Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Achronies et Uchronies
Achronie darken posté le [25/04/2015] à 00:12

Gargos : bien joué Juju, effectivement, ça pourrait être tout indiqué !


les sept étoiles de la destinée à poil : rabat-joie 🙂 En fait, c'est pour créer un contraste maximal entre la putréscence nécrosienne et la pureté féminine à la blancheur de peau immaculée. Le coté "nu" a une dimension originelle aussi… La nudité leur confère un statut angélique/divin que je trouve intéressant… J'hésite à ce qu'elles soient chauves pour aller au bout du délire…


Et oui, le coté un peu Dark earth m'a inspiré, mélangé avec Walking dead…


Du coup, ce supplément sur Gargos pourrait être un sacré beau morceau…


Achronie darken posté le [25/04/2015] à 11:27

Ton univers post-apo me fait penser à Final fantasy Crystal chronicles, par le principe du cristal qu'il faut recharger pour traverser des étendues désolées et mortelles 🙂


Achronie darken posté le [25/04/2015] à 12:25

Je pense que cet univers peut faire penser à plein d'autres, après, c'est tout ce que l'on y mettra dedans qui donnera son originalité.

Ce qui va être très intéressant à développer, c'est la vie au quotidien et la promiscuité entre Héossiens et Nécrosiens. Car on peut imaginer que tous les nécrosiens ne sont pas forcément agressifs, dès l'instant où l'on respecte certains codes.

Et tout l'enjeu est de trouver ces codes de conduite à tenir, qui varieront forcément du tout au tout selon les endroits.

En fait, dans l'idée, les nécrosiens sont très agressifs envers tout ce qui peut leur rappeler leur vie d'avant…

Donc un nécrosien anciennement Feling, artiste du désert, sera très agressif envers les Felings, tout ce qui évoque le sable et les arts, musique, peinture, etc. Mais on peut imaginer que face à son exact opposé : un humain, combattant des marais (on prend tout ce qui se trouve à l'opposé sur cercle des domaines), le Nécrosien ne sera pas spécialement agressif (s'il a été rassasié).

Après, les hordes de nécrosiens sont multiples, mais généralement sous les ordre d'un chef. Et c'est ce chef qui donnera le "La" sur ce qu'il faut être pour ne pas susciter son agressivité.


On peut imaginer que le Nécrosien a une sorte de sens pour détecter ce qui a pu lui ressembler, et ce qui lui est diamétralement opposé.. Sa Nemesis en fait…

On pourrait même imaginer que face à sa Nemesis, un Nécrosien soit non pas amical (faut pas déconner) mais tolérant…

Du coup tout le jeu est de savoir qu'est-ce qu'ont été les divers chefs nécrosiens avant d'être du coté des limbes, pour être le contraire. Et on pourait imaginer une carte de régions découpées en toutes sortes de zones avec pour chaque zone ce qu'il faut être pour être tranquille.


C'est comme celà que dans l'enclave de terre-morte, on est tous érudits mélodiens depuis des générations et que nous fabriquons de la glace que nous vendons aux hordes qui nous entourent et ne nous attaquent pas.


ça peut créer toute une économie étonante ou les chefs nécrosiens utilisent leurs hordes pour faire pressions sur les enclaves afin qu'elles lui fournisse ce dont il a besoin : ce qui peut se rapporcher de sa Nemesis. Un nécrosien anciennement Comabttant, sera friand d'art, un Nécrosien ex novateur, recherchera la compagnie des élémentalistes… En fait, les seuls nécrosiens à peu près "heureux", ce sont les anciens shaanistes… Car ils sont leur propre Nemesis…


Bon, je suis un peu parti en vrille, là, désolé, comme d'hab y'a à boire et à manger, faut faire le tri…


Achronie darken posté le [25/04/2015] à 15:01

Et petite uchronie, ça vous tente? 😉


A leur arrivée sur Héos, quelque chose a fait que les nomoïs ne se sont pas intégrés : ils ont dû lutter. Mais les héossiens ne faisaient pas le poids face à leur magie… Une dictature magique s'est établie, dont les nomoïs sont les tyrans depuis un millier d'années. Les nécrosiens, contraint par magie sont devenus le fer de lance de leurs troupes de choc, et Héos est en passe de subir le même sort que le monde d'origine des nomoïs.

A leur arrivée, les delhions ont été immédiatement pris pour cible et séquestrés. Ils sont devenus les esclaves qu'ils refusaient d'être sur leur monde. Mais certains ont réussi à s'enfuir et forment le noyau d'une résistance active : ils ont réussi à fédérer certains héossiens. Quand aux humains, ils ont été massacrés à leur arrivée pour la plupart. Les quelques survivants ont rejoint la résistance, et tente de développer de nouvelles armes pour lutter contre l'oppression nomoï. La découverte récente d'une machine affectant le tissu de la réalité et la capacité à altérer celle-ci pourrait changer le cours des choses…


Achronie darken posté le [25/04/2015] à 15:26

oh, oui, ce genre d'uchronie pourrait aussi être sympa à jouer 😀 Les expériences dans cet univers parallèle pourrait finir par créer des perturbations dans la "réalité", qui forcerait les joueurs à voyager dans ce nouvel univers pour régler le problème à la source, ou ça pourrait faire aussi un univers de jeu parallèle, pour ceux qui auront tout fait dans l'univers de base de Shaan et chercheront absolument à changer de cadre 😀


Par contre, il faudra peut être changer le nom du sujet, vu qu'on est vraiment parti loin (ce qui est cool, en même temps, c'est exactement ce que je voulais avec l'idée du "recueil d'idée de scénars" o/ )


J'ai déjà copié les messages concernant les autres pistes évoquées sur le premier message du sujet du recueil, mais on pourrait peut être renommer ce sujet ci en "Achronies", pour mieux refléter le contenu? (même si l'idée de base était pour un scénario en particulier, je pense avoir assez de matière maintenant pour écrire un synopsis, donc je vais probablement créer un nouveau sujet quand j'aurais une version tapée au propre (probablement nommé "les ruines de Gàaken"). Mais comme ça, ça permettra de laisser le sujet libre pour la discussion sur les possibilités en matière d'achronies et d'uchronies 😀 (Pour ce qui est du développement de Gargos, ça mérite certainement son propre topic, ceci dit 😉 ).


Achronie darken posté le [25/04/2015] à 16:28

Yep, une uchronie c'est très bien aussi.

Après ce sera pour autre chose je pense, pour la version avancée, où on joue des renaissants qui peuvent passer de mondes en dimension et explorer toutes sortes d'univers possibles.

Cet univers Denys, serait l'un de ceux-là, à coté de tous un tas d'autres univers où l'équilibre des élements n'est pas respecté. On pourrait ainsi développer 10 univers parallèles.

Celui de Denys correspond au Moi.

Pour l'élément Nécrose on peut partir sur un autre trip mélangeant l'hyper technologique et les limbes.

Pour l'Objet, on aurait un monde steampunk, très mécanisé

pour le Végétal, un monde entièrement végétal où les héossiens sont dominés par ce règne

pour l'air, un monde aérien, gazeux, éthéré avec des bestioles-spectres

etc.

ça pourrait faire un suppléments découpé en 10 mondes, avec un titre simple : "Univers élémentaires" ou pas..


Pages : 1 2