Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Campagne Sareneï
Campagne Sareneï posté le [21/06/2016] à 11:11

Effectivement, tu as raison, j'avoue que j'ai été un peu vite en besogne sur ce coup, mais étant donné que c'était un combat très accessoire, ça n'a pas porté à conséquence…je ferais plus attention la prochaine fois 🙂


Ce combat a quand même été l'illustration franche de l'intérêt d'attaquer sur un trihn faible: si le kelwin avait dû se débrouiller seul face au Gargan dans un affrontement de Corps, il n'aurait eu aucune chance (il ne possède pas d'attaque d'Esprit)


Cet intermède a aussi été l'occasion de rappeler que le monde d'Héos est dangereux: j'ai bien fait monter la tension en déclenchant une course-poursuite entre le Kelwin et le Gargan, en insistant sur le bruit que faisait la bête au fur et à mesure qu'elle gagnait du terrain 😈


Concernant la campagne proprement dite, un aspect intéressant va se jouer sur la réaction du groupe antagoniste au fait que les joueurs aient leur tête mise à prix, étant donné que parmi ces PNJs, certains sont très cupides,notamment un marchant Ygwan dont l’objectif est de devenir riche et la courtisane mélodienne qui ne dirait pas non à quelques crédos supplémentaires…(surtout que le Kelwin lui a fait l'affront de la convier à un simple dîner d'auberge alors qu'elle s'était parée de ses plus beaux atours, ce qu'elle lui a fait payé en montrant tous ses talents pour la danse au cours du bal nocturne sur la place de la ville)


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [25/06/2016] à 16:21

Je ne sais pas si je demande au bon endroit, je suis en train de préparer une scéance sur le premier épisode de la campagne (scénario du manuel d’itinérance) et dans l'encadré histoire, je vois que les soldat divin sont mandaté par l’Église du dragon, je croyais que c’était l’Église du scorpion qui les dirigeais? es une erreur ou es fait exprès?


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [25/06/2016] à 17:02

Les Soldats divins répondent en premier lieu aux ordres d'Antarès qui est leur supérieur "absolu" (car dirigeant de l'Eglise du Scorpion) mais peuvent être mandatés par n'importe quelle église du Nouvel Ordre en tant que forces armées du Nouvel Ordre


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [25/06/2016] à 19:38

Merci ça m'avait un peu surpris aussi 🙂


ps: un de mes joueur s'est fait un kelwin novateur :s j'ai peur


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [25/06/2016] à 22:54

tu peux…

mais non ça va bien se passer 😉


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [25/06/2016] à 23:24

C'est pas se que j'ai lu sur le forum 😀

faudra que j'arrive a lui faire lire des parti du manuel pour facilité les chose 🙂

Pour le premier scénario de la campagne c'est complexe a narrer et gérer 🙂


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [26/06/2016] à 00:25

Citation de werdall Le [25/06/2016] à 19:38

ps: un de mes joueur s'est fait un kelwin novateur :s j'ai peur


Il n'y a pas de quoi avoir peur, en tant que kelwin novateur, j'ai inventé pas mal d'objets et mon mj m'autorise a les créer au compte gouttes et avec une épreuve de concept à faire avant d'inventer les objets.

Bon, j'en suis au début mais fait comme ça ça semble bien se passer.


Avancement du Manuel d'itinérance posté le [26/06/2016] à 13:25

Ben en tant que joueur non…(encore que, ça doit faire peur aux autres joueurs, les délires de Kelwin ^^) amis pour un pauvre MJ 😥


Campagne Sareneï posté le [26/06/2016] à 19:00

Citation de werdall Le [25/06/2016] à 16:21

Je ne sais pas si je demande au bon endroit


Ce n'était en effet pas vraiment le bon sujet, j'ai déplacé tout ça au bon endroit. N'hésite pas à poser d'autres questions ou donner ton avis ici sur la Campagne Sareneï !


Campagne Sareneï posté le [28/06/2016] à 20:12

d'accord merci, du coup je ne l'ai pas encore commencer on a fais la boite a esprit avant, mais on commence a savoir utiliser le systeme de jeu 🙂


Campagne Sareneï posté le [04/07/2016] à 16:05

J'ai terminé la première partie de la campagne ce week-end avec mon groupe, les choses se sont passées "normalement" dirais-je..


ils ont contacté tous les maîtres de caste (et donc le traître aussi ^^), ont mené l'assaut sur le palais pour finalement affronter Lenkar et le Père Johanssen…

Enfin ils ont surtout affronté Lenkar vu que le magicien Feling a balancé d'emblée une Onde trihnique d'Âme à 15 qui a éradiqué Johanssen et les 2 Kronem nécrosés (ben ouais on passe vite de -2 en Âme à +2 quand on se mange une blessure mortelle directe…)


Ils se sont ensuite acharnés sur Lenkar au mépris des souffrances de Kalani, Liam et Agelnas…ce qui m'a énormément surpris/déçu de la part de la shaaniste du groupe…


Ils ont ensuite subi l'accident d'embiose qui s'est soldé par un gain d'xp de nécrose pour tous sauf pour la shaaniste…


Prochaine étape: käm et ses mystères


Campagne Sareneï posté le [05/07/2016] à 09:10

C'est sûr, attaquer l'Âme ridicule des Humains ou de créatures nécrosée basique, ça donne vite des résultats! 😆


Par contre, je pense que tu aurais du filer de la Nécrose a ta Shaaniste pour s'être concentrée sur le combat et avoir ignorée les souffrances des trois prisonniers. C'est pas vraiment Shaan comme comportement.


Campagne Sareneï posté le [05/07/2016] à 11:27

T'inquiète, elle s'en sortira pas comme ça…


Je prévois de faire en sorte que ça revienne la hanter régulièrement; après tout, elle n'a pas respecté la promesse faire à un Renaissant, il a largement les moyens de lui faire comprendre son erreur 😈


Je me demandais si les pouvoirs d'un Renaissant pouvait lui permettre d'endosser une autre apparence…J'envisageais que la shaaniste aperçoive de façon fugace son mentor shaaniste (qui est décédé) à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle arrive à le rattraper et qu'à ce moment-là il la sermonne vertement…Voire la "maudisse" le temps qu'elle fasse amende honorable ou une sorte de "pèlerinage" (par malédiction j'entends la priver de certaines facultés liées au Shaan, mais je ne sais pas si un Renaissant le pourrait)…


Si ce n'est pas faisable, alors je le ferait par l'entremise des rêves, bien qu'elle ait déjà reçu des messages par cette entremise (concernant la nécrose de son père adoptif), donc j'ai peur que ça fasse redite…


Campagne Sareneï posté le [05/07/2016] à 13:39

D'après ce que j'ai compris, un Renaissant peut faire a peu près ce qu'il veut, il ou elle n'est plus limité par des mesquineries telles que les niveaux dans les Domaines ou les compétences. Le Renaissant à accès directement au Trinheï. Donc fais-toi plaisir.


Perso, je ne vois pas un Maitre Shaaniste maudire un de ses élèves en lui enlevant certaines facultés. Mais lui faire la leçon, ça oui, et lui suggérer de faire amende honorable ou un pèlerinage me parait bien. Et si le personnage ne suit pas les conseils de son mentor, alors utiliser ses pouvoirs de Shaan deviendraient progressivement plus difficile au fil du temps.


Ce me parait mieux que la malédiction qui enlève telle capacité. C'est plus subtil, plus Shaan, et ça te permettra aussi de voir combien de temps le PJ mettra a faire le lien et a comprendre pourquoi le Shaan répond de moins en moins à ses sollicitations.


Moi, fourbe? 😉


Campagne Sareneï posté le [05/07/2016] à 14:18

Je penche moi aussi sur une bonne leçon plus que pour une "malédiction" mais, connaissant le joueur qui incarne la shaaniste, pas sûr qu'il ne faille pas en venir à ce genre d'extrémité, du genre "taper là où ça fait mal" à savoir la puissance de son perso 😈


Campagne Sareneï posté le [05/07/2016] à 19:00

Merci pour ces retours Krikroune, c'est toujours super intéressant de voir comment peut se dérouler une campagne écrite, jouée, rejouée et réécrite !)

Pour les Renaissants, on est en train de finaliser le chapitre sur les Trihns, finalement on rajoute des pages donc ça prend plus de temps que prévu… Mais grosso modo, les Renaissants ont des Éléments à la place des Domaines qui leur permettent de faire un peu tout et n'importe quoi, ou presque…

Dans ton cas, pour se transformer en une autre personne, il faudrait à ton Renaissant un Élément Autre assez développé, mais c'est tout à fait possible !


Campagne Sareneï posté le [06/07/2016] à 10:18

Cool, ça va donner de sacrées possibilités 😀


j'ai hâte de voir la réaction de la shaaniste quand elle va se retrouver nez-à-nez avec son mentor décédé 😈


Campagne Sareneï posté le [21/11/2016] à 10:59

Petit retour de partie du week-end au cours duquel j'ai fait jouer la 2e partie de la campagne à mon groupe:


ce fut sympa bien que je me sois senti plus "bridé" par le rythme de cet épisode…Je veux dire par là qu'une fois arrivés à Kam avec Liam et Kalani, les choses s'enchaînent relativement vite, ne laissant que peu de temps aux "divagations" des PJs…


mais au final, au cours de cette séance:

– le Kelwin est allé se renseigner dan le quartier de l'aérogare sur le prix des réacteurs (il compte en équiper son futur engin volant), j'ai essayé de l'amener à se promener à la Casse mais pas moyen…

– le Darken s'est rendu au bar/maison de passe tenu par l'humain dont il veut se venger…n'ayant pu obtenir d'infos de la prostituée avec laquelle il a couché (elle a vite pris ses distances dès que le nom de son "patron" a été prononcé), il a foutu le feu à sa chambre afin que ce dernier cherche à le retrouver…

– tout le groupe s'est retrouvé à accompagner Liam et Kalani lors de l'essayage de leurs tenues et certains se sont même retrouvés à y participer afin d'être bien sapés ^^

– au cours de la soirée du mariage, le Kelwin a essayé de se faire financer par Herbert Gretzen et le Darken est allé voir Sarah Mactadjik pour essayer de lui soutirer des infos (vu que son ennemi fait partie d'une branche mineure de cette famille…) n'hésitant pas à menacer les intérêts de cette famille à Kam…oui il n'a pas peur de grand-chose…

– Concernant les dangers proprement dits du mariage, le terroriste darken s'est vu foudroyé par une attaque trinhique d'Âme, déclenchant ainsi les explosifs…Par chance, la shaaniste a levé un bouclier trihnique de Corps sur Liam et Kalani, les protégeant de l'attaque de l'assassin feling qui a ensuite péri sous les coups de Brent.

Ils n'ont pas intercepté l'arachnomorphe, bien qu'ils aient mis la main sur son porteur juste après qu'il ait ouvert sa malette…j'ai cependant préféré leur épargner la possession supplémentaire d'Eva ^^

Le moment de l'orgie fut mémorable, le magicien feling du groupe a littéralement été choqué et a préféré sortir de la salle tandis que le Kelwin et le Darken se sont joints à la fête!!

C'est la shaaniste qui a aperçu Foudre s'éclipsant pour assister à la réunion et elle a donc assisté à la fameuse scène du sénat secundus…

C'est à ce moment-là que Brent s'est emparé de Kalani, aussitôt pris en chasse par le magicien (qui a tenté des attaques trihniques d'Âme sans succès 😈 )et la shaaniste pendant que leurs compères se soustrayaient à leurs compagnons de luxure…

La shaaniste fut d'ailleurs littéralement mis KO par les grenades lancées par Brent et ce sont le Kelwin et le Darken, qui, peu ou pas vêtus, se sont lancés à la poursuite de ce dernier dans l'aérojet de Liam.


Comme prévu, Brent finit par les semer dans le Cercle Sombre où les PJs ont quand même tenter d'avancer avant de se heurter à ses occupants et de rebrousser chemin…ce qui n'a pas manqué d'ébranler la shaaniste (remise sur pied par le magicien) car cela fait la deuxième fois qu'elle recule face à la Nécrose (la première fois étant qu'elle suppose que son père adoptif s'est fait nécroser…)


Campagne Sareneï posté le [21/11/2016] à 12:19

Excellent tout ça, c'est toujours super intéressant de voir comment un scénar peut se dérouler en fonction des tables.


Campagne Sareneï posté le [22/11/2016] à 11:09

Ca m'a l'air d'être du tout bon !!


Je me réjouis de la faire jouer…


Pages : 1 2 3 4 5 6