Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Campagne Sareneï
Campagne Sareneï posté le [11/05/2015] à 14:23

C'est exactement ce qu'on a fait Julien, désolé je n'ai pas précisé dans mon post. Le +10 a l'action reste, juste le gain de Domaine qui ne se fait pas.


Donnez la Symbiose a un compagnon me gène un peu, c'est un peu une boite de pandore que je ne souhaite pas ouvrir. Et ma table est très contente de la règle actuelle, donc ça va. 🙂


Sebpepito: désolé, me suis gourré de personne,c a m'apprendras a ne pas lire plus attentivement! 😉


Campagne Sareneï posté le [12/05/2015] à 09:17

Moi, je l'applique un peu différemment :

– l'action a +10 comme habituellement

– +1 xp par joueur à la fin de la partie (ils sont en shaani)

C'est une proposition des joueurs : au moins tous les joueurs demandent qu'un triple sorte !


Campagne Sareneï posté le [24/05/2015] à 17:21

Les miens ne sont pas en Shaani, et j'attends des règles plus claires pour même leur en parler…


Je suis en train de me dire que je vais sans doute limiter les Symbioses a un certain niveau, et faire que, a partir du niveau 10, la Symbiose n'apporte plus le niveau supplémentaire. Après tout, a 11 tu est un Maitre dans ton Domaine, donc devenir Maitre par chance, ca fait un peu bizarre.


Mais je donnerais ans doute une bonus de xp dans le Domaine quand même.


Campagne Sareneï posté le [04/11/2015] à 16:51

Dans la 4e partie de la campagne, je trouve dommage de ne pas donner de fiche propre au Premier Fils, vu qu'il est décrit comme véritablement impressionnant et que le Shaani peut très bien être amené à le combattre (y a même de grandes chances connaissant l'un de mes joueurs dont le PJ Darken a la motivation "Défier la mort")…


petite précision: concernant la description de la salle sphérique où réside le cristal, il faut la voir un peu comme la salle de Cérébro dans les X-men non? je veux dire avec une passerelle en suspens qui amène jusqu'au centre? je demande ça parce qu'il n'est fait mention nulle part du point d'entrée dans cette salle et que je ne pense pas que le shaani arrive directement à côté du cristal vu la description de la scène…


dernière chose: selon moi, il y a une petite incohérence dans le déroulement des évènements à partir de la rencontre avec la Reine-mère, j'avais cru comprendre que quelque soit le timing du shaani, ils finissent par emprunter la porte en passant par l'abdomen éventré de la Reine, reine qui a été tuée par Kalani…

Or à la page 153, dans la partie "voyage de l'Esprit", il y a ce passage: "Vous êtes libres d’interrompre à tout moment cette

rencontre avec le Cristal-Esprit en faisant intervenir Kalani, accompagnée des quelques Ygwans nécrosiens.

Arrivée après le Shaani, elle aura fait exploser la Reine-Mère et aura emprunté la porte de transfert jusqu’à Win pour leur voler le Sareneï.", passage qui laisse sous-entendre que le groupe peut emprunter la porte avant la mort de la reine, alors qu'elle est sensée avoir fusionné avec la porte…

Comment est-ce possible? faut-il interpréter que la Reine se sacrifie pour laisser passer le Shaani? (genre en demandant à l'un de ses eunuques ou à un membre du Shaani de mettre fin à ses jours…)


Campagne Sareneï posté le [04/11/2015] à 17:37

perso, j'avais interprété cette fin comme le cas de figure où le shaani aurait vaincu, mais laissé kalani s’enfuir (auquel cas elle revient alors plus tard avec des renforts).


Campagne Sareneï posté le [04/11/2015] à 17:42

Citation de krikroune Le [04/11/2015] à 16:51

Dans la 4e partie de la campagne, je trouve dommage de ne pas donner de fiche propre au Premier Fils, vu qu'il est décrit comme véritablement impressionnant et que le Shaani peut très bien être amené à le combattre (y a même de grandes chances connaissant l'un de mes joueurs dont le PJ Darken a la motivation "Défier la mort")…


C'est pas faux, je rajouterai ça sur la fiche des eunuques.


petite précision: concernant la description de la salle sphérique où réside le cristal, il faut la voir un peu comme la salle de Cérébro dans les X-men non? je veux dire avec une passerelle en suspens qui amène jusqu'au centre? je demande ça parce qu'il n'est fait mention nulle part du point d'entrée dans cette salle et que je ne pense pas que le shaani arrive directement à côté du cristal vu la description de la scène…


Yep, la salle ressemble à ça. Le Shaani arrive par l'un des portes de transfert en fait, donc par la paroi. Je vais préciser ça.


dernière chose: selon moi, il y a une petite incohérence dans le déroulement des évènements à partir de la rencontre avec la Reine-mère, j'avais cru comprendre que quelque soit le timing du shaani, ils finissent par emprunter la porte en passant par l'abdomen éventré de la Reine, reine qui a été tuée par Kalani…

Or à la page 153, dans la partie "voyage de l'Esprit", il y a ce passage: "Vous êtes libres d’interrompre à tout moment cette

rencontre avec le Cristal-Esprit en faisant intervenir Kalani, accompagnée des quelques Ygwans nécrosiens.

Arrivée après le Shaani, elle aura fait exploser la Reine-Mère et aura emprunté la porte de transfert jusqu’à Win pour leur voler le Sareneï.", passage qui laisse sous-entendre que le groupe peut emprunter la porte avant la mort de la reine, alors qu'elle est sensée avoir fusionné avec la porte…

Comment est-ce possible? faut-il interpréter que la Reine se sacrifie pour laisser passer le Shaani? (genre en demandant à l'un de ses eunuques ou à un membre du Shaani de mettre fin à ses jours…)


Puchu a bon, c'est dans le cas où le Shaani est passé avant, je vais le préciser aussi.


Merci pour ce retour !


Campagne Sareneï posté le [04/11/2015] à 17:47

Oui y a cette possibilité mais en termes de temps, c'est difficile à concevoir d'après moi:

entre le moment où les eunuques/shaani vainquent les humains/Kalani et le moment où ils arrivent au cristal et discutent avec lui, il se passe combien? 10-15 minutes grand max, allez 20 si on fait traîner (ils passent à travers une porte de transfert et se retrouvent dans la salle du cristal…c'est pas comme si ils déambulaient dans des couloirs avant…)


ça fait court pour que Kalani sorte du temple, aille chercher des renforts et revienne avec…


d'ailleurs, ça soulève une question: Kalani et les humains ont suivi quel trajet? ont-ils résolu l'énigme de l'Esprit ou ont-ils traversé le labyrinthe? au vu du timing énoncé et du temps perdu par les PJ dans le labyrinthe, il semblerait qu'ils réussissent l'épreuve d'Esprit mais ce n'est que simple supposition…


Campagne Sareneï posté le [04/11/2015] à 17:57

En fait, Kalani arrive avec la deuxième vague de renforts : Samarine vient une première fois tout nettoyer, laisse des soldats sur place et repart chercher Kalani (ça c'est le texte de la nouvelle), le Shaani débarque sur ces entrefaits, s'allie aux Sareniths (ou pas) pour fritter les Humains restés sur place, et pénètrent dans le temple. Pendant ce temps, Samarine revient avec Kalani (ils passent par la porte de l'Esprit bien sûr). En fonction du temps que mettent les joueurs à accéder au Cristal, ils y arriveront avant, pendant ou après l'arrivée de Kalani. S'ils passent avant, Kalani débarquera après dans la salle de la sphère. Je vais essayer de bien préciser tout ça dans le scénario, c'est surement pas clair si vous posez la question.

J'ai pas répondu à la question de la Reine qui a fusionné avec la porte : en fait, la Reine sur la porte, et a les mêmes propriétés qu'elle : donc pour passer, soit on "pénètre" dans la Reine (technique des PJs), soit on fait péter la Reine pour dégager la porte qui se trouve en dessous (technique de Kalani).

Voilou !


Campagne Sareneï posté le [08/11/2015] à 22:25

Bonjour à tous et toutes,


J'ai maîtrisé le scénar 2 de la campagne, et là les pjs sont chauds bouillants…. Pour sauver Kalani.


Et plus je lis le scénar 3(j'ai presque finis de le lire) plus je me rend compte qu'on ne parle pas de kalani.


Est ce normal ?

Avez vous eu des joueurs réticents qui faisaient tout pour ne pas aller à Sucha ?


Campagne Sareneï posté le [08/11/2015] à 23:14

Salut Poupi !

Cool, ce deuxième épisode s'est bien passé ?

Concernant, Kalani, elle fait son retour dans le quatrième épisode. Perso, j'ai fait jouer cette campagne deux fois (la deuxième n'est pas encore complètement terminée), et la fixation sur Kalani s'est surtout faite sentir avec le deuxième groupe.

Dans le troisième épisode, les PJs et Liam se rendent à la base dans les Terres Pures pour trouver un moyen de sauver Kalani en demandant le soutien de la Résistance. Dans la première phase, ils rencontrent donc les réseaux qui les intéressent histoire de faire connaissance avec eux et de commencer leur enquête. Le truc, c'est que retrouver Kalani est plus compliqué qu'il n'y parait.

A chaque fois, le détour par Sücha s'est fait plutôt naturellement : piqués par la curiosité suite au message retrouvé sur le cadavre de l'Ygwan de la Confrérie, les joueurs ont se sont rendus à Sücha comme s'ils faisait un petit détour. Sauf que derrière, les événements s'enchaînent et que d'autres objectifs se manifestent… Mais tout se recoupe au final, car Neldarak envoie Kalani au même endroit que les PJs car il cherche la même chose qu'eux… Donc c'est passé comme une lettre à la poste !)

Dans les faits, Kalani s'est faite enlever par la Chapelle et a été livrée à Neldarak qui lui a lavé l'Âme (ou délavé plutôt !). Donc pour atteindre Kalani directement, il faut s'en prendre à Neldarak, qui attaque lui-même les Terres Pures par le Nord. Cette attaque sera développée dans le dernier épisode de la campagne, dans le supplément l'Ombre blanche. Il me reste encore un peu de boulot sur la maquette de cet épisode qui est un gros morceau, mais ça fait partie des prochains fichiers qui seront mis en ligne.

Donc si tu préfères aller dans le sens de tes joueurs, il vaut mieux que tu attendes le dernier épisode pour faire jouer son début, et il sera toujours temps de faire les autres épisodes (3 et 4) après, car il est tout à fait possible de ne pas les jouer dans l'ordre. Si tu es pressé, je peux te filer ce que j'ai pour l'instant par mail, hésite pas à me contacter directement par la messagerie du site.

Dans tous les cas, je te conseille aussi de lire le quatrième épisode, que j'ai mis en ligne récemment, pour te faire une idée globale de la trame principale et de ce qui arrive à Kalani.


Campagne Sareneï posté le [08/11/2015] à 23:31

Oui tout se passe bien.

Tout le monde (moi compris) trouve que ça démarre trop fort, trop épique, trop grandiose mais ça nous va aussi 🙂


Ok je ferai comprendre qu,il faut y passer pour avoir des infos.


Campagne Sareneï posté le [09/11/2015] à 00:03

Ah ben l'épique, j'aime bien ça, donc vous devriez en recroiser dans le reste de la campagne !) On va pas s'arrêter en si bon chemin…


Campagne Sareneï posté le [20/12/2015] à 01:19

"Parmi les coordonnées répertoriées sur les tablettes,

on peut trouver Gwan (scénario annexe qui

sera proposé dans un autre supplément), Fange

(marécage décrit dans le Cycle d’Odéa), Silnibérana

(premier épisode de la campagne du Sareneï), le

temple des Sareniths (développé dans cet épisode)"


Dans le 4ème scenar… Du coup je me demandais, gwan et fange sont pas encore jouable / accessible ?


Campagne Sareneï posté le [20/12/2015] à 11:44

Gwan fait en effet partie des scénarios annexes. Finalement, on aura pas la place de les mettre dans les 4 suppléments principaux, donc on verra sous quelle forme on publiera ça. Je les terminerai après les suppléments.


Fange fait plutôt référence au Cycle d'Odéa, dont la réédition est prévue aux éditions Stellamaris, mais je ne sais pas où en est ce projet.


Campagne Sareneï posté le [21/12/2015] à 08:23

En effet, le projet sur le Cycle d'Odea a pris du retard, mais il devrait sortir courant du 1er trimestre 2016.


Campagne Sareneï posté le [21/12/2015] à 10:16

Citation de stellamaris Le [21/12/2015] à 08:23

En effet, le projet sur le Cycle d'Odea a pris du retard, mais il devrait sortir courant du 1er trimestre 2016.


Cooooollll !!!


Campagne Sareneï posté le [25/03/2016] à 14:09

Hello les gens,


Voilà, ma table a terminé le 4ème volet de la campagne. Toutes les parties se sont très bien déroulées (mention spéciale pour le siège du temple Sarenith). J'ai juste un gros souci: Les PJs ont débarqué dans la salle du cristal esprit avec Kalani immobilisée par le Woon de la bande. Après la révélation du cristal, Kalani s'est débrouillée pour se libérer de la prise du gros poilu et foncer vers le cristal esprit pour finalement sauter dans un des hexagones qui affichait de façon aléatoire les différentes portes d'Heos. Le Woon et le boréal ont tenté de la rattraper; le Woon a réussi à passer par la même porte qu'elle, le boréal est passé par la porte suivante… J'ai expliqué aux deux PJs restants que l'affichage des portes (et donc des paysages) dans les hexagones changeaient rapidement et de façon aléatoire. Ils sont donc également passé par une des portes, mais humm… encore une autre. Bref, je me retrouve avec ma table éclatée à trois endroits différents (très certainement éloignés de plusieurs milliers de kilomètres): Bravo le meujeuh!


Ma question est donc la suivante: j'aimerais les faire jouer leur retrouvaille, mais j'aimerai aussi ne pas les mener n'importe où… De préférence là ou la dernière partie de la campagne doit commencer… Donc, où en êtes vous dans cette dernière partie? 🙂


Campagne Sareneï posté le [25/03/2016] à 16:13

Hugh !

Merci pour ton retour SShed, content de voir que vous avez bien avancé dans la campagne, j'espère qu'elle vous plait !)

Bon, par contre, je suis à la bourre sur la mise en page du dernier épisode, qui sera un gros morceau. J'ai préparé aussi des scénarios annexes qui permettent notamment de faire jouer des scénars différents à ceux qui ont pris des portes différentes, voir de les réunir quand même… En gros, la trame principale ramène les persos au Nord des Terres Pures, du côtés des Prismes, où Neldarak point le bout de sa Terre de Ciel. Il y a un petit scénar annexe qui permet de passer par les souterrains de Gwan, où il y a un réseau de portes sarens. Un autre scénar amène les persos au Sud des Terres Pures, où une armée des Grandes Familles se lancent dans la chasse au Totem.

Si tu veux, tu peux me contacter via le formulaire de contact du site pour récupérer les fichiers en chantier, faudra juste que je leur mette un petit coup de propre. Par contre, ce sera pas avant la semaine prochaine, je suis à Caen ce week-end, pour la convention Histoire de Jouer.


Campagne Sareneï posté le [20/06/2016] à 14:47

Coucou tout le monde,

un petit post pour dire que samedi soir, j'ai démarré la campagne avec mon groupe et que pour l'instant c'est du pur bonheur 😉

pour rappel, le groupe se compose de Gurkan le gladiateur Darken, Balthios le novateur Kelwin, Sens de Neige le magicien feling et de Larme d'avant la shaaniste feling (et de xerg l'erudit delhion, absent ce soir-là)


pour tracer le cadre, il faut savoir qu'à l'issue du prince-roche, le magicien Feling du groupe est tombé amoureux de Main d'argile (dont le mari n'a jamais existé dans ma version ^^) c'est donc tout naturellement qu'il s'est proposé de l'accompagner lorsque cette dernière a annoncé au groupe qu'elle et Toxar allaient se rendre à Silnibérana au cours de la Fête du Tissu afin d'essayer de faire connaître leur guilde naissante en proposant leurs courgines aux restaurateurs et autres marchands présents.


C'est ainsi que le groupe s'est mis en route, voyage qui fut agrémenté d'une tentative de chasse de la part du Kelwin…kelwin qui, n'y connaissant globalement rien, s'est retrouvé la proie d'un Gargan, il n'a dû sa survie qu'à une attaque trihnique d'Âme de la shaaniste venue à sons secours, attaque qui a directement foudroyé la pauvre bête (score de 9 sur l'attaque, soit le triple de l'Âme à 3 du Gargan= blessure mortelle, soit 6 en Âme et donc Gargan à -3= gargan mort)


Ils ont fini par arriver à silnibérana et après avoir pris leurs quartiers au Mulf qui fume, ont voulu se familiariser un peu avec la ville…c'est à ce moment-là qu'ils sont tombés sur Lenkaar attaquant Kalani, le Darken s'est rué à l'attaque ce qui lui a valu d'être stoppé en pleine course par l'implantation du parasite 😈

une fois Lenkaar parti, ils ont raccompagné Kalani chez elle et fait la connaissance de sa famille et amis et constaté l’appétit dévorant du Darken, c'est là que Kalani leur a parlé de Molo le guérisseur.


Une fois rentrés à l'auberge, ils ont pu reconnaître à l'une des tables des silhouettes familières, à savoir le shaani que je leur avais opposé au cours du rite d'itinérance (hé oui je les avais gardé sous le coude et fait progresser parallèlement).

Bien entendu, en bons vainqueurs du rite d'itinérance, le kelwin Balthios accompagné du Magicien Feling Sens de Neige n'ont pas résisté à un peu de fanfaronnade auprès de leurs adversaires…


la discussion fut cependant fort "courtoise", leurs adversaires leur ayant signifié qu'il avaient finalement reçu eux aussi le fameux sésame par la suite…

ce fut même l'occasion d'un fort rapprochement puisque Balthios fut la cible de la séduction de Delgilna la mélodienne de l'autre groupe…au bout de quelques minutes, le pauvre kelwin ne voyait plus qu'elle…il eut d'ailleurs l'occasion de la voir sous toutes les coutures (même si sa tenue faite de voilages ne cache pas grand chose ^^) après l'avoir rejoint dans sa chambre…


Le lendemain, le Darken fut guéri chez Molo (la shaaniste revint le voir plus tard pour lui demander conseil suite à ses cauchemars récurrents…), puis Kalani entraîna le groupe dans une visite de la ville au cours de laquelle ils rencontrèrent le prince Liam…

le groupe a ensuite profité du reste de la journée (le kelwin s'est fait embarquer dans une session shopping par la mélodienne, session qu'il a dû sponsoriser…) avant de profiter des festivités nocturnes après le dîner…


Festivités perturbées lorsque l'un d'eux entraperçut Kalani se dirigeant vers le parc du palais où l'attendait Liam et où ils furent attaqués par Lenkaar (qui n'a même pas eu le temps d'altérer les souvenirs de Liam)…


La session s'est arrêtée sur leur réveil mouvementé à l'auberge par une Limidia paniquée qui leur dit de fuir parce que la milice les cherche…


Campagne Sareneï posté le [20/06/2016] à 20:56

Cool, content que vous preniez votre pied avec cette campagne !) Hâte de lire la suite de vos aventures…


Juste une petite rectification :


C'est ainsi que le groupe s'est mis en route, voyage qui fut agrémenté d'une tentative de chasse de la part du Kelwin…kelwin qui, n'y connaissant globalement rien, s'est retrouvé la proie d'un Gargan, il n'a dû sa survie qu'à une attaque trihnique d'Âme de la shaaniste venue à sons secours, attaque qui a directement foudroyé la pauvre bête (score de 9 sur l'attaque, soit le triple de l'Âme à 3 du Gargan= blessure mortelle, soit 6 en Âme et donc Gargan à -3= gargan mort)


Logiquement, le Gargan aurait du survivre, car pour faire une blessure mortelle, il faut faire un Score strictement supérieur à 3 fois la Défense (donc 10 dans ce cas précis). Avec 9, ce n'est qu'une blessure grave, donc "seulement" 4 points de Trihns perdus. Mine de rien, c'est souvent le petit point qui fait la différence !)


Pages : 1 2 3 4 5 6