Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
La Pierre d'Âme
La Pierre d'Âme posté le [01/06/2015] à 17:57

Super !


La Pierre d'Âme posté le [02/06/2015] à 16:19

^^ c'est vraiment très cool, tout ça. J'adore tout le développement autour des gardes dans la mine, c'est sympa de voir toutes les intrigues qui peuvent découler du combat contre les gardes. d'ailleurs, pour note, au départ, j'avais vraiment pas prévu le combat contre les gardes, même si je leur avais mis équipement et caractéristiques pour qu'ils fassent illusions. ça fait plaisir de voir qu'au final, ils n'étaient pas trop mauvais dans leur job, si ils ont put tenir tête à un shaani en surnombre (j'avais même pas pensé à un ascenseur, tout se faisait par escalier, et encore moins à la surveillance ou au courant).

Comme quoi c'est vraiment intéressant de voir un regard exterieur sur l'intrigue, et de voir un groupe le jouer 😀

Merci pour ce rapport, du coup.


La Pierre d'Âme posté le [02/10/2016] à 11:40

Bonjour !


J'ai une petite question.


Quand on interroge les gardes, comment la description des employés permet de conclure qu'ils sont devenus nécrosiens?


La Pierre d'Âme posté le [02/10/2016] à 15:55

Je viens de relire le scénario, si jamais les gardes sont amenés à décrire les employés, il devraient à priori les décrire comme ressemblant des zombies grosso-modo…


lambeaux de chair qui pendent, odeur de putréfaction, etc…


La Pierre d'Âme posté le [02/10/2016] à 18:51

D'accord, c'est le bout de phrase "début de nécrose" qui me faisait imaginer que les dernières infos des gardes dataient d'avant la transformation des ouvriers (donc pas encore l'âme devenue anti-âme et l'aspect goule).

Mais effectivement c'est plus simple de décrire directement les ouvriers comme nécrosés 😀


La Pierre d'Âme posté le [03/10/2016] à 11:57

Sans aller jusqu'au lambeaux de chair, le terme de zombie (ou plutôt début de zombie) décris bien le truc : yeux vides, agressivité automatique, teint pale, mauvaise odeur, etc… Du coup, la description peut correspondre à ce qu'on trouve dans le début de la pluparts des œuvres traitant de zombies/infectés, lorsqu'on nous décris les symptômes (pâleur, comportement similaires à la rage, etc…) sans connaitre la cause.

En fait, dans la chronologie que j'avais en tête, les ouvrier se dont peu à peu nécrosé au contact de la "chose au fond de la mine" (j'avais pas d'idée précise en tête, mais maintenant, j'imagine bien un genre de culte lovecraftiens).

Au début, ils sont juste devenu apathique et vide de toute expression, mais ça n'a pas dérangé les gérants, un employé apathique étant un ouvrier qui ne se plaint pas. Puis ils sont devenu un peu plus agressif, la tension est montée, et ça s'est terminé avec la révolte violente qui a mené à la fermeture de la mine et l'attente d'une décision de la famille Albaman.

Donc pour quiconque ayant quelques connaissance de la nécrose, la déduction est assez rapide. Cela dit, la connaissance générale de la nécrose et des nécrosions est, je pense, suffisante pour que les gardes le mentionnent directement.


Pages : 1 2