale) elle est partie faire des recherches, je pensais proposer une épreuve de bibliothèque (consultation des archives de la ville) pour trouver quelqu'un, puis une epreuve soit d'arpège soit de vie urbaine pour le contacter.

Est-ce que c'est une bonne idée ?


Développer des Relations posté le [08/11/2019] à 08:14

Salut !


Pour ta 1ère question je ne sais pas !


Pour la seconde, ton PJ qui recherche sa famille, je ferai comme tu dis, un ou des Test en Bibliothèque ou Arpège, au choix. Soit dans les archives papiers, soit sur le net en gros !


Et une fois les info trouvées, effectivement, si sa famille vit en ville, un test en Vie Urbaine pour les retrouver, ou tester en Arpège pour un contact à distance


Développer des Relations posté le [08/11/2019] à 10:08

Normalement, ce n'est pas une épreuve en coopération, mais tu peux faire un truc hybride à plusieurs en adaptant la difficulté.

Oui, c'est un test par jour, ça doit figurer quelque part dans le système de jeu, section "Les Acquis" (je n'ai pas le livre sous la main).

Et tu peux bien sûr adapter les tests à faire en fonction de la situation, de la relation, etc.

N'hésite pas à rajouter quelques péripéties qui sortent un peu les joueurs de l'aspect très mécanique, ça rajoute du jeu, et ça en fait une relation encore plus mémorable !)


Pages : 1