Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Le Dévoreur
Le Dévoreur posté le [27/05/2015] à 19:17

Hugh !


J'ouvre un sujet pour partager vos retours de parties sur le scénario Le Dévoreur, téléchargeable gratuitement en ligne grâce à son auteur Chombatta.



Le Dévoreur a t-il eu vos joueurs à l'usure ? Ou est-ce la Nécrose que vos joueurs ont choisi comme voie de la facilité ?


Nouveau scénario posté le [27/05/2015] à 22:12

Un très joli scénario. Juste trois réactions à la lecture :

* Le texte blanc est très difficile à lire

* Je serais joueur, je serais très tenté de suivre les wons, je pense qu'il faudrait une motivation plus forte pour les pousser à aller chez les boréals

* La peur quasi phobique des boréals pour l'île (au point qu'ils préfèrent quand même brûler vif ou se noyer qu'y aller) n'est pas assez expliquée.


Le Dévoreur posté le [27/05/2015] à 23:01

Je réponds à Stellamaris sur ce fil.


Un très joli scénario. Juste trois réactions à la lecture :


* Le texte blanc est très difficile à lire


Ah, c'est pourtant la même apparence qui est utilisée dans le reste de la gamme. Tu as le même soucis avec le livre de base ?



* Je serais joueur, je serais très tenté de suivre les wons, je pense qu'il faudrait une motivation plus forte pour les pousser à aller chez les boréals


Le scénario peut volontairement être coupé à cet endroit. En initiation ou convention c'est le moment où le meneur peut demander aux joueurs s'ils veulent poursuivre la partie.

Le groupe n'est donc pas forcé d'aller prévenir les boréals. A eux ensuite de porter la responsabilité de la mort d'une centaine de boréals qui leur sera relayée quelques jours plus tard.



* La peur quasi phobique des boréals pour l'île (au point qu'ils préfèrent quand même brûler vif ou se noyer qu'y aller) n'est pas assez expliquée.


Tu as raison, je peux donc la détailler ici :

Lors de l'implantation du complexe, la tribu parcourait les plaines. Elle a donc découvert son existence après coup. La matriarche y a vu un danger pour son autorité et pour l'âme de son peuple. Elle a donc déclaré l'île taboue, fait détruire le ponton et jeter le panneau qui indiquait le service que prodiguait le complexe. Cette tribu boréale étant très respectueuse de ses ainés, et très superstitieuse, le tabou a été respecté à la lettre. Même les poissons que la tribu pêchait habituellement sont devenus suspects à leurs yeux. Le lac étant néanmoins nécessaire à leur survie en période chaude, ils ont déplacé leur camp le plus loin possible de l'île, et ce chacune des 3 années écoulées.

Cependant le tabou est resté "attaché" à la matriarche, ce qui explique que son décès l'invalidera et que les boréals ne s'en formaliseront pas (ce qui n'aurait pas été le cas pour un tabou courant depuis plusieurs générations).


Le Dévoreur posté le [27/05/2015] à 23:36

Merci de tes réponses !


Pour le texte blanc, je ne l'ai pas remarqué sur le livre de base, mais j'ai peut-être sauté le passage correspondant…


Le Dévoreur posté le [31/05/2015] à 01:51

Stellamaris: j'ai eu le même problème en lisant le pdf via mon navigateur web, mais tout rentre dans l'ordre quand on télécharge le pdf et qu'on le lit via acrobat reader. Peut-être a tu le même problème que moi?


Le Dévoreur posté le [31/05/2015] à 09:37

Possible, je ne me souviens plus trop comment j'avais fait précisément…


Le Dévoreur posté le [09/05/2017] à 13:37

Je l’ai joué dans le cadre du Cycle d’Odéa, entre la fin du concile d’Edenia et la suite vers Fange. Ca passe très bien, et ça leur a permis de voir autre chose que des humains ou des fanatiques religieux.


Par contre, j'ai fait quelques ajustements pour coller à ma campagne:

– J’ai remplacé le poste Arpège avec l'humain par une stèle d’Embiose. Le tabou lié à la Nécrose reste valable et j’avais justement envie de minimiser l’intervention humaine. J'ai considéré que Voyageur était un chasseur de Stèle et que son intervention pour orienter les PJs vers le lac prenait encore plus de poids, même s'il n'a pas dit ce qu'il y avait là bas. Un jet d'intuition de mon joueur Shaaniste a permis de soulever cette hypothèse.


– J'ai accentué le côté élémentaire qui n'avait pas beaucoup été utilisé jusqu'à lors dans ma campagne en transformant le golem d’eau en Géant d’Eau qui a affronté les Géant de Feu responsable du Dévoreur lorsque ces derniers sont arrivés au bord de l'ile. S'en est suivi un combat titanesque mais dans le résultat est resté flou à cause de la vapeur d'eau dégagée par ce combat. De plus, l'élémentaliste woon a offert un grigri au vainqueur du duel "amical".


– J'ai remplacé les secours venant de Nöm par l'arrivée de l'académie des Hauts Présages, car j'ai joué ça dans le Shaaken et que je voulais introduire maintenant mes joueurs à la magie (encore un aspect peu développé dans le Cycle d'Odéa, d'autant que aucun de mes joueurs ne pratique la magie).


En tout cas, merci pour ce scenario qui s'est très bien intercalé dans ma campagne et qui leur a offert un intermède différent…


Le Dévoreur posté le [09/05/2017] à 14:11

Merci pour ce retour Sebpepito !

Qu'est-ce que tes joueurs ont fait avec la stèle d'Embiose ?


Le Dévoreur posté le [09/05/2017] à 14:15

On s'est arrêté à la fin de la cérémonie funéraire et avant que les secours arrivent.

Du coup, ils n'ont pas encore eu l'opportunité de faire le rituel d'Embiose.

Mais il y a un Feling shaaniste chasseur de stele dans mon trio de joueur et un autre feling qui pour le moment, s'abandonne un peu dans la voie de la Nécrose. Donc je suis quasi sûr que ces 2 là vont le faire (le 2e joueur se moquant d'une réussite ou d'un échec).

Mon 3e joueur joue une mélodienne courtisane avec 2 en shaan, je ne suis pas sûr qu'il tente le coup…


Le Dévoreur posté le [09/05/2017] à 17:35

Super intéressant tout ça, merci Sebpepito !


Pages : 1