Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires
Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [06/08/2015] à 23:03

Je vous propose deux acquis d'élémentaliste : inspiré pour le deuxième du pouvoir invocation de golem exalté.


Tatouages ėlėmentaires

Niveau 1

Un tatouage ėlėmentaire est liė à un élément.

Apparence : c'est le symbole de l'ėlėment liė. Ce tatouage est de la taille de la paumé de la main. Il peut être placė n'importe où sur le corps.

Bonus : +1 dans une spécialité du domaine de l'ėlėment liė. Il est possible de faire un rituel (1 heure) pour modifier la spécialité mais il est impossible de changer le domaine.

Lorsque le bonus est actif, le tatouage est lėgėrement lumineux.


Niveau 3

Un tatouage ėlėmentaire est liė à un élément. A ce niveau, c'est une encre spéciale qui permet de lier le tatouage à un élémentaire du même type.

Apparence : c'est le symbole de l'ėlėment liė avec des décorations importantes. Ce tatouage doit prendre place sur un membre. Il vas recouvrir le membre entièrement.

Bonus :

– +1 dans une spécialité du domaine de l'ėlėment liė. Il est possible de faire un rituel (1 action) pour modifier la spécialité limité à une fois par situation.

– le tatouage vas permettre à de se transformer partiellement en un élémentaire de l'élément. Chaque élément permet d'aider :

• Objet : L’Élémentaliste prend l'apparence d'un automate mécanique avec pleins d’outils. Il accorde un Bonus en TECHNIQUE égal au (Test de RITUELS)/3.


• Végétal : L'élémentaliste prend l'apparence d'un un arbre animé qui peut capturer ses ennemis avec des lianes. Il possède la Capacité Capturer : Si l’Élémentaliste parviennent à infliger une blessure à une cible, il capture l’adversaire. La victime prisonnière sera alors considérée comme Paralysée tant qu’elle ne s’est pas libérée grâce à un Test de COMBAT + Forcer ou SURVIE + Acrobatie en Opposition avec l'élémentaliste.


• Air : L’Élémentaliste prend l'apparence d'un être éthéré qui perturbe ses adversaires en interaction : Malus de -2 aux Actions de (Test de RITUELS)/3 cibles.


• Autre : L’Élémentaliste prend l'apparence d'une de ses Relation : Difficulté pour le percer à jour = (Test de RITUELS)


• Terre : L’Élémentaliste prend l'apparence d'un Golem de pierre qui est particulièrement résistant : Défense de Corps +(Test de RITUELS)/3.


• Moi : L’Élémentaliste ne change pas d'apparence et un double apparait : Difficulté pour le percer à jour = (Test de RITUELS).


• Animal : L’Élémentaliste prend l'apparence d'une chimère qui est dotée de crocs, de griffes, de cornes, etc. Cela lui octroie un Bonus en attaque de Corps égal à +(Test de RITUELS)/3.


• Eau : L’Élémentaliste prend l'apparence d'une créature liquide qui peut se faufiler partout, sous les portes, au travers de fissures, etc.


• Feu : L’Élémentaliste prend l'apparence d'un esprit de feu qui brûle ceux qui sont proches de lui : attaque de Corps de (Test de RITUELS)/3 par Tour de jeu en interaction, cumulable (avec mise en Réserve).


• Limbes : L’Élémentaliste prend l'apparence d'un squelette qui est doté de la Résistance nécrosienne : il ne tombe pas inconscient avec un Trihn négatif mais meurt à -Trihn max.


J'hésite à créer une version niveau 4/5 où on se transforme en élémentaire pour un combat.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [07/08/2015] à 10:06

coucou, ok pour le niveau 1, pour le niveau trois ça redonde un peu trop avec le golem élémentaire et la métamorphose élémentaire.

Celà dit en relisant cette dernière, je trouve qu'elle manque d'éléments de gameplay pour chaque élément pour être correctement jouée…


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [07/08/2015] à 15:09

Je suis du même avis qu'Igor sur le niveau 3, par contre effectivement, le niveau 3 donne des pistes sur ce que pourrait permettre la métamorphose élémentaire, alors que dans le bouquin de base une grande place est laissée à l'imagination du MJ

^^

Peut être serait-il possible de rajouter un encart à ce sujet dans le supplément "L'arbre qui cache la forêt" sous forme de suggestion d'interprétation ou sur les pouvoirs "inhérents" à de telles transformations?


D'ailleurs j'en profite pour poser une question qui m'est venue à l'instant: au cours d'une telle transformation, comment jouer le fait que tel ou tel élément est particulièrement vulnérable à un autre?

car j'imagine que lorsqu'on est transformé en feu, on apprécie beaucoup moins de se retrouvé arrosé par un mage de l'élément Eau, de même entre élément Végétal et Feu, etc…


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [07/08/2015] à 15:46

Je retravaille le niveau 3 d'accord.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [07/08/2015] à 22:33

On pourrait dire que sous forme élémentaire, les défenses de Corps d'âme et d'esprit sont réduite de moitié contre l'élément antagoniste (c'est l'élément juste après sur le cercle), et doublée face au même élément…

On est sur un truc métaphorique, pas dans un truc hyper réaliste…

Du coup on aurait :


L'Objet Coupe le végétal, qui étouffe l'Air, qui asphyxie l'Autre, qui creuse la terre, qui enseveli le moi, qui chasse l'Animal, qui boit l'eau, qui éteint le Feu qui embrase les Limbes, qui nécrosent l'Objet…


C'est juste une piste de réflexion


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [08/08/2015] à 09:35

le fait de réduire de moitié me convient très bien, je ne demande pas une règle précise, juste des pistes 😉

disons que la question de savoir si ça impactait les défenses s'est faite jour dans mon esprit à l'évocation de la notion d'éléments 🙂


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [09/08/2015] à 15:32

oui, oui, ça se tient : on peut être plus balaise de manière générale, mais avoir une faille (un cryptonite) par rapport à un élément spécifique… Et je me dis que sous forme élémentaire, on pourrait disposer d'un bonus de +2 en Corps pour les 8 autres éléments (mis à par l'opposé et le semblable).


On pourrait même développer cette transformation élémentaire de manière plus subtile, par exemple, permettre aux disciple de l'animal de réellement se chager en animal du bestiaire du jeu… pour les plantes, en arbres (avec les capacités qui vont avec) et pourquoi pas pour l'Objet à se transformer en acquis… ça peut ouvrir une voie rigolote et donner lieu à une sous caste spécifique rattachée aux élémentalistes : les chageformes…


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [10/08/2015] à 12:44

Citation de igor Le [09/08/2015] à 15:32

On pourrait même développer cette transformation élémentaire de manière plus subtile, par exemple, permettre aux disciple de l'animal de réellement se chager en animal du bestiaire du jeu… pour les plantes, en arbres (avec les capacités qui vont avec) et pourquoi pas pour l'Objet à se transformer en acquis… ça peut ouvrir une voie rigolote et donner lieu à une sous caste spécifique rattachée aux élémentalistes : les chageformes…


Ce que tu décris la c'est exactement la description de la Métamorphose Elementaire…


Description : Le Corps de l’Élémentaliste se transforme et fusionne avec l’Élément prié. Il devient alors animal, plante, homme de flamme, trombe d’eau, courant d’air, automate mécanique, homme de pierre, un avatar de lui-même, une autre personne, un squelette. L’Élémentaliste conserve toutes ses facultés intellectuelles. En revanche, son Corps est tributaire de la nature de l’Élément : l’Eau s’évapore ou gèle, le Feu s’éteint, l’Air se dissipe, la Terre s’érode, les mécanismes se grippent, les squelettes se désossent,etc.


Je suis pas vraiment fan de la faiblesse élémentaire, parce que on peut très facilement imaginé de nombreuses façons pour qu'un élément en affecte un autre de manière négative.


Ensuite, sous forme élémentaire, le Corps est déterminé par le test de rituels. Pas besoin de bonus.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [10/08/2015] à 15:24

En fait l'idée était différente dans le sens où on aurait récupéré les caracs et les pouvoirs/capacités des bestioles ou des plantes dont on prend la forme… Mais c'était juste une idée comme ça…


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [10/08/2015] à 15:31

C'est bien comme ca que je comprenais cette phrase:


son Corps est tributaire de la nature de l’Élément


L’Élémentaliste qui se transforme en un Élément quelconque, garde son Âme et son Esprit et prend le Corps de l’Élément en question. Donc il en aura les défauts, comme dit dans la description, mais aussi les avantages, soyons sympas avec nos joueurs.


Le joueur qui se transforme en Gargan, ben il est physiquement un Gargan, avec les crocs, les griffes, la fourrure, et les capacités en Combat, etc, puisqu'il se transforme magiquement en Gargan.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [10/08/2015] à 16:31

Moi je suis plutôt pour cette vision de la métamorphose élémentaire 😀


bon après ça signifie que le MJ devra un peu bosser sur les modifications inhérentes à ces métamorphoses, parce que certaines entraînent forcément certaines conséquences en fonction du "comportement" de l'élément…


par exemple,sous forme d'élémentaire du Feu, on peut imaginer que tout contact avec le maître élémentaire engendre des dégâts de Corps à partir du moment où le maître le souhaite (je pars du principe que le maître est sensé pouvoir faire en sorte de ne pas blesser ses alliés ou endommager les objets qu'il souhaite préserver) etc…


parce que à moins que vous envisagiez de faire un gros encart sur cet aspect dans un des suppléments, mieux vaut peut- être donner des pistes aux MJ pour qu'ils se débrouillent par eux-mêmes 😉


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [10/08/2015] à 17:58

Je suis d'accord avec toi, Krikroune. Perso, je pars du principe que le Maitre Elementaliste a le contrôle de son élément quand il se transforme. Donc un Maitre transformé en être de feu pourra lire le journal du jour sans le réduire en cendres s'il le souhaite, pour reprendre ton exemple du feu.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [12/08/2015] à 22:37

Je vous propose la version 2.


Tatouages elementaires


Un tatouage elementaire est lie à un des 10 éléments. C'est l'utilisation d'une encre spéciale pour chaque élément qui permet de lier le tatouage créé à un élémentaire.

Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs tatouages mais il est impossible d'avoir deux tatouages différents sur une même partie du corps. Il devient nécessaire de noter où sont les tatouages sur le personnage.


Niveau 1

Un tatouage élémentaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie. Ce tatouage est de la taille de la paumé de la main. Il peut être place n'importe où sur le corps.


Bonus : +1 dans une spécialité du domaine de l'element lie. Il est possible de faire un rituel (1 heure) pour modifier la spécialité mais il est impossible de changer le domaine.

Lorsque le bonus est actif, le tatouage est légèrement lumineux.


Niveau 2

Un tatouage elementaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie avec des décorations importantes. Ce tatouage doit prendre place sur un membre. Il vas recouvrir le membre entièrement.


Bonus : +2 dans une spécialité du domaine de l'element lie. Il est possible de faire un rituel (1 action) pour modifier la spécialité limité à une fois par situation mais il est impossible de changer le domaine.

Lorsque le bonus est actif, le tatouage est légèrement lumineux.


Niveau 3

Un tatouage elementaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie avec des décorations très importantes. Ce tatouage doit prendre place sur le torse (avant ou dos) ou deux membres.


Bonus : le tatouage vas permettre d'invoquer un acquis lié à la symbolique de l'élément utilisé (le feu permet une arme par exemple). Seul, le porteur peut utiliser l'acquis. Il est créé ex-nihilo lors de l'utilisation du tatouage. Cet acquis ne vas pas forcement être fabriqué dans l'élément mais une version solidifié en matériaux indéfinissables.

L'utilisateur vas choisir deux bonus : un premier de +2 dans une spécialité de l'élément (ou une défense dans la trihn associé) et un second de +1 dans une spécialité de l'élément (ou une défense dans la trihn associé). Il est juste pas possible de choisir d'avoir deux fois le même bonus.

Il est possible de l'utiliser une fois par situation pour la durée de la situation. Il faut une action pour avoir l'acquis.

Pour chaque élément, on donne un exemple complet :

> Objet : un GPS d'aide à la conduite perfectionné avec un bonus de +2 en pilotage et +1 en technologie.

> Végétal : un livre de l'histoire de la jungle avec un bonus de +2 en botanique et +1 en zoologie.

> Air : des vêtements de belle facture avec un bonus de +2 en séduction et +1 en défense de l'esprit.

> Autre : un vêtement adapté à la situation avec un bonus de +2 en déguisement et +1 en comédie

> Terre : un attrape-rêve en matériaux naturels avec un bonus de +2 en rêve et +1 en défense d'âme.

> Moi : un pendentif en trihn avec un bonus de +2 en conjuration et +1 en transfert.

> Animal : un gri-gris vivant avec un bonus de +2 en rite de l'animal et +1 en rite technique.

> Eau : un coursier rapide de ligné noble avec un bonus de +2 en monture et +1 en vigilance.

> Feu : un duo rapière et main-gauche avec un bonus de +2 en armes de mêlée et +1 en défense de corps.

> Limbes : transforme sa main en protèse biomorphique ultra-agile avec un bonus de +2 en larcin et +1 en biomorphie.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [12/08/2015] à 23:49

Ben c'est très chouette, ça Giovanninatale !


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [13/08/2015] à 10:08

J'aime beaucoup !

Pour le niveau 3, ça pourrait être intéressant d'avoir à dépenser 1 point de Corps pour invoquer l'Acquis.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [14/08/2015] à 13:27

Oui pour le pour le point de corps mais l'acquis resterai pas seulement la scéne où il a été invoqué mais plustôt jusqu'à la fin de la journée au maximum par exemple.

Je vais ajouter cette modification.


Acquis de ritualiste : tatouages élémentaires posté le [16/08/2015] à 20:39

Tatouages elementaires


Un tatouage elementaire est lie à un des 10 éléments. C'est l'utilisation d'une encre spéciale pour chaque élément qui permet de lier le tatouage créé à un élémentaire.

Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs tatouages mais il est impossible d'avoir deux tatouages différents sur une même partie du corps. Il devient nécessaire de noter où sont les tatouages sur le personnage.


Niveau 1

Un tatouage élémentaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie. Ce tatouage est de la taille de la paumé de la main. Il peut être place n'importe où sur le corps.


Bonus : +1 dans une spécialité du domaine de l'element lie. Il est possible de faire un rituel (1 heure) pour modifier la spécialité mais il est impossible de changer le domaine.

Lorsque le bonus est actif, le tatouage est légèrement lumineux.


Niveau 2

Un tatouage elementaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie avec des décorations importantes. Ce tatouage doit prendre place sur un membre. Il vas recouvrir le membre entièrement.


Bonus : +2 dans une spécialité du domaine de l'element lie. Il est possible de faire un rituel (1 action) pour modifier la spécialité limité à une fois par situation mais il est impossible de changer le domaine.

Lorsque le bonus est actif, le tatouage est légèrement lumineux.


Niveau 3

Un tatouage elementaire est lie à un élément à choisir lors de la création de l'acquis.

Apparence : c'est le symbole de l'element lie avec des décorations très importantes. Ce tatouage doit prendre place sur le torse (avant ou dos) ou deux membres.


Bonus : le tatouage vas permettre d'invoquer un acquis lié à la symbolique de l'élément utilisé (le feu permet une arme par exemple). Seul, le porteur peut utiliser l'acquis. Il est créé ex-nihilo lors de l'utilisation du tatouage. Cet acquis ne vas pas forcement être fabriqué dans l'élément mais une version solidifié en matériaux indéfinissables.

L'utilisateur vas choisir deux bonus : un premier de +2 dans une spécialité de l'élément (ou une défense dans la trihn associé) et un second de +1 dans une spécialité de l'élément (ou une défense dans la trihn associé). Il est juste pas possible de choisir d'avoir deux fois le même bonus.

Il faut consommer un point de corps pour l'invocation. L'acquis dure jusqu'à une invocation nouvelle ou au maximum le levé de soleil suivant. Il faut une action pour avoir l'acquis.

Pour chaque élément, on donne un exemple complet :

> Objet : un GPS d'aide à la conduite perfectionné avec un bonus de +2 en pilotage et +1 en technologie.

> Végétal : un livre de l'histoire de la jungle avec un bonus de +2 en botanique et +1 en zoologie.

> Air : des vêtements de belle facture avec un bonus de +2 en séduction et +1 en défense de l'esprit.

> Autre : un vêtement adapté à la situation avec un bonus de +2 en déguisement et +1 en comédie

> Terre : un attrape-rêve en matériaux naturels avec un bonus de +2 en rêve et +1 en défense d'âme.

> Moi : un pendentif en trihn avec un bonus de +2 en conjuration et +1 en transfert.

> Animal : un gri-gris vivant avec un bonus de +2 en rite de l'animal et +1 en rite technique.

> Eau : un coursier rapide de ligné noble avec un bonus de +2 en monture et +1 en vigilance.

> Feu : un duo rapière et main-gauche avec un bonus de +2 en armes de mêlée et +1 en défense de corps.

> Limbes : transforme sa main en protèse biomorphique ultra-agile avec un bonus de +2 en larcin et +1 en biomorphie.


Pages : 1