Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 19 20 21 22
Présentations
Présentations posté le [02/03/2013] à 23:04

Bonjour et bienvenue à tous.


J'ai découvert le jeu de rôles quand j'avais 14 ans. J'ai essayé pas mal de jeux mais ma préférence a toujours été pour Rêve de Dragon, de Denis Gerfaut.

Dans mon parcours professionnel, en plus de la création de magazines et de jeux, j'ai eu l'occasion de participer à la réédition de Warhammer seconde édition chez Darwin project et à l'édition de Dungeon et Dragon 4 chez Play Factory.


Maintenant je suis directeur artistique chez ORIGAMES, une société d'édition de magazines et de jeux que j'ai monté avec Guillaume Gille-Naves et Rodolphe Gilbart.

Origames est aussi packageur pour divers éditeurs pour lesquels nous nous occupons de débugage de règles, de création de charte graphique, de territoire de com, de gestion d'illsutrateur. Nous avons aussi un partenaire Chinois qui fabrique tous nos jeux. Nous avons à notre actif, King of Tokyo, Crôa, Innovation, Joomba, konito, Uchronia, Titanium Wars, Puzzle battle…

C'est donc naturellement Origames qui va éditer Shaan renaissance.


Je maîtrise bien photoshop, Xpress, Indesign, Illustrator, GarageBand (musique) et un peu Motion et flash. Je me suis mis récemment à la 3D où je bidouille, mais je galère beaucoup quand même.

Mon truc, c'est la création de concepts et d'univers. Je peux à peu près tout décrire avec du texte, et bien que mon style littéraire ne soit pas très riche, je compense par les idées.

J'ai commencé l'écriture de 3 romans, mais je crois bien que je n'ai pas l'envergure pour ça.

J'ai été scénariste de BD avec Bernard Rastoin et Christophe Swal au dessin pour une série intitulée Darken, tirée de l'univers de Shaan. Deux tomes parus aux éditions Vent d'Ouest.


J'ai une grosse capacité à produire du rough et des esquisses.

Je peux réaliser des illustrations finalisées, en couleur, mais je rame à mort. j'y passe des plombes et au final cela reste toujours inférieur à des illustrateurs pros.

Mais bon, pour pas mal de choses, ça peut passer.

Pour la musique, je peux produire des trucs, mais dès que l'on creuse un peu, ça manque de profondeur. En gros un public consentant peut trouver ça pas mal, là ou un musicien trouvera ça facile..


Ce que j'aime le plus au monde, c'est l'échange d'idées, le partage de concept en vue de l'élaboration d'un projet commun. Ce que l'on a fait sur Shaan rennaissance est juste pour moi le summum du bonheur. Mais cela reste un très très gros chantier, et j'ai parfois voulu tout laisser tomber, mais Julien a toujours été là pour me remotiver.

Travailler sur le jeu PHP Shaan m'a aussi permis d'apprendre beaucoup de choses et nous travaillons son (long) développement en parallèle du jeu papier.


Présentations posté le [02/03/2013] à 23:19

Bienvenue à tous sur ce forum !


Shaan a été le premier jeu que j'ai acheté pour le faire jouer à mes amis. Ca devait être en 1998, environ à peu près. J'ai tout de suite accroché au thème, à l'ambiance, aux illustrations,…


Sinon, j'ai mené l'Oeil Noir au tout début, du Warhammer et du Cyberpunk un peu, Dark Earth pas assez, Exaltés en passant, et Légendes des Contrées Oubliées dans mes rêves… Shaan surtout en fait, le Cycle d'Odéa est la seule campagne de jeu de rôle que j'ai terminée en tant que meneur.


J'ai commencé le jeu de rôle "pour de vrai" dans un club de Gironde : la Horde des Gobs Laids Propres à Parempuyre. Léchouilles à eux au passage.


Par la suite, je me suis fais un puis deux groupes d'amis rolistes en m'exilant à Rennes pour des études d'informatique. Je joue toujours avec eux régulièrement, que ce soit aux jeux de rôle ou aux jeux de plateau. Je joue également de la guitare dans un groupe de musique métal.


Suite à ma rencontre avec Igor dans le cadre du projet Shaan Renaissance, je me suis fait embauché fin 2011 en tant que développeur web dans sa nouvelle société d'édition de jeux, Origames, qu'il a créée avec Rodolphe Gilbart et Guillaume Gille-Naves.


Bref, du jeu, rien que du jeu !…


Présentations posté le [03/03/2013] à 22:45

N'étant pas très doué pour parler de moi, je pense que je vais faire bref.


J'ai découvert Shaan en 1996, à peu près en même temps que l'acné et autres joies de l'adolescence. J'avais cassé ma tirelire pour l'acheter à un type bizarre, sans me douter qu'un jour, je reverrai ce mec un peu louche pour travailler sur une nouvelle version de son jeu.


Je pense que Shaan est, pour moi, une première étape qui me mènera, d'une façon ou d'une autre, à la conquête du monde. Je commence par des choses simples, puis j'étendrai mon influence petit à petit, comme une araignée qui tisse sa toile pour prendre au piège ses proies. C'est peut être pour ça que j'ai beaucoup contribué à la nouvelle version de la partie "Humain" du background…


Bref, bienvenue sur le forum, j'espère sincèrement que cette nouvelle mouture vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que nous à la créer !


Présentations posté le [04/03/2013] à 14:44

Salut les auteurs,


Moi c'est Cedric, 32 ans. J'habite la region lyonnaise. Shed etait mon premier (et seul ?) perso à Shaan. Un Delhion qui a fini avec des ailes mécaniques… bref, il a bien vécu 😛


J'ai connu Shaan au lycée en 97-98 par un ami. Il était MJ, je débutai dans le JdR, on s'est trouvé ensemble dans la même classe. Autant vous prévenir de suite, on a fait de la création de perso et du jeu par bloc note interposé durant des cours de maths. Vous dire à quel point on était motivé 😉

Ce fameux MJ est Mahyar Shakeri, il me semble que le nom ne vous est pas inconnu 😉


A cette époque, j'ai fait pas mal de Vampire, j'ai fais ma première maitrise avec du Cthulhu et j'ai joué a beaucoup trop de choses pour tout suivre sérieusement (AD&D, Loup Garou, Polaris, Shadowrun, Mage, Changeling, Elric, JRTM… les autres je les ai oublié…). Dans les jeux vraiment suivis, j'ai eu Vampire, Cyberpunk, Pendragon, Cthulhu et Shaan.


la décennie suivante, j'ai complétement lâché le JdR. Je m'y suis remis il y a 2 ou 3 ans seulement. Je me suis inscrit dans une asso, le Crazy Orc. Cthulhu est revenu hanter mes joueurs, j'ai découvert Dark Heresy (oui, je suis aussi un peu pousseur de plomb à mes heures perdues), Deadlands, Shade, La Brigade Chimerique, j'attends avec impatience mon exemplaire collector de Cobra…


Quand j'ai appris la reprise officielle de Shaan, avec une suite qui fait evoluer l'univers, j'étais aux anges. Cette fois, j'ai envie de maitriser pour faire découvrir cet univers à part à d'autres joueurs 😉


Présentations posté le [04/03/2013] à 21:10

Bienvenue, Shed le Delhion !


C'est marrant, j'ai eu un joueur Delhion qui avait le même nom que toi.


Yep, Mahyar a été l'un des nombreux coups de pouces qui ont poussé ce projet au bout. Ses textes seront dans les suppléments 1 et 4, si ma mémoire est bonne.


Présentations posté le [07/03/2013] à 06:41

Hello !


Je me présente: Nicolas, 34 ans, joueur de rôles depuis l'âge de 11 ans. Expatrié sur la côte ouest des US depuis qq années, ma vie rôlistique a été placée en quarantaine, faute de trouver des joueurs à proximité. Je continue cependant à suivre l'actualité et à acheter des jeux, ne serait-ce que pour le plaisir de la lecture.


Shaan fut l'un des quelques jeux que j'ai eu le bonheur de maîtriser pendant de longues années, avec Thoan, BloodLust et Shadowrun. Après l'arrêt de la gamme, j'étais bien déçu, même si une partie de moi n'était pas vraiment surprise. J'ai toujours trouvé que, malgré des concepts géniaux, Shaan avait manqué d'une relecture ou d'un meilleur testing. Les deux gros points faibles étaient, selon moi:

(1) le système de jeu qui ne faisait pas honneur au concept de personnage (Ame, Corps, Esprit)

(2) le cadre du jeu qui aurait mérité une description plus pratique (ex: comment ca s'élève un armimal? à quoi ressemblent les villes principales du continent? où se trouvent les humains et les nécrosiens? il y avait des references a une technologie heossienne, mais le monde semblait pourtant tres med-fan, pourquoi/comment?


À ce que je peux lire sur ce magnifique site web, le premier point semble avoir été corrigé avec des lancers de 3 dés, 1 pour chaque trihn. Le système de jeu colle donc immédiatement au concept, bravo !

J'espere être servi pour le deuxième (est-ce que toutes ces info pratiques, en tout cas sur la description du continent, se trouveront dans les 4 suppléments prévus ou bien dans le manuel de base?).


Pour finir, je tiens à préciser que je suis un fan de ce jeu. Le concept des humains qui débarquent sur une planète pacifique et qui y foutent la merde : j'ai tout simplement A-DO-RÉ et mes joueurs de l'époque aussi!

Le jeu m'avait tellement marqué, par son background, que depuis qq années, lorsque j'avais un peu de temps pour me consacrer a ce merveilleux hobby, je m'étais mis à imaginer un nouveau Shaan, avec des règles qui collaient mieux au concept du jeu (j'y reviens encore!) et une légère adaptation du background.


Je me rappelle avoir eu l'honneur de beaucoup échanger avec Igor et d'autre forumeurs/maileurs de la première édition (je crois même avoir été remercié par Igor, malgré une faute de frappe dans mon pseudo ;)).


J'ai hâte de découvrir la Renaissance de Shaan !


Un grand merci à Igor et à tous ceux qui contribuent à ce projet et bonne chance pour la suite!

Nicolas


Présentations posté le [07/03/2013] à 20:00

Bienvenue sur le site, Nicolas !


Les 2 points que tu cites ont été les axes principaux de cette réédition, dont tu devrais y trouver ton bonheur !


Le système de jeu a été entièrement revu pour être beaucoup plus ludique et fluide, et pour amener davantage de gameplay dans les parties, tout en collant de près à la symbolique du monde.


Quand au cadre de jeu, nous avons développé un Atlas complet de l'Héossie avec des villes, des lieu-dits, des PNJs, de nouveaux peuples,… Le but est de fournir plein de billes au meneur et aux joueurs pour voyager partout en Héossie. Cette matière à jouer sera disséminée dans les 4 suppléments, avec à chaque fois une thématique par type de régions.


Présentations posté le [10/03/2013] à 16:23

Bonjour à tous,


Melchior, de mon pseudo ET de mon vrai prénom, j'ai 27 ans et je vis actuellement à Nice où je finis une thèse de doctorat pour une école d'ingénieur dans le domaine de la sociologie des organisations et le nucléaire après avoir fait mes études à l'IEP d'Aix en Provence sur le domaine de la sociologie des religions…


Shaan a été le tout premier jeu de rôle que j'ai eu l'envie d'acheter, je l'avais découvert dans "Passion jeu de rôle", ce petit catalogue double sens qu'on trouvait alors dans les boutiques… J'avais 12 ou 13 ans si ma mémoire n'est pas trop mauvaise, et comme mon crémier grenoblois ne l'avait pas (je me souviens qu'il m'avait expliqué que c'était épuisé, mais je ne sais pas si ça colle avec les dates…), je m'étais rabattu sur Polaris pour commencer le jdr et j'ai très tôt fait jouer ce jeu là en convention (mais ça devait être… très mauvais. Pauvres joueurs…). A l'époque j'avais découvert le jdr avec Agone et Mage.


J'ai trouvé mon exemplaire de Shaan dans une bourse aux jeux d'occase peu après, et armé de mon super vélo, j'avais été chercher les sous pour l'acheter auprès de mes parents TRES compréhensifs 😀


Depuis j'ai grenouillé dans le jdr en touche-à-tout, sur des trucs sérieux (Cthulhu, Polaris, Pendragon) ou moins (Nains et Jardins…), et je n'avais pas véritablement eu l'occasion de me construire un groupe solide même si les bons copains que j'ai depuis le lycée étaient rôlistes ou collatéraux…


J'habite à Nice pour la thèse depuis 3 ans maintenant, et pour quelques mois encore avant un départ pour Vienne (Autriche) pour rejoindre la miss, et c'est ici que mon activité rôliste a pris un grand coup de fouet. J'y ai trouvé une association sympa (coucou C'est Pas D'Rôle !) qui, hasard du calendrier, avait un président qui prenait pour la première année la responsabilité du pôle jdr au Festival International des Jeux de Cannes. J'ai aidé une année, co-organisé la seconde, et après son départ pour Lyon (Shed, Sebastien Vicard, ça peut te parler à Octogones, et toute la clique des Manu Bla, Jo Sornette, etc), j'ai repris l'organisation du rôle pendant deux années, jusqu'à l'édition du we dernier. Maintenant je passe le bébé, mais continue à aider en sous-main, et j'espère bien qu'on arrivera à avoir Shaan présent à l'édition 2014 !


Je suis le serpent de mer de la réédition (seulement) depuis trois ans, et je suis bien content que ça reparte enfin : même si le système était effectivement un peu buggé, je dois reconnaître que Shaan fait vraiment partie de mon "coeur de rôliste", et j'y suis profondément attaché. Vivement voir le livre pour de vrai !


Igor m'a fait le plaisir de me permettre de faire quelques parties prochainement à Gémenos et probablement à Marseille, et je souhaite logiquement à toute l'équipe un grand "bon courage" pour la suite de l'aventure !


Présentations posté le [11/03/2013] à 09:47

Bon, ben comme tout le monde s'y met, je me dois de me présenter.

Stéphane de mon prénom, bientôt 40 ans, trois enfants et rôliste depuis… l'école primaire avec une création de mon crû, inspirée d'un jeu TV.

Découverte de D&D, l'Oeil Noir, Méga et Hawkmoon au collège, je joue encore assez peu à l'époque.

Ecriture de divers trucs, un max de Cyberpunk pendant le lycée, en peu de Nephilim pendant la prépa (oui, c'est mal de jouer en prépa) et enfin l'école d'ingénieur où je trouve d'excellents joueurs (ainsi que ma future femme) et de la place pour jouer.

Depuis, avec ma femme et mes amis nous jouons de façon hebdomadaire.

On touche vraiment à tout, en alternant les styles et avec un large préférence pour les campagnes.

Je suis la plupart du temps MJ, et actuellement je maîtrise l'excellent Tribe 8.

J'ai acquis Shaan d'occasion sur Ebay il y a une dizaine d'années, attiré par le thème.

J'ai toute la gamme, que j'ai lue, mais jamais maîtrisée, n'ayant pas eu le courage de réécrire les règles qui manquaient de cohérence, selon moi.

A l'époque, quand les fans avaient parlé d'un projet de Shaan 2, j'étais emballé.

Là, quand je vois le boulot effectué, j'applaudis debout.

Ah, je suis aussi le président d'une association de JDR qui organise une convention annuelle à Strasbourg.

Si vous voulez en profiter pour faire des démos les 18-19 avril, n'hésitez pas à me contacter.


Présentations posté le [11/03/2013] à 20:44

Hello,


C'est avec un immense bonheur que je vois, comme bon nombre de personnes, Shaan 2 se concrétiser.


Pour les présentations, je suis Mahyar (c'est bien mon prénom, si si), rôliste depuis quelques temps déjà. Aujourd'hui je suis passé de l'autre côté du jeu, la créa'. Mes dernières en date, les Chroniques de Pendragon chez les éditions Icare ; je supervise aussi le pôle scénarios de l'adaptation de Cobra – Space Adventure chez Pulp Fever ; et j'ai collaboré dans l'adaptation de l'oeuvre de Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, chez Sans-Détour. Sinon j'ai eu le plaisir de travailler sur Cyberpunk chez Oriflam ou d'autres univers très intéressants.


Mais, je dois bien l'avouer, lors de mon adolescence, la campagne de Benoit Attinost sur Shaan, a profondément encouragé mon envie de créer. Pour ça, je vous suis reconnaissant. Et pour le reste, je croise les doigts !


Présentations posté le [12/03/2013] à 01:19

Et Mahyar ne le dit pas mais il a aussi écrit pour l'Atlas de Shaan de la nouvelle édition…


Présentations posté le [12/03/2013] à 08:10

Bienvenue à tous !


Présentations posté le [15/03/2013] à 14:28

Salut à tous et à toutes,


Moi, c'est Christophe aka Trickytophe sur le net. Je pratique le jdr depuis plus de 20 ans. J'en ai 37 aujourd'hui. J'habite Cannes avec ma femme et mes deux filles.


Je joue et maîtrise encore très régulièrement. J'ai écumé bien des tables et des mers ludiques. Actuellement, je mène principalement une table de L'Anneau Unique. Pour le moment, niveau joueur, je joue à D&D4 et à l'Appel de thulhu. Je pratique aussi pas mal de jeux de plateau (Descent 2, Demeures de l'Epouvante, Mageknight, Zombicide, Summoner Wars, etc.).


Je suis fan également de catch. J'aime les séries US, la BD et d'une manière générale la lecture et l'écriture avec une préférence pour la fantasy.


Je suis aux anges concernant ce retour en force de Shaan, un jeu que j'ai beaucoup apprécié à l'époque pour son originalité, son exostisme et l'intelligence de son propos.


Présentations posté le [03/06/2013] à 10:26

Bonjour à toutes et à tous,


Le jeu de rôles m’accompagne depuis plus de 35 ans, avec des périodes moins intenses lorsque mes vies privées et professionnelles devenaient naturellement prioritaires.


Papa de 3 superbes filles, beau-papa de 2 fameux gaillards, heureux en couple avec une femme extraordinaire, je bosse aujourd’hui en tant que consultant pour une boîte informatique bien connue 😉


Dès la sortie de Shaan j’ai découvert un univers fascinant, un concept séduisant, à travers ses modules mais également les romans et les BDs.


Incidemment j’ai eu envie d’organiser à nouveau quelques soirées avec des amis dédicacées à Shaan et, en glanant des infos sur le net, quelle fut ma surprise de voir que ce merveilleux jeu allait renaître…

Je suis fan !


Je souhaite à toute l’équipe tout le succès amplement mérité.

A très bientôt ici, sur le forum.


Gaishi

Kyuden Bayushi mad admin


Présentations posté le [15/07/2013] à 14:02

J'arpente le site depuis quelques jours alors autant me présenter avant de jouer un peu plus le casse bonbon avec mes questions !


Donc moi c'est Yann, joueur invétéré depuis près de 20 ans, avec des périodes creuses. Mais maintenant que mes potes et moi avons retrouvé une certaine stabilité sociale, d'emploi etc… que la trentaine bien tassée amène, on s'y est remis comme il faut : Rêves de Dragons, Runequest, 7th Sea.


Je n'avais jamais fait joué à mon groupe actuel Shaan 1 et donc je les embraye direct sur Renaissance. Ils ont accroché comme des malades et on a tous hâte de voir les règles en entier pour se plonger dans les possibilités de développement des personnages. Ils ont très vite compris que la symbiose et la complémentarité du groupe allait primer !


Présentations posté le [07/08/2013] à 11:40

Bonjour à tous,


ça fait un moment que je me suis inscrit et que j'explore le site, et ayant fait jouer le kit d'initiation dernièrement, je me décide enfin à me présenter.


J'ai atteint la quarantaine cette année, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans, je vis dans le nord Seine et Marne. Je joue aux jeux de rôles depuis maintenant bien des années, et sévis dans le club de la ville de Coupvray depuis 3 ou 4 ans (je ne sais même plus tellement le temps passe vite en si bonne compagnie 😉 coucou au copains si ils passent par là, ils se reconnaîtrons !)


Et j'ai donc connue Shaan à sa sortie, il y a 20ans (déjà :roll: ). Ayant pris tout ce qui a pus sortir, suppléments, romans et bd, j'ai pu le faire jouer à différents groupes au fil de ces années, avec beaucoup de plaisir, malgré un système de jeu bancale, largement compensé par des idées et une ambiances GENIALISSIME !!!


Alors, quand on m'a dit que Shaan renaissait, je me suis cogné la tête au plafond, de saut de joie 😀


Et ce plaisir est amplifié par ce nouveau système de jeu, qui jusque là (partie test à l'appuie), parait complètement bien pensée et cohérent avec l'univers de Shaan et de ses Trihns !


Alors, vraiment merci aux auteurs, à Igor et vivement la suite :)


Présentations posté le [07/08/2013] à 18:14

Bienvenue parmi nous !


Présentations posté le [08/08/2013] à 13:03

Bienvenue amigo 😀


Présentations posté le [16/01/2014] à 12:51

Salut à tous moi c'est Olivier, alias Akae, fan de la première ed. de Shaan et vraiment curieux de voir cette seconde édition :)En tous les cas bravo à l'équipe pour cette renaissance 😀


Présentations posté le [21/01/2014] à 09:24

Bonjour ,


En écoutant le podcast de la cellule de Roamric Briand,

j'ai découvert SHAAN ….


48 ANS, papa de 2 garçons de 8 et 10 ans , roliste depuis 6 mois avec ADVENTURE PARTY que je masterise à la maison,

j'étais à la recherche d'un JDR avec un lien RPG et une couleur du BACKGROUND basé sur une dichotomie philophique ( Avatars et les humains !!!),

Shaan à une couleur ETHIQUE avec des races ( comme dans le SEIGNEUR DES ANNEAUX) et on pourra jouer sur le net !!!!

Le jeu est Français et IGOR et ses collègues semblent INDIE dans leur façon de faire ( indépendance, éthique de travail , développement lent mais continu ..) bref cela me plait,

De plus , en tant que Bouddhiste , ce JDR semble coller à mon univers mental et d'éthique de vie ….

Merci à tous pour vos efforts,


pour l'instant , je n'ai pas d'argent et mais l'avenir sera plus rose pour acheter le JDR,


je cherche des joueurs sur GRENOBLE pour discuter avec moi et me faire découvrir le jeu ..


contacter moi,


ludiquement votre,


christ SHAAN


Pages : 1 2 3 4 ... 19 20 21 22