Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Campagne Sareneï
Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 18:48

Citation de Epinards Le [17/08/2017] à 18:45

D'ailleurs, il faudra le jouer comme une armimale appartenant à un joueur ou comme un "pnj" ?


Perso, je l'ai joué un peu comme un armimale sauvage qu'il fallait amadouer, et qui aimait bien le Shaani et donc le suivait partout.

Au final, il avait même intégré le Shaani en tant que Shaandar de SURVIE !)


Campagne Sareneï posté le [17/08/2017] à 18:56

M'hinhin, d'où la proposition dans l'encart page 150 ? :p Je verrais bien où me mènent mes Joueurs ! J'en ai un très shaaniste sur les bords, il devrait se lier d'amitié avec le shazeli !


Campagne Sareneï posté le [21/08/2017] à 16:54

Yo ! Hier soir, on a fini le 2ème épisode de Sareneï et tout juste commencer le 3ème ! Voici ce que ça donne :


____________________________________________


Les Joueurs ont débarqués à Käm à bord du Turbojet de Liam. Les futures mariés les ont alors quitté (quelques préparatifs à fignoler) en leur recommandant de faire un tour dans la ville, le mariage ayant lieu le lendemain.


Le groupe s'est alors un peu éparpillé dans l'immensité de Käm :


    – Douleur de Vie s'est promené dans le Quartier des Epices et à pu s'y acheter une nouvelle armure (qqch d'un peu steampunk, offrant : +1 Esprit, +1 Corps et +1 Séduction, normalement les armures ne donnent pas de Spé', mais la Courtisane, fidèle à elle-même, à opté pour un espèce de corset en cuir TRES décolleté alors bon…)

    – Larme de Vent et Modan', ont d'abord écumé ensemble le Technopol (le magicien s'est acheté une armure lui aussi (+2 Âme, +1 Corps, ça ressemble un peu à une tenue de Jedi dans l'idée ^^) puis la mélodienne Artiste s'en est allé vers les quartiers des musées afin de tenter de se faire exposer (utilisation à outrance de Sublimation.. haha)

    – Er', l'Erudit apprenti élémentaliste, s'est mis à la recherche d'un Temple de l'Eau… Puisqu'il (Thoms!) aime bien m'embêter, le temple sur lequel il est tombé se trouvait à la sortie des égouts..Et oui, toute cette eau insalubre reste de l'Eau…

Ensuite, toute cette petite équipe s'est retrouvé (avec une Douleur de Vie un peu éméché, de l'Herbe à Soupir dans les poches…) pour aller faire un tour aux Casino du Technopol. Sûrement l'un de nos moments les plus marrant à jouer depuis le début de la campagne. Douleur s'est remplie les poches, Larme et Er' ont dû contracter un prêt (qu'ils ont heureusement pu rembourser aussitôt) à cause de l'amour du jeu…


Spoiler :


On a eu deux façons de jouer ici :

Le première ressemble "un peu" à la roulette : les Joueurs pariaient sur un chiffre ou un chiffre et une couleur puis je lançais les trois dés. Un chiffre juste : la mise était doublé, un chiffre juste + la bonne couleur : la mise était quintuplé. Par exemple, si quelqu'un se contentait de parier sur le "6", il gagnait moins que celui qui osait parier sur le "6 rouge" si ce-dernier sortait…

La seconde manière de jouer à utiliser le tarot héossien. Je tirais trois cartes face cachée et chaque joueur devait miser (50 crédos pour la 1ere carte) sur un élément (le même était possible). Gains doublés si première carte juste. Ensuite pour la seconde, la mise minimum est de 100 crédos si les Joueurs veulent continuer, gains triplés. 3ème carte mise triplé, gains quadruplé. Une fois ce premier "round" de 3 cartes terminé, second round : toutes les mises sont doublé, on passe donc à 100, 200 et 400. Et ainsi de suite jusqu'à 5 round.


On a ensuite repris le scénario qui s'est déroulé sans trop de soucis. J'ai fait intervenir Foudre pour l'attaque des terroristes, clairement mes Joueurs allaient tout faire capoter (Moi Controle de Lui, Corps. Avec pour ordre : lâche le détonateur… Bonjour les dégâts !) et je ne voyais pas du tout comment reprendre le scénar' après un tel carnage.


Modan et Douleur sont partit à la recherche du Shazeli, Er' s'est isolé dans la Salle des Fêtes (orgie) avec Arial pour discuter des Terres Pures et Larme a suivi Foudre pour assister à la réunion du Senat Secundus.


Lorsque Brent kidnappe Kalani, j'ai décidé de garder Eva hors du contrôle de l'arachnomorphe, pour leur filer un coup de main.


Modan et Er' ont poursuivit Brent sur le monorail, précédé d'une troupe de soldat Ikanez et d'Eva, tandis que Douleur démarrait le Turbojet que Larme s'installait au niveau de la rampe, en teain d'invoquer ses Trihns.


Je me suis pas mal amusé à décrire l'ambiance ici. Entre les hologrammes géants (très Ghost in the shell), les vaisseaux volants etc . Le combat a été dantesque sur le toit du train, entre Eva qui virevoltait dans tous les sens et Modan qui ne laissait pas une seconde de répit à Brent. Derrière, Er' invoquait le fantôme du gladiateur pour l'épauler dans ce combat à mort. Ah, sans oublier Foudre !



Suite à un sort VIOLENT de Larme sur ses camarades (Lui et Lui Mutation Comme Animal… Phrase bien prononcé donc +1, dé à 9, trihn à 9… Bon, bah petit boost en COMBAT de 7 pour les joyeux larrons !) Brent a mitraillé le turbojet. En une Action il lui inflige une blessure légère, ce qui surprend Douleur qui perd un peu le contrôle du véhicule : TECHNIQUE + Pilotage diff 5 échoué. Après une grande embardé et une collision avec un autre jet (encore -2 en corps), Larme tombe dans le vide et…atterrit sur le monorail, derrière le train.


Là, Brent se voyant mal en point, profite du passage près du Cercle Sombre pour s'y précipiter ! Er' loupe son saut et va s'écraser sur un toit en contrebas (-4 en corps), Eva et Modan parviennent à suivre Brent mais la morphocourtisane arrete la mélodienne qui veut pourtant rattraper le ravisseur de sa cousine. Lorsque Foudre atterrit à leur côté, il lui explique le prix à payer pour entrer dans le Cercle Sombre… Effondrée, Modan abandonne…


La fin, on l'a joué en petite transition narrative ! L'équipe a demandé comment aider Foudre dans ses recherches de Kalani, il les a éconduit… Douleur s'est fait une amie d'Eva et Larme a passer les quelques heures restantes de la nuit dans la chambre de cette-derniere…


Et là, on a attaqué l'épisode 3 !


D'abord, la réunion prévu avec les ygwans où ces-dernier ont pu observer l'artefact trouvé par les joueurs dans les ruines et leur expliqué le fonctionnement ! Puis Liam les a invité officiellement à le suivre dans les Terres Pures ! Départ le lendemain.


Larme à profiter de cette journée pour commencer à enchanter le bilboquet de Er' (oui, oui, il a un bilboquet…) de son pouvoir Regain d'Âme. Douleur a commencer à fabriquer la fontaine de Er' (décidement, on lui en fait des trucs!) pour l'aider dans ses Rituels.

Modan a transformer le Masque de Lenkar en oeuvre d'art et ce-dernier n'ayant plus de Pouvoir, elle a utilisé Quintessence pour y glisser l'un de ses siens : Incarner le Sentiment (j'ai trouvé ça très drôle et très RP comme idée !).


Le voyage vers les Terres Pures se déroule sans soucis, je me suis aidé du Supplément pour le décrire au mieux, à tel point que Douleur a été complètement charmé par l'endroit ! A peine arrivé à Winock qu'elle, Modan et Limidia s'en vont dans les champs alentours pour rencontrer la population et fumer cette fameuse herbe à soupir… J'ai trouvé l'idée de se rapprocher du peuple et d'utiliser son acquis de manière aussi passive intéressante du coup : +1PX en Social, gratos comme ça ^^.


Ensuite, la réunion avec Worka. Rien de particulier à signaler a part la superbe idée du Magicien :

Le Shaani a eu a faire avec un certain Prince Roche quelques semaines auparavant, non loin de Silnibérana… Il propose aux Résistants de l'approcher également pour un partenariat puisqu'il dispose d'un usine de morphe et se propose même d'être l'intermédiaire de cette Relation. Worka, conquit par l'idée (et moi aussi, +1PX!!) annonce qu'il demandera aux Passeurs d'installer un Réseau de porte, Arial annonce que cela prendra 2-3 semaines… Tiens, pile poil la durée de mon mini scénario que j’intégrerai dès la prochaine séance !!


Campagne Sareneï posté le [21/08/2017] à 17:03

Cool tout ça, tes joueurs sont pleins de ressources et d'inventivité, ça doit faire de chouettes parties !)

La course poursuite sur le monorail avait été particulièrement épique de mon côté aussi.


Campagne Sareneï posté le [21/08/2017] à 17:25

J'avais moi aussi décidé de ne pas placer Eva sous contrôle de l'arachnomorphe, ce qui fut de bon aloi car Brent à lui seul leur a donné du fil à retordre ^^


De mon côté la scène du monorail avait aussi été assez épique, les joueurs semblent être motivés par l'aspect "film d'action" que prend cette scène :)


Campagne Sareneï posté le [21/08/2017] à 17:32

et au passage, je ne peux que saluer l'ambiance que tu sembles mettre dans tes parties et la foule d'idées que cela déclenche chez tes joueurs, j'espère parvenir à faire aussi bien dans un futur proche 😉


Campagne Sareneï posté le [22/08/2017] à 09:27

Cool tout ça, tes joueurs sont pleins de ressources et d'inventivité, ça doit faire de chouettes parties !)

La course poursuite sur le monorail avait été particulièrement épique de mon côté aussi.


et au passage, je ne peux que saluer l'ambiance que tu sembles mettre dans tes parties et la foule d'idées que cela déclenche chez tes joueurs, j'espère parvenir à faire aussi bien dans un futur proche


L'inventivité de mes Joueurs est pour bcp dans l'ambiance que j'arrive à rendre ! Ils ont de chouettes idées sur lesquelles rebondir et pour être a même de répondre au mieux à leur demande, je tâche a chaque fois de préparer au mieux l'ambiance de chaque partie, ce qui entoure les scènes et quelques idées sur ce qui peut en déboucher, histoire de ne pas être trop pris au dépourvu lorsqu'ils essayent de me "piéger" en allant là où je n'ai rien préparer ^^


En tout cas, merci pour vos compliments, ça fait plaisir ! On s'amuse bien à jouer, c'est cool de voir que ça plait aussi a d'autres personnes !


J'avais moi aussi décidé de ne pas placer Eva sous contrôle de l'arachnomorphe, ce qui fut de bon aloi car Brent à lui seul leur a donné du fil à retordre ^^


Je pensais aussi qu'il allait les faire souffrir, d'où le fait de garder Eva ! Résultat, il a quand même fait mal et rapidement mais ils l'ont dégommé à une telle vitesse qu'il a dû fuir bien vite vers le Cercle Sombre !


Campagne Sareneï posté le [22/08/2017] à 13:01

Dans ma partie, la pauvre shaaniste du groupe s'était pris le souffle d'une volée de grenade qui l'avait presque laissée sur le carreau dès le début de la poursuite, ce qui n'a laissé que 3 poursuivants dans la course 😈


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 13:25

Je suis en train de potasser le 5ème épisode de la campagne et j'ai quelques questions !


A propos de l'énorme combat de masse qui se profile, dans les encadrés représentant chaque division, il est noté la perte en population en cas de blessure légère ou grave.

J'en ai donc déduis qu'il n'y avait pas pour autant de perte en Corps. Par exemple, la 1ère Division, l'infanterie, même ayant subis 3 blessures légères, aurait toujours 8 en Corps mais plus que 7000 soldats au lieu de 10000 ?


Et du coup, je ne comprend pas le Pouvoir de soin des Magiciens qui rend score/3 points de Corps… A moins que je n'ai pas compris et que les divisions perdent à la fois de la population ET du Corps ?


D'ailleurs, ils peuvent aussi subit sur les autres Trihns j'imagine… Une blessure légère en Esprit impute-elle également une perte en Population ?


Et du coup, si y'a une perte en pop' et dans les trihns, on peut se retrouver à 0 de Pop' avant d'être à 0 dans un Trihn, mais si on arrive à 0 dans un Trihn tout en ayant toujours de la Pop', la Division est-elle hors d'état de nuire ?


Et dernière petite question, à propos des Magiciens. Doivent-ils invoquer des Trihns avant de lancer une attaque où considère-t-on qu'ils en ont a la pelle ?


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 13:45

Citation de Epinards Le [01/09/2017] à 13:25

A moins que je n'ai pas compris et que les divisions perdent à la fois de la population ET du Corps ?


C'est ça, une attaque fait perdre des points de Corps ET de population. La population est juste là pour les règles de surnombre : si plusieurs unités s'unissent pour attaquer une même cible, elles additionnent leur population pour évaluer le surnombre.


D'ailleurs, ils peuvent aussi subit sur les autres Trihns j'imagine… Une blessure légère en Esprit impute-elle également une perte en Population ?


Pour simplifier, on considère que seules les pertes de Corps font perdre de la population.


Et du coup, si y'a une perte en pop' et dans les trihns, on peut se retrouver à 0 de Pop' avant d'être à 0 dans un Trihn, mais si on arrive à 0 dans un Trihn tout en ayant toujours de la Pop', la Division est-elle hors d'état de nuire ?


Normalement, ça colle à peu près, 1 point de Corps est égal à la perte de population qui correspond. Mais si le Corps ou la population tombent à 0, on considère que l'escouade est en déroute ou décimée.


Et dernière petite question, à propos des Magiciens. Doivent-ils invoquer des Trihns avant de lancer une attaque où considère-t-on qu'ils en ont a la pelle ?


On considère qu'ils ont une réserve de Trihns dans leurs focaliseurs, ou que certains invoquent pendant que d'autres lancent des Sort, etc.


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 14:14

Okay, merci pour cette réponse rapide ! Je suis encore loin d'arrivé à cette scène (on est rendu au 3eme épisode, juste après avoir rencontré Worka à Winock !) mais j'ai tellement hâte ! Je sens l'épique arrivé !


Va bien falloir travailler ça, pour caler des Situations au milieu des Test de Masse… Là où ça va se compliquer c'est que je connais ma Table et qu'ils vont se dispatcher dans toutes les Divisions ! A moi de leur faire croiser quelques PNJ alliés durant leur aventure pour avoir des camarades avec qui combattre…


D'ailleurs, encore d'autres questions au fil de ma lecture !


– quand ils reviennent de La Couronne d'Or Rouge, il est dit qu'ils sont recherchés ? Sûrement sous l'impulsion manipulatrice de l'Ombre, mais ça a vraiment une importance ? (pas encore tout lu, il est long ce dernier chapitre !!!)

Pour le moment, je vois ça comme une difficulté pas forcément utile dans ce sens : s'ils sont recherchés, comment peuvent-ils rejoindre des Divisions alors que le Combat est sur le point de commencer ? Connaissant ma Table, ils se seront sûrement démarqués quelque part en amont et auront un rôle de "héraut" durant cette bataille dantesque, le fait d'être recherché ne leur facilitera pas la tâche et je trouve peu crédible qu'on les laisse venir se battre si on les reconnait.


Normalement, ça colle à peu près, 1 point de Corps est égal à la perte de population qui correspond. Mais si le Corps ou la population tombent à 0, on considère que l'escouade est en déroute ou décimée.


Du coup, pour ce Combat, les Blessures légères ne font pas -2 en Corps mais -1 ?


Allez, je retourne à ma lecture.. ^^


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 14:39

Citation de Epinards Le [01/09/2017] à 14:14

mais j'ai tellement hâte ! Je sens l'épique arrivé !


Yes, ce passage envoie bien du paté normalement !)


– quand ils reviennent de La Couronne d'Or Rouge, il est dit qu'ils sont recherchés ? Sûrement sous l'impulsion manipulatrice de l'Ombre, mais ça a vraiment une importance ? (pas encore tout lu, il est long ce dernier chapitre !!!)


C'est l'ombre qui cherche à leur mettre des batons dans les roues, et accessoirement de leur subtiliser le Cristal, si ce n'est pas déjà fait… Ca va les obliger à voyager incognito pour traverser les Terres Pures et donc c'est aussi un bon pretexte pour qu'ils intègrent la troupe de théatre et tout ce qui s'ensuit.


Pour le moment, je vois ça comme une difficulté pas forcément utile dans ce sens : s'ils sont recherchés, comment peuvent-ils rejoindre des Divisions alors que le Combat est sur le point de commencer ? Connaissant ma Table, ils se seront sûrement démarqués quelque part en amont et auront un rôle de "héraut" durant cette bataille dantesque, le fait d'être recherché ne leur facilitera pas la tâche et je trouve peu crédible qu'on les laisse venir se battre si on les reconnait.


Les autorités, ou en tous cas les généraux avec lesquels ils sont alliés, peuvent ignorer cet avis de recherche s'ils s'illustrent pendant la bataille, voir les aider à s'échapper, à trouver une couverture, ou à enquêter pour trouver les ombres derrière cet avis de recherche. Ce n'est pas trop gênant pour intégrer la bataille, car la ville est quasi vide, il y a l'attentat à éviter, et les généraux auront autre chose à faire pendant la bataille contre Neldarak.

Si ça t'embête à ce moment là, tu peux caser l'avis de recherche plus tard, après la bataille.


Du coup, pour ce Combat, les Blessures légères ne font pas -2 en Corps mais -1 ?


Après relecture, j'ai dit n'importe quoi, la perte de population pour une blessure légère correspond bien à une perte de 2 points de Corps comme d'hab, et blessure grave -4 points de Corps. En gros, une escouade est mise en déroute quand elle a perdu toute sa population, c'est-à-dire qu'elle est rendue à à peu près 0 en Corps. En vrai, ça correpond à la population valide, en état de se battre, car théoriquement, il reste la moitié des points de Trihns jusqu'à une mort totale (à -Trihn), mais ça veut dire qu'à peu près la moitié de l'escouade est en fuite, démoralisée, blessée, plus en état de se battre en tous cas.


Par contre, pour les Nécrosiens, il faut éliminer complètement l'escouade, car les Nécrosiens sont actifs de Trihn à -Trihn.


Allez, je retourne à ma lecture.. ^^


Ben bonne lecture à toi du coup !)


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 15:13

Les autorités, ou en tous cas les généraux avec lesquels ils sont alliés, peuvent ignorer cet avis de recherche s'ils s'illustrent pendant la bataille, voir les aider à s'échapper, à trouver une couverture, ou à enquêter pour trouver les ombres derrière cet avis de recherche. Ce n'est pas trop gênant pour intégrer la bataille, car la ville est quasi vide, il y a l'attentat à éviter, et les généraux auront autre chose à faire pendant la bataille contre Neldarak.


Si ça t'embête à ce moment là, tu peux caser l'avis de recherche plus tard, après la bataille.


Je vais voir pour peut-être le caler après, j'ai un peu avancé dans ma lecture et c'est vrai que le fait d'être recherché guide pas mal des actions du Shaani..

Ca dépendra vraiment de comment mes Joueurs vont se débrouiller en amont en fait.. Si comme je les connais, ils s'illustrent assez pour être volontairement mis en avant au sein des Divisions (vraiment comme des hérauts quoi), je pense que je ferai sauter cette histoire d'avis de recherche et qu'en ce qui concerne l'attentat, je les ferais intervenir en tant qu'enquêteur pour le déjouer, peut-être en s'infiltrant dans la pièce etc. Mais du coup, la pièce de théâtre ne pourrait pas être la voie du sareneï puisqu'ils n'auront pas raconté leur histoire… A moins qu'elle soit écrite via une autre source d'inspiration (de toute façon, je doute que mes Joueurs ne livrent leur quête à un Kelwin inconnu, même s'il les aide à traverser les Terres Pures incognito, surtout après la découverte du Cristal-Esprit, y'a quand même un Ygwan obsédé par ses ancêtres dans l'équipe ^^)


Bref, je vais ajuster un peu tout ça pour que ça colle à ma Table :)


Après relecture, j'ai dit n'importe quoi, la perte de population pour une blessure légère correspond bien à une perte de 2 points de Corps comme d'hab, et blessure grave -4 points de Corps. En gros, une escouade est mise en déroute quand elle a perdu toute sa population, c'est-à-dire qu'elle est rendue à à peu près 0 en Corps. En vrai, ça correpond à la population valide, en état de se battre, car théoriquement, il reste la moitié des points de Trihns jusqu'à une mort totale (à -Trihn), mais ça veut dire qu'à peu près la moitié de l'escouade est en fuite, démoralisée, blessée, plus en état de se battre en tous cas.


Okay, c'est bien ce qu'il me semblait donc !


En ce qui concerne la construction du sous-marin, on est d'accord qu'un seul membre du Shaani peut rester s'en occuper ? J'ai une Novatrice qui ne demande qu'à s'illustrer en TECHNIQUE depuis le début et c'est une bonne occasion ! Et pendant ce temps, le Shaani pourrait aller à la rencontre des Acfiliens pour dégoter des scaphandres… Ou faire joueur leurs Relations pour améliorer le sous-marin (être copain avec le Prince Roche et le patriarche Vasquez, ça aide quand même!)… J'en profiterai pour proposer à ma Novatrice de jouer un autre perso' pour ne pas qu'elle s'ennuie…


Tiens d'ailleurs, hors sujet puisque cette question va porter sur la bataille contre Nelderak donc bien avant cette histoire de sous marin x) Puisque mes Joueurs vont aller rencontrer Daren Blackrock pour lui proposer un partenariat avec les Terres Pures (fournir des Morphes de combat), ça peut être une bonne idée (ou pas) de fournir une petite division de Morphes en plus pour la grande bataille ?


J'en profite pour demander un truc sur les PX : vous les donner dès que l'Action est réussi (genre : démasquer untel) ou à la fin de la séance ou à la fin du scénario ? pour le moment je donne tout à chaque fin d'épisode..


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 15:45

Concernant ce passage de Sareneï, j'ai un problème avec les caractéristiques des "machines de mort kelwin"…cette unité a 0 en âme…donc techniquement toute blessure infligée à l'âme est automatiquement mortelle, ce qui détruit complètement l'unité…


les pauvres ne tiendraient même pas un tour face à l'unité "spectres et sorciers"…


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 15:58

Etant des engins de guerres, ils sont sûrement immunisé à l'Âme ? L'Esprit représenterait les composants techniques des engins (donc tout ce qui est lié au fonctionnement et qui peut s'enrayer, subir des dysfonctionnements) et le Corps serait tout simplement l'intégrité physique de la machine ?


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 16:23

Ben en fait non, ce sont des engins pilotés par des kelwins…donc à part considérer que les kelwins ne sont pas "ciblables"…


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 16:29

C'est ça, les Machines de Mort sont immunisées au attaques d'Âme, je pensais l'avoir précisé, mais en fait non. Les Kelwins ne sont pas ciblables, seules les machines le sont. Les Kelwins sont à l'intéreur des machines, ils sont juste les marionnettistes, donc les lanceurs de sorts par exemple, n'ont pas de visuel sur eux.


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 16:32

Ok, ça me rassure, je voyais déjà tous ces pauvres kelwins l'Âme réduite en miettes 😉


Campagne Sareneï posté le [01/09/2017] à 17:31

Au lieu de mettre 0, j'aurais du laisser la valeur d'Âme vide, ça aurait été plus explicite.


En ce qui concerne la construction du sous-marin, on est d'accord qu'un seul membre du Shaani peut rester s'en occuper ?


Bien sûr.


J'ai une Novatrice qui ne demande qu'à s'illustrer en TECHNIQUE depuis le début et c'est une bonne occasion !


Ce passage est là pour ça !)


Puisque mes Joueurs vont aller rencontrer Daren Blackrock pour lui proposer un partenariat avec les Terres Pures (fournir des Morphes de combat), ça peut être une bonne idée (ou pas) de fournir une petite division de Morphes en plus pour la grande bataille ?


Carrément


J'en profite pour demander un truc sur les PX : vous les donner dès que l'Action est réussi (genre : démasquer untel) ou à la fin de la séance ou à la fin du scénario ? pour le moment je donne tout à chaque fin d'épisode..


En général, je donne les PXs en début de séance, après le résumé de la partie précédente, si les Pjs ont bien bossé et qu'il y eut matière à gagner des PXs !)


Campagne Sareneï posté le [07/02/2018] à 13:35

Bonjour bonjour !


Je me permet de mettre la question ici puisque ça touche au scénario annexe "Le Tertre".


Au début du scénario, il est dit que le Shaani est accompagné du vénérable Soupir, légendaire Nomoï Magicien. Est-ce qu'on a plus d'info sur ce personnage, où le rencontrer pour le Shaani.


J'ai peut-être raté l'info dans un des livres ou si cette question a déjà été posée sur le forum, j'en suis désolé.


Pages : 1 2 3 4 5 6