Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5
Bestiaire
Bestiaire posté le [08/09/2017] à 17:34

des sortes de mummakil (les éléphants de la terre du milieu) en version pacifique en somme, j'aime bien l'idée 😉


Bestiaire posté le [08/09/2017] à 18:10

oui voilà ! ce genre d'animal


Bestiaire posté le [09/09/2017] à 11:27

Mais c'est juste excellent…


Bestiaire posté le [12/09/2017] à 14:27

Hop, pour le scénario j'ai aussi inventé ce mignon petit animal. Le nom n'est pas sûr de rester, j'suis pas fan à 100%


Lizak :

Classe : mammifère – Rôle : carnivore

Taille : environ 7 m – Poids : 1 tonne

Milieu : sables et montagnes

CORPS : 15 – AME : 8 – ESPRIT : 7

SURVIE : 8 – COMBAT : 10 – SHAAN : 6

Pugilat +4 (crocs et griffes) – Esquive +3


Goût du sang : 1 geste, 1 fois par tour : si le Lizak a infligé une Blessure ce tour, sa défense d’Esprit ou d’Âme augmente de 2.

Balayer : 1 action, 1 fois par tour : le Lizak fait un tour sur lui-même en balayant, avec sa queue, tout sur son passage. Tout ceux dont la Défense de Corps est inférieur à son Test de COMBAT + Pugilat tombe au sol, il leur faudra donc 2 gestes pour se relever et toute personne les attaquant bénéficie d’un bonus de 1.


Dans l'idée c'est un terrible lézard prédateur, parfois utilisé lors des combats d'arènes. Le sang à tendance à le rendre un peu fou et il peut le sentir à plusieurs kilomètres à la ronde, ce qui en fait un chasseur hors pair.

Je l'imagine un peu comme ça :


Bestiaire posté le [12/09/2017] à 15:12

Ah ben voilà, merci Julien va être content, ça rempli aussi un peu le carnet du voyageur


Bestiaire posté le [15/09/2017] à 10:44

Encore un bestiaux, une monture cette fois !


Shawë, « le montagnard » (sha (voyage), wo (grand), hë (terre))

Classe : mammifère – Rôle : herbivore

Taille : 1m30 – Poids : 250kg

Milieu : montagne


CORPS : 10 – ÂME : 5 – ESPRIT : 3

Survie 8, Combat 7, Shaan 4

Éducation Physique +3, Vie Sauvage +1, Pugilat +2 (cornes)


Le Shawë est l’animal incontournable des Montagnes d’Héossie. On le retrouve partout, que ce soit dans les vallées ou sur les flancs abruptes et rocailleux de certains monts. Fort et musclé, le Shawë mâle dispose également de deux longues cornes incurvées qu’il utilise pour se battre. C’est un animal stupide mais son pas sûr et sa connaissance du terrain en font une monture excellente pour les peuples des Montagnes qui préfèrent de loin le monter que de marcher. Le Shawë peut porter un peu moins de la moitié de son poids.

L’une des particularités de cette animal est sa fierté hors norme, notamment face aux femelles. Là où, apeuré, il fuirait sans demander son reste, il devient soudain téméraire lorsqu’une femelle se trouve non loin de lui.

Capacité impressionner : si une femelle se trouve non loin d’un Shawë mâle, il est insensible aux attaques d’Esprit et ne disposent plus de dé jaune.


Dans l'idée, mais en plus grand :


Bestiaire posté le [15/09/2017] à 13:46

T'aurais pas été inspiré par Princess Mononoké par hasard?


Bestiaire posté le [15/09/2017] à 13:49

Pour le coup même pas mais j'avoue qu'en y repensant, ça y ressemble !!


Me semble que dans les livres de Game of Thrones, pour accéder aux Eyriés (une forteresse au sommet d'une montagne, biiiiiien plus haut que dans la série, si tu as vu), il faut monter des espèces de chèvres ou qqch comme ça.

C'est plutôt de là que ça viendrait !


Bestiaire posté le [15/09/2017] à 18:00

de toute façon, quelle que soit l'inspi, je trouve l'idée d'utiliser ce genre de bestiole excellente et toute à fait indiquée pour les zones montagneuses


Bestiaire posté le [16/09/2017] à 12:16

On se fiche complètement de la source d'inspiration, tout ce qui compte, c'est ce que l'on en fait…


Bestiaire posté le [16/09/2017] à 18:52

Citation de igor Le [16/09/2017] à 12:16

On se fiche complètement de la source d'inspiration, tout ce qui compte, c'est ce que l'on en fait…


Tout à fait, ma remarque n'avait pas vocation de critique, et quand bien même l'inspiration serait venue de Princesse Mononoké, j'aurais trouvé ça génial aussi, il y a bien pire comme source d'inspi éventuelle 😉


On est toujours inspiré par quelque chose qu'on à vu ou vécu de près ou de loin, donc pour moi s'inspirer d'une oeuvre ou l'autre n'a rien de péjoratif, au contraire c'est qu'on a trouvé dans l'oeuvre quelque chose qui nous plaît, nous parle au point qu'une partie de nous veut le transposer ailleurs, c'est très positif


Bestiaire posté le [16/09/2017] à 21:42

Comme tu dis, on est forcément tous inspirer de quelque chose, parfois même sans s'en rendre compte. Comme dirait Boris Vian "Tout a été dit 100 fois", ce qui compte c'est que ce soit de 100 manières différentes !


Bestiaire posté le [16/09/2017] à 23:32

Voilà 🙂


Bestiaire posté le [05/11/2017] à 15:58

Hop, une autre bestiole, pour les Sables !


Düsha, le "Tête Dure"(dün (sable), sha (voyage))


Classe : mammifère – Rôle : herbivore

Taille : 1m50 – Poids : 300kg

Milieu : sables


CORPS : 10 – ÂME : 6 – ESPRIT : 5

Survie 8, Combat 7, Shaan 5

Éducation Physique +3, Vie Sauvage +1, Pugilat +2 (cornes)

Capacité Peau Dure : dispose d'une Défense de Corps de 1

Capacité Coup de Corne : une fois par Situation, contact. Le Düsha donne un violent coup de cornes à un adversaire en COMBAT + Pugilat en utilisant le dé bleu de son propriétaire (qui peut donc utiliser son dé rouge pour attaquer)


Le Düsha, animal répandu et monture typique des Sables, tient son surnom de "Tête Dure" à l'immense protubérance qui se dresse au-dessus de son front, à l'instar d'une corne. Cette protubérance, légèrement courbée vers l'arrière, mesure entre cinquante et soixante dix centimètres suivant les spécimens et est aussi dure que de la pierre. Une seconde excroissance, moitié moins longue, pointe sous la mâchoire inférieure de l'animal ce qui, de profil, fait penser à un arc.

Le Düsha dispose également d'une bosse entre les omoplates, une espèce de poche où il peut stocker suffisamment d'eau pour voyager des jours durant sans en boire une seule goutte. A cet endroit de son corps, sa peau est presque aussi dur que le son ses cornes.

Très appréciés des Combattants et des Voyageurs (notamment des éclaireurs) des Sables, le Düsha n'a plus rien à prouver : c'est un animal fiable, rapide et, bien qu'il soit d'une docilité étonnante avec son maître si celui-ci le traite bien, une bonne monture de guerre, capable de prouesses détonantes au combat.


Faits divers :

Le lait de Düsha, très sucré, est fortement apprécié des habitants des Sables, grands comme petits. En effet, servi nature ou avec une pointe de nectar de fruits il est adoré des enfants et, une fois fermenté, il devient un spiritueux de qualité.

Certains Notables, parmi les plus riches, en ont même fait une boisson rare et raffinée : la liqueur de Möamë. Il s'agit d'un mélange entre du lait de Düsha fermenté et du nectar de Katonga auquel on ajoute une bonne dose de glace afin de le savourer glacé. Si cette boisson est réservée aux plus riches c'est pour une simple raison : tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une Porte de Transfert ouvrant sur les immensités glacées d'Héossie…


Dans l'idée :



Bestiaire posté le [05/11/2017] à 18:34

Elle est cool cette bestiole il manque juste quelques précisions :

les bonus qu'elle peut apporter en Combat, ou une capacité d'attaque dont elle peut disposer (autre qu ela peu dure), et ça peut être bien de savoir ce qu'elle peut fournir en plus :

– du lait que l'on fermpante en y ajoutant des agrumes, pour en faire des boissons enivrantes

– une graisse spéciale que l'on peut extraire de sa bosse qui permet de faire des torches qui durent deux fois plus longtemps..

Etc.


L'idée quand on crée un animal, c'est d'avoir en tête ce qu'est le bison pour les indiens et tout ce à quoi il peut leur servir en dehors de la simple nourriture…


Bestiaire posté le [05/11/2017] à 18:56

Pas bête ! J'aime bien tes deux propositions, je vais me pencher dessus et écrire un p'tit truc ce soir pour le compléter !

En terme de combat, je pensais à lui donner une capacité qui permettrait de ne pas prendre le Pouvoir d'armimalier de Combat Monté, que ce soit un peu LA capacité de cette monture grâce à son immense corne ?


L'idée là, c'est aussi d'en faire une autre monture mais pour les gens du désert 🙂

Comme pour le Shawë un peu plus haut que je voyais pour les gens des montagnes, histoire qu'un peu chaque peuple est sa petite monture typique !

J'vais voir pour réfléchir à d'autres montures pour les autres peuples !


Bestiaire posté le [05/11/2017] à 22:56

C'est une très bonne idée de penser à une monture typique par peuple, en pensant bien à chaque fois à ce qu'apporte la monture au peuple en question…


Bestiaire posté le [05/11/2017] à 23:00

Oui, autre que juste le fait que son métabolisme est approprié à sa région, vraiment amené quelque chose… Après, certains peuples, ça risque d'être coton ! Rivages et Terres Brûlées, j'ai du mal à m'imaginer une monture type "cheval" par exemple ^^


Pour le moment, le Shawë permet de se déplacer facilement sur des parois très abruptes où un héossien n'aurait pas le pied sûr et risquerait une chute. Le Düsha, lui, puisqu'il peut survivre plusieurs jours sans boire est un atout non négligeable pour un habitant des Sables !


J'en ai profité pour éditer mon post' précédant en ajoutant un petit fait divers (j'ai repris ton idée du lait ^^)


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 11:09

Pour les monture de rivage, un genre de grand dauphin à chevaucher peut très bien faire l'affaire

Pour les terres brûlées, on est plus sur une sorte de gros lézard à carapace avec du sang en fusion…


Bestiaire posté le [06/11/2017] à 15:33

on peut aussi envisager une sorte de gros mollusque pour les rivages, un peu comme un bernard-l'hermite géant


Pages : 1 2 3 4 5