Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Insérer un Thrin dans un objet
Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 00:55

On a parlé a plusieurs reprises sur le forum de la possibilité de donner un Thrin a un objet qui n'en a pas (rendre une chaise magique par exemple), voir même a un être qui n'en a pas (donner un Thrin de Corps a un fantôme pour le rendre solide, par exemple).


Ca n'a pas été abordé dans le chapitre sur la Magie, comme je le pensais, donc je voulais demander si vous y aviez réfléchi?


Perso, je pensais qu'on pourrait utiliser la spécialisation Transfert pour ça. Enchantement est dédiée a inscrire des pouvoirs dans des bidules.


Transfert pourrait convenir, puisque c'est ce qu'on fait: transférer un Thrin dans un machin qui n'en a pas.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 02:12

Alors il faut distinguer deux cas :

un Objet a un trihn de Corps, mais aussi un trihn d'âme et un trihn d'esprit, sauf qu'ils sont à 0. Donc leur "donner" une âme ou un esprit, revient à augmenter leur trihns lattents. On pourrait imaginer des pouvoirs spécifiques à celà. Mais un transfert rajouterai un trihn supplémentaire et transformerait alors le dit objet en créature élémentaire… à voir comment celà se paramètre, mais ça peut avoir un coté "incontrôlable".


En revanche dans le cas d'un fantôme qui n'a plus de corp et qui techniquement serait à classer dans le registre des créatures élémentaires, lui transférer un trihn de Corps, le rendrait "normal" et donc touchable par des armes classiques. Et là effectivement, la spécialisation "transfert" serait apropriée. Il y aurait une difficulté à prendre en compte en fonction de la puissance du fantôme, mais ce serait tout à fait envisageable…


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 02:26

J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi un objet qui a un Thrin de Corps doit forcément être considéré comme ayant un Thrin d'Âme et d'Esprit a 0.


Mais le fantôme, lui, n'est pas considéré comme ayant un Thrin de Corps a 0 mais comme n'ayant pas de Thrin de Corps.


Pourquoi cette différence?


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 08:02

Tout est constitué de 3 Trihns à la base. Le fantôme en avait 3 avant mais a perdu le Corps alors que les objets et autres (caillou, etc…) ont juste des Trihns inopérants car trop faible. Le fantôme était quelque chose d'autre avant de devenir fantôme.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 11:13

Ben voilà, c'est ça…


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 14:30

Donc en fait, il faut considérer le fantôme comme une créature "aberrante" au même titre que les élémentaires…

Ce sont donc toutes des créatures qui dérogent à la règle d'équilibre des trihns au sein d'une entité.


par contre, je trouve l'idée de Stefen de "combler" le vide de Corps d'un fantôme intéressant, certains magiciens pourraient même se spécialiser là-dedans, un peu comme des chasseurs de revenants ^^


pour ce qui est des objets, ça se rapprocherait quand même de l'enchantement je pense, même si dans ce cas-là on n'inscrit pas de sort dans l'objet mais juste un ou plusieurs trihns


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 14:36

Les auteurs me diront si je me trompe mais chaque être est composé d'une combinaison unique de Trihn. Redonner Corps à un fantôme (qui a perdu son Trihn, pas un Trihn à 0) nécessiterai de lui redonner SON Trihn de Corps, pas n'importe lequel, sinon on créé une entité différente de ce qu'était le fantôme avant. Libre interprétation sur les conséquences. Ça pourrait faire un bon scénar au niveau recherche et ésotérisme: "A la recherche du Trihn perdu"

Si il suffisait d'invoquer et de transférer un Trihn quelconque sur le fantôme ça serait trop facile, en deux jets c'est plié :p


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 15:44

C'est quelque chose qui avait été évoqué il y a pas mal de temps, justement sur le sujet des chasseurs de fantômes, si je ne dis pas de bêtises: qu'ils pouvaient filer un Thrin de Corps au fantôme pour le rendre solide et pouvoir le capturer facilement.


Après, c'est sur que ça ne va pas se faire comme ça, en claquant des doigts.


Je voyais bien une difficulté égale a la plus haute défense du fantôme, comme pour le pouvoir de contrôle élémentaire, avant de pouvoir filer le Thrin de Corps au fantôme.


Ensuite, pour ce qui est de devoir redonner son thrin de corps au fantôme ou un autre, tout dépend de comment on considère la chose: est-ce que le thrin de corps est toujours lié au fantôme, ou pas?


Perso, si le fantôme n'a plus son thrin de corps, je considère que le thrin de corps en question n'est plus lié au fantôme, que sa perte, ou son rejet, a donné naissance a la nouvelle entité 'fantôme' et que le thrin de corps est libre et est retourné dans le thrinei. Donc on peut très bien donné un autre thrin de corps au fantôme, en le liant a lui pour lui permettre de retrouver une forme physique.


Ca crée une nouvelle entité, mais qui garde l’âme et l'esprit du fantôme.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 16:11

J'entends bien. J'évoquais juste ce cas là dans le cadre d'une vraie résurrection, pas juste une re-matérialisation qui pour le coup donnerai moins lieu à un scénar en soi.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 16:28

Oui, effectivement. Une vraie résu nécessiterai le Thrin d'origine, si on peut dire. Moi je parlais juste d'un matérialisation d'un machin intangible.


Pour en revenir a la question première, a savoir insérer un Thrin dans un objet, ou plutôt, augmenter les Thrins d'Âme et/ou d'Esprit d'un objet au-delà de leur niveau naturel de 0.


On pourrait dire que la difficulté pour faire ça est égale au Thrin de Corps de l'objet en question, et que passer cette difficulté veut dire que le Magicien a réussi a accorder le nouveau Thrin a l'objet, donc que ce n'est pas un nouveau Thrin qui est mis dans l'objet, mais plutôt une infusion d'énergie thrinique qui augmente le score d'Âme ou d'Esprit de l'objet et qui l'éveille?


Après, il faudrait réfléchir a la quantité de thrin qui est effectivement transférée dans l'objet, et si on met une limite maximale au niveau d'Âme ou d'Esprit qu'un objet peut avoir ou pas.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 16:41

Tu as un début de réponse dans les Acquis supérieurs des Elémentalistes dans les aides du Feu Intérieur. Une protection en Corps, Âmes ou Esprit revient à ajouter la valeur du Trihn de l'objet à la défense. Vu qu'il est indiqué comment fabriquer les Acquis en question, on peut déduire que la procédure est la même pour augmenter un Trihn nul à la base. Pour le coup ça ne dépasse pas +3.

Si tu veux le faire en Magie plutôt qu'en Rite, il faudrait insuffler autant de valeur de Trihn que la difficulté du Rite, 45 pour +2 et 60 pour +3. Ca fait un paquet de Trihn a invoquer. Faudrait respecter la durée de création pour rendre ça équivalent, genre insuffler un Trihn par jour seulement.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 17:40

En fait, il y a déjà des Pouvoirs, en TECHNIQUE et en ARTS, notamment, qui font ce taf là. Donc faut peut-être limiter cela à des Pouvoirs, et en créer spécialement pour les joueurs qui désirent se lancer là-dedans, au besoin.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 18:31

Ok, je crois que vous n'avez pas bien compris ce que je veux faire. Moi, je parle de créer des objets vivants/conscients/intelligents comme les ustensiles dans la Belle et la Bête, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=iVv04yNyN8I


Les Acquis Supérieurs des Elémentalistes ne collent pas a ce que je veux faire, pas plus que les pouvoirs de Technique ou d'Arts, ou alors j'ai raté un truc en les relisant.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 18:34

Je sais bien que les Acquis Elémentaliste ça colle pas mais tu as le processus pour intégrer des Trihns dans des objets qui y est décrit. A toi d'interpréter les effets.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 18:50

En gros, tu propose de suivre les même règles que pour créer un Acquis?


Par contre, j'ai pas vu ou on parle d'intégrer un Thrin dans un Acquis Elémentaliste dans le chapitre dédié…


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 19:50

L'encart sur la création des Acquis dans le chapitre sur les Elémentaliste dans "Le Feu intérieur". Les Acquis supérieurs offrent une défense en Âme, Esprit ou en Corps et vu qu'un objet donne la valeur ce ses Trihns en défense, j'en déduis que pour que les Acquis supérieurs donnent une défense, il leur faut un Trihn positif et que donc créer un tel Acquis c'est lui augmenter ses Trihns nuls.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 21:06

Intéressante déduction. J'aimerai bien savoir ce qu'en disent Julien et Igor.


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 22:58

Moi j'en dis que Suhuy c'est du bon, mangez-en !)


Insérer un Thrin dans un objet posté le [11/08/2015] à 23:46

Hé hé hé, yep, pareil 😀


Insérer un Thrin dans un objet posté le [12/08/2015] à 00:59

Je suis pas sûr d'être super comestible. 😉


Pages : 1 2