Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Bestiaire
Bestiaire posté le [11/06/2017] à 20:59

donc en clair, tu penses qu'il faudrait un carnet de voyage par région…


Bestiaire posté le [11/06/2017] à 22:22

Oui.


Ce qui serait très intéressant c'est de prendre contact auprès de jeunes graphistes afin de les faire connaître qui feraient l'illustration de ces carnets. Je suis sûr que certains seraient intéressés de montrer leur talent.


La plupart de ces carnets seraient sous formes de carnets de voyages de naturalistes globalement, ou d'éminents chercheurs. Ils seraient donc au format de croquis. Cette version demande beaucoup moins de temps à mettre au point qu'un dessin vectoriel…


D'autre part, une présentation sous format d'un véritable carnet de voyage permettra également d'être édité à un plus large public au sein des libraires, rendant cet univers plus accessible.


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 10:57

Concernant les jeunes graphistes, si c'est pour leur demander de faire des illustrations en échange de la "récompense d'être publié et d'augmenter sa visibilité", c'est pas très fair-play…

un travail d'illustration même si il est de type croquis reste un travail, surtout que dans ce cas-là, il s'agit de donner un style croquis et pas de faire un brouillon de travail, ce qui au final demande du temps pour avoir un style croquis "propre"…


quant à distribuer dans des librairies, étant donné que le livre de base n'est pas distribué par ce moyen à ma connaissance, je ne suis pas sûr que cela aurait autant d'impact que ça…

car attirer l'oeil par le carnet de voyage si le bouquin est en disponible à côté ok, mais si le public est "appâté" par les carnets mais qu'il faut aller en boutique spécialisée pour se fournir le JdR, beaucoup de non-rôlistes ne sauteront pas le pas…


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 11:05

J'interviens rarement sur ce forum. Mais pour rappeler quelque chose . tout travail doit être rémunéré. Alors sauf quand des créatifs se proposent d'eux-même sans rémunération (et alors faut trouver une véritable et sérieuse compensation, on leur demande leurs tarifs et on les paie.

Même les débutants.

Même les amateurs.

Vous serez surpris de voir à quel point combien proposeront de dessiner pour le plaisir et une belle compensation et pas une rémunération.

Mais ce n'est PAS à vous d'en décider. Mais à eux. Pas la peine de leur proposer. Tous les créatifs passent leur vie à recevoir des demande de boulot gratuit


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 13:28

Un carnet de voyage par région, ça me parait quand même un peu ambitieux, au niveau contenu. On est partis sur quelque chose de plus modeste (et plus foutraque !). Mais rien n'est arrêté pour l'instant, on fait surtout des recherches de mise en page en ce moment.


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 14:07

A la limite, un carnet de voyage où chaque chapitre serait une région, afin d'avoir une lisibilité claire sur la faune & la flore typiques, ça faciliterait le boulot du MJ lorsqu'il décrit le paysage aux PJ.

C'est vrai qu'une belle illustration a plus d'impact qu'un paragraphe, mais c'est pas toujours facile…

Ca serait bien aussi d'y mettre les armimales typiques, si possible.


En tout cas, on trépigne d'impatience !


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 14:10

c'est ce que voulait sous-entendre ma remarque "donc en clair, tu penses qu'il faudrait un carnet de voyage par région…"


en termes de contenu, un carnet par région, c'est maousse ou alors ça signifie que les carnets font 15 pages max chacun…


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 15:06

Oui, oui, attention, la rémunération des illustrations en jeu de rôle reste un problème épineux du fait de la rentabilité des productions. Mais Axelle a raison, on ne peut absolument pas demander à un illustrateur de travailler gratuitement, non…


Ce que j'ai fait pour certains visuels de shaan, c'est contacter des illustrateurs et leur demander qu'ils nous prêtent gracieusement des visuels persos, pour une utilisation dans nos livres, mais ils conservaient tous leurs droits d'exploitation. Certains ont accepté, d'autre pas, c'était leur choix.


Pour d'autres, nous avons fait des compensations en dotations.

Pour d'autres des paiements.


Mais c'est toujours l'iillustrateur qui a donné ses conditions.

On ne peut pas aborder quelqu'un en lui disant, bosse pour nous gratos, ça va te faire de la visibilité, non, non, non…. Jamais….


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 15:17

A aucun moment j'ai dit que c'était gratuit. L'objectif de ce carnet est plus de faire une publicité pour le jeu et pour les illustrateurs qui le garniraient de leurs croquis.


Pourquoi le choix d'un carnet par région, afin de mettre en avant un voyageur (et un par race) et donc un illustrateur par région.


Après, ce que je suggère c'est pourquoi ne pas proposer un concours auprès des fans de participer à une galerie au sein du forum ? Avec l'ambition de prendre les meilleurs pour constituer le carnet (sous réserve qu'ils acceptent également d'y souscrire) ?


Bestiaire posté le [12/06/2017] à 19:20

Je pense que pour l'instant, on est plutôt partis sur un principe de volontariat saupoudré d'une bonne dose de débrouille. Ceux qui veulent proposer des textes ou des illustrations peuvent le faire sur ce forum, et nous on compile tout ça, on met en page, on commande de joulis illustrations supplémentaire si besoin pour habiller les textes, et on propose les suppléments en impression à la demande.

C'est en tout cas la forme que cela prend pour le moment. Chacun peut ainsi proposer ce qui l'inspire sans se mettre trop la pression. Les auteurs qui le souhaitent pourront avoir un intéressement sur les ventes, sachant qu'il faut être réaliste, on en vendra pas des milliers non plus, les recettes seront anecdotiques (comprendre : il ne faut pas faire ça pour l'argent). Mais ça permettra de produire vos créations dans un vrai livre quand même, et ça c'est plutôt chouette, en plus de prolonger la gamme Shaan.

Donc m'est avis qu'il ne faut pas se mettre trop de contraintes sur le format, et plutôt adapter la forme au contenu dispo. D'où l'idée d'avoir une série de suppléments d'"Itinérances" qui seront des recueils de scénarios, et une série "Carnets de Voyages", un peu plus fourre-tout avec des aides de jeux, des lieux, des personnages, des armimales, etc.

Voilou !


Bestiaire posté le [13/06/2017] à 23:03

Je suis tellement pressé de voir ce que ça va donner !!


Des textes aussi ça passe pour les Carnets ? Mhhh, ça peut être intéressant ! J'ai dans la tête un petit Boréal traducteur qui ne demande qu'à raconter ses anecdotes de voyage…


Bestiaire posté le [14/06/2017] à 10:33

Mais oui, des textes c'est très bien pour les carnets de voyage… On en a déjà plein :)


Bestiaire posté le [14/06/2017] à 12:57

Mmhh, cool ! Et où est-ce qu'on peut vous envoyer des textes ? :) J'vais me mettre un peu dessus !


Bestiaire posté le [14/06/2017] à 13:18

Ici même, sur le forum, ou via le formulaire de contact si tu veux que ça reste caché !) Sinon, tu peux aussi m'envoyer un message privé pour que je te donne accès au serveur Shaan de partage de fichiers.

Soyez quand même pas trop impatients pour le Carnet de Voyages, le premier supplément à sortir après la gamme officielle sera un recueil de scénarios. Il reste quand même beaucoup de boulot avant d'arriver à un supplément de Carnet de Voyages finalisé, même si on a déjà beaucoup de matière.


Bestiaire posté le [14/06/2017] à 16:04

Oui, il doit y en avoir du boulot quand je vois l'immensité de votre univers !

On attendra bien sagement :)


Bestiaire posté le [12/07/2017] à 20:47

L'idée du carnet de voyage est pas mal. Dans le même ordre d'idée il y avait les carnets de Deckard Kain dans diablo 3 qui présente de manière assez détachée les monstres et aussi dans des environnements ridiculement dangereux.


Bestiaire posté le [08/09/2017] à 11:54

Dans le bestiaire, le Pfum est l'animal le plus imposant, non ?


Pour un scénario, j'aurai besoin d'un bestiaux neeeeeettement plus grand.. Je peux m'amuser ? :mrgreen:


Bestiaire posté le [08/09/2017] à 12:05

M'enfin.. C'est le principe même de shaan renaissance… On vous donne tous les éléments pour que vous puissiez ensuite vous amuser et faire vos propres délires qui pourront ensuite être disponibles pour le reste de la communauté (si vous le voulez bien entendu)…


Bestiaire posté le [08/09/2017] à 12:07

Oui, mais je préfère demander :p Peut-être qu'un bestiaux si énorme ne serait pas cohérent dans l'univers :)


Là il s'agirait d'un pachyderme trèèès large de 12-15m de haut, sur lesquels sont juchés des habitations. Ils servent de caravane pour transporter des gens à travers le désert.

A l'instar du chameau, ils peuvent tenir longtemps sans boire mais quand vient le moment de s'abreuver…disons qu'il ne vaut mieux pas être pressé :)


Bestiaire posté le [08/09/2017] à 12:58

Ce qui donne, vite fait, cette petite bébête :


Kingju :

Classe : mammifère – Rôle : herbivore

Taille : environ 30 m de long, 12-15 m de haut – Poids : 30 tonnes

Milieu : hautes herbes chaudes et sables

CORPS : 16 – AME : 7 – ESPRIT : 4

SURVIE : 12 – COMBAT : 8 – SHAAN : 6

Pugilat +5 (piétinement + défense) – Vie Sauvage +3


Immense pachyderme à la peau grise, très peu velu et d’une douzaine de mètres de haut en moyenne ; les plus grands spécimens culminent parfois jusqu’à quinze mètres. Docile et pacifique, le Kingju dispose tout de même de deux défenses pour se défendre, bien qu’il n’en est pas vraiment l’utilité… D’après des études d’Érudit, ces défenses tendent à rapetisser à chaque génération suite au peu d’usage dont ils en font. En effet, il n’y a pas vraiment de prédateurs pour de tels mastodontes.

Doté d’un métabolisme très lent, le Kingju peut tenir plusieurs jours sans boire ni manger mais, lorsqu’il se restaure enfin, cela peut prendre plusieurs heures : il avale des centaines de litres d’eau et ingère des dizaines de tonnes de plantes d’un coup. Son Corps supporte très bien la chaleur ce qui en fait un parfait animal pour les caravanes qui traversent le Duneï.

Certains peuples nomades auraient même définitivement élu domicile sur le dos de ces immenses pachydermes et voyageraient au gré des envies de ces animaux.


Pages : 1 2 3 4 5