Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 19 20 21 22
Présentations
Présentations posté le [24/04/2018] à 13:07

Hello Zeylion, bienvenue à toi sur Héos !


Présentations posté le [24/04/2018] à 14:44

Citation de julien Le [24/04/2018] à 12:16

Bienvenue à toi, en espérant que tu trouveras ce que tu cherches dans Shaan !)

Par curiosité, c'est quelle campagne que tu as trouvée frustrante ? Une campagne "officielle" ou une campagne "maison" ?


Non, une campagne "maison" faite par un MJ qui de toute façon à complètement détruit le système du jeu, alors que finalement à la lecture je le trouve très bien et y compris pour la magie classique des nomoï.


Présentations posté le [24/04/2018] à 19:53

OK, merci pour l'info ! C'est plutôt rassurant finalement !)


Présentations posté le [17/05/2018] à 19:25

Bonjour à tous,


Difficile de commencer cette présentation autrement que par "excusez-moi".


Je me retrouve dans la situation de celui qui a trop longtemps négligé ses proches, et ne sait pas comment les aborder à nouveaux. Je fus un tout petit rouage dans le shaani qui a relancé Shaan vers cette nouvelle édition, et je félicite au passage toute l'équipe qui a fait un super boulot sur cet univers. Mais je me suis en quelque sorte égaré.


Ce n'est que depuis quelque jour que je me suis tourné à nouveau vers Shaan (que je suivais un peu de loin), lorsque Julien m'a recontacté pour pouvoir utiliser certains de mes vieux textes. J'étais ravi que ces vieilleries intéressent encore quelqu'un et j'ai été ravi de lui dire qu'ils étaient déjà disponibles. Mais le virus m'a alors rattrapé et je me suis replongé dans cet univers.


J'ai à nouveau été frappé par la magie et la force évocatoire des peuples et paysages d'Héos. Je me suis rappelé mes premières armes de maître de jeu (c'était mon deuxième bouquin de jeu de rôle, après le traditionnel AD&D2 – nous étions en 1997). Et j'ai voulu revenir.


Alors j'ai commencé par "excusez-moi", mais je finirai par "merci de me laisser rentrer à la maison"


Matt le Chacal


Présentations posté le [17/05/2018] à 19:38

Hé hé hé, bienvenue chez toi Matt le Chacal !


Présentations posté le [18/05/2018] à 09:59

Le Shaan est pardon…

Trop content de t'avoir ramené à la maison !)


Présentations posté le [25/05/2018] à 01:29

Bonsoir


Je me nomme Julien Limosino AKA Julian Manson.


J'ai 31 ans, sans "réel" emploi vu que je suis déficient visuel ( je risque de perdre la vue n'importe quand, la médecine ne pouvant anticiper cela ou y remédier). C'est d'ailleurs parce que le jeu de rôle demande bien moins la vue que j'y consacre de plus en plus de temps. :roll:


Actuellement, je considère le jeu de rôle comme un job, un vrai, même si l'argent ne m'intéresse pas. 😎


Je suis un MJ assez freestyle et baroudeur, je passe beaucoup de temps sur internet, trouvant des jeux tellement peu connus que cela surprend beaucoup (je suis par exemple sur OVA RPG de Clay Gardner, JDR qui parvient parfaitement à faire ressentir le style animé en JDR).:)


Je suis en train de travailler sur une campagne de 7ème mer pour le studio Agathe, je suis assez sur les réseaux sociaux de rôliste TV, le podcast anonyme, histoires au coin du D20 ect. 😛


J'aime beaucoup Shaan, déjà parce que tous les JDRs touchant à la nature sont ma tasse de thé. J'aime notamment Loup-garou l'apocalypse, Chroniques des féals, Blue Rose et j'ai souvent tendance à jouer des druides / rôdeurs / shamans dans les JDRs ( je voulais faire zoologue en étant petit). 😮


Je suis aussi en train de travailleur sur une potentielle campagne de Shaan "à la infinity war" inversée. 😎


En tout cas Igor, un gros GG à toi pour cet univers et ce jeu qui est sublime tant sur le fond que la forme :)


Voilà ce que serait mon PJ de Shaan:

http://www.shaan-rpg.com/personnage/23703/


Présentations posté le [25/05/2018] à 10:12

Salut à toi, Julian, et bienvenue sur le forum !


Présentations posté le [25/05/2018] à 11:33

Hello Julien, bienvenue à toi, en Héossie ! :)


Présentations posté le [13/08/2018] à 12:56

Bonjour à tous,


Rôliste depuis 30 ans, membre d'une association ludique, j'ai beaucoup trop jouer et maîtriser à beaucoup trop de jdr.


Shaan ne me parler pas trop à la sortie de la premiére édition, mais là oui mais plus pour jouer l'arriver des humains et faire jouer cette période.


Remoon.


Présentations posté le [14/08/2018] à 09:56

Bienvenue à toi Remoon !


Présentations posté le [09/12/2018] à 15:38

Bonjour à tous !


A 36 ans, voilà près de 20 ans que je pratique le jdr. J'ai joué plus ou moins longtemps à quantité de jeu, mais en tant que MJ, je me suis particulièrement investi sur Pavillon noir, 7th Sea et Les Masques de Nyarlathotep. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire la connaissance de Vincent (dont j'ignorais au début la contribution à Shaan) en tant que relecteur sur 7thsea 2ème édition, dont il coordonne maintenant la gamme.


J'ai découvert Shaan en tant que joueur au cours d'une brève partie il y a près de 15 ans,et la richesse et le potentiel de cet univers m'avaient marqué.

Aujourd'hui, je décide de m'y replonger avec la nouvelle édition, en tant que MJ. Je suis en train de terminer d'acquérir les différents éléments de la gamme, et je dois maintenant attaquer la lecture ! J'ai recruté un groupe de joueurs novices enthousiasmés par la description succincte de Shaan et nous prévoyons de commencer de jouer dans quelques mois.

A ce propos, je suis en quête de conseils : parmi tous les scénarios publiés (dont le cycle d'Odéa qui semble incontournable d'après les critiques), quel serait selon vous l'ordre de jeu idéal pour proposer une campagne à mes joueurs débutants ?

J'espère profiter des conseils de la communauté ! A bientôt !

Guillaume


Présentations posté le [09/12/2018] à 20:28

Salut Cindoc, bienvenue sur le forum !

Pour l'enchainement des scénars, moi je te conseille :

Rite d'itinérance > Boîte à Esprits > Prince Roche > L'histoire sans faim > Campagne Sareneï

Sinon, il y a plein de petits scénars dans le supplément Itinérances qui peuvent occuper les joueurs avant d'attaquer une campagne !)

Bons voyages en Héossie, et n'hésite pas à venir nous raconter comment ça se passe, on est toujours preneurs de vos retours de parties.


Présentations posté le [09/12/2018] à 21:26

Merci Julien !

J'en prends bonne note !


Si j'ai bien compris le cycle d'Odéa se passe 10 ans avant Renaissance : il te semble intéressant de le faire jouer aux joueurs afin qu'ils vivent le grand changement qui suit ?


Présentations posté le [10/12/2018] à 09:37

Hello Cindoc et bienvenue en Héossie.

En fait, le cycle d'Odéa est bien pour des joueurs déjà connaisseurs de l'univers de Shaan (le final n'en sera que plus fort).

Pour faire entrer les joueurs en douceur dans l'univers, l'ordre des scénar que te conseille julien est très pertinente ! :)

à bientôt


Igor


Présentations posté le [10/12/2018] à 11:48

Merci de ton accueil Igor.


Très bien je note précieusement vos conseils. Du coup il ne sera possible de jouer le Cycle d'Odéa qu'avec de nouveaux personnages si je comprends bien ?


Présentations posté le [10/12/2018] à 13:55

Ben oui, comme il se situe dans une autre période que tous les autres scénars, ça risquerait de faire bizarre, sinon…


Présentations posté le [25/12/2018] à 21:27

Bonjour à tous,


Bon ça fait un moment que je prends des infos sur le forum, mais l'heure est venue de me présenter. Je suis un jeune MJ ( mais j'adore jouer aussi, je trouve les 2 côtés du JDR très intéressants), donc voilà j'ai 30 ans et cela fait peu de temps que je pratique le JDR. J'ai débuté sur Disque monde en tant que joueur, et j'ai tout de suite adhéré au concept. Après un essai foireux sur Roll 20 avec un univers créé de toute pièce, j'ai testé TES( qui fut une très bonne expérience soit dit en passant).


Mais après un passage dans une boutique sur Lille en donnant mes exigences, une personne plus qu'avisée m'a conseillé une univers gravitant autour de 10 races avec une infinité de possibilités. Et là mon cerveau a fait plusieurs tours sur lui même, depuis j'ai fait le rite d'itinérance et un scénario perso qui a mis à mal mes chers comparses. Donc voilà je suis fier d'intégrer la communauté de Shaan car je trouve cet univers fascinant.


Présentations posté le [26/12/2018] à 09:31

Bienvenue parmi nous, Richemond, joyeux Shaan à toi et tes joueurs !)


Présentations posté le [26/12/2018] à 11:01

Hello Richemond, bienvenue sur Héos !


Pages : 1 2 3 4 ... 19 20 21 22